Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Fusible oui et non,

Il est clair que si tu t'amuse à faire des départs arrêté et des rétrogradages de porcs à tout bout de champs, le bi-masse va pas duré longtemps ...

par rapport au Sachs qui lui va tenir, tenir et tenir, d'ou certaine crainte de certain par rapport à celui-ci ... voilà le pourquoi du (fusible) ...

Le bi-masse et surtout pour le client lambda de tous les jours qui roule tranquille avec quelques attaques ... tout comme les disques de mauvaise qualité ...

Maintenant la boîte tient aucun soucis ... je l'ai même vue posée sur B5 bien modifiée !!! donc question couple pas de problème ... la conduite fais

beaucoup aussi...

Prendre des infos ailleurs pas toujours au même robinet :secret: ...

Voilà ... :nixweiss:

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Vous savez que c'est qu'une question de point de vue et de préférence, c'est quoi la différence entre mettre 2500€ ou plus dans une ligne d'échappement et beaucoup l'ont fait ici et mettre 1700€ dans un embrayage renforcé + 600€ dans le kit complet poulie... C'est une histoire de choix personnel.

Qu'une histoire de préférence et de priorité. Chacun fait ce qu'il préfère et ce qu'il veut : Esthétique ou performance. Il faut juste que chacun respecte le point de vue de l'autre. ;-)

Posté(e)

Je ne discute aucun point de vue, je cherche juste a comprendre les avantages et les inconvénients d'un système ou l'autre. Je ne juge ni ceux qui cherchent le moindre cheval de puissance, ni ceux qui cherchent le dernier gadget a la mode. :)

Et donc, la crainte est qu'un pignon de boîte lâche avant l'embrayage renforcé, c'est ça?

La différence de cout entre un origine monté et un renforcé monté?

Posté(e)

Je ne te visais pas Papyr6 :-)

Le temps de main d'œuvre est le même donc à voir sur le prix de la pièce.

Posté(e)

Vous savez que c'est qu'une question de point de vue et de préférence, c'est quoi la différence entre mettre 2500€ ou plus dans une ligne d'échappement et beaucoup l'ont fait ici et mettre 1700€ dans un embrayage renforcé + 600€ dans le kit complet poulie... C'est une histoire de choix personnel.

Qu'une histoire de préférence et de priorité. Chacun fait ce qu'il préfère et ce qu'il veut : Esthétique ou performance. Il faut juste que chacun respecte le point de vue de l'autre. ;-)

Tout à fait Yohann,

Mais trop préfère le côté esthétique, faire du bruit avec un voiture calaminée ou juste 410 CV et des jantes de 20'' ... :ripeer:

et ou un poumon sous le capot ...

Comme tu le dit chacun ces préférences, je le respect mais donne aussi mon avis ... :marcelpoire:

Posté(e)

Une ligne complète fais gagner quelques chevaux en plus de l'esthétique sonore :)

Posté(e)

moi je passe en sachs racing avec vm alleger dans 2 mois ...

le bi-masse pour moi est juste une belle connerie !! il monte sur beaucoup de vehicule recent ... juste pour le confort ....

Posté(e)

Chacun sont trip,

Full stock en forme c'est mou de chez mou, alors si c'est pour mettre une ligne et faire du bruit avec des 20'' ...

La mienne fait du bruit et est chaussée en 20" :roi: , mais lorsque j'arsouille avec, sur les routes montagnardes de ma région, c'est pas pour la frime, certains peuvent en témoigner (sans prétentions). Perso je trouve ça plus intéressant que de faire de la ligne droite chrono en main.

Je ne suis pas contre l'augmentation de la puissance, loin de là, j'ai eut des voitures plus puissantes, et j'en aurait surement d'autres prochainement, mais je ne vois pas la perfomance d'une voiture (que) dans sa puissance !

Pinailler pour 3 CV :MdrDevil: on parle pour la tienne qui sort dans les 400 CV de + de 60 CV de différence et encore :ripeer: ... oui je c'est ce n'est pas possible ...

Perso je n'ai jamais dit que c'était impossible, tu le sais bien Pascal, mais pour ma part ce n'est pas une priorité ?! Je le ferai peut-être un jour (quand j'aurai le temps lol) en attendant je fait parti de ceux qui pensent qu'il est plus interessant de savoir "piloter" une voiture de 400cv que d'en conduire une de 500 :nixweiss:

Au lieu de pinailler sur le fofo on ferais mieux de ce voir depuis le temps :secret:

Oui, c'est vrai que ça fait un bout de temps, mais entre mes projets perso et mes projets au taf, j'ai pas énormément de temps disponible ces derniers mois, et ça va être pire en 2014 !!!

Mais on va essayer quand même, que je vois comment va ta charette :petard:

Posté(e)

Je suis d'accord Sébastien. Après on peut et tu peux arsouille plus avec une qui fait 500ch aussi :-D

Après ce que je ne "comprends pas" c'est ceux qui "critiquent ou jugent" l'inutilité de changer l'embrayage parce que 1500€ par exemple pour avoir plus d'efficacité de puissance sur la plage d'utilisation permanente (car on ne gagne pas de puissance) alors qu'ils mettent une ligne pour 2500€ ou plus pour gagner 3 CV! :-)

Posté(e)

La mienne fait du bruit et est chaussée en 20" :roi: , mais lorsque j'arsouille avec, sur les routes montagnardes de ma région, c'est pas pour la frime, certains peuvent en témoigner (sans prétentions). Perso je trouve ça plus intéressant que de faire de la ligne droite chrono en main.

Je ne suis pas contre l'augmentation de la puissance, loin de là, j'ai eut des voitures plus puissantes, et j'en aurait surement d'autres prochainement, mais je ne vois pas la perfomance d'une voiture (que) dans sa puissance !

Tout à fais :marcelpoire: ... tu me montrera ça ... oublie pas ou j'habite ... pas trop de bout droit :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Perso je n'ai jamais dit que c'était impossible, tu le sais bien Pascal, mais pour ma part ce n'est pas une priorité ?! Je le ferai peut-être un jour (quand j'aurai le temps lol) en attendant je fait parti de ceux qui pensent qu'il est plus interessant de savoir "piloter" une voiture de 400cv que d'en conduire une de 500 :nixweiss:

Je préfère 500 CV qu'un poumon de 400 CV et si tu pilote 400 CV ... 500 CV ne sera pas un soucis ... en parlant de B7 bien sur ... :roi:

Oui, c'est vrai que ça fait un bout de temps, mais entre mes projets perso et mes projets au taf, j'ai pas énormément de temps disponible ces derniers mois, et ça va être pire en 2014 !!!

Mais on va essayer quand même, que je vois comment va ta charette :petard:

.

On me confie le 1/4 d'un mandat de 20 000 000 millions de francs pour 2014 ... 2 Usines horlogère ... mais on y arrivera ... :secret: boulot boulot ...

Posté(e)

moi je passe en sachs racing avec vm alleger dans 2 mois ...

le bi-masse pour moi est juste une belle connerie !! il monte sur beaucoup de vehicule recent ... juste pour le confort ....

Bon choix ... :race: prend la poulie en plus si existe pour ton auto ...

Posté(e)

Je suis d'accord Sébastien. Après on peut et tu peux arsouille plus avec une qui fait 500ch aussi :-D

Après ce que je ne "comprends pas" c'est ceux qui "critiquent ou jugent" l'inutilité de changer l'embrayage parce que 1500€ par exemple pour avoir plus d'efficacité de puissance sur la plage d'utilisation permanente (car on ne gagne pas de puissance) alors qu'ils mettent une ligne pour 2500€ ou plus pour gagner 3 CV! :-)

Oui mais à part en ligne droite, tu n'en fera rien de plus de tes 500cv, il faudrait travailler sur le poids, la répartition des masses, le freinage....c'est pour ça que je dit qu'à un moment si on recherche la performance à l'état pur, il faut changer de voiture et prendre quelque chose de moins familiale.

Attention, je ne suis pas du tout contre plus de puissance (je ne parle pas de gagner 5cv non plus), je réagis au fait qu "une RS4 de 400cv c'est un poumon" et sous-entendu qu'on en fait pas grand chose, là je ne suis pas du tout d'accord...

Pour ma part j'ai déjà eut et conduit des voitures plus puissantes (500,600, 650cv), les cv ne représentent pas la quintessence même de la sportivité. Evidemment je ne cracherai pas sur plus de puissance sur mon RS4, mais ce n'est en rien une frustration pour ma part d'en avoir environ entre 400 et 420...

Mais comme dit Pascal, question d'opinion.

Perso j'ai monté une ligne (cat-back) pour le bruit, et seulement le bruit, je ne suis pas assez stupide pour penser gagner le moindre cheval.

Posté(e)

Sans prise de tête,

Je suis passer par plusieurs niveaux dont complètement d'origine et encrassée ... etc ... par rapport à maintenant les 400 environs que j'avais avant, bin une sacrée différence... d'ou poumon ... rien de bien méchant ... :kimouss: Seb ... et aucune frustration pour ma part ...

Le pire je n'est pas fini ... to be continue ... 2014

Posté(e)

Bon choix ... :race: prend la poulie en plus si existe pour ton auto ...

prevu avec si déjà je demonte la moitie de la voiture !! lol et les pre-cata vire aussi ....

Posté(e)

je suis d accord que si l ont veut sortir beaucoup de watts d une rs4 b7 c est pas la meilleur base qui soit !! a moins d avoir un porte feuille consequent ... lol , mais on peut faire que le comportement moteur soit ameliorer ( monter en regime plu franche entre autre ) et le tous en restant fiable avec des petites modif par-ci par-là .... on la rend juste plus agreable et sportive sans forcement gagne 50 cv ;)

Posté(e)

@Seba : Je sais que cette voiture n'est pas celle qui faut si tu veux de la performance pure avec ce point, le break, les équipements... Mais j'aime cette voiture et je ne veux en aucun cas en changer. Juste l'améliorer le plus possible en restant dans le "raisonnable". ;-)

Posté(e) (modifié)

La RS4 B7 et un toute ... Au contraire de certaines sportives !!!

Le jaky tuning, je le laisse aux autres ... Le moteur et plus important pour l'instant pour ma part et je n'ai pas fini mon développement ...

J'ai le temps ... Et question performance malgré le poids ... Certains de mes amis ont été méga surpris et casi tous sont en bi ou mono turbo ...

Malgré en encrassement moyen dû aux joints ... RS3 stage 2 MRC 440CV ligne full Milltek, admission, filtre sport, échangeur EVOII ... facile 200 KG de moins que mon sac à dos ... Départ lancé en 1 ère et 2ème a 2000 Tr/min vraiment pas à l'avantage du RS4 ...

Résultat à 220 2 caisses d'avance ... Différence ridicule pour ceux qui connaissent les RS3 surtout en stage 2 ...

Combien de poneys la RS4 à votre avis ??? Pour ma part, aucune idée ... Mais elle se déplace pas trop mal ...

Un membre sur AP qui à le total de chez Michel se fait démonter par un TTRs stage 1 .....

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Alix... un peut léger comme réponse de la part d'un pro ...

Michel et un pro oui, mais une compresseur avec bi-masse n'importe quoi ... :nixweiss:

Faire ces expériences et prendre conseil ailleurs et bien aussi, je ne parle pas de mois !!! Michel n'est pas le seul ... :secret:

Chacun ces choix ... et ne reste pas bloqué sur des histoires de radar et autre ...

Vous avez la chance d'avoir des circuits partout en France ... :race:

Je sais plus trop ce qui m'a dit Pascal,tu c'est sa fait un bail,aprés comme je disais plus haut il a fallu que je le change,j'avais deux conseil j'ai preferé suivre celui du pro!lol

Moi sa me "rassur" disons d'avoir un embrayage conçu pour nos Rs avec déjà des retours dessus et pour l'utilité que j'en fai je veu dire!

C'est ma voiture passion weekend de "réves" pour moi donc forcément je prefer choisir la sécurité dans ce genre de cas!

Posté(e)

La RS4 B7 et un toute ... Au contraire de certaines sportives !!!

Le jaky tuning, je le laisse aux autres ... Le moteur et plus important pour l'instant pour ma part et je n'ai pas fini mon développement ...

J'ai le temps ... Et question performance malgré le poids ... Certains de mes amis ont été méga surpris et casi tous sont en bi ou mono turbo ...

Malgré en encrassement moyen dû aux joints ... RS3 stage 2 MRC 440CV ligne full Milltek, admission, filtre sport, échangeur EVOII ... facile 200 KG de moins que mon sac à dos ... Départ lancé en 1 ère et 2ème a 2000 Tr/min vraiment pas à l'avantage du RS4 ...

Résultat à 220 2 caisses d'avance ... Différence ridicule pour ceux qui connaissent les RS3 surtout en stage 2 ...

Combien de poneys la RS4 à votre avis ??? Pour ma part, aucune idée ... Mais elle se déplace pas trop mal ...

Un membre sur AP qui à le total de chez Michel se fait démonter par un TTRs stage 1 .....

Donc, tu as une boîte à air travaillée avec filtre sport, un décalaminage moyen du aux joints, une reprog MRC, un échappement quasi d'origine et un embrayage mono masse. Donc hormis l'embrayage, rien de plus de ce que fait Michel. J'en déduis que ce qui fait la différence ce sont les "quelques astuces".

Tu vois venir ma question : LESQUELLES??!! lol! (Mp si tu préfères)

Posté(e) (modifié)

Ah oui et je suis en 20" aussi Pascal si c'était pour moi, mais je pence tout comme Sebars4 tu c'est bien que ce n'est pas que pour faire jolie.....!lol!

On c'est fais une petite frayeur tout les deux à l'époque si tu te souviens!!!lol

Modifié par alix30
Posté(e)

perso quant j'ai changer mon embrayage et volent moteur j'ai remis de l'origine :nixweiss:

je voulais installer un volent moteur Sachs avec embrayage renforcer mais si je les pas fait ces pour 2 raison

1 - quant j'ai demander a michel D se qu'il installai quant il remplaçais des embrayages et ce qu'il m’était sur les compressé ... il ma dit origine :unsure:

2 - quant je me suis renseigner sur AP un membre ma dit qu'il avait vue sur des forum américain que les personnes qui avait installer des volents moteur mono masse on u des problèmes sur les synchro de boite :blink:

donc j'ai pas pris le risque j'ai mis de l'origine :bigthumbup:

Posté(e)

Ah oui et je suis en 20" aussi Pascal si c'était pour moi, mais je pence tout comme Sebars4 tu c'est bien que ce n'est pas que pour faire jolie.....!lol!

On c'est fais une petite frayeur tout les deux à l'époque si tu te souviens!!!lol

Vi ... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: j'ai les oreilles qui siffle encore ...

Posté(e)

perso quant j'ai changer mon embrayage et volent moteur j'ai remis de l'origine :nixweiss:

je voulais installer un volent moteur Sachs avec embrayage renforcer mais si je les pas fait ces pour 2 raison

1 - quant j'ai demander a michel D se qu'il installai quant il remplaçais des embrayages et ce qu'il m’était sur les compressé ... il ma dit origine :unsure:

2 - quant je me suis renseigner sur AP un membre ma dit qu'il avait vue sur des forum américain que les personnes qui avait installer des volents moteur mono masse on u des problèmes sur les synchro de boite :blink:

donc j'ai pas pris le risque j'ai mis de l'origine :bigthumbup:

1 - Encore une fois de la part d'un pro, la réponse et décevante et t'inquiète mois aussi avant de changer je lui avais demandé !!!

mais vu les réponses, j'ai été prendre des infos ailleurs et surtout fais ma propre expérience ...

2 - Question synchros ... des explications sur le pourquoi du comment des problèmes serais le bien venue ... la façon de conduire par exemple ...

je me répète 2 ans avec le Sachs RAS, 80'000 KM pour une autre avec le stage 2 bien plus accrocheur que le disque organique et RAS ...

Voilà Willy :nixweiss:

Posté(e)

Bin oui avec du 20'' c'est joli et joli ... mais la roue et plus lourde ... je c'est je pinaille pour des broutilles ... :roi:

Posté(e)

Donc, tu as une boîte à air travaillée avec filtre sport, un décalaminage moyen du aux joints, une reprog MRC, un échappement quasi d'origine et un embrayage mono masse. Donc hormis l'embrayage, rien de plus de ce que fait Michel. J'en déduis que ce qui fait la différence ce sont les "quelques astuces".

Tu vois venir ma question : LESQUELLES??!! lol! (Mp si tu préfères)

Rien à cacher ...

En plus de la total :

- Durite Forge

- Boîte à air RS246 à ma façon

- Spacers JHM

- Embrage Sachs et poulie JHM

- P18 Huile moteur, boîte et pont.

- C99 essence avec SP 98

- H-Pipe ECS

- Pour l'instant carto pas satisfaisante et légèrement encrassée ...

C'est tout, mais une belle différence sur la route ... environ 1s de différence sur une accélération de 8s c'est énorme je trouve ... d'ailleurs l'année prochaine en Allemagne, je vais faire des essais no limite avec une qui à la total de chez Michel ... pour voir en live sur toute les coutures les différences ...

J'avais juste pu comparer à la vas vite mais la différence étais bien là ...

Pour 2014 ...

- Quick schift JHM

- Bi cartographie 100 / 104 avec de la vraie 100 et (104 pour les sorties plaisir)... je test je test ... et donnerai mon avis ...

- Kit freinage D2 ou Brembo en 380 ou 400 les miens arrive au bout.

- Peut être ligne de plus gros diamètre JHM à voir...

Voilà ...

Posté(e) (modifié)

Petit exemple de la différence pour les séptiques la vidéo parle d'elle même :

Stock en forme

VS

JHM clutch/flywheel, JHM intake spacers, JHM LWCP, Piggies, ECS h-pipe

collecteur d'origine, boîte à air d'origine, pas de durite, additif huile, boîte, pont ??? ...

http://www.youtube.com/watch?v=FQqVGnGLd7Q

Modifié par Bethowen
Posté(e) (modifié)

Bin oui avec du 20'' c'est joli et joli ... mais la roue et plus lourde ... je c'est je pinaille pour des broutilles ... :roi:

Pourquoi ne pas être en 18" alors? C'est la monte d'origine en plus.

- Kit freinage D2 ou Brembo en 380 ou 400 les miens arrive au bout.

Même raisonnement que les roues : prends du Brembo en 365, ça sera toujours plus léger que du 380, surtout pour des masses non suspendues (disque plus léger et pas de pièce de déport d'etrier). A moins que tu prennes aussi les étriers Brembo, alors peut être que le tout (étrier+disque 380) est plus léger que étrier d'origine + disque Brembo 365?

Moi je dirais que le gros du gain vient des spacers (8mm?) et du H pipe non?

En tout cas, merci pour les détails! :)

Modifié par Papyr6
Posté(e)

Pour le C99, j'ai comme un doute par contre sur le gain...

Sur le site mecarun, ils indiquent un traitement avec une dilution de 0,025%!! Soit 10ml sur un plein de 50L : tu le fais avec une pipette de labo ou quoi?! lol

As tu des tests représentatifs avec et sans?

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas être en 18" alors? C'est la monte d'origine en plus.

Même raisonnement que les roues : prends du Brembo en 365, ça sera toujours plus léger que du 380, surtout pour des masses non suspendues (disque plus léger et pas de pièce de déport d'etrier). A moins que tu prennes aussi les étriers Brembo, alors peut être que le tout (étrier+disque 380) est plus léger que étrier d'origine + disque Brembo 365?

Moi je dirais que le gros du gain vient des spacers (8mm?) et du H pipe non?

En tout cas, merci pour les détails! :)

Pour les Jantes Superlegera en vue ... mais pour le moment je test avec les jantes d'origine et du 235/40/19 ...

Pour le freinage, je regarde avec des bols spécifique aussi pas l'origine ...

Spacers pas de gains ou très très peux, mais permet une meilleurs dissipation de la chaleur sur le collecteur ...

H-Pipe surtout pour donner un son Muscle cars typé US et libéré un poil mieux ...

Petit gains + petit gains tu vois quoi ... :race:

Modifié par Bethowen
Posté(e) (modifié)

Pour le C99, j'ai comme un doute par contre sur le gain...

Sur le site mecarun, ils indiquent un traitement avec une dilution de 0,025%!! Soit 10ml sur un plein de 50L : tu le fais avec une pipette de labo ou quoi?! lol

As tu des tests représentatifs avec et sans?

Facile 50 Km de plus par pleins ... le C99 et un catalyseur, regarde bien ... et tu peux en mettre 30 ml à chaque pleins avec le bouchon doseur ...

Fais tes expériences Papyrs ... ne reste pas sur le m' as tu dit et le sa ne marche pas ...

Pas de test ...

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Facile 50 Km de plus par pleins ... le C99 et un catalyseur, regarde bien ... et tu peux en mettre 30 ml à chaque pleins avec le bouchon doseur ...

Fais tes expériences Papyrs ... ne reste pas sur le m' as tu dit et le sa ne marche pas ...

Pas de test ...

Pour faire des expériences, c'est bien de connaître les produits avec lesquels tu peux les faire! J'y connais rien! Je ne connaissais pas le C99. Et en voyant la dilution, je m'e suis interrogé sur l'efficacité.

C'est en ça que ce topic m'intéresse;) et le partage d'expérience:)

Pour en revenir au C99, ils ne parlent essentiellement que de meilleure combustion, réduisant la conso et la pollution. Mais pas grand chose sur le gain de perfo.

Pour les freins, pourquoi pas des céramiques?

Pour les Jantes Superlegera en vue ... mais pour le moment je test avec les jantes d'origine et du 235/40/19 ...

Pour le freinage, je regarde avec des bols spécifique aussi pas l'origine ...

Spacers pas de gains ou très très peux, mais permet une meilleurs dissipation de la chaleur sur le collecteur ...

H-Pipe surtout pour donner un son Muscle cars typé US et libéré un poil mieux ...

Ok, donc la différence sur la vidéo, c'est plutôt du en majorité à l'embrayage et la boîte à air, plus qu'aux spaces et H-pipe?

J'ai bien compris que ce sont des petits riens qui font un grand tout mais je suis sur qu'une ou 2 modifs sont prépondérantes.

Posté(e) (modifié)

C'est quoi déjà les spacers ? A part les cales de roue! Mdr

Et Quick shift?

Modifié par alix30
Posté(e) (modifié)

Quick shift, traduction c est boîte courte(mais c est short shift pour la boîte si mes ssouvenirs sont bons?) mais je pencherai plutot a un pont court, courrige moi si je me trompe pascal

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Pour faire des expériences, c'est bien de connaître les produits avec lesquels tu peux les faire! J'y connais rien! Je ne connaissais pas le C99. Et en voyant la dilution, je m'e suis interrogé sur l'efficacité.

C'est en ça que ce topic m'intéresse;) et le partage d'expérience:)

Pour en revenir au C99, ils ne parlent essentiellement que de meilleure combustion, réduisant la conso et la pollution. Mais pas grand chose sur le gain de perfo.

Pour les freins, pourquoi pas des céramiques?

Pas une priorité pour les céramiques ... le C99 et un catalyseur il va permettre de brûler la casi totalité de l'essence lors de l'explosion ... qui dit meilleurs explosion, dit meilleurs rendement etc ...

Ok, donc la différence sur la vidéo, c'est plutôt du en majorité à l'embrayage et la boîte à air, plus qu'aux spaces et H-pipe?

J'ai bien compris que ce sont des petits riens qui font un grand tout mais je suis sur qu'une ou 2 modifs sont prépondérantes.

La boîte à air et d'origine sur la vidéo ... ligne de plus gros diamètre et JHM et en X-Pipe ... la différence et un toute, mais l'embrayage et ligne font bon ménage ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...