Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est d'essayer une auto...

C'est vrai que c'est un peu dur à Paris...

Mais en meme temps comment faire, aller en banlieu ? Mais y a des endroits c'est pareil...

On a pas trop le choix...

Celle de 104000 kms je vais apeller début de semaine prochaine...

(Satanas, je t'ais envoyé un mp...)

Modifié par actarus75
Posté(e)

Si je peut de donner un conseil , soit pas trop pressé et n'ai pas peur de faire des bornes pour aller la chercher . moi je suis en banlieu parisienne et je suis descendu dans le sud pour avoir ma titine .

Posté(e)

Tout de manière je ne suis pas préssé...

Jusqu'a juin j'ais le temps...

Je préfère attendre et acheter une s3 correcte que d'en acheter une avec pleins de soucis...

J'ais juste posté ce topic pour avoir quelques conseils, avis des s3sistes :)

Vu que je ne m'y connais pas trop en s3 meme pas du tout :s

Posté(e) (modifié)

faut pas acheter une voiture a paris :ripeer: c est pas bon de faire que de la ville pour nos s...

achete la mienne et tu pourra l essayer ya pas trop de bouchon a nantes :race:

Modifié par pollux44
Posté(e)

faut pas acheter une voiture a paris :ripeer: c est pas bon de faire que de la ville pour nos s...

achete la mienne et tu pourra l essayer ya pas trop de bouchon a nantes :race:

+1 mais pour Strasbourg :P

Posté(e) (modifié)

Ca c'est vraiment le genre de raccourci qui ne repose que sur des idées préconçues de la vie parisienne :

- beaucoup de gens n'utilisent leurs véhicules que le week-end ou pour les vacances. Le reste du temps : transports en commun;

- le véhicule est le plus souvent (surtout pour une S3) au sec dans un garage sous terrain;

- seul un essai révèle la santé d'un moteur;

- accessoirement il y a d'excellents garagistes indépendants en Idf.

A continuer dans votre logique, on pourrait affirmer qu'il ne faut pas acquérir de véhicule en provenance de :

- bords de mer : sel, oxydation

- zones montagneuses : moteur poussé à froid, neige, sel

- "93" : banlieue, cités

- Marseille : véhicule trafiqué

- limite Belgique, Allemagne : compteurs rajeunis

etc ...

Essayer un véhicule à Paris Idf ? Le samedi matin, les grands axes sont libres (A4, A6, A86, Francilienne, ...). Dimanche matin, c'est le désert.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

il ne faut pas se voiler la face, une s3 a forcement été tirer dedans par n'importe qu'elle personne

donc raison de plus de bien voir si les entretiens on été fait régulièrement chose importante a mes yeux si

une voiture a été tirer dedans .( a chaud bien sur )

je prend l'exemple d'un oncle ( passionner automobile ) qui approche la cinquantaine et qui roule en 206rc,

a le voir on dirais pas du tout qu'il aime ce jore de voiture pourtant sa l'empêche pas de rouler a plus de 200..

mais d'être sérieux sur l'entretiens car ces moyens le permette .

quand j'ai vendu ma 206 s16 je me suis pas du tout cacher auprès de l'acheteur en lui disant que oui je lui avait

mis dedans de temps a autre et que j'aurais pris un hdi70 pour rouler pénard, la personne ma parfaitement comprise,

quand j'ai récup ma s3, le vendeur pareil ne c'est pas cacher....et c'est normal, après ce qui m'importe aussi c'est

comment il la fait tirer... attendre que le moteur soit chaud.... précaution avec le turbal .. etc..

Posté(e) (modifié)

:blink:

Ca c'est vraiment le genre de raccourci qui ne repose que sur des idées préconçues de la vie parisienne :

- beaucoup de gens n'utilisent leurs véhicules que le week-end ou pour les vacances. Le reste du temps : transports en commun;

- le véhicule est le plus souvent (surtout pour une S3) au sec dans un garage sous terrain;

- seul un essai révèle la santé d'un moteur;

- accessoirement il y a d'excellents garagistes indépendants en Idf.

A continuer dans votre logique, on pourrait affirmer qu'il ne faut pas acquérir de véhicule en provenance de :

- bords de mer : sel, oxydation

- zones montagneuses : moteur poussé à froid, neige, sel

- "93" : banlieue, cités

- Marseille : véhicule trafiqué

- limite Belgique, Allemagne : compteurs rajeunis

etc ...

Essayer un véhicule à Paris Idf ? Le samedi matin, les grands axes sont libres (A4, A6, A86, Francilienne, ...). Dimanche matin, c'est le désert.

:unsure: euh tu va un peu loin la :unsure:

disons juste que si j ai le choix j achete plus a une mamie (euh en s3 c est un peu rare :P )que a un jeune de 20 piges qui habite a paris en cité.

Modifié par pollux44
Posté(e)

:blink:

:unsure: euh tu va un peu loin la :unsure:

disons juste que si j ai le choix j achete plus a une mamie (euh en s3 c est un peu rare :P )que a un jeune de 20 piges qui habite a paris en cité.

Ben mon premier S3 je l'ai acheté dans une concession qui venait de la reprendre à un papi qui était déçu de ne pas avoir la boîte auto. Je suis passé juste après la reprise par le garage, la voiture était donc encore dans son jus. Si mes souvenirs sont exacts, la voiture avait 5 ou 7000km. Il y avait ses pneus + jantes hiver sur les fauteuils en cuir, des poils de chiens qui tapissaient l'intérieur. Bref ça donne une idée du soin que le gars apportait à sa voiture. Je serais passé une semaine plus tard, je n'aurais rien vu et la voiture semblait sortir de l'usine. En tous cas merci pour moi, ça a permis de descendre de quelques k€. :bigsmile: :bigsmile:

Il avait pas tapé dedans, mais j'imagine l'embrayage à 20000km, les démarrages à froid etc...

Juste en passant, les meilleurs essais auto, c'est sur Paris que je les ai faits. ^_^

:coucou:

Posté(e)

Tout à fait, le dimanche matin il n'y a personne...

Par contre la semaine, laisse tomber...

Sa c'est vrai que c'est quand meme rare de voir une voiture dans laquelle on a pas tirer dedans...

Après pourquoi je ne tires pas à paris ? Y a des flics partout, des feux rouges partout, des embouteillages permanants, des radars...

A paris c'est vraiment juste pour se déplacer...

Posté(e)

Y a des flics partout, des feux rouges partout, des embouteillages permanents, des radars...

A paris c'est vraiment juste pour se déplacer...

C'est clair, en 20 ans, Paris intra muros est devenu zone interdite pour les voitures. Donc tenter d'essayer une S3 (ou un autre véhicule un tant soit peu coupleux et puissant), faut pas y compter.

Mais si le vendeur est sérieux, il acceptera d'aller en Ile de France (c'est pas les coins "tranquilles" qui manquent) pour faire un essai digne de ce nom.

J'en ai encore fait l'expérience il y a un mois lors de l'achat d'une Golf 4 tdi 130, parisienne, qui n'avait pratiquement connu que la Normandie. On a pris le temps de bien faire chauffer la mécanique, puis progressivement on a monté les régimes jusqu'au maxi, à bonne allure sur des nationnales et départementales de l'Idf. Pas de trou, pas de coupure, "belle sonorité", moteur en pleine santé ... L'essai a pris deux heures.

Affaire conclue.

Posté(e)

Rendez-vous pris samedi à 15H :)

Je vous en dirais ce qu'il en ait quand j'aurais vu l'auto

(Pour la s3 de 104000 kms...)

Posté(e) (modifié)

Coucou...

J'ais donc fait quelques kms pour voir la s3 aujourd'hui...

Niveau carrosserie, nikel sauf une jante un peu rayé...

L'intérieur propre, le cuir un tout petit peu abimé coté conducteur...

Sinon c'est un 2ème propriétaire, il l'a acheté à 92000 kms à l'ancien propriétaire...

Quand il l'a acheté il n'avait pas de carnet d'entretien...

Comme frais, y a la couroi de distrib a été faite à 80 miles et quelques...

Les factures qu'il ma présentée :

(Quand il l'a acheter il a fait sa en mai 2010)

-Vidange niveaux

-Remplacement filtre à huile

-Nettoyage filtre à air, abitacle

-Controle et réglage des trains roulant

-Bobines changées

-Bougies changées

-Vidange moteur

Il m'a dit qu'a 105 miles kms donc bientot il fallait faire la meme chose + vidange moteur et vidange boite...

Il m'a dit que je pouvais repasser quand je voulais, que l'on pouvait aller chez un garagiste la monter sur un pont sans problème...

Concernant la conduite, sa marche un s ! Par contre petite remarque : quand on accélère y a comme un sifllement, est-ce normal ?

A oui j'oublié, controle technique 0 défaults

S3 chaussée en dunlop sport max.

Voila j'attends vos avis sur l'auto...

Modifié par actarus75
Posté(e) (modifié)

Salut!

Il n'a aucune facture ni carnet avant son achat?

Concernant le sifflement du turbo, aucune idée, en tout cas pas de sifflement sur la mienne.

Et effectivement , tu vas avoir la révision à 105.O00,

chose importante, la vidange de l'haldex a-t-elle bien été effectué?(tout les 30.000) car à 90.000 il a du faire la vidange (sinon c'est une erreur) et à 120.000 tu aura vidange+ filtre haldex.

Sinon elle est à quelle prix?

Modifié par Lor@n
Posté(e) (modifié)

Nan, aucune facture avant son achat...

L'haldex il m'a dit qu'il ne savait pas vu qu'il n'a pas de factures...

Le prix 12,13 sa dépend... J'ai pas trop parler de prix en fait.

Le sifflement c'est bizarre quand meme...

Modifié par actarus75
Posté(e)

Bizarre pas de facture, donc tu n'as aucun historique, c'est pas bon signe. Tu ne peux pas savoir si le kilométrage est réel, si l'entetient à été fait correctement...

Le sifflement peut venir du filtre à air si filtre sport, d'une fuite, d'une courroie...

Posté(e)

Moi aussi je trouve sa bizare...

J'attends l'avis de d'autres membres encore :)

J'ais pas envi d'acheter n'importe quoi...

Posté(e)

2éme main pas de carnet pas de factures oubli là même si le carnet Audi n'est pas une réf... <_<

Posté(e)

Nan, aucune facture avant son achat...

L'haldex il m'a dit qu'il ne savait pas vu qu'il n'a pas de factures...

Le prix 12,13 sa dépend... J'ai pas trop parler de prix en fait.

Le sifflement c'est bizarre quand meme...

cela fait plus de 4 mois que je cherche les bonnes occases sont rares (carnet a jours, toutes les clés, etats carrosserie et jantes nickels) pour ma part je galère j'ai fait pas mal de bornes pour rien mais j'y crois un jour le bijoux sera dans mon garage :rolleyes:

Posté(e)

cela fait plus de 4 mois que je cherche les bonnes occases sont rares (carnet a jours, toutes les clés, etats carrosserie et jantes nickels) pour ma part je galère j'ai fait pas mal de bornes pour rien mais j'y crois un jour le bijoux sera dans mon garage :rolleyes:

Achètes la mienne si tu veux ;)

Posté(e)

Non pas particulièrement c'est juste qu'il y à peu je suis tombé par hasard sur un modèle de rêve pile comme je voudrais...

Audi RS2 bleu Nogaro int cuir noir alcantara bleu, finition carbone état excepetionnel 135Mkms, 2ème main avec entretien 100% audi :malelovies: :eldiablo: donc si dès fois ma voiture interesse quelqu'un à un bon prix je me laisserais bien tenté par ce RS2 :eldiablo:

Mais sinon je ne l'ai pas mis en vente je l'aime trop mon poussin :malelovies: , je tente le coup c'est tous... :bigsmile:

Posté(e)

oki il est sur que pour prendre un RS2 la y a aucun soucis :bigsmile:

Posté(e)

Achètes la mienne si tu veux ;)

bien tenté mais c'est une noire que je cherche sur les conseils de pere yannick :elles marchent mieux et rendent la vie plus belle :bigsmile:

Posté(e)

Il dit ça parce qu'il n'a jamais conduit une Imola :bigthumbup: :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

Le carnet d'entretien audi est t'il vraiment une référence ?

Moi ce qui ma inquiété c'est siflement à chaque fois que j'accéléré fort :s

Posté(e)

Bonsoir,

Pas d'historique, alors oublie là !

Quant au carnet estampillé "Audi", je ne suis pas convaincu que ce soit une référence et le gage d'une "assurance" sur l'avenir de la voiture. Sur une auto ancienne, tu peux toujours "courir" pour obtenir la prise en charge d'un éventuel problème (débitmètre, bobines, oxydation du toit, lève-vitre, afficheurs du tdb, turbo, etc ...). Quant au service, les mécanos sont pressés comme des citrons pour respecter le timing.

Il existe également d'excellents garagistes qui "aiment" encore leur travail, chez qui les propriétaires préfèrent faire entretenir leurs autos pour le rapport qualité / prix, le suivi et le relationnel.

Qu'est ce qui est réellement important ? Au minimum, un dossier avec toutes les factures (entretien, pièces détachées, etc ...) depuis l'acquisition de la voiture, plus les rapports de C.T., plus (éventuellement) un carnet (manuscrit/numérique) tenu par le propriétaire avec dates et kilométrages des interventions effectuées sur la voiture.

Même si le propriétaire effectue lui même une part de l'entretien, il lui est facile de conserver les factures d'achat des pièces et fluides.

N'oublie pas de "jauger" le vendeur, de recouper question et réponses.

Posté(e)

Sa m'inquiète un peu la...

Les factures ne commencent qu'a partir de 2010 <_<

Donc, pas moyen de savoir ce qui a été fait avant, il m'a juste dit que la voiture apartenait avant à un mécano...

Posté(e)

Dernière tite chose, c'est normal qu'il faut appuyer fort pour que sa freine ?

Il m'a aussi dit que le freinage n'était pas très efficace à chaud...

Posté(e)

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil.

Je n'en suis pas à ma première AUDI (tout type) et je peux vous dire que pour la revente les acheteur potentiel ne sont intéressés que par 3 choses :

provenance de la voiture (française ou pas)

carnet AUDI

Et factures associés

Le reste est du niveau du détail en tout cas moi je n'achète que des autos répondant à ce critère et je n'ai jamais été déçu, elles se sont toujours revendues très vite et largement au-dessus de la cote.

Et contrairement à ce qui est dit ici, mon concessionnaire a souvent fait des prises en charge total ou partielle alors que la voiture n'était plus garantie... et même si je n'ai acheté qu'une seule auto chez eux....

après ce n'est qu'UN seul cas...

Posté(e)

Sa m'inquiète un peu la...

Les factures ne commencent qu'a partir de 2010 <_<

Donc, pas moyen de savoir ce qui a été fait avant, il m'a juste dit que la voiture apartenait avant à un mécano...

je dis peut être une bêtise: mais le proprio de l'auto a surement moyen de retrouver l'historique chez audi , car par info d'un vendeur qui s'était fait volé sa S l'a retrouvée sans carnet il a pu en refaire faire un chez Audi

Posté(e)

le pere yannick ne voit la nuit qu'en noir aussi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut...

Je suis de l'avis général... Le carnet d'entretien, même s'il n'est pas une référence en soi, permet au moins de voir la progression du kilométrage par rapport aux années. Sur une 2ème main, ne plus avoir le carnet d'entretien, c'est louche... Soit véhicule mal entretenu, soit véhicule allemand. Cela permet de cacher l'origine en le faisant disparaitre puisque le carnet est en allemand !

J'avais moins même 2 critères principaux pour mon achat :

- moins de 100 000Km

- carnet d'entretien à jour Audi

Pour info, je l'ai touchée à 11 300€ donc plus de 12 000€, c'est cher pour 105 000Km !

Pour le reste c'est un peu la loterie, même si certains signes ne trahissent pas le kilométrage (usure prématurée pédale d'embrayage ou volant...) ou bien l'entretien (pneus, disques...) et même un choc (marque blanche sur les visses origines des ailes par exemple sous le capot...)

Impérativement préféré une voiture d'origine (pas de tunning, pas de reprog, vitre teintée...). là encore, cela fera débat, mais une S3 stock, moins de 100 000km et carnet d'entretien ,y'a pas grand risque !

@sapiens66 "N'oublie pas de "jauger" le vendeur, de recouper question et réponses." >> Entièrement d'accord ! Cela ne m'a empêché de découvrir à posteriori qu'elle été équipée d'un boitier additionnel et bien sur, lorsque j'ai contacté le vendeur pour récupérer la facture et des infos au sujet du type de boitier, il ne m'a plus jamais répondu... Je crois que c'est avant tout une question de feeling... avec la voiture !

Posté(e)

Moi aussi je trouve sa quand meme cher pour ce que c'est fait...

Au fait tu parle soit véhicule mal entretenu soit allemand ...

C'est un problème que le véhicule soit allemand ? Je n'arrive pas trop à voir...

Perso, le tuning j'aime pas trop, jantes et basta...

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai acheté ma 8L en Allemagne, avec carnet d'entretien Audi, Facture, rapport de contrôle technique...elle appartenait à un magasinier de chez Audi...

Une fois ramené sur le territoire Français je suis allé me renseigner avec le numéro de châssis et tout correspondait bien au carnet d'entretien...ce n'est pas parce qu'elle vient d'Allemagne que le compteur est forcément bidouillé !

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bonsoir à tous...

Le vendeur a dit qu'il la fesait à 13 dernier prix...

En changeant les pneus (dunlop sport max) et en faisant la révision des 105 milles kms...

Posté(e)

Tu es toujours sur la S3 sans carnet et aucune factures?

je serais toi je prendrais le temps d'en trouver une à l'historique l'impide, il faut faire preuve de patience pour eviter les mauvaises surprises par la suite.

Mais à la fin toi seul prend la décision! :coucou: