Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y a aussi une personne en plus dans la stock, et ça joue beaucoup.

Cela ne va pas changer grand chose ... d'origine en forme c'est encore trop asmathique ... :marcelpoire:

Quick shift, traduction c est boîte courte(mais c est short shift pour la boîte si mes ssouvenirs sont bons?) mais je pencherai plutot a un pont court, courrige moi si je me trompe pascal

Je me suis tromper c'est ceci =) http://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-trio-package-shifter-linkage-bushing-for-b6b7-s4rs4-p-539.html?cPath=21_56_310_311 :marcelpoire:

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quick shift, traduction c est boîte courte(mais c est short shift pour la boîte si mes ssouvenirs sont bons?) mais je pencherai plutot a un pont court, courrige moi si je me trompe pascal

Je me suis tromper ceci =) http://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-trio-package-shifter-linkage-bushing-for-b6b7-s4rs4-p-539.html?cPath=21_56_310_311

C'est quoi déjà les spacers ? A part les cales de roue! Mdr

Et Quick shift?

J'ai déjà écris pour les spacers Alix :roi:

Posté(e)

Par contre le kit frein D2 c'est loin d'etre du bon matos!Ca reste du produit chinois c'est quand meme imconparable au kit brembo!

J'ai eu se genre de kit sur mon ancienne m3 ba je l'ai vite degagé pour de l'AP racing!

Posté(e) (modifié)

Pour le C99, j'ai comme un doute par contre sur le gain...

Sur le site mecarun, ils indiquent un traitement avec une dilution de 0,025%!! Soit 10ml sur un plein de 50L : tu le fais avec une pipette de labo ou quoi?! lol

As tu des tests représentatifs avec et sans?

Papyr6,

Aujourd'hui une personne test le Racing sur route et piste ... on verra bien le retour ce soir ... pour ma part déjà fais, je suis sur autre chose pour du 104, je test je test ...

:race:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Plus simple encore,

Je vais faire un test avec le Kangoo essence du boulot ... cela fais bientôt 1 année que je fais le même trajet environ 93 Km aller retour par jour ...

Le pleins tous les lundi matin et le vendredi au retour toujours sur la réserve depuis 1 année ... on verra bien si cela marche ... pour le RS oui ...

5 x 93 Km =) 465 Km SP 95 sans C99 essence ...

Avec =) ???

Posté(e)

Après un test du C99 normal pendant plusieurs pleins ou j'ai ressenti une différence de comportement de la voiture dans "sa brutalité" et dans la mélodie du V8. Pour les perfs, je n'ai pas pris de chrono, j'ai essayé le C99 racing qui est complètement différent, fini la brutalité, pas fait attention à un changement de bruit mais beaucoup plus de souplesse et de rondeur dans l'agrément de conduite. Pour les perfs, je ne peux pas encore en parler mais je ferai des chronos bientôt j'espère! je pense que c'est surtout les chronos qui parleront! @+

Posté(e)

Plus simple encore,

Je vais faire un test avec le Kangoo essence du boulot ... cela fais bientôt 1 année que je fais le même trajet environ 93 Km aller retour par jour ...

Le pleins tous les lundi matin et le vendredi au retour toujours sur la réserve depuis 1 année ... on verra bien si cela marche ... pour le RS oui ...

Avec =) ???

Pas encore sur la réserve ... :tourne:

Posté(e)

Alors?! Combien de gain d'essence avc le kangoo?!

Tu sais si cet additif se dégrade plus ou moins vite par rapport a l'essence? (Je veux dire en stagnation, mélangé a l'essence dans le réservoir, c'est stable et neutre ou cela influence la qualité e l'essence a long terme?)

Posté(e)

Salut,

Alors réserve hière sur l'aller !!!

Avec C99 essence 6 x 93 Km + 1 aller à peut prêt 30 KM =) 588 Km environ

:bien: Gain environ 123 KM ...

18 Euro pour 1 flacon de 250ml de C99 essence ... je te laisse faire les calculs si rentable ou pas ... :secret:

Avec du C 99, le moteur est plus silencieux, il réduit voir supprime les détonations de carburant imbrûlé dans le pot d’échappement. Stockage de l’essence : Les performances du C 99 essence sont telles qu’elles arrivent à combler même après plusieurs mois la baisse de l’indice d’octane et du rendement énergétique de l’essence. On peut augmenter la dose de C 99 essence dans de l’essence trop longtemps stockée

Voilà ... Sur le RS sa marche, sur le Kangoo aussi ... maintenant vacance depuis le 20 donc pas d'autre essai ...

:kimouss:

Un membre à essayé sur sont RS pose lui la question ...

Posté(e)

Wahou! Ce n'est certes pas anodin, +25% d'autonomie!!

Mais quelque chose m'échappe avec cette société Mécarun : petite SARL, avec un CA de 735 k€, créée il y a 10 ans.

Sur leur site, très peu (voire pas du tout) d'infos sur la R&D, qui est, pour ce genre de produit, probablement un point clé.

Sur le web, il y a les pro et les anti. Mais des questions me taraudent : personne n'a jamais pensé à racheter cette petite entreprise? Total et consorts n'ont jamais vu d'un mauvais œil ce genre de produit?! :reflexion:

Et pourquoi personne autour de moi n'utilise ce produit qui fait économiser autant de carburant? Manque de publicité? Mauvais marketing? :nixweiss:

Bref, avec vos tests, c'est limite d'utilité publique! lol! Ah bah non, l'Etat percevrait moins de taxes (TIPP, TVA, etc...)

Bref, j'essaierais bien quand même... Au pire 18€ de perdu, pas bien grave. Mais ma crainte est d'avoir un pb mécanique résultant de l'utilisation répétée de cet additif.

Posté(e)

Pour te répondre Papyr6 ...

Qui est contre les produits Mecarun

1 – Ceux qui ne connaissent pas mais qui ont déjà un avis sur tout même sans connaître … et pas que sur les additifs ... surtout ici ...

2 – Ceux qui refusent de bons résultats …

3 – Ceux qui espèrent vous vendre votre nouvelle vanne EGR (400 à 800 €uro) ou votre prochain FAP (filtre à particules) 800 à 1500 €uro etc ...

4 – Ceux qui préfèrent vous vendre votre prochain véhicule neuf ou de coûteuses réparations…

5 – Ceux qui n’en ont rien à faire à ce que vous économisiez du carburant …

6 – Ceux qui ne veulent pas vendre des produits à petits prix et fidéliser leurs Clients…

7 – Ceux qui ne veulent rien faire pour réduire la pollution !!!

Dans tous les cas, ceux qui vont ne pas vous recommander de mettre du C 99 à chaque plein

Ne connaissent pas les produits Mecarun !!!

Ou posons-nous 2 questions :

Ou sont leurs intérêts ?

Ou est votre intérêt ?

PS. Société de consommation … toujours la consommation …

Pour ma part très satisfait du résultat … utilisation des produits Mecarun sur la S4 B5 et RS4 B7 depuis plus de 2 ans sur les conseils d'un ami qui fais des courses de Dragsters !!!

Je partage après à chacun d'essayer ou pas ... :nixweiss:

Voilà ...

Posté(e)

Y a un le même pour les fioul ?

Y a un le même pour les fioul ?

Posté(e)

On va déjà commencé par ça. Ça fera toujours une tiote économie pour une rs4. LOL

Posté(e)

Je te comprends Papyr6. Moi je craignais pour le moteur, j'en mets depuis plusieurs mois, février ou mai et aucun problème. Le seul retour que j'avais était celui de Bethowen, donc j'avais de la crainte. Après il connait ce produit depuis longtemps et l'utilise depuis longtemps donc j'ai fait confiance. Je ne peux te dire réellement le gain sur la consommation car je ne regarde jamais. Pour la "puissance", je ne peux pas te dire concrètement car je n'ai pas mesurer, je regrette un peu de ne pas avoir pris le temps mais il faut que je le trouve pour le faire. Mais ce qui est certain, c'est que ça change le comportement de la voiture et le bruit légèrement.

Beaucoup de gens ont leurs avis sans essayer, donc jugent avant donc n'essaye pas.

Très souvent, les gens contre n'ont pas essayé.

Posté(e)

perso 1 flacon de Bardhal dans 20 Litres d'essence et suivi d'une conduite "énergique" et moteur décrassé...

Posté(e)

Je te comprends Papyr6. Moi je craignais pour le moteur, j'en mets depuis plusieurs mois, février ou mai et aucun problème. Le seul retour que j'avais était celui de Bethowen, donc j'avais de la crainte. Après il connait ce produit depuis longtemps et l'utilise depuis longtemps donc j'ai fait confiance. Je ne peux te dire réellement le gain sur la consommation car je ne regarde jamais. Pour la "puissance", je ne peux pas te dire concrètement car je n'ai pas mesurer, je regrette un peu de ne pas avoir pris le temps mais il faut que je le trouve pour le faire. Mais ce qui est certain, c'est que ça change le comportement de la voiture et le bruit légèrement.

Beaucoup de gens ont leurs avis sans essayer, donc jugent avant donc n'essaye pas.

Très souvent, les gens contre n'ont pas essayé.

Salut Yohann,

C'est pas sur le RS que tu vas voir grand chose ... mais il ce passe quelque chose ... maintenant libre à chacun ...

Je partage les gens prennent ou pas les informations libre à chacun ... de toute façon il y aura toujours des avis contraire, l' humain et comme cela ...

Posté(e)

Sur une s4 b7 , une reprog ferais monter les courbes de 344 a 365 cv et de 410 a 430 nm .

Ma question est , estce que je sentirais une difference ? Ou pas ? Merci

Posté(e)

Je suis impressionné par les résultats de ce produit. Je vais le tester!

Il y a 15 jours j'ai fait ma vidange en utilisant les pdts mecatech, gda et nch. Nettoyant avant vidange et additif de l'huile neuve. Le résultat est très positif, mon bloc ne pas la même sonorité.

Il existe également un pdt pour traiter le carburant c'est le tc1.

Mais je vais également le tester sur mon véhicule de tous les jours!

Posté(e)

Ce que je peut dire encore après 9000 Km dernière vidange à chaud très difficile de voir le niveau tellement l'huile et propre sur le RS ...

Pour en revenir au Kangoo lors de la montée du col je devait à chaque fois rétrograder en 3 ème maintenant quasi plus besoin ...

Je suis impressionné par les résultats de ce produit. Je vais le tester!

Il y a 15 jours j'ai fait ma vidange en utilisant les pdts mecatech, gda et nch. Nettoyant avant vidange et additif de l'huile neuve. Le résultat est très positif, mon bloc ne pas la même sonorité.

Il existe également un pdt pour traiter le carburant c'est le tc1.

Mais je vais également le tester sur mon véhicule de tous les jours!

:bien:

Posté(e) (modifié)

Super produit, ca fait plus de neuf mois que je test sur le RS et vraiment top pour economie de carburant, je suis en moyenne en roulant coul a 11l contre 13 avant, mais surtout un moteur bien plus reactif.

J'ai a ce jour fait que 2800 kms depuis mais fonce les yeux ferme.....

Je l'ai egalement en test sur mon fioul de tout les jours, une 308 HDI 110, et la record de conso, je tourne en dessous de 4l/100 en conduit route, autoroute et 1/3 de ville......

Test sur 29000 kms depuis trois mois et demi...

Modifié par ogolice
Posté(e) (modifié)

J en ai commandé un bidon pour ma 3.0 tdi hier soir . Le verdict bientôt vu que ma femme fait 100 kms avec par jour . Par contre vu que j ai de l huile longlife pour le moteur , y aurai t il a ton avis " Pascal ;) " un additif spécifique a rajouter avec de chez MECARUN pour l usure mécanique du moteur ? Et évidement si cela vaudra le coup et contribura bénéfiquement . Par contre d apres ce que j ai compris sur le cite c est que le c99 diminu la conso . grace a une meilleur injection et explosion mais est ce que ca décrasse les parties mécanique qui le seraient ? vanne egr admission " volet papillon " car l explication du produit sur leur page principale est assez longue et on se demande si ca correspond toujours pour le c99 ou c est un autre produit de la gamme . Par contre j ai un souci en moin c est que ma 3.0 d origine n avait pas de FAP :race:

Modifié par titirs
Posté(e)

J'ai commandé C99 et AIC pour test.... a suivre !

Posté(e)

J'ai commandé C99 et AIC pour test.... a suivre !

Passe un ECO 10000 en premier avant le C99 double dose ... :race:

Par contre l'AIC ne va pas faire un nettoyage admission si ton moteur et encrassé !!!

Posté(e)

Bah ça tombe bien il y a un ECO 10 000 gratos pour toute commande en ce moment :roi:

Posté(e)

Commande passée, je vais le tester sur ma caisse de fonction. Un 1,6L HDI sur un C4 Picasso. Je suis a la pompe tous les deux jours, le réservoir est trop petit! Un plein fait a peine 600kms.

A suivre...

Posté(e)

J'essayerais bien quelques trucs... Mais comme y a expertise, je peux pas!!

Après surement!!

Posté(e)

Je me tate fortement à me laisser tenter... le Rs à 115000km et ça pourrait peut etre lui faire du bien... :reflexion:

Posté(e)

Il est déjà acheté mais j'avais un doute sur le avant ou après, j'ai reçu les fioles ce jour et c'est bien indiqué qu'il faut les filtre neufs.

Donc tout a été fait cette aprèm, en test sur les voitures de la maison. Affaire a suivre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...