Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter le nettoyant injecteurs (BARDAHL) et j'aimerais savoir si vous l'avez déjà utilisé et la procédure à suivre car je trouve l'explication sur le bidon limite. <_<

Merci à vous :bigthumbup:

Posté(e)

Ben, comme c'est écrit, tu mets dans le réservoir quand il te reste 20L ( env. 250kms d'autonomie ) , tu prends quelques virages bien sec pour mélanger et hop, ça nettoie .

J'ai mis du FACOM, même composition que BARDHAL, 8€ :bigthumbup: .

Posté(e)

Merci "coolline" :bigthumbup: , toujours là quand on a besoin. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Est ce ce produit ?

1155_nc-1239258379.jpg

Merci

Ludo

Modifié par Ludo76
Posté(e)

Oui il existe un kit pour vanne EGR (je ne sais pas ce que ça vaut) va faire un tour sur le site de Bardahl. Il doit aussi y avoir d'autre marque qui le font.

Posté(e)
Bonjour "ludo76", oui c'est celui là pourquoi ?

C'était pour être sûr de prendre le bon produit :rolleyes:

Merci :bigthumbup:

A+

Ludo

Posté(e)

Une autre question.

Y a t'il un kilomètrage mini pour commencer à mettre ce genre de produit de nettoyage?? genre après 50 000km ou pas de problème si on en met dès le début?

Merci

Ludo

Posté(e)

Bonjour, je pense que le faire au moins une fois par an et peu importe le kilométrage c'est déjà très bien.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Amis du déterrage de topic bonjour :icon6:

Mon véhicule ayant bravement atteint les 100 000 kms, je me suis dit pourquoi pas essayé un tel produit. J'ai donc investit dans le bardahl, à 30€ on peut parler d'investissement !!!

Après 2 semaines d'utilisation et 2 pleins fait depuis l'utilisation du produit, je constate une baisse de conso de 0,5l/100 kms.

Donc étant incapable de vérifier l'état de mes injecteurs, je me dis que la baisse de conso est bien le reflet que le produit à un effet, reste à voir la durée de l'effet dans le temps.

Posté(e)

Bonjour,

Attention aux comparaisons entre des produits et des marques différentes. D'un côté il est précisé qu'il faut maximum 20L de gazole dans le réservoir, alors que pour le TC3 le volume traité va de 50L MINIMUM et jusqu'à 70L...

Cela traduit certainement des différences de formulation et de concentration des produits détergents incorporés dans le bidon (ou autres) et qui doivent être pris en compte. Aussi le TC3 ne fait pas que nettoyer les injecteurs, il les désoxyde, lubrifie tout le système, nettoie la vanne EGR et tout le circuit d'injection, là ou pour d'autres marques il faut acheter plusieurs produits, avec le TC3 on n'en achète qu'un seul.

Si la voiture est équipée d'un FAP il ne suffit pas de faire ce traitement seul.

Posté(e)

Merci bien pour les précisions, j'avais bien lu les indication et j'ai mis le produit selon les indications: j'ai attendu d'avoir 20 kms d'autonomie pour faire un "plein" de 20L, ensuite j'ai mis le produit et j'ai à nouveau quasi vidé le réservoir avant de refaire un plein.

Donc pour le prochain achat, je pense suivre vos conseils et passer au TC3. Mais je n'en suis pas encore à mettre l'additif à tous les pleins...

Posté(e)

Perso je mets du Mecarun C99 un peu dans le même style que Bardhal et compagnie,sur mes motos et ma vieille Prelude, j'ai eu: gain de conso (presque 1l/100) et d’agrément (voiture et moto plus vive et souple). Par contre ce n’était que des essences.

La j'ai testé le même produit en diesel pour ma 3.0l et franchement pour le moment je suis pas emballé au delà, quand je fais le plein effectivement ya un changement, par contre niveau conso, j'ai du mal a cerner je serais partant sur rien ou pas grand chose. J’étais de base aux environs de 8.5l, la pour le moment je suis a 8.2 (après 40l et a nouveau un plein).

Je vous dirais apres un plein ou 2....

Posté(e) (modifié)

Merci bien pour les précisions, j'avais bien lu les indication et j'ai mis le produit selon les indications: j'ai attendu d'avoir 20 kms d'autonomie pour faire un "plein" de 20L, ensuite j'ai mis le produit et j'ai à nouveau quasi vidé le réservoir avant de refaire un plein.

Donc pour le prochain achat, je pense suivre vos conseils et passer au TC3. Mais je n'en suis pas encore à mettre l'additif à tous les pleins...

Bonjour,

En fait le TC3 ne s'emploie qu'une seule fois lorsque la voiture est encrassée, c'est le traitement d'attaque.

On peut le faire sur deux pleins si vraiment on part d'une base très encrassée, mais on n'en met pas à chaque fois.

Pour les diesel, il est judicieux de doper son carburant avec un package "sérieux" = le TC1 (qui comporte justement de la détergence, de la lubrification, du pro cétane, des anti-oxydants, lubrifiants etc...) et là il peut s'employer selon son utilisation soit régulièrement si la voiture fait de la ville et des bouchons, soit ponctuellement si elle fait de l'autoroute.

Le but du jeu étant de ne pas se laisser "déborder" par des mauvaises combustions qui viennent tout pourrir dans le haut moteur (schématiquement en employant régulièrement on maintient propre) = on reste dans les valeurs de conso d'origine du véhicule et on obtient au mieux une petite baisse de conso de l'ordre de 4%.

Des gains de l'ordre de 15% sont obtenus sur les véhicules TRES encrassés et oui c'est possible avec le TC3, mais il faut comprendre que ces véhicules surconsommaient de + de 10% sur les bases constructeurs.

Pas de miracle là dedans, attention a ne pas comparer l'incomparable.

Modifié par bataclo
Posté(e)

Perso, je suis très dubitatif sur l'intérêt de ces produits à mettre dans le réservoir.

Autant un additif d'huile moteur, de boite ou de pont circulant en circuit fermé est plausible pour moi,

autant un produit mélangé au carburant injecté avec une pression énorme puis brûlé n'a pas ou ridiculement peu d'effet.

Si un injecteur est "encrassé", il y a moins de carburant qui peu passer. En le décrassant, je comprends pas pourquoi on consommerait moins alors qu'on a augmenté la taille du conduit.

Posté(e)

Inutile de réclamer, Bataclo ne vas pas t'envoyer du TC1 pour tester gratuitement :MdrDevil:

Si l'injo est encrassé le calculateur ordonne plus d'injection, donc plus de conso

Le produit n'augmente pas le conduit, il décrasse l'aiguille et son siège, ainsi que le circuit d'injection

Si tout le carburant n'est pas brûlé, au ralenti ça pisse dans l'huile et ça fait :petard:

Le TC1 à plusieurs particularités, mieux faut s'y intéresser pour énoncer les bienfaits...

Des mecs comme Dinozzo, et d'autres mettent du TC1 et constatent le résultat de baisse de conso, notamment sur V6 bi-turbo ! En compet pareil les carburants sont adjuvés et coûtent cher au litre.

Mets du TC3 au départ et puis du TC1 en constant, adjuve ton huile au GDA, et prépare tes vidanges au NCH, tu verras la différence ! Ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin !

J'ai changé 5 injecteurs et je peux te dire qu'ils étaient charbonné, ils auraient pu être sauvé avec ce type de traitement, certes ça a un coup, mais ça vaut le coup !

Maintenant je ne prône pas les produits Mécatech, mais l'histoire à fait que ce sont eux les précurseurs de ces produits innovants, les autres ce sont des marchands de poudres de perlimpinpin.

Libre à toi de prendre la poudre d'escampette !

Sans rancunes mon fifo ^^ Et à chacun de se forger un avis, mais il faut d'abord essayer !

Posté(e)

Je mets à part les produits performance ( ceux qui augmentent l'indice d'octane ou cétane, ...) et les additifs vidange par rapport aux produits "multifonctions genre : réduit les fumées, meilleures reprises, dégrippe ceci, répare les microfissures des culasses, meilleurs démarrage à froid, retend les courroies, ...

Posté(e)

Essayes tu seras surpris. Tu n'auras plus l'impression d'avoir un Massey Ferguson, et tu consommeras du 6l en moyenne avec ton 2.7.

Posté(e)

J'adore ta métaphore du Massey ferguson. C'est exactement l'idée du bruit que le V6 fait au ralenti.

Pour l'instant, je suis assez proche des 10l/100 km.

Quel produit me conseille-tu ?

Posté(e)

Je me base sur 6.9 l de moyenne effectivement c'est optimiste. Un bon litre au 100 doit se ressentir avec un traitement complet.

Si t'es reprog ta vanne EGR est condamnée, sinon pose un joint réducteur http://forums.audipa...-sur-v6-30-tdi/

Si FAP mettre un nettoyant Clean FAP qui va renforcer fortement l’efficacité de l’opération de régénération du FAP, et éliminer les suies présentes dans les chambres de combustion et le système de recyclage des gaz d’échappements. Et également nettoyer le système d'injection.

Il faut donc les traiter en mettant d'abord du TC3 dans ton prochain plein.

Si ta vidange est récente tu peux mettre du GDA dans l'huile moteur chaud.

Lors de la prochaine vidange :

Mettre du NCH pour tout décrasser ou bien le donner au mécano pour qu'il le fasse.

Mettre de l'huile WS2. Ensuite pas besoin de l'additiver au GDA car elle en contient déjà.

Si utilisation d'huiles Castrol ou aux normes de VW, dès que l'entretien est fait, ou que la voiture sort du mécano, rouler pour faire chauffer l'huile. s'arrêter et une fiole de GDA dans l'huile, et tranquille jusqu'au prochain entretien.

Du TC1 en préventif à chaque pleins. Et la conso sera revue à la baisse avec utilisation de carburant normal.

Fais le test et au bout de 500 bornes compare la conso moyenne.

Les produits sont là http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html

Selon la commande que tu feras, produits énoncés + huile moteur WS2, je pense que Bataclo peut te faire une remise de Père Noel ! Fais en lui part par MP ^^

Ensuite faut avoir un filtre à air propre, des bougies saines, et un filtre à gasoil nikel.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Suite à l'achat groupé rencontre ce jour avec ITI qui est venu retirer ses produits, le gag (ça ne s'invente pas !) il habite à 300M à vol d'oiseau de chez moi au milieu de nulle part !!! Enorme le hasard !

On devrait le lire sous peu sur ses constats.

Posté(e)

je reviens techniquement sur les produits : le plus important c'est de dire si la voiture est équipée d'un système de dépollution du type EGR + FAP pour les diesel ou EGR + catalyseur pour les essence.

Si OUI il est recommandé désormais de passer au NANO GDA ou à l'huile WS2 mais pas au GDA. Schématiquement je dirai moteur d'avant 2011 GDA oui et depuis 2011 => NANO GDA !

Pour les additifs multifonctions tu peux y aller tranquille avec le TC1 (ou TC3)

Posté(e)

Gain vérifie chez les RS4 B7 grâce au mecarun C99, plus de 100kms sur un plein! Le test a été réalisé sur un kangoo essence qui fait Le même trajet chaque jour.

Les résultats ici: http://forums.audipassion.com/topic/158437-comment-ameliorer-les-performances-de-nos-rs4-b7/page__pid__2922839__st__80#entry2922839

Je pense tester ce produit.

Posté(e)

T'auras le même résultat en mieux avec Mécatech, surtout si tu roules avec de l'huile WS2 et du TC1.

Il existe une ribambelle de sociétés diverses et variées qui essaient de copier et qui s'appuient uniquement sur témoignages clients, certes avec comme poudre aux yeux une réduction de la consommation, c'est la guerre des marques comme le sketch de Coluche " Ça lave plus blanc que blanc".

Je viens de regarder sur leur site et aucune certification de délivrée contrairement à Mécatech, par contre on trouve des témoignages à la volées, il n'y que ça, c'est facile à pondre.

Comparer ou mélanger les firmes, leur expérience, leurs compétences, bref on ne compare pas une ferrari ou bugatti à une caisse à savon ... alors que pourtant elles ont bien 4 roues chacune ... mais pas que ça ...

http://www.mecatech-...s.com/index.php

La différence c'est que Mécatech ne communique pas comme le fait la concurrence, leur terrain c'est l'industrie et la compétition automobile, ils ne font pas de campagne publicitaire pour le grand public, seuls quelques partenaires dans le secteur agricole et nautique distribuent leurs produits, c'est pour cela que l'on a eu du mal à trouver un distributeur avec la gamme complète.

Posté(e)

D'après ce que je lis sur le post en lien, ils ont découverts cette marque par le biais d'une écurie de dragster.

Ça serait une marque peu connue qui a plus de 10 ans d'existence.

Qd je lis le résultat c'est impressionnant, après peut être que Ogolice a des actions chez eux!

Ça se trouve Mecatech est le fournisseur de Mecarun!