Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voilà tout est dans le titre, je suis en fin de négociation avec un particulier pour une A5 Sportback Sline Multitronic de Mars 2010 avec 30 000 km.

elle n'a pas le pack exterieur SLINE :angry: mais elle a la finition et donc l'interieur.

Option preparation telephone 2w, palettes aux volants.

le reste des équipements de serie de la Sline (xenon avant arr, radar de recul arr, Gps Plus, etc...)

voilà j'ai parcouru depuis de nombreux mois le forums (plus attiré par le Q5 mais pas dans mon budget actuel) et souhaite votre avis sur le moteur, l'absence d'options indiqpensables pour la revente, etc....

Prix négocié entre 33 500 et 34000 €

moi je trouve l'offre et ma neociation pas trop mal mais je reste à l'écoute de vos avis.

:coucou:

Féfé

Posté(e) (modifié)

Salut fefe13, as-tu pu essayer la voiture ou du moins la motorisation 143ch ?

Parce que pour l'avoir essayé sur une A4 je l'ai trouvé vraiment très molle (pour pas dire trop) et avec la linéarité de la boite multitronic quasiment aucune sensation d'accélaration ressentie/perçue. Perso lorsque j'ai acheté la mienne je recherchais un compromis entre un mimimum de sensation et une grosse autonomie, j'ai hésité mais après avoir essayé le 170ch le choix était vite fait. Si tu ne connais pas ce moteur je te conseille de l'essayer au préalable car personnellement je ne lui ai trouvé aucun punch et pas très rassurant/engageant pour doubler sur route nationale. A moins peut-etre que tu ne prévois une reprog pour le faire passer à 170ch.

Sinon quelle couleur ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

salut,

non je n'ai pas essayé la voiture je suis sur Marseille et elle est à l'opposé.

pour le moteur je n'ai jamais essayé le 143 cv, j'ai lu simplement les commentaires du forum.

le 170 cv est en boîte manu (sauf sur le Q5) et je veux absolument une boîte auto (je n'en ai d'ailleurs jamais eu ni essayé) et là c'est soit le 143, le 190 2,7 ou le 3,0 quattro :malelovies: mais les 2 derniers sont hors budget.

même si l'utilisation sera assez cool, je recherche un minimum de punch pour doublé sans difficultés et pour les sensations.

je reste à l'ecoute de vos avis.

pour la couleur c'est gris monza

Modifié par fefe13
Posté(e)

Possédant le même véhicule (143 multitonic) effectivement on peut ressentir un manque de punch. Le couple moteur et boite et très (trop pour certain) souple.

Cependant il ne faut pas exagérer, on double quand même sans difficulté.

L'absence de "coup" à l'accélération peut faire penser que l'on accélère pas mais il suffit de regarder le compteur pour voir que l'on est très vite au delà des vitesses autorisés.

Pour moi la boite auto étant devenue "indispensable" (par rapport au confort de conduite) je n'ai pas hésité compte tenu de mon budget (le v6 hors budget)).

Le 170 est bien mais pas dispo en multi.

Pour résumer le 143 multitonic est suffisant pour une utilisation normal mais ne donne pas les sensations d'une sportive, cependant ça accélère quand même bien.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

(Bien évidemment hors question budget j'aurais opté pour un v6 diesel voir même le 211ch essence. Mais bon restons raisonnable).

Posté(e)

ok merci ça me rassure un peu.:biere:

et niveau consommations c'est un point fort je crois ?

Petite question sur le GPS plus, y a til la commande vocale pour basculer de la radio au tel ou GPS et pour le tel y a t il la commande vocale pour appeler un nom du repertoire (sans avoir à la pre enregistrer vocalement)

je ne sais pas si je suis clair dry.gif

Posté(e)

si pas de boite manuelle et si 2.7 TDI hors budget alors effectivement pas trop de choix, sauf un 2.0 TFSI 180ch si ca peut correspondre à tes besoins et si tu en trouves en occasion.

Sinon le 143ch n'est pas un mauvais moteur et si jamais il y a les palettes au volant y a peut-etre matière à s'amuser un peu aussi mais personnellement pour une voiture de ce gabari/poids je l'ai trouvé trop juste. Après le 143ch multi est une motorisation très répandue je crois surtout sur les Audi A4 (qui a même une motorisation 120ch) donc ça dépend vraiment des personnes et sans doute aussi de la comparaison par rapport à la précédente voiture qu'on possédait avant.

Le ressenti, le style de conduite, le confort et tout ça c'est plutôt très subjectif de toute manière. Tout comme les couleurs même si je trouve le gris monza de la S-Line vraiment très beau. Cette couleur là et les sièges alcantara avec surpiqure argent m'ont d'ailleurs fait passé quelques nuits blanches car si j'avais été tout seul j'aurais craqué sans hésiter pour une S-Line à cause de ça mais le chassis surbaissé et les jantes 18" après un essai sur route dégradé par chez moi, c'était malheureusement trop raide pour la petite famille. Alors qu'une A4 S-Line c'était mieux et aurait pu le faire mais j'avais craqué sur l'A5 SB. Tout ça pour dire que si tu peux aller dans une ou deux concessions Audi pour demander à faire un essai d'une A4 ou A5, au moins tu seras fixé sur le moteur si tu as un doute la-dessus et peut-etre aussi sur d'autre points comme le confort/fermeté du S-Line si c'est un critère important pour toi.

Posté(e)

Niveau consommation 5,5 l/100 sur route autrement avec trajet mixte (un peu de ville route et autoroute) on arrive au alentour de 6 l/100 et en ville 6,5l/100.

La commande vocale permet de changer de menu et d'appeler un nom du repertoire.

Comme l'ai évoqué AudiTIF je l'ai avec cuir/alcantara surpicure argent. Pour ce qui est du châssis et des 18 pouces c'est fermé mais pas inconfortable (du moins à mon gout). Sur route très dégradé l'option "suspensions réglable" est peu être un plus (pas essayé).

Précédemment j'avais une a3 2.l TDI 140 DSG, et la le moteur étant plus "brutal" et les changements de vitesse "franc" (pas de variation continue) cela donné qq chose de plus sportif à l'accélération. Cependant les poids dont quasi équivalents et la différence se fait principalement au niveau du ressentie.

Après effectivement à chacun de voir, en cas d'essai ne pas oublier de tester le mode sport pour voir de quoi la voiture est capable.

Attention je le redis avec cette motorisation on à pas une sportive, mais les dépassements ne posent pas de problème et l'accélération est très correct. Cela se voit bien au départ de péage d'autoroute ou grâce à la boite et sans accélérer comme un fou on part plus vite du fait de la variation continue (on voit bien chez les autres le ralentissement à chaque changement de rapport.)

Posté(e)

Niveau consommation 5,5 l/100 sur route autrement avec trajet mixte (un peu de ville route et autoroute) on arrive au alentour de 6 l/100 et en ville 6,5l/100.

La commande vocale permet de changer de menu et d'appeler un nom du repertoire.

Comme l'ai évoqué AudiTIF je l'ai avec cuir/alcantara surpicure argent. Pour ce qui est du châssis et des 18 pouces c'est fermé mais pas inconfortable (du moins à mon gout). Sur route très dégradé l'option "suspensions réglable" est peu être un plus (pas essayé).

Précédemment j'avais une a3 2.l TDI 140 DSG, et la le moteur étant plus "brutal" et les changements de vitesse "franc" (pas de variation continue) cela donné qq chose de plus sportif à l'accélération. Cependant les poids dont quasi équivalents et la différence se fait principalement au niveau du ressentie.

Après effectivement à chacun de voir, en cas d'essai ne pas oublier de tester le mode sport pour voir de quoi la voiture est capable.

Attention je le redis avec cette motorisation on à pas une sportive, mais les dépassements ne posent pas de problème et l'accélération est très correct. Cela se voit bien au départ de péage d'autoroute ou grâce à la boite et sans accélérer comme un fou on part plus vite du fait de la variation continue (on voit bien chez les autres le ralentissement à chaque changement de rapport.)

merci je pense que ces parametres correspondent à mes attentes ou tout du moins me suffisent même si un Q5 3L était mon objecti initial.

merci pour l'info de la commande vocale, pour appeler un contact faut il l'avoir pre enregistré vocalement ou est ce reconnu automatiquement ?

pour la conso c'est super raisonnable je trouve.

déjà j'étais satisfait de ma dernière 2l tdi 140 BM A4 B7.

Je pense qu'au niveau perf, ça doit être un peu mieux avec la boîte auto.

Posté(e)

Les contacts sont rapatriés depuis ton portable VIA bluetooth.

Pour ma part un 3l sur l'A5 je n'aurais pas dit non mais choix raisonnable imposé par le budget.

Si tu peux fais un essai et regardé le compteur pour te rendre compte de manière plus objective les sensations étant gommé par la souplesse.

Posté(e)

Les contacts sont rapatriés depuis ton portable VIA bluetooth.

Pour ma part un 3l sur l'A5 je n'aurais pas dit non mais choix raisonnable imposé par le budget.

Si tu peux fais un essai et regardé le compteur pour te rendre compte de manière plus objective les sensations étant gommé par la souplesse.

merci pour tes precisions.

j'hesite à finaliser cet achat dry.gif....mais beaucoup de point positifs, même si il me manque deux trois options mais elle a les options que je juge indispensable pour moi et pour la revente (GPS, Xenon avt et arr, etc...)

Posté(e)

Xenons avant et arr ?

Les leds oui, les xenons ne sont qu'à l'avant.

Quand à finaliser, il n'y à que toi qui peux.

Bon courage.

Posté(e)

bon eh bien voilà elle a été vendue :(

j'ai été un peu trop long et voilà.

bon c'est le destin ça sera une autre.

Posté(e)

je pense que pour ce genre d'achat, si on n'est pas sûr de ce qu'on veut exactement et qu'on ne connait pas bien les points à vérifier, il vaut mieux prendre son temps. De toutes façons, le marché de l'occaz des sportback est jeune et il y aura de plus en plus de véhicules mis en vente. Faut juste s'armer de patience....

Posté(e)

oui c'est clair, il est interdit que je me precipite, il y a des points sur lesquels je ne fairai pas l'impasse.

j'étais super content quand je suis allé chercher (il y a 2 ans et 1/2) mon A4 B7 mais quelle surprise pendant le chemin de retour ou je m'apercois qu'elle n'a même pas le regulateur de vitesse.:angry:

ce manque d'options a rallongé mon délai de revente et heureusement que c'était une finition SLINE.

voilà depuis ce jour je me suis promis d'étudier à fond les options et dotations de serie pour ne plus avoir de mauvaises surprises car M. AUDI a une politique de l'option bien particulière où tout est possible.

je poursuis mes recherches doucement mais surement. et peut être que je tomberais sur un Q5 Sline :malelovies:

Féfé