Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être quelqu'un Pourrat répondre a cette question, quelle ai cette pièce entourer en rouge ? J’entends un sifflement genre fuite d'air (quand j'ouvre le capot, ce bruit n'ai pas perceptible dans l'habitacle et le moteur ma l'air un peu plus linéaire qu'a la normale) et je ne sais pas si sa vient de la durite qui ai raccordé a cette pièce ou pas, je ne sais même pas a quoi sert cette pièce et si ce bruit ai normal ou pas donc si quelqu'un veut éclairer mon ignorance !!! Merci d'avance

post-70262-0-51500900-1297360742_thumb.jpg

Posté(e)

Merci de faire un effort sur l'orthographe... Moi même, je ne suis pas une référence mais quand même :)

Posté(e)

désolé pour l'orthographe, je vais essayer de faire attention à l'avenir. :-)

Posté(e) (modifié)

:coucou: si je me trompe pas c'est le regulateur de pression d'origine, normalement dessus il y a la marque, le model, et la pression a laquelle il est taré, il gere la pression dans la rampe d'injection donc

le petit tuyau et brancher sur une depression c'est peut etre lui qui fuit... :bigthumbup:

desolé aussi pour l'orthographe :rolleyes:

Modifié par fabien s3 8p sportback
Posté(e)

entouré en rouge, REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE

la fleche rouge, DUMP VALVE FORGE

Posté(e) (modifié)

entouré en rouge, REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE

la fleche rouge, DUMP VALVE FORGE

Pour la dump valve je savais je la change demain mais j'ai pris l'image sur s3-passion rubrique remplacement dump valve :-)

Es que ce bruit qui ressemble à une fuite d'air est normale ?

Modifié par antho71
Posté(e)

non je ne pense pas et si il y a une fuite d'air sur le regulateur ou sur la durite tu n'auras plus forcement la bonne pression. d'ou, des probleme de puissance et pire des probleme, melange air essence, donc pas bon pour le moteur :(

Posté(e)

Et bien en terme de puissance elle se comporte bien mise a part l’accélération peut être plus linéaire mais la dump valve est hs (je la change demain) donc le problème vient peut être de la sinon comportement normale et une conso mixte de 9,4 litre au 100 kms en roulant tranquille

Posté(e)

Bonjour,

c'est bien le régulateur de pression d'essence.

Vérifie bien qu'il n'y a pas de fuite sur la durite (prise d'air). Cette durite transmet la dépression qu'il y a dans le circuit d'admission.

Plus il y a de dépression, plus elle fait baisser la pression dans le circuit d'injection (afin que la pression différentielle - entre l'air admis et l'essence -reste constante).

Si on enlève la durite, la pression de l'essence dans le circuit d'injection augmente de 0,5 bar, une fuite sur cette durite suivant son importance peut avoir plus ou moins le même effet. Le système a donc un fonctionnement incorrect.

Tu peux également entendre un bruit lorsque la membrane du régulateur est percée et doit être remplacée.

Tu as un problème sur ce circuit (régulateur + durite) c'est pour cela que l'injection ne fonctionne pas bien (trop riche). Avant de changer quoi que ce soit, met d'abord cela en ordre.

La puissance n'est pas bonne, tu consommes trop et tu vas encrasser les bougies, etc...

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci pour ces réponses dons je vais changer la durite et pour la membrane du régulateur quelle genre de bruit sa fait es un bruit permanent ou juste a l'accélération ou décélération ?

Posté(e)

Après avoir regardé le problème de plus prés (en même temps que le remplacement de la dv qui était bien hs) la durite en question est toute poreuse et même éventrer au niveau du collier j'ai aussi découvert une durite éventrer (c'est la durite qui va de la boite a air a la prise d'air du turbo)

Posté(e)

La durite d'induction????

sur l'image de mon premier message c'est la petite durite qui passe en dessous de la fleche rouge qui montre la dv