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A4 B7 TDI 140 - Tremblement au point mort vers 1900 tours / minutes


Messages recommandés

Bonjour

 

AUDI A4 140 TDI de janvier 2008 (B7)

 

Je me permets de faire un post car je n'ai pas trouvé la réponse sur le spot spécifique "Tremblement"

En effet les messages évoquent plus un tremblement à bas régime et à l'arrêt.

 

J'ai constaté un tremblement désagréable de ma voiture dans la zone des 2000 tours

Tremblement dans le volant, le siège presque à tous les rapports (comme une légere impression de rouler avec un tracteur ou sur une route très défoncée).

Dans un premier temps je croyais que c'était un problème de roues (équilibrage, pneumatiques etc...)

et par hasard à l'arrêt au point mort j'ai accéléré doucement

et la ... le tremblement du moteur est apparu vers 1900 tours minutes d'une manière évidente.

 

ça vous fait pensez à quoi ? (J’ai écarté les problèmes de roues, de roulements, de boite de vitesse).

 

Merci pour vos avis

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Salut Vinys

 

un petit passage au vagcom ne ferait pas de mal je penses, essaie de trouver dans la section vagcom du forum un membre près de chez toi bien.gif

 

ça te donnerait certainement une piste, car le bridage régime aux 3000trs/min est pour moi synonyme au passage en mode dégradé

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Je suis passé chez AUDI pour contrôle VAGCOM

le rapport indique :

Controle diagnostic

interrogation memeoire defauts

controle systeme moteur et injection

puis

- pas de defauts en memoire

- prevoir demontage de BVM pour controle du volant moteur.

- prevoir contôle des injecteurs

 

Ma voiture etant sous gagantie 6 mois je vais contacter le garage qui me l'a vendue

 

Qu'en pensez vous ?

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le changement de volant moteur n'a pas changé gros chose au niveau des problemes du 2L, alors que le changement des injecteurs oui (CF un probleme recent cité dans la section B7, de MaAx je crois)

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Salut vynis85,

 

Regarde sur ce post, tu comprendras plus facilement !!

 

Tiens nous au courant de la suite, et comme dit Maskime, profite viiiiiite de ta période de garantie !!

 

:coucou:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Le garage est intervenu il y a 10 jours en

verifiant les injecteurs, changement des joints, vérifiant les réglages des alignements ....

sans aucun effet ....

bilan elle vibre toujours

je suis repassé à la concession ils ont ouvert une demande à l'usine avant de fixer la prochaine intervention.

 

Pouvez vous me dire si vos A4 tdi 140, vibrent au point mort en accélérant doucement jusqu' à 1900 tours minutes.

j'ai comme l'impression que quelque chose ne tourne pas rond à ce rapport.

ce qui est etrange c'est qu'il n'y a plus de vibration apres les 2000 tours.

 

merci de vos avis.

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Moi je pencherai tout simplement sur une mauvaise étude de conception.

L'orientation et la placement du moteur sur la caisse est pour moi la cause évidente à nos problèmes d'oscillation de la caisse.

 

Voilà mon point de vue et celui pour lequel je ne me tracasse pas avec ça même si cela fait bizar à l'arrêt...

:bien:

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Bonjour

 

AUDI A4 140 TDI de janvier 2008 (B7)

 

Je me permets de faire un post car je n'ai pas trouvé la réponse sur le spot spécifique "Tremblement"

En effet les messages évoquent plus un tremblement à bas régime et à l'arrêt.

 

J'ai constaté un tremblement désagréable de ma voiture dans la zone des 2000 tours

Tremblement dans le volant, le siège presque à tous les rapports (comme une légere impression de rouler avec un tracteur ou sur une route très défoncée).

Dans un premier temps je croyais que c'était un problème de roues (équilibrage, pneumatiques etc...)

et par hasard à l'arrêt au point mort j'ai accéléré doucement

et la ... le tremblement du moteur est apparu vers 1900 tours minutes d'une manière évidente.

 

ça vous fait pensez à quoi ? (J’ai écarté les problèmes de roues, de roulements, de boite de vitesse).

 

Merci pour vos avis

 

 

Moi aussi j'ai se probleme de tremblement a l'arret au point mort quand j'attend a un feu rouge ou stop j'ai l'impression d'etre baloté

Mais on si habitu !!

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