Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous.

je voulais savoir quelle ressenti aviez vous avec vos bolides a grande vitesse tant en conduite freinage stabilité et couple.

la mienne tiens bien la route monte assez vite a 250km/h et après c plutôt doucement pas arriver a trouver la place de prendre les

320 km/h promis.

de 250 a 290 sa y va mais manque de pèche en haut par rapport a la f430 que j avais eu(prêter,seule reference avec R8 que je puisse comparer par rapport a RS6) qui jusqu’à 315/320 y va franco et après ma plafonné a 335 compteur,

mais une super tenue de route sans prise au vent contrairement au break mais normal je pense.

pour le freinage je me suis fait peur donc des mercredi prochain prochain disque zimmerman et plaquettes ferodo avec purge complète car il faut du frein quant même.

a savoir RS6 de nov 2002 préparation electro B&B Allemagne 530ch et bride a 320km/h 4,5 s de 0 a 100 et 16,3 s de 0 a 200km/h

en bref le confort enleve un peu les sensations d'une R8 au d une F430 mais la vitesse et le confort sont la est c quant meme agreable de surprendre les R8 V8 et autre porche :eldiablo:

merci pour vos reponse :coucou: :bien:

Posté(e)

On va dire que bien évidemment, tu as fais ces tests en Allemagne :coucou:

Sujet qui est surveillé de près et qui sera fermé illico, s'il y a dérive et qui ne soit pas conforme à la charte du forum et au code de la route !!

Merci d'avance.

Tony

Posté(e)

Bon, ben si c'est surveillé, no comment :bigthumbup:

Posté(e)

C'est surtout qu'on sais par expérience comment évoluent se genres de sujets..........;)

Posté(e)

Bon, ben si c'est surveillé, no comment :bigthumbup:

Ou alors, tu ne parles que sur les 2 premiers rapports de ta boite de vitesse, ça devrait être bon pour ne pas dépasser les limites autorisées :bigthumbup:

Posté(e)

Putana !!!!

elle marche fort ta RS6 !!!! LAULE !!!

Oui vaut mieux faire ça sur piste ou chez nos ami(e)s .DE car ici... c'est mort...

Posté(e) (modifié)

Avant de commencer: Autobahn Allemande bien entendu!!

Niveau stabilité et confort, je n'ai rien à redire (S6 4B). Je monte assez rapidement jusqu'à 240 km/h (j'ai pas regardé combien de temps, la concentration était ailleurs :)) et de 240 km/h à 270 km/h (tableau de bord), ça y va assez lentement (Dans le temps pneus neige Continental en 17" et température extérieure négative).

Par contre, j'ai essayé avec des pneus neige Nexen en 17" aussi et à 160 km/h tu te fais des frayeurs!!!! La différence est E-POUS-TOUFLANTE!!!!

Modifié par JD_0012
Posté(e)

re,

bon on va dire evidement en allemagne pour la vitesse. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

pour la poussé a 250km/h sa pousse sans s'arreter a 250km/h la boite passe la cinquieme et justement

elle est lente pour monter de 270 a 290 et j imagine 320.

pour les suspensions b16 je fais les passer de fermeté 4 a 2 sachant que 1 est le plus dure.

a grande vitesse ça rebondit(a partir de 150) et habitué a des suspension ferme je préfére.

il est évident de ne pas déraper sur le sujet pour avoir un échange autre que, qui va le plus vite et n'importe comment.

ce sujet a pour but de optimiser les réglages et ressentie pour une meilleure tenue de route

et de (conduite)si je puis dire.

et pour la concentration je confirme a haute vitesse même si le champ de vision est réduits on est plus concentré que a 90km/h.

voila a vos ordi

:coucou: :coucou:

Posté(e)

pour le freinage je me suis fait peur donc des mercredi prochain prochain disque zimmerman et plaquettes ferodo avec purge complète car il faut du frein quant même.

salut,

je suis en train de regarder pour mes disques aussi...tu as une idées du prix pour les zimmerman + plaquettes ferodo?

:coucou:

Posté(e)

800€ les 4 disques???? :blink:

...je ne trouve pas de références pour RS6... :unsure:

Posté(e)

Pas mal le prix en effet :bien:

Posté(e)

ok mais comme tu parlais de virer les disques d'origine je pensais que tu parlais des 4...car à ce prix je me disais qu'ils venaient du fin fond de la chine... :bigsmile:

...mais effectivement c'est un bon tarif :bien: si jamais tu peux en avoir d'autres (pour RS6) :) , ça peut m'intéresser! (MP--->si tu préfères)

Posté(e)

J'ai payé les miens aux alentours de 700€ (percés) la paire chez un marchand allemand qui fait de la pièce

consommable pour toutes les S et RS, mais sans les plaquettes. :coucou:

Plaquettes Mintex achetées en Angleterre par une info de Simplex 103€ pour les avant et arrières :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

@RS6V8: merci pour l'info...vais regarder ce qui ce trame outre manche :coucou:

ton marchand en allemagne serait pas le meme que j'ai trouvé? regarde dans mon topic :)

Posté(e)

Il est ou ton topic?

Posté(e)

il est là: topic RS-line

Posté(e)

ur1980; c'est bien lui :bien:

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Pas cher :blink: :blink: :blink:

J'ai pas vu que ce sont des zimmermann :unsure:

tiens nous au jus; si c'est bon, c'est un bon plan :bien:

Chouette, la pièce de RS6 se démocratise :hot: :hot: :hot:

C'est pas comme l'essence :angry: :angry: :angry:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Sur Autoroute Allemande, j'ai pu tester les 300 compteurs de ma Rs6 Abt, et je peux confirmer que la voiture est assez stable, par contre le plus surprenant est le bruit des pneus, les rétros qui bougent et les balais d'essuie glace qui se levent...

Par contre je trouve qu'au niveau sensations en accélération cela n'a rien à voir avec une F430, beaucoup plus rapide à tous les niveaux. La RS6 préparé se rapproche en sensations un peu de la R8 V8 ou d'une porsche carrera, mais rien de plus malgré que les perfs soient au dessus.

Niveau freinage la mienne est d'origine Audi avec disques perces et ventilés et jusqu'à 150 ca freine fort aprés ca ralentit...

Posté(e)

Essaye un RS4 b5 préparé en accélération et t aura vite fait de changer le "6" pour un "4" :epe:

:out1:

Posté(e)

J'aime bien aussi, mais ça a moins de gueule :coucou:

Posté(e)

sans parler du chant du V8 :malelovies:

Posté(e)

sans parler du chant du V8 :malelovies:

:bien: :bien: :bien:

Posté(e)

D accord avec toi pour le V8.Je pense pour ma par que le plus gros handicap de la RS6 est ça boitoto;maintenant c est une superbe voiture qui a effectivement de la gueule mais moin racé qu un RS4 qui est plus trapu et agile.D une manière ou d une autre nous les aimons nos voitures avec leurs qualités et leurs défauts. :coucou:

Posté(e)

Et par chance, il y en a pour tous les goûts :bien:

Posté(e)

j'adore les 2, par contre ce que je regrette le plus c'est que l'on ne puisse pas preparer nos RS6 aussi facilement que les RS4 B5! Et je crois que malheureusement c'est en grande partie du à cette mauvaise boite auto...

Posté(e)

C'est clair !!! Je me serai bien laissé tenter par une RS6 si il n'y avait pas cette foutu Tiptronic !! <_<

Posté(e)

Seb67> Et quelles sont tes impressions par rapport à ta bête actuelle et ton ancienne S6?

Posté(e)

Vous voyez que vous savez ne pas déraper :bigthumbup:

Remarque, en quattro, c'est un peu normal :biere:

Posté(e)

La RS4 est beaucoup plus sportive a tout point de vue. Il y a déjà une grosse différence niveau moteur (forcément avec 80cv de plus c'est normal !) :eldiablo: :eldiablo:

Mais là ou c'est le plus flagrant, c'est coté châssis. La S6 avait déjà une très bonne tenue de route, mais là, la RS c'est un autre monde ! :malelovies:

C'est LE gros point fort de la RS4 ! Je pense que le châssis encaisserai 150 ou 200cv de plus sans broncher ! :hot:

La boite de vitesse est également plus sportive, débattement plus court et guidage plus précis. :coucou:

Posté(e)

niveau confort, est ce encore acceptable pour faire beaucoup route? ou faut-il plutot la reserver pour des petits we plaisir?

Posté(e)

salut,

je suis en train de regarder pour mes disques aussi...tu as une idées du prix pour les zimmerman + plaquettes ferodo?

Moi aussi je trouve sur passé une certaine puissance les frein fatigue sur mon rs4 le freinage d' origine ne suffi plus !!!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne passé 200/220 sur Autobahan, je trouve que cela mériterais un poil plus de stabilité et de "clouage au sol"... Des amortos bilstein peut etre ? et des ressorts courts xxx ? (je sais pas qui en fabrique de bons pour nos S6)...

Et puis j'ai un petit sifflement d'air à partir de 220... (portière passager peut être) et vous ?

Aussi, la sensation de la direction toujours aussi assistée même à ces vitesses me fait hésiter à appuyer plus... non ?

Modifié par pf106
Posté(e)

mais non, vas y tranquille :eldiablo: