Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai depuis un moment une fuite d'huile. Le garagiste qui avait refait le moteur avait regardé et parlé du cache soupape. Il l'a remplacé mais pareil....

Hier j'ai mis la voiture sur la fosse et trouvé je pense l'origine de la fuite. Plutôt que remettre un joint de carter il a mit du mastique qui aujourd'hui se détériore de plus en plus et donc laisse passer de plus en plus d'huile.

J'essaie de joindre ce.... mmh... mais en vain. Lundi je vais jusque chez moi.

Ma question malgré tout est : le carter est il difficilement démontable ? Le joint coûte sûrement une histoire de 15 - 20 euros... si ça se fait facilement je me dis que bon... j'aurais peut être tout intérêt a ce que je le fasse moi pour être sur de ce qui est fait....

Ma voiture est une 99 phase 2 en 1.9 tdi 110 ch

Merci pour vos avis :-)

Posté(e)

Je ne l'ai jamais fait mais ça doit pas être bien compliqué. A mon avis tu vidanges ton moteur et tu déclipses la sonde de température d'huile.

Ensuite tu desseres toutes les vis du carter (en croix) et ça doir venir. Tu changes le joint et tu remontes le tout.

Je jette un oeil tout à l'heure sur la RTA... :jap:

Posté(e)

Salut Mikitine !

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Deux petites questions :-P

La première pourquoi déclipser le câble de t° d'huile ?

La seconde : ne faut il rien retirer d'autre pour descendre le carter ?

Bonne soirée !

Posté(e)

salut,

si c'est le carter inferieur, tu peux l'enlever simplement en desserant la barre anti rouli qui est devant les vis.

aprés pour le supérieur, je sais pas.

a plus

Posté(e)

Merci de l'info nicolana50,

Je viens d'avoir (enfin, après une semaine d'appel) ce garagiste au téléphone...

Rendez vous pris lundi prochain..

Les gens malhonnêtes commencent à me sortir par les trous de nez......

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens du garage ! Ça a prit 4h30 de boulot :blink:

Il a fallu démonter le berceau, etc... :unsure:

enfin bref, j'attends quelques jours histoire de voir si c'est réglé !

Je l'espère... je déteste avoir une fuite d'huile.. !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'étais persuadé avoir répondu à ton post nicolana50... :o

Il semble qu'il ne soit pas passé... désolé.

Dans tous les cas je ne te serai pas d'une grande aide, le garage s'en étant chargé (à ses frais) de le faire. Ils ont démonté le berceau etc, c'est tout ce que je peux te dire...

Maintenant, d'une 1.9 TDI au V6 peut être que pas mal de choses changent...

Bon courage à toi !

Modifié par RAFU
Posté(e)

Ce conn*** de mécano a remis du mastique de mer*e...

Résultat lors de l'entretient aujourd'hui, je vois le mastique qui se casse, et de nouveau une fuite...

Je commence à en avoir plus que marre...

J'vérifierai le niveau et un jour où j'ai le temps, je me mets dessus avec quelqu'un.

Vive les gens honnêtes !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

pour le carter supérieur, il faut mettre un joint ( environ 60€ )

en espérant que ton histoire s'est amélioré

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ne vous mélangez pas les pinceaux entre les joints de carters sur un 110 et sur le V6 TDI.

-Sur le 110, il n'y a qu'un seul plan de joint car un carter d'huile en une seule partie (le joint est en fibre et on le trouve chez les marchands du NET),

-sur le V6, il y a 2 carters superposés qu'on appellera inférieur et supérieur donc il y a 2 plans de joint distincts. Un tuto valant mieux que du texte, voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/50112-audi-a6-v6-tdi-perte-totale-et-brutale-de-lhuile-moteur/

*Concernant, l'étanchéité entre le bloc moteur et le carter supérieur, elle se fait soit par un joint soit par pâte à joint (en vente aussi sur le NET);

*l'étanchéité entre les carters supérieur et inférieur se fait par un joint en fibre uniquement.

@+

Modifié par WAUZZZ