Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est une configue a fair avec la VAG Com.

- Soit tout le compteur est éteint

- Soit juste les aiguilles d'allumées

- Soit tout le compteur allumé.

Et tout ça les phares éteint.

Moi c'est pareil, maintenant mon compteur est tout allumé.

Par contre j'avoue que quand tu passe sous un pont, ou un Pk sous terrain c'est sympa, mais quand il fait nuit et que tu roules en ville, je me suis déjà fait avoir 2-3 fois à ne pas allumer mes feux, car instinctivement je voyais mon compteur eclairé, donc pour moi mes feux étaient allumé. :P

Mais c'est une question d'habitude.

Ha, bah dis donc j'en apprend de plus en plus sur ce forum ^^

Juste les aiguilles ça doit etre marrant aussi :rolleyes:

EDIT : Mais non Mister, j'aime juste quand les tapis sont droits :bleble: :P

Modifié par Tekiila67
  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mes aiguilles sont allumé tout le temps moi

Posté(e)

Mes aiguilles sont allumé tout le temps moi

Ca donne quoi ? Ca fait bien ou c'est plutot chiant a force ? Comparé a du "completement eteint" ?

Posté(e)

Ba j'ai jamais eu le "complétement éteint" donc je pourrais pas te dire mais bon j'aime bien !

Posté(e)

Ba j'ai jamais eu le "complétement éteint" donc je pourrais pas te dire mais bon j'aime bien !

Ha mer** :lol:

Pas grave, je verrai bien comment c'est un jour ^^

Bref, Stop HS, sinon :fouet:

Posté(e)

Perso je kiff aussi quand tout est allumé^^

Je me suis déjà fait avoir aussi a roulé feu éteint :P après 2/3 appel de phare en général tu te dis ah merde les feux :unsure:

Pour les tapis, c'est des tapis universel, enfaite j'attends de nettoyer ma voiture pour installé les tapis qui vont bien, pour le moment ils sont dans le coffre ^^ mdrr

Posté(e)

Ayant testé les 2 (aiguilles éteintes) et allumées, le confort est nettement meilleur allumées :bien: d'une part esthétiquement, d'autre part lors de reflets du soleil, ou de pénombre.

Posté(e)
Ayant testé les 2 (aiguilles éteintes) et allumées, le confort est nettement meilleur allumées d'une part esthétiquement, d'autre part lors de reflets du soleil, ou de pénombre.

+1

Par contre plus d'excuse du soleil le jours où tu te fais prendre à 150 au lien 50km/h :bigsmile:

Posté(e)

+1

Par contre plus d'excuse du soleil le jours où tu te fais prendre à 150 au lien 50km/h :bigsmile:

Je ne sais pas toi, mais perso j'ai un bouton pour éteindre ou diminué la luminosité du tableau de bord au dessus de mon vide poche conducteur :P

Donc au besoin avant que le gentils agent de police arrive a ma hauteur j'appuie sur le pitit boutton°° :P

Posté(e)

et puis si tu te fais arrêter a 150 au lieu de 50 et que tu a oublié d'éteindre le tableau de bord tu peu toujours dire au Policier, J'étais trop occupé a téléphoner tout en regardant scarface en train de tuer du flic sur mon écran de GPS, en me préparant un joins et c'est vraiment pas de ma faute si ma copine m'a appelé au même moment... Et le feu rouge était tellement mur que j'étais quasiment sur qu'au moment ou je passerait il repasserait au vert <_<

Mais vue que j'ai trop bue mon jugement a été très légèrement altéré...

Je pense que si tu dis exactement ça tu a une petite chance ^_^

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

et puis si tu te fais arrêter a 150 au lieu de 50 et que tu a oublié d'éteindre le tableau de bord tu peu toujours dire au Policier, J'étais trop occupé a téléphoner tout en regardant scarface en train de tuer du flic sur mon écran de GPS, en me préparant un joins et c'est vraiment pas de ma faute si ma copine m'a appelé au même moment... Et le feu rouge était tellement mur que j'étais quasiment sur qu'au moment ou je passerait il repasserait au vert <_<

Mais vue que j'ai trop bue mon jugement a été très légèrement altéré...

Je pense que si tu dis exactement ça tu a une petite chance ^_^

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Aie .. Tu dis ça je pense que t'es bon pour ramasser des daubes de chiens sur les trottoirs pendant un long moment en tant que TIG :P

Posté(e)

Help !!

J'ai un tit soucie :unsure:

quand je pousse ma voiture un peut ( 5eme / 3000-3500tour minute) j'ai comme une perte de puissance comme si mon turbo s'arrêtait o.0

Les tours minute diminue pas, la vitesse non plus, mais la voiture accélère plus et elle fait plus de bruit alors que j'ai encore le pied au plancher...

C'est compliqué a expliqué... enfin j'espère que mon turbo est pas mort :x

Posté(e) (modifié)

Je crois que ton turbo est grippé... Mais bon je ne suis pas expert ^^' D'autres personnes plus compétente que moi te répondront rapidement :bigsmile: :bigsmile:

Je pense qu'il faudrait commencer par un bon nettoyage. EGR et compagnie :bien:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Donc après teste:

je pousse la 1-2-3-4 rien ne ce passe.

je pousse la 5 ème (vers 140km/h) le turbo s'arrête la voiture retombe a 120Km/h et stagne (malgré le pied au plancher), j'ai plus de turbo même en rétrogradant tout ça tout ça.

je m'arrête, je relance la voiture, le turbo se rallume, tout remarche nickel...

C'est grave docteur ? :unsure:

Je pense que mon turbo est mort =/ dites moi que je me trompe svp :(

Posté(e)

Je sais pas s'il est mort, par contre je confirme que c'est bien le turbo, du moins je pense

J'ai un pote a qui s'est arrivé sur sa Ibiza, mais lui son turbo a claqué parce qu'il avait reprogrammé sa voiture et apparement c'etait trop "méchant" pour le turbo :unsure:

Comme dit Mister, peut-être grippé ou quelque chose ...

Posté(e)

Oui, il se met en sécurité. En revanche, son état, je n'en sais rien :jap:

Posté(e)

Un turbo qui se met en sécurité, chaque fois que je lis ca, ca me fait délirer :applaudit:

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est que sur les 4 premiers rapports il ne se coupe pas. Si tu pousses tous les rapports, tu atteins le même pique de pression pour chaque rapport.

Et la ça ne le fait qu'en 5ème :blink:

Posté(e)

Je l'ai emmené en fin d'après midi dans mon petit garage qui m'a dis que sa me couterais entre 1300-1500€

Que c'était le Turbo, qui ce décalais quand je lui en demandais trop et donc qui coupais.

Que sa irais qu'en empirant et que la seul chose a faire était de le changer.

J'ai un amis qui a un amis.... bref 764.50€ sur oscaro + 150€ de pose.

Mais je suis pas convaincu par ce que ma dit le garage...

Pour moi si c'est parceque je lui en demande trop a mon turbo pk il fait ça que en 5ème ? quand je pousse en 4ème il dit rien en 5ème je pousse un peu paf il s'arrête...

C'est louche quand même, personne qui saurait ce qui ce passe vraiment sous ce capot ? :(

Posté(e)

Un turbo qui se met en sécurité, chaque fois que je lis ca, ca me fait délirer :applaudit:

Pourquoi ? <_<

Quand je dis le turbo qui se met en sécurité, je veux dire par là que l'électronique au niveau du moteur bloque l'utilisation du turbo.

Je dis des conneries ?

Posté(e)

Non . Il détecte une sur pression ou sous pression du au ailettes encrassées. et donc se met en sécurité

Posté(e)

Est-ce que ça ne pourrait pas être la dump valve qui deccconne? (corriger moi si je dit des conneries)

Posté(e)

Pourquoi ? <_<

Quand je dis le turbo qui se met en sécurité, je veux dire par là que l'électronique au niveau du moteur bloque l'utilisation du turbo.

Je dis des conneries ?

Je ne parle pas de toi en particulier <_<

J'ai déjà lu ca à plusieurs reprises, mais l'expression "se mettre en sécurité" me fait sourire...cherche pas c'est la jeunesse :bigsmile:

Posté(e)

Ne te précipite pas à changer le turbo je pense. Si vraiment le problème vient de lui, ça se nettoie une GV.

Que c'était le Turbo, qui ce décalais quand je lui en demandais trop et donc qui coupais.

:huh: je vois pas ce qu'il veut dire par "se décalait"... :glare:

Quand tu lui demande trop de pression? :blink:

Pour moi la pression maxi est atteinte à chaque rapport (si tu pousse vraiment chaque rapport), donc il couperait sur n'importe quel rapport...

Et pourtant si il se met en sécurité, c'est que le calculateur détecte une surpression...

Pour contrôler un encrassement de la GV, il y a un moyen avec la VAG Com, ou il te sort des courbes comparatives entre la pression réelle et la pression théorique enregistrée dans le calculo.

Je pne peux pas t'en dire plus, je ne posséde pas de VAG Com.

Mais dans un premier temps je te conseil de le faire.

Ce n'est pas parcequ'un turbo se coupe (pour ne pas dire en sécurité, sinon y en a un qui va se marrer :D ) qu'il est forcement mort...

Ton petit garage est un escroc!

Posté(e)

Tu connais personne dans ton entourrage pour fair un passage VAG Com pour lire les défauts dans un premier temps?

Au pire vas chez Audi pour le faire. Et reviens poster tes codes défauts...

Posté(e)

d'accord, es-ce que je peu continué de roulé avec sans poussé les vitesses,ou sa va empiré quand même ?

Ou contrôlé ma voiture voir si c le turbo qui est mort ou encrassé ? merci pour vos réponse, ça fais plaisir d'être aidé ^^

Posté(e) (modifié)

Bein tu peux rouler comme ça, sans trop pousser pour ne rien risquer. Mais ne traînes pas trop a faire l'analyse au VAG Com.

Tu es d'ou au faite?

Regarde ici, tu trouveras certainement une âme charitable :bien:

http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

Moi perso j'aurais trop peur :bigsmile: Déjà que quand elle couine je panique, alors avec un problème de turbo :eldiablo: <_<

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Si il se coupe c'est justement pour ne rien abîmer. Donc tant qu'il roule tranquille. Mais il ne faut pas traîner à trouver le probléme pour le résoudre. Car le fait de rouler comme un papi trop longtemps, le moteur, notamment la GV, va s'encrasser de plus en plus.

Posté(e)

Dans le cas où c'est le turbo qui est réellement concerné, il peut être réparé, car c'est un problème d'ailettes en général. Et donc ca coûte moins cher.

Je rejoins l'avis du Seigneur ^^ (pour ton garage ...)

Posté(e) (modifié)

ba j'ai un Zaneti a coté de chez moi donc je vais y aller samedi en espérant qu'il vont pas me demander un bras pour passé la Valise... -.-

C'est si dure de trouver un bon garagiste de nos jours... :(

Modifié par jojo Audi A3 1999 3P
Posté(e)

Un petit up pour dépoussiérer mon topic et vous informé que des modifs significative :hot: , vont être apporter a ma voiture, je vous tien au jus ^_^ :bien: :biere: