Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

Déjà 3 semaines que j'ai ma A4 b5 1997, et vraiment l'état de la carrosserie est déplorable, elle a subit les maltraitantes de 10 ans de garage extérieur public....

Elle n'est pas cabossée, mais rayée, griffée etc...

Alors je pense de plus en plus à la faire repeindre...après les recherches, j'ai constaté qu'il fallait compter environ 1200-1300€ pour une peinture complète dans les règles de l'art...

J'ai donc déposé une annonce sur leboncoin.fr, afin de trouver un peintre 'au black' pour moins cher.

Hier soir j'ai reçu l'appel d'une personne très aimable, qui me propose une peinture pour 700€, un peu plus si il y a des défauts à corriger.

A force de naviguer sur Internet, je commence à bien connaitre le processus d'une peinture auto, alors j'ai bien questionné le gars et il m'a semblé connaitre son domaine...

Il faudrait que je lui laisse mon BB UNE SEMAINE :'(. Ça va être dur LOL.

Qu'en pensez vous ? Si c'est bien fait, le prix est vraiment imbattable...

Ps: si certains d'entre vous savent le faire, je loue leurs services avec plaisir :)

PS2 : je cherche une personne bien aimable sur Paris pour activer la fonction "car jacking" sur ma b5 (fermeture des portes auto en roulant) , moyennant compensation bien sur !

Modifié par Aksity
Posté(e)

"Au black" ... que veux tu que l'on te dise ?

Si dans 1 an ta peinture cloque tu auras perdu 700€ et devra débourser x000€ pour faire refaire car pas de garantie.

A moins de (bien) connaitre le carrossier j'hésiterais à faire çà au black pour ma part.

Posté(e)

"au black'" c'est une façon de parler... Une peinture Pas trop cher quoi...

Mais cette personne a sa petite société de peinture avec 2 employés , ils ont même un site Internet mais j'ai omis de lui redemander l'adresse.

Posté(e)

Du travail au "Black" ce n'est pas une façon de parler :bigthumbup:

Après du travail pas cher avec facture et garanties là c'est différent ;)

Donc si il y a facture et garanties (sinon çà sert à rien ... autant le faire au black) tu peux y aller.

700€ c'est pas cher en tout cas ... je doute que ce soit déclaré !

Posté(e)

Dans un premier temps ne vais passer un coup de polish rénovateur....je sais pas trop ce que ça va donner, ça ,marche bien ces produits ?

Posté(e)

salut ,

si tu veux un conseil , prends des pro ou semi-pro ......... la patte PK5 (couleur rose) et lustreur raviveur de chez 3M (plus ou moins 50€) chez un grossiste en carrosserie et si tu peu avoir une polisseuse pro (pas ces merdes a 20€ au camion outillage !!) ou une bonne dose de biceps , lol !!!

bon courage !!!!

pour infos , quand j'ai acheté mon A4 , j'avais une aile arrière a repeindre car elle avait été faite par un maçon ( je n'ai rien contre ce corps de métier...lol? mais fallait voir la dose de mastic mal fait en plus sur l'aile ......)et du coup j'ai reprendre l'aila par un carrossier pro a coté de chez moi .... peinture et reprise des défauts nickel MAIS AU BOUT D'1 MOIS l'ancien a travaillé dessous et des défauts sont apparus <_< <_< <_< <_< <_< du coup j'y suis retourné le voir et j'ai rdv dans 10jrs pour lui laisser !!! voilà , le soucis avec un truc au black , tu as une chance que le gars t'envoie balader , je dis bien une chance , si tu tombes sur quelqu'un de serieux ya pas de soucis !!!

voici le récit de ma petite expérience !!!!

Posté(e)

:coucou:

étant carrossier voila se que je peu te dire:

pour le polish si tes rayures sont profonde (si ton ongle accroche sur la rayure) sa sert a rien, faut repeindre.

700€ ces pas cher!au black c'est 1200 à 1500€ la peinture complète sans les intérieur. :bigsmile:

moi je réfléchirais a deux fois avant de me lancé, même si il est du métier.

:blink: le prix est bas par rapport au frais des pots de peinture pour faire la teinte, plus le vernis,diluant, durcisseur, l’apprêt et la marge qui doit se faire par rapport au temps passer en rajoutant le ponçage... pour touché un peut d'€ c'est même très bas! <_<

si tu peut avoir la garantie qu'il te la referas si il y a des défauts pour 0€, bah pourquoi-pas. :P

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

le ghars qui tel e fait pour 700 EUR , c'est moins que rentable pour lui... donc je trouve cela pas normal.

une vrais peinture complète c'est min 2000 EUR...

Posté(e)

ou alors il prend des reste de pots de peinture, et tu auras une A4 "benetton united colors" :bigthumbup:

comme cette Polo :bigsmile:

de-vw-polo-sdmr2005-2.jpg

Posté(e)

étant carrossier voila se que je peu te dire:

pour le polish si tes rayures sont profonde (si ton ongle accroche sur la rayure) sa sert a rien, faut repeindre.

700€ ces pas cher!au black c'est 1200 à 1500€ la peinture complète sans les intérieur. :bigsmile:

moi je réfléchirais a deux fois avant de me lancé, même si il est du métier.

:blink: le prix est bas par rapport au frais des pots de peinture pour faire la teinte, plus le vernis,diluant, durcisseur, l’apprêt et la marge qui doit se faire par rapport au temps passer en rajoutant le ponçage... pour touché un peut d'€ c'est même très bas! <_<

si tu peut avoir la garantie qu'il te la referas si il y a des défauts pour 0€, bah pourquoi-pas. :P

Et toi ange pour combien tu me fais les 4 portières ? :ange:

Posté(e)

heu, je suis pas peintre juste carrossier préparateur (redressage, apprêt, ponçage,cachage... :bigsmile:

je te dit sa car j'ai déjà aidé le peintre pour faire les teintes

et tout, mais pas peint sur tout a l'eau :bigsmile:

Posté(e)

Ok :bigthumbup:

Dans un premier temps je ferai uniquement les portières, c'est évidemment les flancs de la voiture les plus abimes

Posté(e)

un bon ami a moi m'avais refait mes 4porte + deux ailes avant pour 400euro sur mon ancienne voiture,

700 y doit pouvoir faire les ailes arriere et quelque crote en plus mais pas complete, et c'est deja un trés bon prix

squi et garanti c'est du black, yen a pas, c'est un pote qui a 20 ans de carrosserie dans les mains sa me suffit, il me refait toute mes retouche de peinture

Posté(e)

bien evidemment! attention c'est un cas extreme ,on ne ponce pas la voiture entièrement à chaque fois! pour certaines bonnes rayures ,ça rattrape pas mal.

regarde sur mon lien en bas de mes message ,c'est la rénov que j'ai fait sur la mienne:tu verras quelques bonnes rayures supprimées avec cette technique du ponçage.