Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je suis dans ma periode panne ;

je voudrais reparer la centralisation de mon a3 ,

les clefs sont ok , fusibles ok

je pense que l'emetteur du tableau de bord a un soucis ,

mais je ne sais pas comment y acceder ,

est ce qu'il se retire avec le plastique de ventilation ?

est ce qu'il y a un autre accés ?

merci

Posté(e)

tu est sur que çà ne provient pas de ton boitier de centralisation qui est dans le coffre? C'est assez fréquent sur nos A3

Posté(e)

tu as un boitier de centralisation dans le petit compartiment gauche de ton coffre. C'est un boitier avec une carte électronique ( memorisation du code de la clé, alimentation des clignotant, des vitres etc..) et une partie pompe qui envoi la pression pour ouvrir les portes et les fermer.

Lorsque tu essaie d'ouvrir tes portes a distance est ce que tu entends un bruits qui vient du coffre? pareil mais cette fois en l'ouvrant avec ta clé direct sur ta porte?

Posté(e) (modifié)

merci je vais tester !!

aucun son avec la fermeture a distance , mais on entend la pompe quand je ferme ou ouvre avec la clef ( ça rame un peu , on dirait )

Modifié par darckdeuchnord
Posté(e)

J ai deja ramené ma voiture chez vw pour une reprog des clefs et ils m'ont dit que le probleme venait d'ailleurs ... fusible ....

Posté(e)

Tu dis que ca rame ? Donc tes portières ne se verrouillent plus ?

Car dans ce cas, ça pourrait être les moteurs de centralisation. (moteurs de fermeture de porte)

En tout cas, j'ai aussi un soucis avec ce boitier (enfin depuis 2mois, miracle...), il faudrait que je le débranche et que je vérifie les connectiques (clignotement des plafonniers, alarme qui s'enclenche au verrouillage du véhicule, ... et même portière conducteur qui se déverrouillait plus, et coffre qui s'ouvrait en boucle)

Posté(e)

j'avais eu ce soucis avec m voiture. J'entendais un bruit qui ressemblait à un bruit de ventilation, par contre ça le faisait à distance comme à la serrure. En tous cas si tu entends un bruit c'est que ta carte électronique fonctionne. Par contre comme tes portes ne s'ouvrent pas je pense que ça vient de ta pompe. En fait c'est une petite pompe a palette avec un excentrique qui est en plastique et elle doit être désintégrer. Tu peux vérifier facilement en demontant le boitier, c'est vraiment très simple, ton boitier est dans le compartiment gauche du coffre, il est entouré d'une mousse. Tu déconnecte les tuyaux pneumatiques, le boitier s'ouvre en se dés-clipsant, faire attention au fils électriques. Ensuite tu trouveras trois vis il me semble sur la partie pompe, tu les enlève et tu auras accès a ta pompe et tu verras si elle est cassée.

Si tu veux tu peux m'envoyer ton numero de tel par message perso et je t'expliquerais c'est plus simple par tel que par écrit

Posté(e)

ça rame , mais la centralisation a clef fonctionne , c'est a distance que cela ne fonctionne plus , c'est pour cela que je pensais a l'emetteur ;)

Posté(e) (modifié)

Ah .........................

As tu d'abord changé les piles de la télécommande ? :D

Si ca fonctionne de près mais pas de loin, c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai à t'apporter :)

(Le signal étant faible, il ne porte pas loin)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

les piles ont ete changé , sur les deux telecommandes ...et rien

l'ouverture a distance ne fonctionne pas

Posté(e)

Ah mince j'ai mal compris. J'ai cru que de près ca fonctionnait mais pas de loin :)

A ce moment là, débranche le boitier du coffre et vérifie les connectiques. Vérifie ensuite ce qui a été mentionné plus haut.

Puis sinon à la valise ça donne rien ? Peut-être auras-tu une piste.

Posté(e)

je comprends pas trés bien. Tu dis que la centralisation fonctionne avec la clé mais pas à distance? c'est bien ça?