Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 20ans, étudiant en BTS (alternance), je suis également nouveau sur ce forum et je vois que tout comme moi vous aimez beaucoup votre voiture alors je me permet de vous faire partager mon expérience avec la mienne =)

Pardonner moi également pour mon orthographe ^^'

J'ai donc une Audi A3 de juillet 1998. 1,9 TDI 110ch Ambition, que j'ai acheter il y a quelques mois

110202033604472554.jpg

110202033635927265.jpg

110202033652270189.jpg

110202033713468920.jpg

J'ai acheter ma voiture belle mais "malade", a 200 000KM a 3500€. La distribution a été changer a 200 000KM avant que je l'achète.

-j'ai du changer le volant moteur/l'embrayage (maladie de cette voiture vue que c'est un volant moteur en deux parties...) dans un petit garage cela ma quand même couté main d'œuvre compris 1260€. =O

-j'ai changer le par brise car il y avait un impact léger dans l'angle de vue (j'ai fais marché mon assurance cela ma couté 460€ remboursé a 370€ soit 90€ pour ma pomme).

-j'ai changer le démarreur qui était un peu fatigué cela ma couté 350€ toujours main d'œuvre comprise.

-Mais phare avant (xenon) vont être très prochainement changer car terni et vieillissant (je viens d'acheter des phares angel eyes)(150€)

110202040852632109.jpg

-j'ai également changer mon autoradio que j'ai acheter sur internet (80€)

110202035112239926.jpg

(avec le tableau de bord rouge et la clim auto en rouge également je trouve sa super beau et j'ai un bien meilleur son qu'a l'origine^^ )

-j'ai acheter également des Hauts parleurs avant et arrière le tout chez JBL (GTO 528 et GTO 6538) qu'il faut que j'installe (quand j'aurais trouvé comment faire sans tout casser :x)

-J'ai également quelques petite bricole, Notamment la vitre conducteur qui redescend a cause d'après ce que j'ai pue voir sur le net de l'anti-pincement, je vais essayer de voir moi même(tout astuce/conseille sont les biens venue).

-Il me manque aussi les 2 petites pièces qui lève la plage arrière a l'ouverture du coffre (je sais pas trop ou me les procurer o.O) J'ai pensé dans un centre Audi...

-Mes sièges sont en Tissu alcantara, d'ailleurs mon siège conducteur est très légèrement abimé sur le coté surement du au frottement de manteau de l'ancien propriétaire... (Pareil si vous connaissez une bonne adresse pour rattrapé sa (c'est pas bien méchant, usure mineur)).

-Je vais aussi bientot devoir m'intéresser a l'allume cigare qui fait des siennes... c'est gênant pour le GPS -.-

Voila voila, pour le moment je vois pas ce que je pourrais rajouté en espérant ne pas avoir trop de problème avec cette superbe voiture =)

Si vous avez des question/recommandation ou autre n'hésiter pas =)

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bienvenu

:coucou:

comme toi je suis étudiant mais pas en alternance donc pas de tunes :P

quelles symptômes t'ont poussé a faire changer embrayage et volant moteur car la mienne a 232000km et elle a ce qui est appelé le frisson du tdi, tremblements au ralenti, et des fois quand je démarre elle se met a faire une bruit horrible de feraille du coup je coupe direct.

tu a fais les frais a quel kilométrage? s'été plus pour l'embrayage ou pour le volant moteur?

moi 1260€ ça me refroidi déjà que j'ai du mal a financer mon permis moto lol

Modifié par -Made-in-GERMANY-
Posté(e) (modifié)

Bienvenue !!! :lol:

Très jolie voiture !!! Prends en soin ! :Forum68: :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

Bienvenu

comme toi je suis étudiant mais pas en alternance donc pas de tunes :P

quelles symptômes t'ont poussé a faire changer embrayage et volant moteur car la mienne a 232000km et elle a ce qui est appelé le frisson du tdi, tremblements au ralenti, et des fois quand je démarre elle se met a faire une bruit horrible de feraille du coup je coupe direct.

tu a fais les frais a quel kilométrage? s'été plus pour l'embrayage ou pour le volant moteur?

moi 1260€ ça me refroidi déjà que j'ai du mal a financer mon permis moto lol

j'ai acheter la voiture a 200 000 KM avec les vitesse qui passais pas (je devais les forcé)

j'avais lus quelques truc sur internet et ils disait que c'était le volant moteur et l'embrayage qui faisait cela.

J'ai d'abord changer l'embrayage en me disant que c'était peut être que ca. Très mauvaise idée l'embrayage a tenue 20Km et a cassé. J'ai appris par la suite que si tu changeais l'un fallait changer l'autre. sur 20KM le volant moteur a flingué l'embrayage (il était cassé de partout) J'ai remis la voiture au garage ils ont changer les deux pièces et c'était bon. Plus auccun problème de ce coté là =)

J'ai changer le volant moteur et l'embrayage a 200 000KM juste après l'achat car je voulais pas flingué la boite de vitesse a forcé les vitesses pour roulé ^^

elle a actuellement 209 000KM j'ai fais que 9 000 KM avec pour le moment comme je l'ai dis je l'ai eu il y a seulement quelques mois :)

Je comprend que 1260€ sa refroidit ^^ surtout que comme toi je vais passé prochainement le permis moto, mais avec l'alternance cela est plus simple pour moi (point de vue financier du moins ;)), de plus elle ma couté que 3500€ a l'achat donc je pouvais me permettre ce gros travaux^^

J'ai aussi fais la vidange et changer les filtres ^^

Modifié par jojo Audi A3 1999 3P
Posté(e)

j'espère que mon tdi ne frissonnera pas :/

pour la vidange pk pas ^^

cela fais longtemps que ta 1er et le recule passe mal ?

Parce que pour tout te dire moi sa c'est fais d'un coup.

de difficile a passé sur 20KM c'est devenue très difficile s'entend le truc venir je me suis dirriger vers mon garage qui n'était pas trop loin puis l'embrayage a lâcher a proximité ^^

tien moi au courant pour ta voiture =) en espérant que ce soit qu'une simple vidange a faire =)

Posté(e) (modifié)

Hello

encore une phase I remonté phase II c'est la mode en ce moment :bigsmile:

beau sauvetage en tous les cas et ca te fait tout de même (avec tes réparation) une a3 abordable.

tes feux av sont refaisable, un phare ce repolie sans aucun soucis et il ressort comme neuf...

Je trouve ça dommage de lui mettre des "angles caca eyes" (mais ce n'est que mon avis :bigsmile:

Tu annonce aussi que ta finition est ambition mais apparemment ton intérieur est tissu ?

Il me semblai que les ambition n'était disponible qu'avec cuir ? :unsure:

Modifié par Flok
Posté(e)

Salut, et bienvenue :)

Très belle voiture, et encore un jeune etudiant en A3 ^^

Elle est vachement belle quand meme, par contre juste un achat que perso je n'aime pas trop, c'est les angel eyes ... pour moi ça ne va bien que sur BMW, mais bon, tant que ça te plait c'est l'essentiel :)

Tu nous montrera tout ça une fois monté :)

Par contre, ton autoradio JVC tu la commandé où ? Et c'est un eclairage tout rouge ? Parce que je cherche aussi un bon poste pour la mienne, car le mien a clamsé :angry:

Posté(e) (modifié)

Salut, et bienvenue :)

Très belle voiture, et encore un jeune etudiant en A3 ^^

Elle est vachement belle quand meme, par contre juste un achat que perso je n'aime pas trop, c'est les angel eyes ... pour moi ça ne va bien que sur BMW, mais bon, tant que ça te plait c'est l'essentiel :)

Tu nous montrera tout ça une fois monté :)

Par contre, ton autoradio JVC tu la commandé où ? Et c'est un eclairage tout rouge ? Parce que je cherche aussi un bon poste pour la mienne, car le mien a clamsé :angry:

Pour les feux j'ai peut être mal été renseigné mais ont ma dis que les caches étant en plastique une fois terni ils ne sont pas rattrapable.

Je me suis donc mis en tête de chercher les bloques complet et j'avoue apprécier les phares angel eyes style BM ^^ J'ai hésité avec des feux xenon avec laid integrée mais c'était 100€ plus cher et allumé c'est tout fouillis j'aime moyennement alors que les angel eyes sont bien distinct je trouve sa classe^^

Bref, ont verra =)

De toute façons si ca ne me plait pas je pourrais toujours les revendre et remettre les anciens phare une fois remis a neuf (si c'est faisable) =)

Pour le poste je l'ai acheter sur Ebay me semble-t-il... Faut dire que j'ai vadrouiller quelques heures sur internet pour trouvé le moins cher possible ;)

J'ai pris précisément celui la car il va de part sa couleur(tout rouge) très bien avec le reste et puis il y a une jolie prise Jack qui va très bien pour mon Iphone ;)

Par contre les écritures (station radio tout sa) s'affiche en blanc mais sa choque pas du tout si sa s'affichait rouge par contre sa me plairais pas personnellement.

Pour les sièges en tissu alcantara a priori ils sont aussi mis sur les Ambitions

Posté(e)

:coucou: :coucou: Salut à toi et bienvenue jolie voiture

Et ces jantes stock :malelovies:

Tu as des photos de l'intérieur par hasard ?

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: :coucou: Salut à toi et bienvenue jolie voiture

Et ces jantes stock :malelovies:

Tu as des photos de l'intérieur par hasard ?

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Non j'ai pas encore fait des photo de l'intérieur, Je la lave et je vous fais cela =)

ce weekend si j'ai le temps promis (A)

Posté(e)

Ouai pareil, il me faut un poste pas trop trop cher, qui envoi quand meme un minimum de bon sons, pas que ça grésille a peine je monte le volume sur 3 <_< , avec une prise jack pour le Iphone aussi (Ca marche pour le 4 ?) et de préférence eclairage rouge quoi, et perso je prefererai l'ecriture blanche moi de toute façon, donc les couleurs de ton poste sont exactements celles que je recherche :bigsmile:

Posté(e)

Pour les feux ça ce repolie c'est certain ;)

et pas d'alcantara sur les ambition (si on suis ce tableau des options)

25712561.jpg

donc surement ambiante ;)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum, plein de nouveaux en ce moment ! ^^

Pour les feux, j'aime pas les angels non plus... repolie tes feux et ils seront neuf !! Après ce sont mes gouts donc tu fait comme tu veux hin ^^

Je confirme c'est pas une ambition... (je pense a ça , la mienne doit venir d'allemagne aussi car j'ai la clim auto mais pas d'antibrouillard...)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum. pour le polissage des feux je confirme je l'ai fait sur la mienne ils redeviennent comme neufs mais c'est pas forcement donné, moi sa ma couté 140 euros chez un carrossier.

Posté(e)

80 chez feu vert du coin ! (du moins chez moi )

Posté(e)

:coucou: :coucou: Bienvenue à toi, et comme toi, je suis étudiant (en alternance) mais en licence pro ...

Belle voiture au passage, et modifs intéressantes ... :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Tchoss!

Posté(e)

@ Kev : p**** je me suis fais rouler!

Tu m'as tué je suis :icon28:

Posté(e) (modifié)

@ Kev: Et t'as pas d'ODB aussi :furious:

Oui si tu passes en angel eyes, ça me tente bien de voir le rendu ^^' :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

+1 garde tes feux surtout si ce sont des xenons! c'est un kit rajouté ou pas??

Mais si tu passe au angel eyes je veux bien te les reprendre tes feux lol !!

Posté(e)

80 chez feu vert du coin ! (du moins chez moi )

Même ce prix est vraiment abusé pour le travail... (surtout que chez ce genre de garage ils ne poncent pas le feux avant de les repolir... :furious: )

Posté(e)

@ Gasy: :bigsmile: . Non mais sérieux je suis vert.

Mais bon le rendu est top et si c'est des xenons je pense que sa vaux le coup.

Posté(e) (modifié)

Hum,

j'ai acheter la voiture avec les Feu xenon, je sais pas si c'est d'origine ou pas.

Par contre j'avais perdu facile 60% de mon éclairage donc j'ai amené la voiture au garage pour qu'ils me changent les ampoules (j'avais pas le temps de le faire, et il faisait très froid dehors quand je l'ai fais faire) mes feu était blanc *-*, ils mon rendu la voiture avec des feu jaune (Burk) =|

Donc je vais mettre les angel Eyes tout de même je pense que sa aura de la gueule et sa pourra pas être pire que les feu jaune qu'il mon mit... :/

Promis des qu'ils sont mis je vous met des photo, je l'ai ai reçu aujourd'hui les feu avec l'alternance j'ai pas trop de temps pour la voiture donc sa sera peut être pas fais de suite de suite ;)

pour la finition au moment de l'achat on ma dit Ambition c'est ptetre pas le cas alors. C'est peu être une ambiente, mais personnellement j'aime pas les sièges en cuir c'est beau mais peu pratique ;)

au passage vous savez cb cela cout de faire repeindre les par choc ?

quelqu'un a déjà installé des Haut parleurs avant/arrière sur une Audi 3portes ?

Posté(e)

la couleur du phare n'a rien a voir avec le feux, mais avec l'ampoule, tu auras des feux jaunes même avec les angels eyes !

Tu devrais acheter un kit xénon , pas cher , à quelqu'un du forum par exemple ... :rolleyes:

Posté(e)

la couleur du phare n'a rien a voir avec le feux, mais avec l'ampoule, tu auras des feux jaunes même avec les angels eyes !

Tu devrais acheter un kit xénon , pas cher , à quelqu'un du forum par exemple ... :rolleyes:

Ca sent la tentative de revente d'un 5000k par là ... :ph34r: :lol:

Posté(e)

Dans ce cas la je saurais même pas quoi prendre :/

Moi perso j'aimais bien mes feu d'origine blanc, mais ils éclairaient plus la nuit et roulant éssenciellement de nuit c'était gênant. Quand j'ai vue a la sortie du garage c'est feu jaune qui ont mis 10 ans dans la calandre de ma voiture sa ma un peu dégouté... :/

Maintenant vous me mettez le doute, j'hésite a ne pas ouvrir la boite d'angel eyes pour faire un retour au vendeur ou essayé de les installés quand même pour voir ce que sa donne :x et c pareil si j'ai les feu jaune derrière les angel eyes sa vos pas le coup non plus... je pensais qu'il y avait un jeu d'ampoule vendu avec les feux angel eyes :/

Posté(e)

A ce que je sache non, pas de jeu d'ampoules avec... a moins que ... :unsure:

Par contre comme la dit Kev006, si tes feux sont jaunes, tu peux mettre des angel eyes, devil eyes, tout ce que tu veux, ca restera jaune. Le kit xénon ta les ampoules avec, et ayant "goutté" aux simples ampoules, pas de kit xénon mais juste ampoule Imitation Xénon, c'est deja plus blanc mais rien a voir avec le vrai xénon, et pour le prix que c'est, je pense que t'aurais vraiment été content du resultat ...

Après a toi de voir, mais il vaut mieux avoir des feux d'origine avec xénon, plutot que des angel eyes jaunes quoi ... :)

Posté(e)

Bien dit , sur ce si tu en veux un en 5000k je suis la !

Posté(e)

@ jojo Audi A3 1999 3P : Put*** ca c'est du pseudo, on parle du mien mais là y'a plus long :bigthumbup:

Un conseil garde tes phares d'origine et prend un kit hid c'est pas pour rien si tout le monde se laisse tenter :)

Posté(e)

@ jojo Audi A3 1999 3P : Put*** ca c'est du pseudo, on parle du mien mais là y'a plus long :bigthumbup:

Un conseil garde tes phares d'origine et prend un kit hid c'est pas pour rien si tout le monde se laisse tenter :)

mon pseudo est "jojo" le reste c'est du détail ;)

par contre pour les feu je vais vous écoutez, je savais pas que l'on pouvais ratrapé du plastique terni, donc je vais faire le nécessaire pour renvoyer au gentils vendeur ses feu angel eyes :x

Mais va falloir que je cotise dans du xenon ?_? Une âme charitable pour m'en dire plus sur tout cela ? voir même me glissé un lien qui explique le tout ? merci d'avance =)

Posté(e) (modifié)

Je te conseil ce site http://www.hidxenon.fr/ regarde à droite dans la rubrique tu as peut être réponse à tes questions, au pire des cas nous sommes la pour t'aider, conseiller avec plaisir :bien:

Pour ma part j'étais comme toi au début j'hésitais à changer mes halogènes contre du xénon mais je ne te cache pas qu'après avoir essayer sur route la nuit...je regrette pas un seul instant :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Alors pour le xénon :

Tu as plusieurs couleurs :

4300 k : Couleur des xénons installé sur les voiture d'origine

5000 k : couleur blanc, très léger reflets bleus

6000 k : couleur blanc, reflets bleus

8000 k : plus bleu que blanc

12000 k : Mauve !

Pour le prix, tu en trouve sur le net dans les 100 euros (kit de bonne qualité)

Pour l'installation, c'est simple : voici un exemple : http://www.hidxenon.fr/Tutorial-de-montage-d-un-kit-Hid-Xenon-cccaaaaaa.asp

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Voila, je pense qu'on aurait pas pu être plus précis, sauf qu'il faut aussi que tu sache que "normalement" t'es censer avoir un correcteur d'assiette et des lave-phares si tu compte mettre des xénons, parce que ça chauffe pas, donc en hiver ...

Et je sais pas sur quelles voitures il faut un correcteur pour l'ODB, vu que c'est 35W en général (Eh oui, déjà que c'est beau, ca prend moins d'energie en plus :) ), bah ton ODB risque de te sortir qu'une ampoule est cassée ... Par contre pour ça, il faut demander a ceux qui ont déjà, parce que je ne sais pas sur lesquelles ça le fait.

Et si t'en prend un, investis tout de suite dans un bon, parce qu'avec certains kit, ton moteur d'essuie-glace s'active en meme temps, et risque de deceder par la suite ... N'est-ce pas Gasy :rolleyes:

Modifié par Tekiila67
Posté(e) (modifié)

le 5000K me parait sympathique°° ?

legerement bleuté style BM ? °° ou c'est les 8 000 ?

enfin perso c soit 4300 soit 5000 parceque de souvenir les condé sont pas fan du xenon ^^

et comment je repoli mes feux ? parceque au dire d'un vendeur de chez Autobacs a Boneuil (soit disant expert dans l'éclairage automobile) Les cache en plastique Terni ne sont pas ratrapable le seul truc a faire c changer tout le bloc optique. o_O

Posté(e)

Ha bon 5000 k? ^^

Les BM que tu voit dans la rue ont un kit origine BMW donc c'est du 4300 k !

Posté(e) (modifié)

Et si t'en prend un, investis tout de suite dans un bon, parce qu'avec certains kit, ton moteur d'essuie-glace s'active en meme temps, et risque de deceder par la suite ... N'est-ce pas Gasy :rolleyes:

Alors oui j'ai commandé un kit xénon sur un célèbre site de vente en ligne commençant par un C et qui finit par discount :bigsmile: tout fonctionnait parfaitement sauf que par moment en allumant mes xénon ben les essuies glaces se mettaient en marche alors que j'avais rien demandé classe non :bigthumbup:

Cela dit j'ai pu renvoyer le kit donc pas de souci :jap:

Plus sérieusement tu devrais prendre sur le site qu'on te conseille plus haut le vendeur est très sympathique :rolleyes:

le 5000K me parait sympathique°° ?

legerement bleuté style BM ? °° ou c'est les 8 000 ?

enfin perso c soit 4300 soit 5000 parceque de souvenir les condé sont pas fan du xenon ^^

Par contre si tu veux du 5000k va voir kéké (Kev006 :bigthumbup: )

8000k ca fait un peu trop tiouning, c'est sur qu'en 4300, 5000 ou 6000k tu passeras plus inaperçu (en plus en Audi) qu'avec du 8000k !!

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ha bon 5000 k? ^^

Les BM que tu voit dans la rue ont un kit origine BMW donc c'est du 4300 k !

Ba pars chez moi je vois souvent des BM avec les feux bleuté donc sa doit être modifier et être du 5k voir 6k nan ?

M'en fin a la raigueur le bleuté m'en fou °° J'aimais beaucoup mes feu d'origine 4300K ^_^ je pense que 4300 ou 5000 j'irais au moin cher, même si sa serais plus simple de voir la différence via des photo :)