Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

donc mon soucis: voyant gaz echapement allumé.Passage au Vag com et résultat:

Adresse 11: Moteur II

No. VAG du calculateur: 4E0 910 018 E

Pièce et/ou version: 6.0L W12/4V A ª0070

Codage logiciel: 0011773

Code atelier: WSC 21351

1 Code défaut trouvé

17905 - Système d´air secondaire banc 3 Débit erroné

P1497 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

Jeudi,27,Janvier,2011,15:25:47:21461

Version VCDS: FRM 805.1

Version données: 20080823

Evidement j'efface le code défaut(donc voyant de nouveau éteint) mais le soucis revient evidement!

Mes 2 soupapes d'air secondaire ont 10000 km donc le soucis est ailleur....Une bonne ame pour m'éclairer??? :unsure: :unsure:

Modifié par turboinferno94
  • 1 an plus tard...
Invité funzy74
Posté(e)

si tuyau de depression ok

valve ok

commande valve ok

moteur ok

commande electrique ok

c'est que un de tes cata est en train de se boucher

Posté(e)

Faut aller taper des ruptures...;-)

Invité funzy74
Posté(e)

la pompe envoie de l'air dan le collecteur d'echappement via des orifice dans la culasse tout ceci pour chauffé plus rapidement les cata et les sonde lambda, mais le ou les cata sont obstrué l'effet de la pompe est nul!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

la pompe envoie de l'air dan le collecteur d'echappement via des orifice dans la culasse tout ceci pour chauffé plus rapidement les cata et les sonde lambda, mais le ou les cata sont obstrué l'effet de la pompe est nul!!!

déja c'est quoi ce terme de "banc 3"?

Invité funzy74
Posté(e)

c'est un w12 et non pas un v12!!!! tu a déjà ouvert ton capot

3X4

Posté(e)

:MdrDevil: :marcelpoire:

et depuis 2 ans c'est pas résolu ? moi je me serais inquiété !

Posté(e)

c'est un w12 et non pas un v12!!!! tu a déjà ouvert ton capot

3X4

hey mais sans deconner...tu connais un peu la meca toi?Le w12 est un V12 avec simplement 2 bancs de 6 cylindres en quinconce, ce qui lui permet d'etre plus court au niveau du bloc donc vilo et les 4 arbres à cam plus leger, moins de conso et meilleur monté en régime qu un V12 d'architecture plus classique.

Eh oui j ai deja demonté pas mal sous mon capot(tout le collecteur d'admission avec ses demi tubulures,changement des 12 bougies etc....)...Tu sais je suis dans la prepa moteur sur V8 donc je sais un peu de quoi je parle!

Bref, je cherche toujour cette info de "banc3"....l'air secondaire arrive en amont du cata pour le rechauffer plus vite dans la phase du demarrage pour faire chutter la polution;cependant cela ne joue absolument pas sur les performances.Je n'ai aucun cata de bouché(il y en a 4!) donc si quelqu un pouvait juste me dire a quoi correspond ce banc 3 ca m aidera grandement!

Posté(e)

:MdrDevil: :marcelpoire:

et depuis 2 ans c'est pas résolu ? moi je me serais inquiété !

j'ai deja posé la question à ces blaireaux d'Audi et leur reponse..........................monsieur on ne connait pas bien le W12, c est peut etre un conduit de bouché dans l une des culasses, c est ptetre c est ptetre ...........bref je prefere me demerder que de leur donner 135e/h pour leur recherche de panne pour rien

Posté(e)

perso pour moi w12 y a 4 rangées de cylindres

après peut être que ça n'a aucun rapport avec ton affaire

Posté(e)

il y a 2 bancs de cylindres , point barre!Faut arreter avec ce mythe de W12 ou 3x4 je sais pas quoi!C est un v12 raccourci grace aux cylindres en quinconce , comme le VR6

ou imaginer 2 blocs VR6 reunis en parralele sur le meme vilo

Posté(e) (modifié)

Par logique le moteur w12 posséde deux banc de vr6 on peux supposer qu'il y a banc 1 => 3 cylindres, le banc deux => 3 cylindres, le banc 3 =>3 cylindres et le banc4 => 3 cylindres il faut donc trouver dout part les collecteurs d'admission qui injecte ton air force deux possibilites soit le banc 1 se trouve coté gauche ou bien coté droit.je regarderai si les conduits ne sont pas sale ou bouchés en démontant un collecteur d'admission ...

++

Modifié par fredyaudi
Invité funzy74
Posté(e)

autant pour moi il y a bien 4 banc

w12-bloc-audi.jpg

Posté(e) (modifié)

Par logique le moteur w12 possede deux banc de vr6 on peux supposer qu'il y a banc 1 => 3cylindres, le banc deux => 3cylindres, le banc 3 =>3 cylindres et le banc4 => 3cylindres il faut donc trouver dout part les collecteurs d'admission qui injecte ton air force deux possibilites soit lz banc 1 se trouve cote gauche ou bien cote droit.je regarderai si les conduits ne sont pas sale ou

bouche en demontant un collecteur d'admission

++

c'est du hasard ou tu as trouvé la reponse chez Audi?le banc 1 se situe toujour coté passager pour tout type de moteur en V.Le plus simple est deja d etre sure ce qu est le "banc 3" et a partir de là on peut commencer les recherches

Modifié par turboinferno94
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

autant suis un gros con!! car j'ai été super vite en besogne, car je ne connais pas le w12 sur audi.

mais toi tu dit ouai je connais le moteur ect...

mais pas un seul moment tu te dis si il y a 4 près catail y aurais 4 bancs et pas 2 .....

bref

tien

post-93486-0-09262900-1361294286_thumb.png

Modifié par funzy74
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

I - Précatalyseur des cylindres 1, 2 et 3 ; aussi appelé banc d'échappement1

II - Précatalyseur des cylindres 4, 5 et 6 ; aussi appelé banc d'échappement 2

III -Précatalyseur des cylindres 7, 8 et 9 ; aussi appelé banc d'échappement 3

IV -Précatalyseur des cylindres 10, 11 et 12 ; aussi appelé banc d'échappement 4

Modifié par funzy74
Posté(e) (modifié)
c'est du hasard ou tu as trouvé la reponse chez Audi?
ni l'un ni l'autre c'est simplement de la logique et quand tu as fait un peu de mécanique (je pense que je suis concerné) il y a des dénominations qui sont figées et qui reviennent tous le temps, même sur un W12 il faut simplement connaitre la conception du moteur et la c'est deux moteur en V lol

III -Précatalyseur des cylindres 7, 8 et 9 ; aussi appelé banc d'échappement 3
ton schéma est très clair funzy74 c'est la ou tu aurrait le soucis turboinferno94

dans ton cas se que je ferai :

c'est d'essayer de déplacer le problême je m'explique repère les piéces identiques entre deux banc et permutent les ; exemple :

le rep 3.1 et 4.1 sont identiques (sondes) ? si oui tu les permutent si ton défaut se déplace sur le banc 4 tu sait quoi faire !

idem pour les catalyseurs si tu as un doute ..., tu procédes ainsi par éliminations sans dépenser un rond ..

ps : j'ai fais cela sur mon espace v624s qui avait un défaut de pollution (j'ai la valise xr25) à la sonde lambda inexpliqué et l'avantage j'ai changé mon moteur par un neuf moi même j'avais donc un moteur d'avance moralité injecteur neuf fuyard sur un cylindre ! en faisant ce type de dépannage j'ai pu trouvé le problème .... car la valise de diagnostic a ses limites même sur une audi bon ok c'est un pc lol ...

Bon courage ..

++

Modifié par fredyaudi
Invité funzy74
Posté(e)

Merci Funzy et désolé de m"etre emporté

j'ai commencé avec mon air hautain ;)

sans rancune!!!

Posté(e)

@funzy74 : :marcelpoire: passe plus souvent par ici :icon_wink:

Posté(e)

Un W12 n'est PAS un V12... ça se saurait. et il y a bien 4 bancs de cylindre et 4 échappements ! Et le W16 a aussi 4 bancs de cylindre (Bugatti)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Et au final c'était quoi ?

Franchement je me tâte de supprimer cette pompe à air secondaire et bien sûr la petite reprog qui va bien pour ne pas signaler son disfonctionnement...