Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas eu de réponse de l'admin encore... Il faudrait proposer une réduction au membres "actifs" car sinon c'est trop facile !

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Tu desserre le collier de serrage qui le tiens (attention système un peu bizarre ne fait pas tomber la vis ou sinon galère pour la récupérer) ensuite tu enlève les durites qui se connecte dessus puis tu met le nouveau en rebranchant le tout. Ensuite tu demmarre et tu laisse tourner 3 min pour que le filtre se remplisse.

Attention il y-a un bouchon sous le filtre vérifie qu'il soit bien fermé!

pict3419.jpg

Exact. Merci beaucoup.

Tu aurais la référence de la pièce, pour un 1.9TDI 90? Ou alors me dire où je peux la trouver? :bigsmile:

J'ai pas eu de réponse de l'admin encore... Il faudrait proposer une réduction au membres "actifs" car sinon c'est trop facile !

Oui j'ai pensé à ça aussi. Le souci c'est que les gens s'inscriraient sur le forum juste pour profiter de la réduction...

Modifié par Lonewolf99
Posté(e)

Pour la ref oscaro devrait faire ton bonheur. Moi je l'avais pris chez norauto et je me suis fais ch*** car il n'était pas exactement pareil que l'ancien au niveau du branchement des durites. Je te conseil un Purflux c'est ce que j'avais avant et il s'adapte parfaitement.

HS pour Mind : Moi aussi je suis en formation infirmier ;) quelle année?

Posté(e)

Pour la ref oscaro devrait faire ton bonheur. Moi je l'avais pris chez norauto et je me suis fais ch*** car il n'était pas exactement pareil que l'ancien au niveau du branchement des durites. Je te conseil un Purflux c'est ce que j'avais avant et il s'adapte parfaitement.

Et le prix, environ? :unsure:

Posté(e)

Une 20aine d'euros je crois.

D'accord. Merci beaucoup pur toutes ces infos! :bigthumbup:

Posté(e)

HS pour Mind : Moi aussi je suis en formation infirmier ;) quelle année?

1ère année ^^ Je me reconvertis ! lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello 8Liens! :coucou:

Je suis enfin de retour après un bon moment d'absence!

Etant donné que les beaux jours reviennent, je vais pouvoir refaire quelques photos.

Demain, je monte les enceintes aussi.

J'ai changé le filtre à gasoil (sans soucis), et le filtre à aire (idem).

Comment se porte vos petits joujou à vous?? :hot:

Posté(e)

:coucou:

Bah écoute ça va bien de mon côté, je suis à la recherche de jantes :bigsmile: Mais j'en ai marre de ce temps pourri où je ne peux pas allé faire de photos...

Vivement que tu mettes des petites photos :bien:

Posté(e)

J'ai bien envie de changer les jantes aussi... J'ai croisé une 8L il y a peu de temps, avec des jantes en 17, et j'ai eu le coup de cœur. :malelovies:

Reste plus qu'à investir... <_<

Posté(e) (modifié)

La mienne se porte bien aussi :bigsmile: les modifs sont terminées peut être encore un radar de recul à voir

Impatient d'être en vacance d'été pour pouvoir profiter pleinement de ma caisse avec le beau temps :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

La mienne se porte bien aussi :bigsmile: les modifs sont terminées peut être encore un radar de recul à voir

Impatient d'être en vacance d'été pour pouvoir profiter pleinement de ma caisse avec le beau temps :eldiablo:

Qu'as-tu fais comme modif dessus alors?

Posté(e) (modifié)

Alors moi j'y suis allé cool niveau modif...

Eclairage de plaque arrière par des Led,

ensuite j'ai fait de même avec l'intérieur et les feux de position (toujours à Led)

Kit HID 6000k j'ai longuement hésité pour les xénon mais je me suis finalement laissé influencé par LSDA entre autre :bigsmile: mais le résultat est tout simplement :bien:

J'avais opté pour de nouveaux tapis de sol que j'ai finalement renvoyé vu que le résultat ne me plaisait pas...la totalité m'a été remboursé avec les frais de ports donc je n'ai rien perdu au final :jap:

J'ai monté un pommeau Sline aussi,

Il me reste encore la suppression de la vanne EGR (kit reçu), radar de recul et montage d'un deuxième anti brouillard arrière :bigthumbup:

J'adore les jantes d'origines donc je ne compte pas les changés :)

Sinon pour les essuies glaces type aérotwin, Golf 6, on verra lorsque ceux que j'ai seront usés

Puis le pédalier TT je suis pas fan perso donc j'ai laissé ceux d'origine

Je voulais aussi investir dans un Xcarlink mais étant donné que j'ai acheté un chargeur CD neuf vu que je n'en avais pas lors de l'achat ben j'ai laissé tombé puis le style old chargeur 6 CD qui fait pas MP3 ca me va :lol:

Je voulais aussi un béquet S3 mais pareil je me suis résilié

Et je crois que c'est tout -_-

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bah dis, c'est déjà pas mal!

Où as-tu trouvé ton pommeau car c'est une modif que je veux faire.

Et la suppression de la vanne EGR, quelle est son utilité? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Alors le pommeau je l'ai directement commandé chez Audi vu que c'est le même prix que sur le net (une trentaine d'euros)

http://forums.audipassion.com/topic/29797-8ltutoriel-montage-pommeau-a3-s-line-boite-6/

La vanne EGR

http://audiarena.forumactif.net/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105

Pour le kit de suppression tu as soit les joints chez Audi, (j'ai pas les références)

Soit le kit comme moi http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=Purchase-EGR-Kits c'est le 2ème en partant du haut

et là c'est le vendeur mais sur Ebay http://myworld.ebay.fr/proparts-europe/

N'hésite pas pour d'autres infos :bien:

EDIT: J'oubliais aussi achat de panoplie Meguiar's pour qu'elle brille héhé :bigsmile:

Plus de détails photo sur

http://forums.audipassion.com/topic/111203-presentation-de-gasytsyvery/ :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

La vache ça a l'air d'être encrassé, un truc de fou!! :blink:

Je crois que je vais jeter un oeil à ça prochainement... :jap:

Posté(e)

Même si tu ne l'as supprime pas rien ne t'empêche de démonter/remonter pour nettoyer un bon coup :bigthumbup:

Posté(e)

Le fait de démonter / remonter, implique de changer quelque chose? Comme un joint, ou je ne sais quoi?

Posté(e)

Euuuh là je bloque un peu :ph34r:

Faut voir avec les autres j'en ai aucune idée ^^

Posté(e)

Ahah j'tai eu! ^-^

Merci quand même de l'info pour la vanne, c'est bon à savoir. :)

Posté(e)

Tiens petite question, tu t'y connais en reprog?

Posté(e) (modifié)

C'est trop un fou ce Gasy !!!!!! :bigsmile: :bigsmile: (sauf en informatique :eldiablo: )

:ck1:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

C'est trop un fou ce Gasy !!!!!! :bigsmile: :bigsmile: (sauf en informatique :eldiablo: )

:ck1:

Bah il fait une moyenne avec moi, je suis Technicien en maintenance informatique! :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Je suis juriste moi pas mathématicien :ph34r:

Tiens petite question, tu t'y connais en reprog?

Non vu que j'ai pas cherché à en faire une mais faut voir avec ceux qui sont concerné :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

@Lonewolf99: si tu démontes ta vanne egr, le joint thorique entre la vanne et la collecteur d'admission doit être changé (sinon au remontage/resserage c'est fuite assurée)

Posté(e)

@Lonewolf99: si tu démontes ta vanne egr, le joint thorique entre la vanne et la collecteur d'admission doit être changé (sinon au remontage/resserage c'est fuite assurée)

Merci de cette précision. Oùu puis-je procurer ce joint facilement? Son prix?

Posté(e)

Chez Audi par contre je n'ai ni les références ni le prix...recherche voir sur le forum :blink:

Posté(e)

Pour ta vanne EGR,

La ref du joint torique c'est : N 905 216 04

Ensuite si tu veux la boucher ou même la nettoyer simplement, moi j'ai changé tous les joints, y compris le collecteur puisque celui ci aussi tu devra le changer de preference...

Donc je te donne tout si jamais :)

Le joint torique donc tu la :)

Ensuite il y a 2 joints, un en metal pour l'echappement, et un en papier (carton) pour la vanne, les ref sont : 069 131 547 D et 038 131 547 A

Et pour finir, le joint du collecteur : 028 129 717 D

Voila, juste les joints t'en a pour une 15e d'euros, si tu achetes les bouchons tu compte 20€ environ

Moi perso je les ai fait moi meme. Tu peux voir sur mon topic en derniere page je crois ;)

Posté(e) (modifié)

Génial, merci infiniment Tekiila67 :bigthumbup:

Je vais tâcher de me pencher un peu là dessus dans le week end. Avec 225000 kms au compteur, si ça n'a jamais été fait, j'ai peur de voir le résultat... :blink:

Sinon j'ai une question:

Je suis en train de monter des enceintes dans l'A3. A l'avant, j'ai du 10cm, mais j'ai réussi à adapter mes enceintes en 13, elles sont branchées et fonctionnent très bien.

A l'arrière, je pensais ne pas avoir d'enceintes car je n'ai pas de son. J'ai donc démonter... Et là, grosse surprise, il y a des enceintes! Et pas des petites, des 16cm! J'étais tout content étant donné que c'est la taille de celles que j'ai pour les remplacer. :hot:

J'ai donc pris mes Focal en 16cm, je les branchent.... Pas de son. Les enceintes sont OK je les aient testées.

Une idée du pourquoi du comment ce fait-ce?? :blink:

Modifié par Lonewolf99
Posté(e)

Premiere question toute bête, les câbles qui relient les enceintes à l'autoradio sont ils raccordé à l'autoradio?

Deuxième question (toute bête elle aussi) le fader de l'autoradio est il bien sur 0?

Si oui à tous, alors je sais pas :P

Je suis trés limité en sono... :unsure:

Tu parles bien des enceintes dans les garnitures de places arrières?

Ou alors ce sont des nouvelles enceintes rajoutées au niveau de la plage arrière?

Posté(e)

Premiere question toute bête, les câbles qui relient les enceintes à l'autoradio sont ils raccordé à l'autoradio?

Deuxième question (toute bête elle aussi) le fader de l'autoradio est il bien sur 0?

Si oui à tous, alors je sais pas :P

Je suis trés limité en sono... :unsure:

Tu parles bien des enceintes dans les garnitures de places arrières?

Ou alors ce sont des nouvelles enceintes rajoutées au niveau de la plage arrière?

Pour le fader, oui, il est à 0. Ensuite pour savoir si elle sont reliées, ça me semble bizarre qu'elle ne le soit pas alors que d'origine il y a des enceintes... Un peu bête de la part d'Audi non? :blink:

Et je parle des enceintes dans les garnitures, pas sur le plage arrière.

Posté(e)

Les câbles sont peut être sectionnés non ? :unsure:

Posté(e)

Hello tout le monde!

Pour les enceintes, je crois que je vais refaire le câblage. Je vais m'en occuper la semaine prochaine.

Sinon y'a du nouveau!! J'ai reçu le kit intérieur LED et il est monté! Tout fonctionne impec SAUF le coffre... Je ne comprend pas pourquoi, il ne s'allume à aucuns moments.

A droite, j'ai mis la LED, et à gauche j'ai laissé l'ampoule, pour testé. Mais aucune des 2 ne s'allume... Dans quelle(s) condition(s) le coffre est censé s'allumer normalement? Parce que j'ai tout testé: veilleuse allumées, code allumés, tout éteint, fermé à clef, ouvert... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Chez moi c'est dès que tu ouvres le coffre...par hasard tu n'aurais pas touché la partie métallique aux bornes de l'ampoule avec un outil ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Chez moi c'est dès que tu ouvres le coffre...par hasard tu n'aurais pas touché la partie métallique aux bornes de l'ampoule avec un outil ?

Euh.... Pas que je sâche pourquoi?

Posté(e)

Tu as essayé de la retourner? car les led sont polarisé.

Oui j'ai essayé.

J'ai également vérifier le fusible, il est OK...

Posté(e)

En touchant la partie métallique de l'ampoule avec un tournevis par exemple ben court circuit donc fusible qui saute ce qui aurait pu expliquer ton prob

Posté(e)

En touchant la partie métallique de l'ampoule avec un tournevis par exemple ben court circuit donc fusible qui saute ce qui aurait pu expliquer ton prob

Donc on peut exclure cette possibilité vu que mon fusible est OK... Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas. :(