Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Je créé un post car ça devrais peut être intéresser du monde.

Je voulais savoir ce que ça donnais ce VAG com (juste le cable et le cd )

http://cgi.ebay.de/USB-Interface-VAG-OBD-2-Diagnose-Software-KKL-VW-Audi-/250691215164?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item3a5e5c5f3c

Avis au possesseur !

Posté(e)

Je crois que les cables sont quasiment tous bien. Sauf que moi j'en cherche un aussi, et je visais plutot un cable permettant aussi de décoder les Can-bus. Si je comprend bien c'est ceux qui peuvent lire aussi les 8P.

Il suffit de trouver le bon logiciel et normalement tout va bien.

Après certains disent qu'avec ces cables tu peux "juste" faire une diag toute simple, rien de plus ... Ce qui m'étonnerait un peu

Posté(e)

C'est compliqué n'empêche toute ces références quand tu t'y connais rien comme moi :blink:

Posté(e)

Désolé je n'y connais pas grand chose en câble. Moi j'utilise un OBDII, et ca fonctionne parfaitement. Je l'utilise actuellement avec la version 401.1 gratuite du vag-com, correspondant à mon câble.

Posté(e) (modifié)

Salut !

N'ayant pas le temps de m'en occuper a l'époque (décrypter les versions compatibles avec tel ou tel CD, etc..) j'ai opté pour la version officielle, et franchement RAS, en français, mises a jours des qu'ils y a de nouveaux véhicules (certaines MAJ nécessitent une mise a jour du firmware inclus dans le câble aussi) donc ca marche tout le temps, avec les bulles d'aide en français de plus en plus nombreuses etc...

Je crois que les câbles de ebay et compagnie ne fonctionnent qu'avec la version fournie avec, en cas de mise a jour automatique du logiciel (a désactiver par vos soins), le câble n'est plus fonctionnel...

J'ai attendu une commande groupée du forum pour me le procurer, j'ai pris la version full comme ca pas de soucis, ca m'était revenu a 330€ environ FDP inclus au lieu des 400 hors FDP pour la version USB-CAN BUS... je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai viré mon voyant d'air bag qui s'allume quand ca lui prend en cas de basculement de siege, les bidouilles du radar de recul, l'éclairage du compteur, et diags préventifs...

Quelques prestations m'ont permis de rentabiliser en partie ce câble :bigthumbup:

Je précise que mon père a une Passat, une polo, j'ai la A3, mon beau père a une A3 8P, mes meilleurs potes roulent en golf 4 et ibiza :)

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

le premier, c'est ce que j'ai

disons que c'est mieux que rien, tu peux relever les codes erreur, pour l'écriture (modification de valeurs) c'est un peu hasardeux car la version de vag-com livrée sur le cd est limitée .... sauf à bricoler

le second appareil, connais pas, peut-etre est-il utilisable avec d'autres logiciels que vag-com, pour ma part je recherche un logiciel libre et open source, le problème c'est qu'ils n'ont pas encore d'interface graphique digne de ce nom, et je ne suis pas vraiment fan de la ligne de commande, même si toutes les fonctionnalités sont accessibles.

le vrai vag-com de rosstech avec sa licence est une bonne alternative mais c'est quand même pas donné, enfin, comparé à un bosch KTS 650 (matos de pro) à 2000e c'est raisonnable

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ok, donc l'avis global c'est que c'est pas terrible... en plus si tout est en anglais... la joie quoi ! ^^

je vais voir si il y a d'autre modèles.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

slt a tous, j ai achetter une interface "auto dia K409"sur ebay utilisant vagcom 311 en allemand pour mon audi A3 TDI 110 de 98 et je cherche un vagcom francais compatible avec mon interface qui est en USB, je suis nouveau sur le forum donc si il manque quelque chose ou si je ne suis pas au bon endroit, merci de m aider svp,

dez

Posté(e)

J'avais acheter un câble OBDII made in China et cela a marché deux voir trois semaines.

Depuis impossible de communiquer avec le calculo.

Mon câble est bloqué.

Au final j'ai perdu 15 € :P

Je pense que la version officielle est ce qu'il y a de mieux mais ça fait mal au porte money...

Posté(e)

je suis nouveau sur le forum donc si il manque quelque chose ou si je ne suis pas au bon endroit, merci de m aider svp,

dez

Bonjour :coucou:

Une présentation de ta voiture est de coutume, tu peux la faire en créant un nouveau "sujet" sur la section A3 8L. L'ajout de photos est vivement sollicité afin de nous faire partager les éclats de ta belle :bigsmile: