Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous ,

Nous sommes tous à la recherche de solutions sobres et d'intégrations propres pour nos divers modules nous protégeant des douloureuses venant des petits hommes bleus , a savoir :

- Tomtom ou autres GPS

- Coyote mini , v2, plus

- Iphone

le but n'est pas ici de débattre sur les efficacités des uns et des autres mais plutôt des solutions pour combiner par exemple GPS et coyote , sur deux boitiers différents ou sur un seul terminal ( iphone .. ) tout en intégrant cela de façon optimum sans défigurer nos habitacles ( mode sapin de noël off ... )

Je me suis donc penché sur la question , je possède un GPS tomtom qui s'intègre plutôt bien ( ce sont les nouveaux avec ventouse + socle ou on clipse le tomtom , j'ai caché le cable allume cigare donc c'est plutôt propre niveau intégration ) avec inclus le service "live " info traffic , station services pas chères , et surtout les alertes coyotes !! MAIS même si tout est exactement comme un coyote mini il y a une différence qui fait toute la différence : le tomtom n'indique pas les éclaireurs devant nous et bien sûr pas la distance .... A partir de la l'intérêt est proche de 0 .

De la, 2 possibilités acheter un coyote mini plus ou prendre l'application Icoyote ..... Je me suis tourné vers cette dernière solution car 200 euros le coyote plus , je trouve cela plus hors de prix . Toujours dans une optique de minimiser les cadrans dans l'habitacle pourquoi ne pas revendre le tomtom , prendre tomtom + icoyote sur iphone et de lancer les deux sur mes trajets , en effet depuis la mise a jour 4.1 de icoyote et la gestion du multitâche on peut faire tourner ce dernier en tache de fond et lancer une autre application .

Avec ce système on a que un seul et même terminal un seul fil d'alimentation , seul soucis des qu'on reçois un coup de téléphone il faudra relancer icoyote .

Donc sur ces points si de membres veulent partager leur système et choix respectifs :bien:.... Car moi je ne sais toujours pas vers quels systèmes m'orienter , GPS + coyote , iphone avec icoyote + gps , iphone avec GPS + icoyote ....

dans un second temps je me suis penché vers une solution pour intégrer l'écran de l'iphone en partant du principe qu'il était complétement proscrit d'avoir une ventouse avec bras orientable sur le pare brise et donc j'ai trouvé cette solution sur le forum :

http://forums.audipassion.com/topic/106231-fixation-tetrax/

Sur ce sujet c'est un coyote que l'on a accrocher mais ce système supporte parfaitement le poids de l'iphone :

http://www.tetrax.com/fr/produits/iphone-ipod/tetrax-xway

j'ai donc commandé ce système , sauf que sur le RS les grilles de ventilation sont bombées ( les garces ...) donc à part fixer le Xway pile au milieu de la grille ( la ou il y aura le plus de surface d'accroche ) c'est impossible de le fixer sur une partie inférieure ou supérieure d'une part parce que en biseau et d'autre part les grilles sont orientables ( les garces X 2 ..) donc avant la fixation il faut les orienter en bas .... Le résultat est plutôt bon bien que l'écran de l'iphone soit orienté un peu vers le bas mais c'est plus pour la solidité de la fixation que je reste dubitatif ... Je ferais des photos et je teste ce système ce week end .

voila voila vos expériences et combos sont les bienvenues :coucou:

Posté(e)

Salut!! Moi je possede le coyote sur mon iphone et sa fonctionne parfaitement !! Sa ma deja sauver quelque point !! Jai prix un abonnement 1 ans pour 49euro il me semble et sa vos vraiment le coup a+

Posté(e)

Salut!! Moi je possede le coyote sur mon iphone et sa fonctionne parfaitement !! Sa ma deja sauver quelque point !! Jai prix un abonnement 1 ans pour 49euro il me semble et sa vos vraiment le coup a+

pareil

avec un espece de kit de fixation pas trop cher acheté sur amazon 32€, seul pb il faut enlever la protection pour le mettre mais c logique !

ref ci dessous (pour aider à choisir car je n'ai pas d'actions chez eux ...)

Kit voiture support Apple iPhone 4 G: Kit mains-libres pour Apple i Phone 4G Microphone Audio support

Vendu par : Startechnik-FR