Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche pour un de mes amis une RS4 B7 avant noire, blanche ou grise. Quelqu'un en connaîtrait il une à vendre? En concession Audi France, c'est introuvable. Bon il recherche si possible avec les grands sièges, le volant méplat et souhaite comme beaucoup éviter les freins céramiques.

Pas chiant, facile à trouver?...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

et souhaite comme beaucoup éviter les freins céramiques.

Mais c'est quoi cette légende urbaine :blink: <_<

Posté(e)

C'est clair :rolleyes: , bien au contraire, les freins céramiques sont une des plus importantes option à mes yeux vu le poids et les perfs de la voiture, ces freins sont nettement plus puissant et endurants que les acier standard, pour un coût d'utilisation moins élevé....

Posté(e)

Un RS4 avec des céramiques c'est plus impressionnant au freinage qu'à l'accélération ! :eldiablo:

Posté(e)

Oui c'est la seule option que je regrette de ne pas avoir ! <_<

Posté(e)

-1. Je ne les ai pas, et n'en voulais pas. En utilisation classique, le plus ne m'a jamais manqué, et l'ardoise pour les changé (car même Porsche est revenu sur ces déclarations de longévités) me font pensé que cette technologie n'est pas "mûre" alors quitte a dépensé 8000€, je préfère les mettre dans une voiture moins kilomêtré, c'est un choix perso.

Posté(e)

La durée de vie annonçée par Audi est de 300'000 km pour les disques céramiques. Quand bien même ce chiffre serait bien otpimiste et que la durée de vie était plutôt de 200'000 km, ca représente quasiment la durée de vie de la voiture, alors que des disques acier seront changé 4 ou 5 fois au même kilometrage, pour un freinage nettement moins performant...

Perso je considère les freins comme un élément de sécurité, donc plus important que la puissance même du véhicule, et dans le cas de la RS4, ce n'est pas du luxe vu le poids de l'auto.

C'est mon avis biensur :bien:

Posté(e)

La durée de vie annonçée par Audi est de 300'000 km pour les disques céramiques. Quand bien même ce chiffre serait bien otpimiste et que la durée de vie était plutôt de 200'000 km, ca représente quasiment la durée de vie de la voiture, alors que des disques acier seront changé 4 ou 5 fois au même kilometrage, pour un freinage nettement moins performant...

Perso je considère les freins comme un élément de sécurité, donc plus important que la puissance même du véhicule, et dans le cas de la RS4, ce n'est pas du luxe vu le poids de l'auto.

C'est mon avis biensur :bien:

sur porsche, ils ont annoncés également 300 000kms mais certains les ont changés à ... 30 000kms voir 12000 dans des cas d'utilisation circuit et des petits cailloux-du-bac-a-sable et c'est bien là le problème!

http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet930.htm

Posté(e)

j'ai deja parlé de ca a un collegue allemand la différence entre un kit céramique et un kit non céramique ben lui ma de suite dit que c'est juste une question de business, que du marketing c'est tout et beaucoup de ces clients sur piste roulent avec des non céramique donc voila

apres niveau durée de vie ben une journée de piste a hockenheim il a tué les céramique et le pire faut pas aller dans le bac a gravier car sinon les pistes ont des impact et son mort de suite

apres je pense que sur un rs4 b7 ca vaut vraiment pas la peine de mettre cela car deja de une l option et a 8000 ou 1000euros et audi garde le kit origine donc un peu abusé mais bon

Posté(e) (modifié)

j'ai deja parlé de ca a un collegue allemand la différence entre un kit céramique et un kit non céramique ben lui ma de suite dit que c'est juste une question de business, que du marketing c'est tout et beaucoup de ces clients sur piste roulent avec des non céramique donc voila

apres niveau durée de vie ben une journée de piste a hockenheim il a tué les céramique et le pire faut pas aller dans le bac a gravier car sinon les pistes ont des impact et son mort de suite

apres je pense que sur un rs4 b7 ca vaut vraiment pas la peine de mettre cela car deja de une l option et a 8000 ou 1000euros et audi garde le kit origine donc un peu abusé mais bon

C'est également mon avis.

Sur une GT3, ok, le choix se discute en terme technique et non budgetaire, mais sur un RS4.

Je me demande si un kit de Cayenne turbo se monte sur un B7? n'oublions pas que les freins du RS4 sont les meme que sur la RS6 4.2, qui était bien plus lourde.

pour repondre a la question initial, je dirais que si tu trouve la belle et qu'elle est a tu pourra au pire les changer le temps venu, mais ce n'est pas un critère rédibitoire dans un sens ou dans l'autre.

Modifié par steve_sp78
Posté(e) (modifié)

Pour ma part la seule RS4, des 4 que j’ai eut et d’une bonne dizaine d’autres que j’ai essayé, qui freine correctement en utilisation sportive c’est ma B7 avec les céramiques. Et c’est pas des "Ont dit" ou "Je connais quelqu'un qui m'a dit" c'est mon expérience perso. Dans mon cas les freins acier vont bien pour une utilisation relativement soft, mais ne correspondent pas à mon besoin en utilisation sportive (je me suis bien fait quelques frayeurs d'ailleurs).

Par contre l'argument marketing, je rigole, car ça fait longtemps que les disques carbone/céramique sont utilisés en compétition...

Pour les bacs à gravier, effectivement c'est un risque, mais il y à beaucoup d'autres risques sur circuit, comme entre autre dértuire la voiture.

Je noterai quand même que pour Porsche, c'est différent, car le poids n'est pas le même, et les freins acier sont tellement performants que l'utilité est peut-êtr plus contestable. Ce qui n'est pas le cassur une RS4.

Cela dit chacun voit midi à sa porte, et est libre d'avoir un avis différent.

:coucou:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

tout a fait, mais la question n'etait pas pour ou contre les céramiques, mais faut-ils bannir les céramiques quand on cherche une voiture: reponse donc: non mais les rechecher dépends des gouts de chacun :bigthumbup:

Perso: jamais sur mon RS4, ni pour l'instant sur mes autres voitures...

Posté(e)

Vous vous êtes fortement évadé du sujet. lol.

Pour ma part, vu mon utilisation, les céramiques ne me sont pas franchement utile. Je suppose qu'il existe des plaquettes plus orientées circuit que l'on peut mettre à l'occasion avec les accessoires habituelles qui vont bien. En plus mes jantes sont noires, on voit déjà moins la poussière de plaquettes. lol

Que donne les céramiques au niveau monté en chauffe. Sur mon lancer (plaquettes carbone), en utilisation cool, au freinage ça vibrotait et on le sentait dans le volant. Ça demandait à monter en température.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part la seule RS4, des 4 que j’ai eut et d’une bonne dizaine d’autres que j’ai essayé, qui freine correctement en utilisation sportive c’est ma B7 avec les céramiques. Et c’est pas des "Ont dit" ou "Je connais quelqu'un qui m'a dit" c'est mon expérience perso. Dans mon cas les freins acier vont bien pour une utilisation relativement soft, mais ne correspondent pas à mon besoin en utilisation sportive (je me suis bien fait quelques frayeurs d'ailleurs).

Par contre l'argument marketing, je rigole, car ça fait longtemps que les disques carbone/céramique sont utilisés en compétition...

Pour les bacs à gravier, effectivement c'est un risque, mais il y à beaucoup d'autres risques sur circuit, comme entre autre dértuire la voiture.

Je noterai quand même que pour Porsche, c'est différent, car le poids n'est pas le même, et les freins acier sont tellement performants que l'utilité est peut-êtr plus contestable. Ce qui n'est pas le cassur une RS4.

Cela dit chacun voit midi à sa porte, et est libre d'avoir un avis différent.

:coucou:

oui en competiton il utilisent aussi cela mais je pense pas que c'est les memes que les audi la preuve tu change juste les disque d origne par des brembo ben plus de probleme de voile et freinage au top c'est partout pareille il y brembo et brembo voila et pour l avis je suis d accord avec toi chacun est libre de penser et d argumenter c'est pour cela quand on discute sur le forum :coucou: :coucou:

pour info sur mon rs4 b5 jai des freins rs4 b7 et j en suis pas tres satisfait pourtant quant u vois les monstre que c 'est hum et jai aussi des freins sur un autre vehicule de 993 turbo et la je peux vous dire c'est un monde entre ces deux types

Modifié par jerem574