Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous smile.gif

J'ai craqué!! Je viens de vendre mon S3 pour acheter un TT roadster 225ch avec Hardtop !!

Je perds pas au change!! wink.gif

J'essaierai de mettre des photos dans le post prévu à cet effet! smile.gif

Modifié par DJlee68
Posté(e)
Salut à tous smile.gif

J'ai craqué!! Je viens de vendre mon S3 pour acheter un TT roadster 225ch avec Hardtop !!

Je perds pas au change!!  wink.gif

J'essaierai de mettre des photos dans le post prévu à cet effet! smile.gif

177063[/snapback]

Salut et bienvenu. coucou.gif

Si avec tes photos tu pouvais faire un déscriptif de ta machine bien.gif

Posté(e)

salut!

et donc, nivo moteur, qu'as tu ressenti comme différences?

Posté(e)

tu vas pouvoir leur dire aux possesseurs de s3 que le TT c'est mieux diablotin.gif et que la coiffure n'a rien a voir la dedans... biere.gif

sont jaloux y z'ont une voiture de sport et personne les remarque bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Dans l'ordre aprés avoir eu un TT 180, un s3 210 puis un S3 225 et enfin actuellement un TT 225 Q, on peut pas les comparer car ce sont des autos trés différentes de conception!!!!!!

Pour ce qui est du look c' est une histoire de gout mais un S3 en 18 et un poil rabaissée ca fait detourner les regards...peut etre pas autant qu' un tt mais bon.

Pour ce qui est de la conduite pur, le TT 180 EST nettement en dessous tant au niveau tenue de route que impéssion de puissance.

Entre les deux S3, petite différence en accélération pure mais bien malain celui qui sent le diiférence en reprise.

Entre un S3 et le TT 225 q, tout les oppose++++: le style de conduite, le comportement du chassis qui est plus rigoureux pour le S3, le confort meilleur sur le s3, mais finition alu top sur TT, allure du TT sans concurrence... et j' en passe ...bref il faudrait les deux; le s3 pour faire la traversée de la france et le TT pour l' aspest ludique et plaisir.....

Posté(e)

@belette: Merci pour ton analyse des differents modèles biere.gif

Je trouve que c'est très bien résumé et au moin tu parle en connaissance de cause bien.gif

En tout cas tu as un belle historique... bigsmile.gif

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas comparé TT et S3 biggthumpup.gifange.gif

Niveau confort j'ai trouvé l'S3 de Mav' très confortable (chaussée en 18 pourtant),le TTCQ 225 est très en-dessous ?

Posté(e)

Je trouve ça un peu normal, car la S3 (A3) a été consu pour "monsieur tous le monde". france.gif

Par contre le TT plutot comme auto a l'esprit sportive (court sur patte, ras le bitume, en alu etc...) une auto ludique en sorte. biere.gif

Personnellement j'aime bien les deux avec une tendance sur le TT, bien sur. Mais j'avous un S3 jaune avec des jante en 19"chromé et rabaissé trop fort. J'en ai vu une en belgique de prés,il était magnifique. bien.gif

Posté(e)

salut à tous smile.gif

Niveau moteur le tt pousse un peu plus fort tongue.gif (mais à peine wink.gif )

Par contre niveau confort, c'est un peu plus tape cul! surtout que je suis monté en 18 et rabaissé! ça donne l'impression de rouler dans un karting à ras le sol smile.gif

Posté(e)
Dans l'ordre aprés avoir eu un TT 180, un s3 210 puis un S3 225 et enfin actuellement un TT 225 Q, on peut pas les comparer car ce sont des autos trés différentes de conception!!!!!!

Pour ce qui est du look c' est une histoire de gout mais un S3 en 18 et un poil rabaissée ca fait detourner les regards...peut etre pas autant qu' un tt mais bon.

Pour ce qui est de la conduite pur, le TT 180 EST nettement en dessous tant au niveau tenue de route que impéssion de puissance.

Entre les deux S3, petite différence en accélération pure mais bien malain celui qui sent le diiférence en reprise.

Entre un S3 et le TT 225 q, tout les oppose++++: le style de conduite, le comportement du chassis qui est plus rigoureux pour le S3, le confort meilleur sur le s3, mais finition alu top sur TT, allure du TT sans concurrence... et j' en passe ...bref il faudrait les deux; le s3 pour faire la traversée de la france et le TT pour l' aspest ludique et plaisir.....

178953[/snapback]

Je suis tout à fait d'accord avec toi...j'avais le TTR 225 (PhilTT) mais j'ai changé pour un S3 (avec un petit passage en A4 V6 180cv de 3 mois) ...pour ma part ; le TT était plus bas et plus dur pour le dos mais moins agile (en roadster evidement) par contre niveau intérieur (j'avais le base ball) là c'était le top du top, avec l'alu...au niveau sensations, le S3 (en 210cv pour moi) marche mieux que le TTR225 mais en cabriolet les sensations sont décuplées donc ça se vaut largement.

En conclusion, j'adore mon S3 mais parfois je regrette le TT surtout lorsqu'il fait beau, je me souviens des petites routes de campagne ou au bord de la mer..arfff sad.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

et niveau position de conduite est ce que tu as senti une grosse difference ??? parce qu'on dit souvent que le TT a une position de conduite d'audi A3????

niveau sensation, tu trouves ca kif-kif?

Posté(e)

pour la position de conduite avant mon TT j'avais un A3 et c'est vrai que c'est presque pareil meme niveau confort...j'ai vendu mon a3 a 130000km et acheter mon TT a 95000km dit nous @BELETTE a quel kilometrage a tu eu tes bolide car avc les bornes un vehicule change de comportement surtout si les amorto son usagé..

Posté(e)

niveau position de conduite il n'y a pas trop de différences à part qu'on est quand même pratiquement à ras le sol en TT par rapport à la S3. On se sent un peu comme dans un kart! smile.gif

Sinon niveau confort de conduite c'est kifkif. Le seul hic, il y a beaucoup moins de visibilité dans le TT.

Posté(e)
Tu as du 255/35 a l'arrière  blink.gif  bien.gif

Et à l'avant t'as quoi ???

195994[/snapback]

A l'avant j'ai du 225/40. J'ai acheter mon TT en Allemagne, ca se fait beaucoup chez eux de mettre plus large à l'arrière smile.gif

Posté(e)

Mes audi avait environ 25 000 km à l' achat et environ 60 000kms à la revente, je roule pas mal en fait.. pour ce qui est des positions de conduite , personnellement c' est différent entre une a3 , une s3 et un TT. Entre une a3 et une s3 c' est kif kif mis a part un meilleur maintien des recaros et je trouve qu'il est meme mieux pour le maintien un recaro cuir alcantara que le tout cuir car on ne glisse pas.Les réglages des recaros sont autop sur le s3 et un cran en dessous sur le TT car je trouve mieux une bonne position de conduite avec le s3 que le TT.

La position dans le TT est plus basse , avec un habitacle beaucoup plus confiné et surtout des angles mort à l' arrière et sur les cotés qui perturbe quand on descend d' un S3.En fait, la encore cela montre bien les différences entre ces deux autos..

Posté(e)

Moi j'ai eu également une A 1.8T et maintenant le TT, et la visibilité du TT ne me gène pas du tout , je trouve ca impeccable en plus de l'effet cockpit qui nous rapelle qu'on est pas dans une voiture banale, faut dire que j'avais aussi l'habitude de l'habitacle de porsche 911 et à l'opposé d'une super5 gtturbo avec arceaux et tout mais bon pour l'habitabilité il y a le fiat multipla bigsmile.gif

Posté(e)
et niveau position de conduite est ce que tu as senti une grosse difference ??? parce qu'on dit souvent que le TT a une position de conduite d'audi A3????

niveau sensation, tu trouves ca kif-kif?

195438[/snapback]

cherchez pas trop la petite bête, la TT poséde la position de conduite IDEALE !!! wink.gif

jamais vu mieux et j'en ai éssayé des wagons de caisse biggthumpup.gif

Posté(e)
visibilité ZERO sur le TT , c'est meme tres chiant,mais bon c'est une superbe voiture.

196163[/snapback]

Attend de monter dans une lamborghini ou une ferrari, tu changers d'avis diablotin.gif

Posté(e)

ca dépend de la hauteur du personnage... ma mere par exemple, ben elle veut me piquer ma voiture mais le probleme c'est que meme si tu remonte tout et tu avance le siege... ben elle voit rien... elle fait 1m60 donc pour les petite personnes c'est possible qu'elle n'ai pas de visibilité !

Posté(e)
Au fait, magnifique TT gris, les jantes sont superbes.

Variante 1 ou 2 pour les kw???

196040[/snapback]

Désolé mais étant TTiste débutant, je ne sais pas ce que sont les kw unsure.gif

donc je ne sais pas du tout si c'est la variante 1 ou 2 ... unsure.gif

Posté(e)

Moi je trouve que la visibilité est plutôt bonne. De toute façon, tu n'as pas besoin de voir derrière avec une sportive diablotin.gif

Ma copine fait 1m57 et elle s'en sort bien avec la TT. Bon, le siège est avancé au Max (il touche le protège genoux d'ailleurs) mais ca passe.

Posté(e)
Au fait, magnifique TT gris, les jantes sont superbes.

Variante 1 ou 2 pour les kw???

196040[/snapback]

Chez Audi, chaque véhicule procure un véritable plaisir de conduite.

J'ai eu 2 A3, 2 TT, 1 S3 et maintenant un S4 V8 et à chaque fois je prends énormément de plaisir avec chacun de ces véhicules.

Mais depuis sa sortie je suis toujours resté en admiration devant le TT. Cette voiture est réellement magnifique. bien.gif

Posté(e)
Attend de monter dans une lamborghini ou une ferrari, tu changers d'avis  diablotin.gif

196790[/snapback]

Tu y vas un peu fort... ne comparons pas l'incomparable...

Posté(e)

tongue.gif Bravo ! tu as fait le bon choix !

françois