Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai essayé aujourd hui l Audi A1 en version 105 CV TDI

je l ai trouvé très agréable , ce qui m a le plus enchanté c est sa direction très directe et légère ( cà devrait plaire aux filles )

elle est assez nerveuse, reprend dès 1400 t , a du couple ( 25 mkg) consomme peu ( 5.1 Len ville) est bien finie

le tableau de bord fait cossu , il y a tout ce qu il faut: anti brouillards- régulateur - ESP - vitres éléctriques...

son coffre est assez grand et la banquette arriere est rabattable en 2 parties

Deux adultes de taille moyenne peuvent s asseoir à l arrière .

ce qui m a le plus décu : le systeme Start et Stop qui coupe le moteur à chaque arrêt au point mort

:coucou:

Posté(e)

Et bien tu peux laisser ta vitesse (1ère) enclenchée comme ça ça ne coupe pas le moteur :bigsmile:

Posté(e)

Et bien tu peux laisser ta vitesse (1ère) enclenchée comme ça ça ne coupe pas le moteur :bigsmile:

Ou tu débraye le système tout simplement avec la commande au tableau de bord....

Moi perso j'apprécie ce système...

Posté(e)

Si c'est l'unique défaut de l'A1 selon intendant elle est parfaite alors ;)

Posté(e)

D'ailleurs je me pose la question d'un stop and start sur un moteur suralimenté.

J4ai toujours entendu dire qu'il faut laisser tourner un moteur turbo quand il est à l'arret pour le lubrifier.

Posté(e)

C'était sur les anciennes version de Turbo, quand il n'y avait pas encore une injection directe style rampe commune. De nos jours il n'y a pas de problème d'arrêter le moteur après avoir tiré dedans alors qu'avant on conseiller de laisser refroidir celui avant de le couper brutalement.

Posté(e)

C'était sur les anciennes version de Turbo, quand il n'y avait pas encore une injection directe style rampe commune. De nos jours il n'y a pas de problème d'arrêter le moteur après avoir tiré dedans alors qu'avant on conseiller de laisser refroidir celui avant de le couper brutalement.

Merci pour cette petite précision ;)

Posté(e)

c'est totalement faux, ca n'a rien a voir avec le type d'injection. Couper le moteur brutalement apres avoir tiré dedans, ca empeche de continuer a faire circuler l'huile dans les palliers de turbo et ca les use prématurément.

Les constructeurs n'en n'ont rien a faire, la priorité c'est de présenter des taux de CO2 convenables, quitte a faire bosser le SAV hors periode de garantie ultérieurement, c'est tout bénef pour eux.

Posté(e)

Va falloir faire une choix !!!

Par principe je laisse tourner le moteur 15-30 sec quand je m'apprête à descendre de la voiture (le temps de ranger mon bordel) mais le stop and start ... Cela dit en général le moteur ne reste pas longtemps éteint mais l'effet doit être la quand même.

Posté(e)

Je crois savoir mais je peux me tromper que si vous avez solicité de manière assez importante votre turbo,le stop & start ne s'enclenchera pas pour justement le protéger et garantir un bon refroidissement.

Posté(e)

Si c'est l'unique défaut de l'A1 selon intendant elle est parfaite alors ;)

je n ai pas dit que c était son seul défaut , mais pour moi qui ne suis pas habitué au Stop et Start c est un handicap

Après il y en a qui trouveront cà bien

C est une bonne voiture pour la ville, facile à garer ( moins de 4m de long) assez nerveuse pour se faufiler ds la circulation, suffisament motorisée pour faire de la route et de l autoroute ( 55km/h pour 1000T /MN) économe ( j ai fait 5.1 L/100 en ville)

autre défaut - mais sans celà ce ne serait pas une AUDI: j ai trouvé la suspension dure sur les dos d anes - en tous cas plus dure que mon A5

:coucou:

Posté(e)

Haha je te taquinais intendant; et puis une voiture sans défauts existerait-elle? :rolleyes: Si oui; ça serait tellement moins drôle :bigsmile:

..

PS. Tu roules dans une de mes voitures préférées de la marque l'A5 :love:

..

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Merci pour ton analyse :)

Quelle finition as-tu essayé ?

Car certains se sont aussi plaint des suspensions dures avec des pneus en 17'...