Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je me possais la questions de savoir , si sur un quattro il est obligatoire de changer les 4 pneus

ou si on peut changer 2 et apres 2

:unsure:

car je viens d'acheter 2 Pirelli Rosso neuf

Merci :bigsmile:

Posté(e)

Absolument pas obligatoire. C'est juste fortement recommandé par les concessionnaires afin de pouvoir augmenter leur chiffre d'affaire. ;)

Posté(e)

Je crois que pour le haldex, il est effectivement conseillé de changer les 4.

Posté(e)

Non c'est des croyances mystiques. Mets les neufs derrière. :)

Posté(e)

super :bigsmile:

je vais pouvoir passer mes Rosso

mais a l'avant ou AR :unsure:

ils sont usés comment tes pneus ?? plus besoin av ou ar ?? ils sont tous HS ??

Posté(e)

C'est ce que je ferais à ta place. J'avais monté des pneus neufs à l'avant, et ceux de derrière étaient pas loin de la fin (changés 1 mois 1/2 après), ma TT était devenue survireuse (c'était marrant d'ailleurs l'arrière qui décrochait).

Posté(e)

+1 pour les GY. C'est ce que j'ai mis pour remplacer les PZero Rosso... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je ne doute pas du GY

mais les Rosso seront surement meilleur que mes Nexen 6000 <_<

bon alors je vais attendre que les 4 sois morts et je mettrai 4 Rosso

ou je peut monté 2 Rosso et 2 GY ? :bigsmile:

Modifié par laurent TTR
Posté(e)

J'ai été très satisfait des Pzero. Je suis passé sur les GY, parce que j'ai lu qu'ils étaient meilleurs, mais les Pirelli étaient très bien!

Posté(e)

c'est sur le torsen (4x4 permanent) qu'il est conseillé de changer les 4, mais juste conseillé...

Par contre, perso, je mettrais les neufs à l'avant... je préfère avoir une voiture survireuse que sous vireuse... plus facile à récupérer quand c'est l'arrière qui décroche que l'avant... :)

Posté(e) (modifié)

c'est sur le torsen (4x4 permanent) qu'il est conseillé de changer les 4, mais juste conseillé...

Par contre, perso, je mettrais les neufs à l'avant... je préfère avoir une voiture survireuse que sous vireuse... plus facile à récupérer quand c'est l'arrière qui décroche que l'avant... :)

+1 pour le Torsen et pour les pneus neufs à l'avant sachant que l'HALDEX motrice plus sur l'avant dans un premier temps. Sans oublier le pouvoir directif d'un pneumatique neuf face à un pneu usé.

Après avant ou arrière, ça depend du feeling de chacun et de ses capacités.

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

Je dois changer mes 2 pneus avant j'ai des GY F1 assymetric a l'avant mais des Michelin PS3 que je trouve pas mal à l'arrière (que j'avais acheté pour tester).

Que me conseillez vous ? Je pars sur du michelin PS3 partout ou alors je switche vers les F1 assymetric ?

Posté(e)

tu auras autant de réponses différentes qu'il y a de membres...............;)

Ps : Moi je vote pour les Ultrac Sessenta de Vredestein.......... :eldiablo:

Posté(e)

Salut, perso je viens de changer mes pneus arrières, et le garage qui me les as monté m'a dit que j'avais bien fait de remettre la même marque et le même dessin que ceux que j'avais devant (DUNLOP SP sport maxx en locurence). Vu que c'est un quattro apparemment sa n'aime pas les dessin différent sur train avant et arrière.

Le plus simple serait de se renseigner chez un pro du pneus

Posté(e)

Bof moi je n'ai pas les mêmes pneus a l'avant et à l'arrière, ça ne me pose pas plus de problème que quand j'avais full GY assymetric. Je pense que c'est une fable que ton garagiste t'as dit pour que tu changes les 4 d'un coup :D.

Le principal étant d'avoir ceux qui ont le moins d'usure à l'arrière.

tu auras autant de réponses différentes qu'il y a de membres...............;)

Ps : Moi je vote pour les Ultrac Sessenta de Vredestein.......... :eldiablo:

ils sont jolis visuellement en tout cas :P

Posté(e)

bonsoir , j ai un quattro et j ai passer un coup de fil chez audi pour des renseignement sur les pneus.il m on dit que l on pouvais monter des pneus de marque différente a l avant et a l arriere,en fait ce qui est le plus important c est de permuter les pneu régulierement de maniere a avoir une usure réguliere sur les 4 pneu,ce que les différentiel n aime pas c est une grosse différence d usure entre les pneus avant et arriere ce qui importe c est d avoir la meme vitesse de rotation aux 4 roues chose qui n est pas possible si on a des pneus a 50 a l avant et 90% d usure derriere. moi je dis que tant que l on a 4 roues de meme dimension on peut rouler. :bien:

Posté(e)

bonsoir , j ai un quattro et j ai passer un coup de fil chez audi pour des renseignement sur les pneus.il m on dit que l on pouvais monter des pneus de marque différente a l avant et a l arriere,en fait ce qui est le plus important c est de permuter les pneu régulierement de maniere a avoir une usure réguliere sur les 4 pneu,ce que les différentiel n aime pas c est une grosse différence d usure entre les pneus avant et arriere ce qui importe c est d avoir la meme vitesse de rotation aux 4 roues chose qui n est pas possible si on a des pneus a 50 a l avant et 90% d usure derriere. moi je dis que tant que l on a 4 roues de meme dimension on peut rouler. :bien:

je pense que ce n'est pas applicable au quattro haldex