Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je me présente, Michael 20 ayant eu son permis l'année dernière et habitant à Paris...

Je voudrais très prochainement acheter une s3 car je suis fan de cette voiture :)

Avec ce forum et le site s3 passion, j'essaye d'apprendre peu à peu quelques petites choses sur la s3...

J'ai nottament un peu regarder ce qu'il faut faire avant d'acheter, ce qu'il faut demander, regarder le carnet d'entretien, parler de l'hadex...

Actuellement je roule en 206 s16, mes parents n'ont pas voulu que je commence direct avec une voiture très puissante, mais la c'est bon... Je vais pouvoir avoir quelque qui marche :)

Cependant je fais appel à vous car j'hésite entre ces 2 modèles : http://www.leboncoin.fr/voitures/169870393.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/174037138.htm?ca=12_s

Pour moi, je voudrais un moteur bam 225 cv ... Et l'idéal serait de couleur noir avec les jantes rs4 et le cuir blanc, j'adore vraiùment le cuir blanc, j'aime pas trop le noir...

Mais d'un coté je regarde les 2 et je me dis, une elle a le cuir noir mais elle a vraiment peu de kms et une reprog, mais n'est-ce pas risqué d'acheter une voiture avec une regrpog, de + je peut voir que pas mal de choses ont étés faites et il à l'air de ci connnaitre (ou pass peut etre)

L'autre elle a le cuir blanc, le gps mais + de kms et sans reprog... De + les 2 sont casiment au meme prix...

Je fais donc appel à vous, est-ce mieux d'acheter une voiture avec reprog, sans, est-ce une bonne affaire ou pas ? Je vous demande donc à vous experts en s3 :)

Je veux vraiment cette voiture mais j'ais vraiment d'acheter une voiture ou j'aurais pleins de couilles et pleins de frais dessus :s

En espérant rejoindre bientot la communauté s3 :)

Modifié par actarus75
Posté(e)

Je pense qu'acheter une voiture reprog est une mauvaise idée même si elle a très peu de kilomètre, l'ancien propriétaire à surement dû taper dedans comme il faut.

Pour la deuxième, elle est plutot chere, j'ai payé la mienne plus de 2000€ de moins pour la même année et quasi les mêmes kilomètres.

Posté(e)

Une avec reprog ne veut pas dire qu'on a taper dedans, une stock peut être aussi maltraiter, tout dépend du chauffeur. Après seul un essai pourra te convaincre (bruits, fuites, état général et aussi des détails).

En général, les reprog respectent les normes constructeurs, donc tout dépend du soin apporté (conduite + entretient) des anciens propriétaire.

Posté(e)

Ok pas trop mal,mais du cote de ton assurance t'as vue avec eux s'il te prenne,car a l'époque ,mon assurance me demander plus de 5 ans de permis.

Posté(e) (modifié)

L'assurance j'ais pas encore trop vu mais sa devrait passer en 2ème conducteur obliger...

Sinan jamais je pourrais rouler en s3 !

Déja pour 206 s16 à mon nom, ils voulaient tous en moyenne 4000 euros !!! J'ais halluciné...

Pour ce qui est de l'essai, je vais trouver du temps pour aller très prochainement les essayer et je voudrais ce que j'aurais trouver de suspect, bizare :)

Modifié par actarus75
Posté(e)

Une des premières choses pour avoir ce genre de voiture c'est de pouvoir l'assumer (achat, entretien, réparation, assurance)... Je ne conçois pas d'avoir une voiture ou il n'y est pas mon nom sur la carte grise et sur la carte verte <_<

Après chacun fais comme il veux mais perso j'ai du renoncer à pas mal de voiture car l'assurance ne voulait pas m'assurer ou alors à des prix effrayants :furious: et faire le beau en disant "t'as vu ma caisse elle déchire ?!" ok mais faut rajouter "c'est papa et maman qui l'assure..."

Et c'est déjà pas mal de commencer en 206 s16...

Fin du petit HS :bigsmile:

Donc pour le fait que la voiture soit reprog ou pas à première vu il n'y à pas de problème du moment que la reprog à été bien faite chez un pro (ABT, MTM, MRC, ATH, etc...) et cela ne veux pas dire qu'une voiture reprog va être plus maltraitée qu'une origine :bleble: , la preuve avec les voitures des forumites...

Pour moi je ne prendrais pas la première car le gars dit qu'il à acheté à 70000kms et il la revend à 73000kms... Louche <_<

Donc il te reste plus que la 2ème...

Posté(e) (modifié)

Concernant l'assurance aux noms des parents...

C'est à l'heure nom mais c'est moi qui paye tout (assurance, entretien, parking, essence...)

Juste, c'est pas à mon nom, je me voyais mal rouler en twingo...

C'est vrai que c'est tout de meme louche, faire que 3000 kms avec cette voiture...

Sauf si c'est quelqu'un qui ne roule pas beaucoup...

Merci du conseil :)

Modifié par actarus75
Posté(e)

Je pense qu'acheter une voiture reprog est une mauvaise idée même si elle a très peu de kilomètre, l'ancien propriétaire à surement dû taper dedans comme il faut.

Pour la deuxième, elle est plutot chere, j'ai payé la mienne plus de 2000€ de moins pour la même année et quasi les mêmes kilomètres.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas parce que l'on a une reprog que c'est pour tirer dedans .... De plus c'est une MRC donc le boulot est plus que bien ...

Quand je vois tous les trouduc' qui font des rupteurs sur les meeting (et avec de tout M3 S3 VR6 etc, )je ne suis pas sûre qu'elles soient reprog ....

Ne prend pas cela mal mais je dis ce que je pense c'est tout

Après faut voir le type et pourquoi il n'a fait que 3 mille...

Mais à ces prix là je les trouve cher...

SEB

Posté(e)

A d'accord, merci...

Je vais demander à la personne pourquoi elle a si peu roulé, on verra la réponse...

Moi aussi je trouve sa un peu cher, à voir si c'est négociable...

Posté(e)

Bonsoir,

Il va te raconter ce qu'il veut ! Départ à l'étranger, double emploi, véhicule de fonction ...

- Examine attentivement toutes les factures depuis l'origine.

- Contacte l'assurance du vendeur ainsi que le garage ou elle a été entretenue.

- Pourquoi une peinture complète ?

Soit la voiture a un problème et le vendeur essaie de s'en débarrasser soit ce dernier ne peut assumer les coûts d'usage (non négligeables) d'une telle machine.

Celle de 104000 km est à priori moins risquée. A priori seulement car aucun historique de la voiture n'est mentionné dans l'annonce. A creuser donc.

Posté(e)

Pour moi celle a 104 000 est trop cher , et l'autre a 73000 est raisonnable je trouve vu tout ce qui y a déçu et le kilométrage . après par rapport au kilométrage qu'il a fait ça veut rien dire , j'ai la mienne depuis juin 2010 je la sort que le week-end et j'ai fait 3000 km a peut près depuis . pour la reprog beaucoup ici sont reprog , c 'est pas pour autant qu'on la saigne !!!! voila si ça a put t'aider

Posté(e)

Ok d'accord, je vais examiner tout sa attentivement...

Merci pour vos lumières...

Vos conseils sont les bienvenus :)

Une petite chose : Je contacte le garage, mais après comment ils vont ce souvenir de cette voiture ?

Ils en voit beaucoup tout les jours...

Posté(e)

Salut,

Et bien des S3 8l carrosserie noire, jantes noire, de 270 ch, reprog MRC, il ne doit pas en voire passer tous les 4 matins, même dans le 77. Demande une copie de la carte grise du véhicule (mail, fax). Si le vendeur est honnête, il te la fournira.

Soit hyper vigilant et au moindre doute, laisse tomber.

Posté(e)

pour la premiere c'est très louche.

Justement je l'avais vu ! il la revend vite quand meme.

Sinon ju3cab, moi aussi c'est au nom de mes parents l'assurance.

J'ai payé ma voiture, les réparations pareil, la carte grise est a mon nom et l'assurance au nom de mes parents avec moi comme chauffeur principale.

L'avantage? je paye 38 euros par mois au lieu de 250 euros pour la meme chose en tout risque.

Je ne suis pas du genre à jeter l'argent par les fenetre.

Enfin voila.

Posté(e) (modifié)

renseigne toi bien a l'assurance....même si tes parent sont derrière

je te dis sa car j'étais exactement dans le même cas que toi, 206 s16 20ans....

pour la s3 a la maaf j'ai pu l'assurer a mon nom... il y a fallu quand même y mettre l'apparte, la moto, une deuxième voiture....

et a l'assurance " familiale " c'était hors de question...

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Si à mon nom il me l'assure...

Mais moi je trouve sa vraiment con de payer 3000 ou 4000 euros sachant que je peut payer entre 500 et 800 euros...

Sa fait une sacré différence à la fin de l'année tout de meme !

Beaucoup ont l'air du meme avis : la s3 reprog est louche...

Je serais assuré pareil mais en 2ème conducteur...

Pour la 206 mon père aurait meme pas payer 300 euros, mais comme il y a moi en second conducteur sa monte à 578 euros par an...

Je suis donc bien assuré...

Pour la s3, meme système, juste un peu plus cher (normal un s3 n'est pas une 206).

Posté(e)

Bizarre la première annonce,

3000 Km et revente, après tout ces frais, j'ose pas faire le calcul :blink:

l'embrayage changé a 70Mkm, c'est pas courant...

Posté(e)

Oui c'est vrai.

De plus l'essence augmente beaucoup en ce moment.

Ce n'est pas le top pour revendre un s3 a bon prix.

Posté(e) (modifié)

L'avantage? je paye 38 euros par mois au lieu de 250 euros pour la meme chose en tout risque.

38 euros seulement ? pas chère les assurances chez vous :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est vrai que l'essence devient très cher...

Mais c'est juste pour le week end...

Entre le 5 décembre et à la date d'aujourd'hui, je n'ais fait que 1300 kms...

Je roule donc peu...

C'est pour sa que l'essence ne me pose pa de problèmes :)

Oui, peut etre qu'il est en galère d'argent, faut que j'apelle pour avoir quelques réponses à quelques questions.

Posté(e)

salut actarus :coucou:

juste pour te dire que tu peux trouver des s3 moins cher et super bien entretenu:

la mienne par exemple:up1: :up1: :up1:

90500km 115000 euros sans rien a prevoir mais j habite a 400 km de paris :huh: .

en tout cas j ai eu ma premiere s3 a 20ans et meme si l assurance etait un peu cher (120euros au tiers de memoire)je regrettes pas...

Posté(e)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas parce que l'on a une reprog que c'est pour tirer dedans .... De plus c'est une MRC donc le boulot est plus que bien ...

Quand je vois tous les trouduc' qui font des rupteurs sur les meeting (et avec de tout M3 S3 VR6 etc, )je ne suis pas sûre qu'elles soient reprog ....

Ne prend pas cela mal mais je dis ce que je pense c'est tout

Après faut voir le type et pourquoi il n'a fait que 3 mille...

Mais à ces prix là je les trouve cher...

SEB

C'etait un avis personnel, on peut dire ce qu'on veut, une voiture de 260ch pour 225 de prévue, même si on reste dans les tolérances constructeurs, la durée de vie de certaines pièces sera forcement reduite. Je l'invente pas, c'est physique.

Après si les périphériques ont été changés (embrayage, frein, etc..) c'est autre choses.

Il ne faut pas se voilé la face, pour quelle raison ceux qui font des reprog le font ils? parce qu'ils trouvent que ca manque de peche, donc c'est bien pour taper dedans.

Pour moi une voiture reprog aura toujours plus souffert par rapport à une voiture stock, sur le ratio.

Je sais que je vais pas me faire des copains mais je prefere etre honnete. :coucou:

Posté(e)

115000... je crois que tu t'es fait avoir... :eldiablo:

euh :unsure: j me suis trompé je crois...plutot 11500 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'etait un avis personnel, on peut dire ce qu'on veut, une voiture de 260ch pour 225 de prévue, même si on reste dans les tolérances constructeurs, la durée de vie de certaines pièces sera forcement reduite. Je l'invente pas, c'est physique.

Après si les périphériques ont été changés (embrayage, frein, etc..) c'est autre choses.

Il ne faut pas se voilé la face, pour quelle raison ceux qui font des reprog le font ils? parce qu'ils trouvent que ca manque de peche, donc c'est bien pour taper dedans.

Pour moi une voiture reprog aura toujours plus souffert par rapport à une voiture stock, sur le ratio.

Je sais que je vais pas me faire des copains mais je prefere etre honnete. :coucou:

je suis pas sur de moi mais j ai entendu parler que la s3 au depart devait faire 250ch et que tous les composant de la voiture sont approprié a cet puissance ,audi aurait "juste reprogrammé " la s3 pour baisser sa puissance afin de ne pas concurencer la tt..

quelqu un confirme ou on m a raconter n importe de quoi :unsure:

et je suis pas trop d accord avec toi sur le faite que tu tire forcement plus sur ta voiture parce que elle reprog,je pense que c est surtout pour l agrement de conduite mais c est que mon avis :coucou:

Modifié par pollux44
Posté(e)

Je pense dans le fond que tu n'as pas tord dans ce que tu dis Loran...

Si je peux en trouver moins cher et ba tant mieux :)

Pollux, 120 euros par mois ou par an ?

Posté(e)

Je pense dans le fond que tu n'as pas tord dans ce que tu dis Loran...

Si je peux en trouver moins cher et ba tant mieux :)

Pollux, 120 euros par mois ou par an ?

120 par mois et que au tiers car il avait pas voulu me l assurer contre le vol :furious:

Posté(e)

ya plusieures manieres te taper dedans aussi!!!plus ou moin brutale!!!

Posté(e)

C'est clair...

Y a ceux qui vont taper à chaud, d'autres à froid...

Y a ceux qui vont jamais taper dedans aussi...

Perso moi, il est très rare que je tape dans ma 206 à part au mois d'aout...

Posté(e)

C'est quoi l'interet d'avoir une sportive dans ce cas??? <_< Perso lorsque je cherchais mon S3 je fuyais direct ceux qui me disait qu'ils ne taper jamais dedans :furious:

Faut être honnête on achète sce type de voiture pour ce faire plaisir sinon on roulerait tous en clio 1.1 :bigsmile:

Après c'est clair qu'il y à taper dedans :eldiablo: et taper dedans :bleble: , trouve toi un s3 de passionnés et tu limitera les risques et problèmes.

Posté(e)

C'est quoi l'interet d'avoir une sportive dans ce cas??? <_< Perso lorsque je cherchais mon S3 je fuyais direct ceux qui me disait qu'ils ne taper jamais dedans :furious:

Faut être honnête on achète sce type de voiture pour ce faire plaisir sinon on roulerait tous en clio 1.1 :bigsmile:

Après c'est clair qu'il y à taper dedans :eldiablo: et taper dedans :bleble: , trouve toi un s3 de passionnés et tu limitera les risques et problèmes.

+1 :bien:

moi perso je l'ai pas acheter pour faire des rupteur devant la terrasse des cafés

Posté(e)

Faut trouver quelqu un de passionne qui a sa voiture depuis un moment . ;) pas un gars qui change de voiture tous les 6mois et qui ne fait pas l entretient nécessaire .

Posté(e)

Oui, le mieux c'est de trouver quelqu'un de passioné sur...

C'est sur que une sportive c'est pour se faire un peu plaisir...

Perso, à part en vacances le reste de l'année je roule tranquilement (en meme temps j'habite à Paris et en France tu peut rien faire...)

C'est pour sa que je profite au portugal :)

Posté(e)

etant egalement a recherche j'ai eu plusieurs contact mails et tph avec (celle de 73000kms)

pour ma part j'ai laisser tomber

je suis aller en voir une samedi a st maur idem , je ne voit pas comment peut on essayer une auto dans les bouchons parisien