Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la différence de la plupart d'entre vous je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une A3. Cependant, mon père me propose de racheter son véhicule et je voulais avoir vos conseils. Qu'en pensez-vous ?

Les caractéristiques sont :

156.000km

Audi a3

1.8 turbo

10cv

Ambition luxe : cuir, boite auto et toit ouvrant.

Mise en circulation 28/07/2000

Contrôle technique du 11/04/2011

Amortisseurs et ressorts neufs (3.000kms)

Ai changé : alternateur et démarreur il y a 3 ans + courroie de distribution

Etat impeccable

PRIX 5000 euros

J'ai envie de me faire plaisir mais j'ai peur que ce modèle soit un peu dépassé et surtout très onéreux à l'usage.

Donc, j'achète ou pas ? Merci à tous !

Antoine

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ah ça les essence audi sucent pas de la glace...ça en entretien c'est sur ça va te couter, mais sinon c'est une trés bonne auto...

Posté(e)

Salut,

150 ou 180 ch ?

N'oublie pas d'ajouter le prix de l'assurance à ça !

Sinon, tu ne peux qu'en être content !!!

Posté(e)

je n'ai pas la meme, la mienne est un 1.8 sans le turbal!!!

sinon tu la tirera a 250 000 sans problemes!!!

Posté(e)

Si tu es jeunes permis oublie directement, les assurances ne te louperons pas.

Âpres les 1L8T sont assez fragile (mais tout est relatif si on la compare a une peugeot ou une renaud :bigsmile: )

Posté(e)

j'aimerais être jeune conducteur.... mais non j'ai 46 ans et mon permis depuis 83 avec un bonus au max. Au niveau esthétique, est-ce que ce modèle a encore la cote ?

Posté(e)

Alors oublie ce que je viens de dire :bigsmile:

Niveau esthétique c'est à toi de savoir, je pense que je parle au nom de tous le monde ici si je te dit que c'est la plus belle a nos yeux :bien:

Posté(e)

Niveau esthétique c'est à toi de savoir, je pense que je parle au nom de tous le monde ici si je te dit que c'est la plus belle a nos yeux :bien:

Entièrement d'accord. Après peut être que tu veux la modifier de façon esthétique et sobre pour la rendre plus "jeune".

Posté(e)

Bonjour,

une Audi reste une valeure sure, (C'est ce que je pense, cela n'engage que moi), si estétiquement elle était dépassée, la cote serait basse, ce qui n'est pas le cas.

Alors fait toi plaisir.

Audi V6

Posté(e)

Entièrement d'accord. Après peut être que tu veux la modifier de façon esthétique et sobre pour la rendre plus "jeune".

C'est vrai qu'elle est plus élégante que les nouveaux modèles....que proposes-tu pour la rendre plus jeune ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Possesseur d'une 1.8T, je peux te dire que j'en suis très content.

Te dire qu'elle ne consomme pas serait un peu "commercant" .. mais en même temps si tu prends une voiture de 150 chevaux, c'est que tu t'attends à pas avoir la conso d'un 1.1 essence.

Avec mon ancienne 150chx, je faisais 600km en roulant pépère pépère !! 500km en moyenne sinon, en roulant un peu vite par moments, et sinon 400km en tapant dedans.

Je n'ai pas eu beaucoup de soucis sur ce moteur. Problème de débitmètre, la fixation de la durite de turbo qui avait laché, puis 2/3 fuites dans des durites, mais en gros, rien de grave.

Je pense qu'à 156000km tu ne peux pas vraiment te planter... C'est un kilométrage très correct.

Puis niveau conduite, c'est super agréable. Tu as à la fois une voiture souple, confortable, mais qui a du répondant.

Quand tu veux doubler, tu n'as pas peur d'appuyer sur l'accélérateur ...

En plus, niveau prix, c'est correct.

Je ne pense pas que tu seras déçu.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Déjà si phase I et envie de la rendre plus moderne :

changement des feux av et ar par ceux de la phase II

Ensuite la panoplie habituelle extérieure :

Jantes OEM en 17

léger rabaissement

essuie glace aérotwin

antenne plus courte

Ca c'est du classique qui marche bien pour un budget serré et uniquement avec des pièces audi ^^

Posté(e) (modifié)

Alors comme tu pourras le constater avec les différents membres du forum, c'est souvent les mêmes types de modifications qui reviennent. Mais c'est tellement plus jolie avec :bigsmile:

Tu peux déjà prendre essui glace Aérotwin, une antenne plus courte, des jantes, pédalier alu TT... De toute façon le mieux est qu'une fois que tu auras ta voiture (ou même tout de suite :P ) . C'est de faire un petit tour du topic et de regarder ce que t'aimes comme modifs !!

Après si tu veux des sites ou d'autres renseignements, n'hésite pas on sera ravi de te mettre sur la bonne route !!

:coucou:

PS: Pas cool les gars, vous m'avez devancé ^^' :eldiablo: :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Perso j'aime bien, mais ca change radicalement l'avant de la voiture.

Sinon, regardes pour de l'origine phase 2, ça s'intègre à merveille :malelovies:

Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas trop fan :unsure: Mais tu peux voir que "Ghost91510" en a mi. Je pense que les phares de phase 2 comme Flok l'a dit seront plus appropriés au style d ela voiture :bigthumbup: Ce n'est que mon avis.

Tiens -> http://forums.audipassion.com/topic/113152-presentation-de-mon-a3/ Ca pourra te donner une idée

Posté(e) (modifié)

Perso j'aime bien, mais ca change radicalement l'avant de la voiture.

Sinon, regardes pour de l'origine phase 2, ça s'intègre à merveille :malelovies:

et c'est facile à mettre ? Je dois acheter des phares AUDI uniquement ? ("OEM" comme dit Flok).

Modifié par antoine432
Posté(e)

j'aimerais être jeune conducteur.... mais non j'ai 46 ans et mon permis depuis 83 avec un bonus au max. Au niveau esthétique, est-ce que ce modèle a encore la cote ?

:casse:

:icon_lol:

Alors comme tu pourras le constater avec les différents membres du forum, c'est souvent les mêmes types de modifications qui reviennent. Mais c'est tellement plus jolie avec :bigsmile:

+1 avec les modifs en commun :bigthumbup:

Posté(e)

Tu achète ce que tu veux, selon tes gouts.

Âpres tout c'est ta voiture ;)

Tu ne m'as pas compris, regarde le lien, je parle de l'adapatateur pour l'alim des phares phase 2. :rolleyes:

Posté(e)

Phase I ou II ton 8l ?

SI Phase I il te faudra l'adaptateur que tu montre pour mettre des feux de phase II ;i

Posté(e)

Phase I ou II ton 8l ?

SI Phase I il te faudra l'adaptateur que tu montre pour mettre des feux de phase II ;i

Phase 1, ok merci !

Posté(e)

Salut.

et je crois qu'il faut faire une petite decoupe aux ailes pour que ca rentre.

Posté(e)

Salut.

et je crois qu'il faut faire une petite decoupe aux ailes pour que ca rentre.

Flok, tu confirmes ?

Les pièces AUDI, je vais dans une concession audi ou on trouve moins cher sur le net ?

Posté(e)

Oui sur les ailes d'origine si tu veux mettre des phares série 2 d'origine il faudra faire une petite découpe à l'interieur de l'aile. Rien de bien méchant, faut savoir découper de la tôle :bigsmile:

Pour les pièces, essai de les trouver en occas' car neuf chez audi ca doit vraiment pas être donner un bloc complet... <_<

Posté(e)

Oui après tout, c'est ta voiture, et si ça te plait plus que les OEM, c'est le principal.

Moi je sais que j'adore les feux comme ceux-la typé R8/A5, mais ca sort du look origine.

Posté(e)

Oui après tout, c'est ta voiture, et si ça te plait plus que les OEM, c'est le principal.

Moi je sais que j'adore les feux comme ceux-la typé R8/A5, mais ca sort du look origine.

pour les feux typé R8/A5, il faut égament faire une découpe ?

Posté(e)

Pour le lien des devil eyes pas besoin de decoupe.

Posté(e)

Oui sur les ailes d'origine si tu veux mettre des phares série 2 d'origine il faudra faire une petite découpe à l'interieur de l'aile. Rien de bien méchant, faut savoir découper de la tôle :bigsmile:

Pour les pièces, essai de les trouver en occas' car neuf chez audi ca doit vraiment pas être donner un bloc complet... <_<

ben non justement je sais pas, les Yveline c'est loin d'Arcueil ? Je plaisante.... :eldiablo:

Posté(e)

Non ce n'est pas loin (je suis du coté de mante la jolie), si tu as besoin n'hésite pas à me contacté ;)

Posté(e)

Non ce n'est pas loin (je suis du coté de mante la jolie), si tu as besoin n'hésite pas à me contacté ;)

Merci c'est très sympa. Bon week-end à toi !

Posté(e) (modifié)

ATTENTION sujet polémique qui va vous faire réagir!

Je me suis inscrit par erreur sur le forum des passionnés d'A3 8P et ils me disent que j'ai intérêt à économiser et à m'acheter plutôt une 8P car selon eux "cela n'a rien à voir"."la 8p est un changement incomparable a la 8L"etc...Que veulent-ils dire ? Mon souci est de retrouver un peu les sensations de l'A3 de mon père que je trouve confortable (ambition luxe), souple et puissante (1,8 turbo 150 ch) mais un peu "agée". Vous pensez que c'est envisageable dans un budget maxi de 15000 euros avec une 8P ? Ou j'ai tort de ma prendre la tête ?

Modifié par antoine432
Posté(e)

Va sur le forum des Citroen C4, ils te diront d'acheter une C4 <_< :eldiablo:

La 8L est une super voiture, la 8P je ne connais pas trop, mais la dernière fois quelques personnes ont fait un petit comparatif entre les 2. Je pense qu'elles ont chacune leurs atouts...

Maintenant c'est selon tes goûts, et surtout tes moyens. Par rapport au budget que tu annonces, l'achat d'une 8P est réalisable. Surtout, si tu prends un 2L TDI 140, évites les modèles inférieur à 2006 (problèmes de culasses poreuses il me semble).

Compares bien les options entre une 8P que tu pourras te payer, et la 8L.

Sinon ce sont 2 belles voitures.

:coucou:

Posté(e)

Perso, pour avoir essayer une 8P. Je trouve que l'intérieur est vraiment bien mais niveau comportement je n'aime pas du tout. Peut être que c'était parce que j'avais essayé le 105 mais si tu veux prendre une 8P et avoir de bonne sensations. Je pense qu'il vaut mieux se diriger comme le dit LSDA, vers un 140ch !!!

Posté(e)

Entre nous, je trouve la 8P de moins bonne qualitée que la 8L, moins bien fini, trop de plastoc à l'intérieur..LA 8L est vraiment bien pour ca.

Après c'est aussi une question de gout et surtout d'argent, la 8L te reviendra moins cher à l'achat mais consommera plus, les moteur 1.8t ne sont pas des exemples de frugalité, les FSI etant plus récent, consomme moins

Pour un budget de 15.000, je n'acheterait jamais une 8P, je me tournerai chez BMW qui sont plus fiables et sont bcp plus plaisantes à conduire. :bigsmile:

Après la 1.8T à 5000€, si elle est en bon etat, bien entrenue, je trouve que c'est une bonne affaire.

Posté(e)

Salut a tous, pour avoir essayé une 8P car j'ai un ami qui en possède une (Tdi 140) je peut confirmer que la différence est flagrante. Je trouve, mais c'est un avis subjectif car j'ai une 8L, que les olds A3 sont bien plus agréables à conduire (souplesse, accélération, reprise...) et les finitions pour une même gamme sont supérieures sur les 8L.

Niveau motorisation j'ai entendus dire plusieurs fois que les 1L9 Tdi sont plus résistants que les 2L Tdi mais cela reste à vérifier.

Après comme le dit Lord of the ring ;) ont est sur la section 8L du forum donc tu sait quelle est notre préférence...

A3 8L forever :malelovies:

Ps: je parle pour un Tdi 130 je ne connait pas les 150 essence.