Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est clair qu'il est difficile de faire monter les CV sur nos titines!! Deja un bon décrassage s'impose!!!

La solution d’allégement est effectivement un bon début. Mais cela permet surtout de monter plus vite dans les tours, et ne donne pas de cv supplémentaire. Mais ça aide le moteur!!!

D'ailleurs, en parlant de JHM, je ne trouve plus le lien pour le compresseur? Ils ne le font plus?

Posté(e)

Effectivement si tu fais embrayage et poulie ... Comme tu, le dis aucun gain en CV met, tu libères ceux acquis ...

Le compresseur pour la B7 et encore en développement sauf erreur ... Pas encore en vente pour RS4 ...

Posté(e)

Ah Ok!!

bon bin j'attendrais!! lol!!

Sinon, il est clair que si j'avais a faire l'embrayage, je passerais sur un volant/poulie plus leger... Je sais que certains ici sont pour et d'autre contre le bi-masse... c'est pas simple!

Posté(e)

Après plus de 25000 KM sans ménagement ... aucun soucis avec du Sachs ... une connaissance arrive à 80000 KM RAS en stage 2 ...

Tu peux sans problème supprimer le bi-masse ... :race:

Posté(e)

Carrement!! ...

Bon j'ai les suspensions a faire, les disques, ... je me tate du coup pour l'embrayage... bien que je n'ai aucun signe avant coureur de problème! :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

Quand on réduit le poids des pièces en mouvements, poulies, embrayages, volant moteur, jantes, tous ce qui tourne quoi. Les bénéfices dans les accélérations sont les mêmes que ceux d'un allègement du poids globale de la voiture. C'est à dire très efficaces en 1ère et 2ème, un peu moins en 3, ça devient négligeable sur les derniers rapports.

Avec la particularité qu'il faut multiplier le poids gagné sur les pièces en mouvement par une formule qui prend en compte, entre autres, les tours/min. et le diamètre je crois, se qui fait qu'au final 1 kg gagné sur un volant moteur par exemple, c'est comme si t'as RS4 pesait 50 KG de moins 1ère, 25 kg de moins en 2ème etc.. (j'extrapole les chiffres pour les besoin de l'exemple, puisque je ne connais pas la formule...)

Bon je ne sais pas si je suis clair...

Posté(e)

Bah là sur le volant moteur JHM t'économise quand même quelques kilos !

Posté(e)

C'est exactement ça!! Sur mes M3 notamment, j'avais eu un gain incroyable entre OEM et autre!! les accélération sur les premiers rapport étaient transformé!

Seul problème que je vois pour l'instant, c'est les frais de douanes.... comment faire pour faire venir ces pièces au prix USA? JHM n'a pas d'importateur en Europe, celui en Angleterre est nul et extrêmement cher (bonjour la marge!!).

Comment faites vous??? J'ai bien des contacts au states, mais la on parle de paquets de plusieurs kilos, genre bien visible!!!!

Posté(e) (modifié)

Alors, rapide calcul!

si:

rapport de boite / vitesse à 1000t/min / vitesse max:

1: 3.67

2: 2.21

3: 1.52

4: 1.13

5: 0.92

6: 0.78

ET:

rapport de pont 4.11

Taille du volant moteur: 250mm

Rayon d'une roue 19 pouces avec pneus: 0.3305m

Allegement volant moteur 6kg (Sachs, JHM...)

voila ce que ça donne:

-787,10 Kg en premiere

-289,24 Kg en 2

-139,99 Kg

-80,05 Kg

-55,08 Kg

-41,28 Kg

C'est énorme!!! Mais j'avais eu cela sur ma M3 E30, bien préparée, mais seulement 3kg de gagné avec un volant plus petit et pneus en 16...

Modifié par Fullozteo
Posté(e) (modifié)

Prend un Sachs ...

http://www.loba-moto...0nm-single-disc

http://www.sachsperf..._3_324_566.html

Celui que j'ai, très proche de l'origine en sensation ...

http://www.sachsperf...olant-::36.html

Si tu changes fais le combo avec poulie ... :petard:

Ah ok, tu as un volant allegé!! je comprends mieux du coup les 7 sec...

Mais put**n, si tu nous faisait une vraie présentation aussi, on n'aurait pas a te faire la morale aussi!!! :nixweiss: :MdrDevil:

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Voila pourquoi moins de 7,0 avec sa bétaillière!!! :race:

C'est ce qu'on appelle un doublon Fullozteo!!! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

+1 :marcelpoire:

Avec le sachs a -8kg, c'est encore pire!!

-185kg en 3eme!! :race:

-1049Kg en premiere!!! :malelovies: :moto:

Modifié par Fullozteo
Posté(e) (modifié)

:MdrDevil: pourtant j'avais marqué =) ...

Puissance d'origine (passée au banc) : stock 98'000km 365.6cv et 396.2 Nm

Modifications :

Reprogrammation : MRC

Échappements : Ligne d'origine, suppression des pré catas, Piggies JHM, H-Pipe ECS, cat back stock

Catalyseurs : cata d'origine 200 cellules

Nettoyage Décalaminage : oui, mais légèrement encrassée du aux joints ...

Boîte à air: RS 246, KN dégraissé, pose à sec ...

Embrayage: Sachs disque organique + poulie JHM

Collecteur modifié: Oui + spacers JHM

Astuces : Quelques une ...

Pas encore passée au banc) : ??? :nixweiss:

Pas de présentation :nixweiss: elle n'a rien de spécial ... sac à dos, gris avus, toute d'origine ...

sauf la chaudière :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: quelques bricoles et astuces ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Avec le capot ouvert en plus!!! :ripeer:

Histoire de faire évacuer la chaleur. :MdrDevil:

Tu roules pas comme ça quand tu fais les tests car tu as une sacré prise au vent.

:out1:

Posté(e)

Je voulais le mettre avec les conseil de Bethowen(pascal) à l'époque ou j'ai changé le mien,mais Michel D m'a déconseillé donc mon coeur à penché!Mdr

Posté(e)

Je voulais le mettre avec les conseil de Bethowen(pascal) à l'époque ou j'ai changé le mien,mais Michel D m'a déconseillé donc mon coeur à penché!Mdr

Et c'était quoi les arguments avancés par Michel D pour te faire changer d'avis et renoncer à des gains en perfs aussi importants ?

Posté(e) (modifié)

De toute manière changer l'embrayage, par du plus performant et dans l'optique même de la préparation, mon avis perso ...

Surtout sur un athmo (aspiration naturelle), les CV sont très très difficiles à gagner, il faut aller les chercher partout, le gain apporté par les masses morte ou en rotation plus légère, je les appelles des CV fantômes parce qu'il n'existe pas réellement :secret: ...

Tout comme certains prétende qu'il n'est pas possible de sortir + 450 CV :MdrDevil: Sorry, mais je ne peux m'empêcher...

Tunetec 484 CV avec un développement boîte à air spécifique et 102 octane ... nous nous somme juste avec de la petite 98 ...

Maintenant personne ici ne peut dire que c'est des bétises ... pourquoi personne n'a une préparation genre Tunetec ou a comparé sa RS4 B7 MRC à celle-ci jusqu' à preuve du contraire ...

Pour rapelle la meilleurs valeur MAF chez Michel sauf erreur 352 G/s un membre sur AP justement

Tunetec 406.4 G/s

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Ben si tu changes d'embreyage dans un optique de gain de perfs, tu changes probablement aussi le volant moteur. Ca va de paire ou je me trompe ?

Donc si tu gagnes pas de pois sur le remplacement de l'embrayage tu gagnes au moins sur le volant moteur. D'ou un gain en perfs.

Si alix30 y a renoncé, c'est qu'il y a un revers de médaille à l'allégement, c'était ça ma question...

Après pour les prépa Tunetec, moi je demande pas mieux, mais il faut voir la faisabilité, c'est comme pour les pièces JHM => c'est ou, c'est loin ? Ils parlent quelle lange ? Les pièces sont elles réellement disponible ? Problème de douanes ? Service après vente ?

Par ce que pour moi, Michel D c'est à 30 minutes et il parle français...

Moi aussi je trouve que 98 c'est pas assez, alors je mets de le Schell v-power 100... parait que ça sert à rient, mais je trouve quelle le vaut bien...

Posté(e)

Je n'est pas répondu à la question, je laisse la personne concernée le faire sur le pourquoi du comment ... mais je le répète aucun soucis ...

Regarde aux US, Allemagne partout la casi totalité supprime le bi-masse ...

Lors du changement il va de paire de prendre un kit complet bien sur ...

Tunetec ici par exemple =) https://www.facebook.com/Tunetec?fref=ts

JHM =) http://jhmotorsports.com/shop/catalog/2006-2008-b7-rs4-c-21_56_310.html

Pour en parler on a qu' a ce voir, j'habite pas loin de chez toi sur la Rivièra ... :secret: d'ailleurs j'ai tes coordonnées ...

Pour la V-Power 100 ce n'est pas de la vraie 100 octanes ... :secret:

Posté(e) (modifié)

J'espère qui l'ai stock avec sont RS6 :reflexion:

De toute façon même avec 500 CV vu la branlée, il sera derrière ...

[media=]

[/media]

[media=]

[/media]

Sa avance quand même une B7 :MdrDevil:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Si la Shell V-Power 100 c'est pas la 100, c'est quoi alors ?

De la 99.... 99,5...... 99.75 ???

C'est quant même pas juste une question d'aditifs ?

Posté(e) (modifié)

La rs6 est stock pas la rs4 tunetec ;)

Modifié par plus noir
Posté(e)

Si la Shell V-Power 100 c'est pas la 100, c'est quoi alors ?

De la 99.... 99,5...... 99.75 ???

C'est quant même pas juste une question d'aditifs ?

98

Sur les logs aucune différence par rapport à la 98 donc :reflexion:

Plus l'indice et élevé, plus on pourra se rapprocher de l'avance optimale ... ce qui n'est pas le cas avec de la VP100 sa ne change rien ...

Posté(e) (modifié)

Sans prise de tête ... :marcelpoire: svp ...

Ce poste et là pour donner des infos de modifications et montrer les différences et performances après modifications ...

La Tunetec brosse la RS6 avec 500 CV sans problème ...

Sorry plus noir ... :nixweiss:

[media=]

[/media]

[media=]

[/media]

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=Py4YbMMZVU0[/media]

[media=]

[/media] Modifié par Bethowen
Posté(e)

Et c'était quoi les arguments avancés par Michel D pour te faire changer d'avis et renoncer à des gains en perfs aussi importants ?

Avant tout la fiabilité! Méme sur son Rs4 compresseur il à preferé monté un embrayage d'origine!

Le bi masse fait "fusible" pour la boite si probléme enfin de se que j'avais compris(suis pas un pro méca)j'écoute les pros et leur conseil,pour pas dire que Pascal à tord mais forcément Michel D est un pro et surtout reconnu dans se domaine donc voila!lol

Aprés j'aime les perfs j'aimerais optimisé encore plus mais déjà c'est trés difficil de l'exploiter avec ceux là à part sur "Run" mais maintenant en plus avec tous ses radars c'est voiture banalisées,c'est démoralisant!!!

Posté(e) (modifié)

Alix... un peut léger comme réponse de la part d'un pro ...

Michel et un pro oui, mais une compresseur avec bi-masse n'importe quoi ... :nixweiss:

Faire ces expériences et prendre conseil ailleurs et bien aussi, je ne parle pas de mois !!! Michel n'est pas le seul ... :secret:

Chacun ces choix ... et ne reste pas bloqué sur des histoires de radar et autre ...

Vous avez la chance d'avoir des circuits partout en France ... :race:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

pour moi c'est justement le truc, je comprends votre volonté d'avoir un peu plus de puissance mais si c'est pour la ligne droite, perso c'est pas mon truc, me faire poutrer par une voiture un poil plus puissante ne me gène aucunement...

par contre la fiabilité et arriver à exploiter déjà convenablement une voiture de plus de 300 chevaux c'est un peu plus mon truc

et surtout avoir un véhicule fiable (sinon je retourne chez renault ; )))

Posté(e)

pour moi c'est justement le truc, je comprends votre volonté d'avoir un peu plus de puissance mais si c'est pour la ligne droite, perso c'est pas mon truc, me faire poutrer par une voiture un poil plus puissante ne me gène aucunement...

par contre la fiabilité et arriver à exploiter déjà convenablement une voiture de plus de 300 chevaux c'est un peu plus mon truc

et surtout avoir un véhicule fiable (sinon je retourne chez renault ; )))

+1000

Et si c'est pour faire du circuit bah faut changer de voiture !

On parle de voitures familiales d'1T8 et d'environ 400cv, donc pinailler pour gagner 3cv me dépasse....Evidemment je ne remet pas en cause le décalaminage ou autre reprog permettant de retrouver les cv parfois manquants, mais là c'est juste too much pour moi de chercher à ganger 2 dixièmes de seconde sur une reprise...

Posté(e) (modifié)

Chacun sont trip,

Full stock en forme c'est mou de chez mou, alors si c'est pour mettre une ligne et faire du bruit avec des 20'' ...

Pour ma part cela ne m'intéresse pas ... heureusement chacun ces envies ... sans prise de tête cool :roi:

Pinailler pour 3 CV :MdrDevil: on parle pour la tienne qui sort dans les 400 CV de + de 60 CV de différence et encore :ripeer: ... oui je c'est ce n'est pas possible ...

Au lieu de pinailler sur le fofo on ferais mieux de ce voir depuis le temps :secret:

De plus un membre va passer sur la même configuration que mois en plus de la total de chez Michel, on verra bien le retour ... :secret:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Il est vrai qu'on a pas mal de circuits en France mais ça coûte quand même assez cher pour des tracés relativement moyen. Je préfère attendre et économiser pour aller à Spa ou au Nurburgring que d'enchaîner les circuits en région Parisienne qui sont assez moyen, je préfère le Kart pour ça !

Posté(e)

Tu peux tourner sur des circuits moyens pour 80€ la journée (Dreux, écuyers, clastres, croix...). Je trouve le tarif très attractif en comparaison de Spa ou le Ring (en + des 500km de trajet, nuit d'hôtel...). Et encore, même si on dit moyen, je suis très loin des meilleurs temps au tour...

Un peu plus loin mais pas le bout du monde : le bugatti, Magny cours. Je ne trouve pas qu'ils sont moyens, si?!

Entre 160 et 600€ la journée.

Après le Ring et Spa sont, pour moi, parmis les plus beaux circuits au monde, en plus du mythe.

Posté(e)

Michel et un pro oui, mais une compresseur avec bi-masse n'importe quoi ... :nixweiss:

Faire ces expériences et prendre conseil ailleurs et bien aussi, je ne parle pas de mois !!! Michel n'est pas le seul ... :secret:

Justement, je suis une quiche en mécanique mais je cherche a comprendre les choses.

Michel est pour le bi-masse, il jouerait le rôle de fusible. J'en déduis qu'il est plus fragile. Ok.

Qui d'autres sont pour ou contre? Pourquoi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...