Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pxr20110131004.jpg

Bonsoir,

Je suis tombé en panne d'alternateur....(Audi a4 break tdi 130cv quattro 2003)

La batterie s'est donc dechargée completement.

Apres remplacement (tres facile !) tout fonctionne mais le compteur indique 'error' a la place du kilometrage de la voiture...

Que faire (a part aller au garage...)

Merci d'avance....

Posté(e)

Personne ??

Posté(e)

Dingue cette histoire...

Et tu n'as touché aucun fil, tu n'as oublié aucun connecteur, ni rien?!

Parce que ça fonctionne avant, tu touches, ça ne fonctionne plus après = C'est toi qui a touché quelque chose qu'il ne fallait pas! :unsure:

Posté(e) (modifié)

Non, juste quand j'ai essayé de démarrer la voiture avec la batterie vidée et l'alternateur HS, il y a eu plein de bruis ds le bloc compteur, il s'est éteint completement apres avoir clignoté plusieurs fois.

Avant de changer l'alternateur j'avais evidemment debranché le pole + de la batterie.

Apres réparation, mes 2 clés n'étaient plus reconnues, j'ai du les réinitialiser suivant la procédure du manuel d'origine.

Modifié par stephtruc
Posté(e)

Voilà qui est très sympa!

et que dit ton manuel par rapport justement à une batterie HS?

Posté(e)

Voilà qui est très sympa!

et que dit ton manuel par rapport justement à une batterie HS?

Rien d'intéressant :colere:

Posté(e)

Bravo audi!!! dry.gif

Si tu trouves quelqu'un avec un VAGCOM dans le coin, tu pourras déjà en savoir plus!

Mais pu... avoir un P.I qui déconne simplement parce qu'il y a la batterie HS, faut pas déconner! :rolleyes:

Posté(e)

Rdv chez Audi vendredi 11/02 14h00

On verra bien...

Posté(e)

Ben j'espère pour toi que cela ne sera pas grave

et surtout qu'il y ait une explication

N'hésite pas à montrer le manuel en disant que rien n'y est indiqué!

Posté(e) (modifié)

Non, juste quand j'ai essayé de démarrer la voiture avec la batterie vidée et l'alternateur HS, il y a eu plein de bruis ds le bloc compteur, il s'est éteint completement apres avoir clignoté plusieurs fois.

Avant de changer l'alternateur j'avais evidemment debranché le pole + de la batterie.

Apres réparation, mes 2 clés n'étaient plus reconnues, j'ai du les réinitialiser suivant la procédure du manuel d'origine.

Bonjour,

On va me dire que je suis vraiment tatillon, mais là c'est hyper important :

Quand tu débranches la batterie d'un véhicule dont le - est relié à la masse* et pour une question de sécurité, c'est toujours le pôle négatif qu'il faut débrancher en premier. Celui qui ne procède pas comme ça prend des risques énormes et inutiles du style brulures suite au court circuit ou explosion de la batterie avec projection d'acide sur lui. Le gros souci, c'est que 80% des sites soi-disant de bons trucs sur le NET disent de procéder en sens inverse sans en donner la raison et engage la responsabilité de leurs auteurs qui ne sont pour moi que des pseudo électriciens qui mettent en péril la vie de ceux qu'ils sont censés conseiller. En ce qui me concerne, j'assume la responsabilité de ma version et j'explique le pourquoi du comment :

Sur ce site, Antoine s'est interposé et lui aussi explique pourquoi : http://www.trucmania.com/Divers/Comment-debrancher-une-batterie.html

Que peux t-il se produire lorsque tu débranches les connexions d'une batterie ou d'un autre organe ?

Le circuit électrique de la batterie s'effectue en boucle fermée; c'est à dire que tout le courant (les ampères) qui sort du + retourne au -.

Si tu débranches en premier la cosse + qui est au potentiel 12V, avec ta clé métallique, tu peux faire un sacré court-circuit si tu viens toucher le chassis du véhicule qui lui est au potentiel 0V.

En revanche , si tu débranches le - en premier et que tu viens malencontreusement toucher le chassis, il ne se passera rien puisque la borne moins de la batterie est déjà reliée au chassis.

Ensuite, tu peux débrancher tranquillement le + : même si tu viens toucher la carcasse, aucun court circuit puisque la boucle de courant a déjà été ouverte en déposant la cosse -.

Au remontage, procéder à l'inverse en connectant en premier le + puis le -.

* Attention, certains véhicules anglais anciens avaient le + relié à la masse : uniquement dans ce cas, débrancher en premier le +

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

J'ai entendu beaucoup de choses à ce niveau...

Comme débrancher un airbag sans déconnecter la batterie = pêtage à la gueule... Etc...

Beaucoup de choses peuvent être testées et donc vérifiées, hors sur le net et dans les choses "dites" par beaucoup

Rien n'est certain, c'est juste une répétition de "on dit"....

Donc débrancher la batterie par le "+" ormis le fait qu'avec ta clé tu peux aller toucher un truc metallique et faire cours-jus,

tu supprimes, tout simplement, la source d'alimentation éléctrique de l'auto...

Imaginons que tu puisses via un connecteur, débrancher [+]&[-] en même temps, que se passerait-il?

S'il y a des condos dans certains boitiers, et partie éléctroniques de l'auto,

que tu débranches le [-] ou le [+] en premier, ça ne change rien, ils vont retenir de l'énergie

qu'ils vidront naturellement... ou alors qu'on forcera à vider en mettant une résistance sur le circuit!

Ceux qui ont déjà démonté des TV à tubes, savent ce que c'est qu'un condo qui est encore bien chargé :bigsmile:

Pour le problème abordé dans ce topic, j'ai bien demandé à son auteur,

de vérifier ce qui est écrit dans le manuel à ce niveau,

s'il y avait un point qui portait sur les défauts de batterie, remplacement, etc...

Parce que si lors d'une panne de batterie ou d'un changement de celle-ci,

le compteur de vitesse ainsi que d'autres éléments, venaient à ne plus fonctionner,

Audi devrait sérieusement songer à remplacer certains de ces ingénieurs en éléctronique!!! dry.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres 2 passages chez Audi...

40€ la première fois pour m'entendre dire qu'il y a un probleme d'incompatibilité entre mon boitier electronique et mon bloc compteur... (malgré un historique complet dans le réseau officiel Audi !)

60€ la seconde fois: effacement de codes erreurs dans plusieurs fonctions principales (dus a la panne ?), probleme identifié au niveau du bloc compteur, impossible de forcer un index kilométrique ---> ERROR !!

L'ouvrier (bien sympathique)a téléphoné chez Audi Bruxelles pour voir si ce problème était connu car lui n'avait jamais vu ca...

Effectivement cela arrive de temps en temps...

Bilan: remplacement du combiné instrument référence: 8E0920900MX (le X signifiant echange standard)

Tarif........... 475€ + TVA + placement + codage complet !!!!

Donc, je recherche activement ce combiné (8E0920900M) en occasion (qu'il faudra quand même recoder chez Audi...)

Il y en a eu un il y a peu de temps sur ebay Allemagne vendu a 111€ (arfffff !!!!)

Pour le moment il y en a plein d'autres mais ne se terminant pas par M donc incompatibles, faudra attendre un peu....

La suite, dès que j'ai trouvé...

Posté(e)

Bonjour,

On va me dire que je suis vraiment tatillon, mais là c'est hyper important :

Quand tu débranches la batterie d'un véhicule dont le - est relié à la masse* et pour une question de sécurité, c'est toujours le pôle négatif qu'il faut débrancher en premier. Celui qui ne procède pas comme ça prend des risques énormes et inutiles du style brulures suite au court circuit ou explosion de la batterie avec projection d'acide sur lui.

@+

Bonjour,

comme >>>CECI<<<, tu as tout à fait raison! :bien:

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut .

C'est toujours très très dangereux de débrancher une batterie.

Avec un peu de chance , vous pouvez trouver une clé hexagonale en plastique.

Eviter les clefs à oeil car en cas ou vous tournez trop loin et que ça vient toucher le chassis ou une masse , ça va rester collé ..

le mieux , c'est une clé à tube.

En elternative , une clé à pipe en utilisant le petit côté .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de trouver le (bon) bloc compteur sur ebay (140€ FDP in)

Dès réception je prend RDV chez Audi