Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A mon avis, ca repond a une demande.

Meme en cab, je n'ai vu qu'une fois un S5 Cab et un Cab en 3.0 TDi, par contre, un paquet de TDi, que ce soit roulante ou en concession.

Apres, quant on voit le prix d'une A5 Cab compare a une A4 Cab, et la repression routiere, ca explique que les gens se tournent vers le 2.0 TDi a la place du 2.7 ou du 3.0.

Ptit truc en passant : je ne vois pas l'intérêt du 2.0 tdi dans cette bagnole, c'est du gachis. Sauf peut être pour les gens voulant un confort excellent mais sans plus.

A part ca, hj'ai hate de voir le restyling en live!

Modifié par Sebony
  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ptit truc en passant : je ne vois pas l'intérêt du 2.0 tdi dans cette bagnole, c'est du gachis. Sauf peut être pour les gens voulant un confort excellent mais sans plus.

je trouve cette reflexion un peu expeditive !je prend un 2.0L TDI car les perfs me vont bien (20000/AN dont 5 pour moi et 15 pour mme )j'ai deja une voiture "plaisir" et j'ai flashé sur cette auto comme j'avais flashé en 1998 sur l'alfa 156 ...da silva ...

et le restylage ne me plait guere ,donc je la garderais surement un bon moment,et quand les 170 ne suffiront plus une reprog à 200 cv et se sera une autre auto ...

Posté(e)

Et je n'ai pas parlé du trait saillant dessous le phare non plus, qui ne suit aucune autre ligne et qui semble avoir été posé là juste pour mieux montrer un gros vide et laiser imaginer ce qu'aurait été le phare s'il n'avait pas été biscornu.

C'est vrai que je n'avais pas prêté attention à ce détail mais ça fait comme une cerne, un regard de papy triste, on est très loin du regard agressif, voir "méchant" d'avant.

Pour ma part je suis amoureux de mon A5 SB actuelle et je ne veux pas en changer, du moins pas avant de voir la future véritable A5 d'ici quelques années, espérons qu'Audi va rectifier le tir d'ici là et que les designers vont se remettre au boulot.

J'ai d'ailleurs discuté de ce facelift avec mon CC ce matin, lui aussi trouve dommage ce virage vers la dépersonnalisation des modèles Audi, et c'est d'autant plus vrai avec l'A5 car son énorme succès vient bien de là, de sa 'tronche' singulière...

Posté(e)

donc je la garderais surement un bon moment,et quand les 170 ne suffiront plus une reprog à 200 cv et se sera une autre auto ...

Idem pour moi qui a aussi une 170.

Je dois préciser que le rodage est un peu plus long que je ne le pensais sur la 170, je commence seulement à en profiter maintenant, après 3500-4000km, j'ai vu la différence ce weekend en doublant sur l'autoroute dans une très grande montée qui n'en finissait pas. J'étais à la moitié de cette longue montée donc, lorsque j'ai mis un coup de pédale et que je me suis retrouvé à doubler toute la file de voitures essoufflées.

C'est moins flagrant en début de rapport par contre, mais lorsqu'il est lancé le 170 fait oublier le V6 190.

Posté(e) (modifié)

Vu quelques A5 ce we en allant à pieds vers le circuit du NurburgRing (F1) et sortant de la brume et de l'humidité ambiante (quel poète je fais là) et je peux dire que l'ancien modèle est d'une agressivité sans comparaison avec ses diodes bien placées, lui donnant un air trèès ramassé... j'ai vu pleins d'autres modèles exclusifs aussi (de chez Audi mais aussi Lotus, Catterham, Porsche, Ferrari, Maseratti, AMG, et j'en passe ... des voitures de Mr Tout le monde allemand quoi :D ) .. mais l'A5 restera de toute beauté quoiqu'il en soit ;)

Tiens je vais envoyer un mail a mon conces' pour savoir ou en est ma commande (plus que 3 semaines environ avant la livraison!)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Si tu as eu un pied dans le monde très fermé du design automobile alors tu sais aussi que c'est un monde de frustration. Combien de coups de crayons perdus, dessins, maquettes, projets restés dans les placards, concepts cars qui s'ils aboutissent à autre chose que du virtuel n'aboutiront à quasiment rien dans les modèles de série pour la makorité des constructeurs... Alors je me trompe peut-etre sur toute la ligne comme tu dis mais je suis pas né de la dernière pluie non plus : je sais que tout se ramère au pognon et que c'est lui qui impose ses règles en ce bas monde et que le côté artistique & design n'y échappe pas. Que toute cette "réutilisabilité" n'est pas un hasard et le fait que l'A5 fasse "papy" à coté d'une grande routière comme l'A6 qui parait plus sportive en comparaison ça n'est pas du hasard non plus. La vérité est effectivement ailleurs.

Après en comparaison actuel/nouveau, l'A5 initiale a des phares rectangulaires. Enfin presque rectangulaire car bisotés pour suivre la calandre avec la nervure tombante qui vient du capot donc plutot bien intégré au design quand meme. Et quasi rectangulaire ou rectangualire ne veut pas nécessairement dire moins moderne non plus, il peut suffir de les faire un peu plus fin par exemple pour changer et faire un regard plus perçant que le précédant. Mais ce qui a le mérite de réhausser le design des phares rectangulaires actuels en plus c'est quand même aussi ses leds et cela pour 3 raisons :

1) le bandeau de leds placé en bas du phare : ca donne l'impression visuelle que le véhicule est plus rabaissé, plus ras du sol

2) le bandeau de leds qui débute et termine aux extrémités du phare : donne l'impression visuelle que le véhicule est plus large qu'il n'est (contrairement à une A4 par exemple où le faisseau de leds ne part pas au début et qui fait moins élargie)

3) la forme du bandeau : simple et efficace. A lui tout seul ce simple petit coup de crayon mélange d'un ligne et d'une courbe résume parfaitement le design de la voiture basé à la fois sur lignes tendues et des rondeurs en parfaite harmonie

Rien que ca déjà c'est ce qui peut faire confondre de loin la face avant d'une A5 avec celle d'une R8. Là on est à 2 années lumières d'une R8 à présent et ca veut tout dire.

Le merdier d'une guirlande led de 1 m de long enroulée comme un trombone qui ne rime à rien du tout, placé dans un phare devenu moins large et totalement biscornu. Et je n'ai pas parlé du trait saillant dessous le phare non plus, qui ne suit aucune autre ligne et qui semble avoir été posé là juste pour mieux montrer un gros vide et laiser imaginer ce qu'aurait été le phare s'il n'avait pas été biscornu. Alors autant l'A5 initiale fut le fer de lance novateur dont les autres modèles ont hérités sans l'égaler, autant là cette face avant d'A5 elle a clairement été refaite avec les restes de copier/coller des A1/A6/A7. Et par des stagiaires en réel manque d'inspiration en plus. Après moi je pleure pas. Quand j'ai acheté la mienne c'était dans l'optique ( :P ) de la garder peut-être 10 ans car je sais qu'esthétiquement je ne m'en lasserais pas. Simplement décu que la page de l'A5 se tourne (née y a seulement 4 ans) et qu'elle ait été sacrifiée comme ça au point de plus etre qu'une "sous-A6"

Jolie prose même si je ne vois pas bien le rapport avec mon post mais bon :reflexion:

Je parlais du fait que contrairement à ce qu'on peut lire dans ce topic, Da Silva a plus que jamais un pied chez Audi et qu'il est évident qu'il a suivi de -très- près ce restylage et même qu'il en a dicté les grandes lignes.

Après, vous adhérez, ou pas... à la limite, on s'en carre un peu hein :coucou:

Ensuite, tu fais un parallèle entre l'argent et la frustration des designers... ok, si tu veux, même si répondre à un cahier des charges peut aussi procurer une certaine jubilation mais c'est un autre débat.

Après, Audi est une entreprise à but lucratif, donc je pense que leur but est de vendre toujours plus de voitures et donc de dessiner des voitures qui plairont de plus en plus.... donc je vois pas bien où tu veux en venir.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

j'ai commandé mon A5 SB le 20 juin, j'ai eu des infos de mon concessionnaire hier.Apparemment le 143ch RESTYLE ch ne sera dispo qu'en janvier 2012, j'aurai donc une NON restylée qui sera produite semaine 36 et livrée semaine 39 ..

pour moi inutile de commander un 170 ch car je la fais passer chez un préparateur qui fait passer mon 143ch à 190ch et l'opération est invisible pour audi (je l'ai fait sur mon a4 en 2009)

Modifié par BOSSEB
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les catalogues A5 sont dispo sur Audi.fr! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Les catalogues A5 sont dispo sur Audi.fr! :bigthumbup:

Ah oui !!! effectivement ils ne le sont que depuis aujourd'hui car j'avais essayé hier c'était encore l'ancien...

Exit le tdi 143 place au tdi 177 en entrée de gamme...

Curieux : le blanc Ibis n'a pas disparu du catalogue qui s'enrichit du blanc glacier !

Modifié par Mods
Posté(e)

Il y a toujours les 3 couleurs (blanc rouge noir) dispo gratuitement (?)

Le blanc glacier est par contre un nacré ou metallisé ;)

Posté(e)

il me semble que le blanc glacier est un blanc métal.

8069814815.jpg

Posté(e)

catastrophe ! ils ont viré le bleu aruba nacré dans les nouveaux catalogues :( :( :(

il n'y a plus de couleur nacré sauf le noir :blink:

ce qui veut dire qu'on devra choisir exclusive line pour réavoir des couleurs plus "originales"

Posté(e)

je crois surtout qu'ils ont un souci de pigments depuis Fukushima et le tsunami, et qu'en attendant, ils ont retiré du catalogue toutes les teintes avec ces pigments.

Posté(e)

En nacré, tu as Gris lave, rouge Misano, Gris Daytona et noir fantome.

Posté(e)

ils ont oublié de mettre le teintier sur leur nouveaux catalogues

ca va etre moyen pour comparer les couleurs :blink:

Posté(e)

Il y a un post sur le forum A5 qui te permettra de visualiser encore mieux les couleurs ;)

Posté(e)

exact mais il existe de nouvelles couleurs (pour des A5) comme le bleu scuba métalisé, le bleu lunaire métalisé, le rouge shiraz métalisé, le brun teck métalisé et le gris lave nacré :unsure: ainsi que de "nouvelles" couleurs de selleries qu'ils ont oublié de mettre dans leurs catalogues commerciaux :unsure:

Posté(e)

ils ont oublié de mettre le teintier sur leur nouveaux catalogues

ca va etre moyen pour comparer les couleurs :blink:

C'est du catalogue des tarifs que tu parles, qui est dispo sur Audi.fr, va savoir pourquoi il n'y a pas le catalogue "modèle" tu peux le télécharger ici en allemand: catalogue A5 SBK

Posté(e)

quand peut on espérer le 3.0 TFSI en commande ?

Posté(e)

coucou: a tous

après avoir passé presque 4 ans avec une A3 SBK 170 ch S-tronic , la commande d'une A5 SBK 177 ch multitronic ce précise.

je lis les posts pour affiner ma commande (Finition choisi S-line) reste les options a choisir

Posté(e)

Hello Thy. :coucou:

as tu pu comparer les deux boites (ta stronic par rapport au multitronic) ?

Posté(e)

de toutes façons tu n'as pas le choix des boites auto: 177 et 204 ch c'est la multitronic, et 245 la s-tronic

mais ça reste de bons choix ^^

Posté(e)

Il y aurait apparement plus de combinaisons boite/moteur possible pour fin 2011 début 2012 comme le 180ch et 211ch dispo en manuel.

Posté(e)

Hello Thy. :coucou:

as tu pu comparer les deux boites (ta stronic par rapport au multitronic) ?

J'ais fait un essai avec le 2,7L multitronic, pour moi pas de problème elle est plus douce

Posté(e)

une multitronic est plus douce, indéniablement, elle se comporte comme une seule vitesse de la 1 à la 8, et même quand on passe en mode "palettes" elle reste douce, même parfois "trop douce, style pépère" je dirais, c'est à se demander a quoi servent les palettes dans cette boite, autant passer en mode S.

Pour des raisons de couples, une multitronic ne peut pas "supporter" le quattro, ca serait trop demander a une boite de "1 seule" vitesse que de transmettre le couple aux 4 roues d'un seul coup (selon les dires du concessionnaire)

une S-tronic est plus "brutale" mais garde une douceur en mode drive, et en conduite sportive c'est un régal, et si on a les palettes, elle répond immédiatement.

mais surtout c'est la seule boite auto qui va avec le quattro (pour le moment).

Posté(e)

La STronc n'est pas une boite automatique mais robotisee à double embrayage. Pour l'avoir eu pendant 3 ans, elle bcp rapide et aussi douce que la multitro. Avec le quattro c'est le top.

Posté(e) (modifié)

Pour des raisons de couples, une multitronic ne peut pas "supporter" le quattro, ca serait trop demander a une boite de "1 seule" vitesse que de transmettre le couple aux 4 roues d'un seul coup (selon les dires du concessionnaire)

Je suis un peu sceptique sur cette explication.

Dans ce cas pkoi ne pas avoir proposé une stronic sur les A4 tdi 143 non quattro ? A l'inverse pourquoi pas cette meme boite avec le v6 2.7 non quattro ?

Pourtant sur les A3 on a bien une boite stronic avec le tdi 143 alors que ds l'A4 c'est la multitronic ... choix typé confort pour la berline ? Non je ne pense pas sinon quid du 3.0 tdi sur le mm modèle... la position du moteur transversale ou logitudinal y est aussi pour quelque chose dans le choix de la boite non ?

Sur ma prochaine A4 ou A5 SB j aimerais bien une auto, mais j ai peur de m'ennuyer avec une multitronic ... j'ai tord ? (surtout en comparaison de mon TTV6 DSG)

Modifié par Mods
Posté(e)

je pense que la s tronic est plus couteuse que la multironic qui est moins complexe, c'es tpour ça qu'on l'installe volontier sur les "petits" moteurs, et notamment sur ceux n'ayant pas de quattro. A noter que le quattro d'une A4-8 c'est du torsen alors que sur A3 (et TT d'ailleurs) c'est du haldex ce qui peut jouer aussi sur le type de boite auto.

Pour en revenir à la boite de la future de Mods, je pense qu'en passant d'un TT à une berline, surtout venant d'un V6, il y a intérêt à quelque chose qui ait du couple et qui soit un peu joueur, donc s-tronic plus volontier. Par contre, je note que beaucoup de ceux qui ont choisi le palettes au volant ne s'en servent qu'au début et qu'ensuite le mode S leur suffit.

Posté(e)

je pense que la s tronic est plus couteuse que la multironic qui est moins complexe, c'es tpour ça qu'on l'installe volontier sur les "petits" moteurs, et notamment sur ceux n'ayant pas de quattro. A noter que le quattro d'une A4-8 c'est du torsen alors que sur A3 (et TT d'ailleurs) c'est du haldex ce qui peut jouer aussi sur le type de boite auto.

Pour en revenir à la boite de la future de Mods, je pense qu'en passant d'un TT à une berline, surtout venant d'un V6, il y a intérêt à quelque chose qui ait du couple et qui soit un peu joueur, donc s-tronic plus volontier. Par contre, je note que beaucoup de ceux qui ont choisi le palettes au volant ne s'en servent qu'au début et qu'ensuite le mode S leur suffit.

Petite précision : aujourd'hui j'ai le TT en V6 DSG ET une A4 en 2.0 tdi 143 manuelle ... Donc je passerais de cette A4 à la suivante en fait :bigsmile: Je crois donc que je ne pourrai pas échapper à la future 2.0 177ch multitronic-8 (j'ai envie d'une boite auto pour plus de confort pour faire mes 35mkm/an... dans les bouchons)

Pour le choix technique de la boite, j'ai plutôt l'impression que c'est en premier lieu le positionnement du moteur qui conditionne à la fois les possibilités de mettre un haldex ou un torsen et en second lieu une multitronic ou une stronic. Pour le cout, tu as certainement raison.

Posté(e) (modifié)

Le quattro torsen est un quattro permanent (60 sur AR/40 sur AV je crois sur l'a5 ?) tandis que le Haldex est un deux roues motrices qui peut être aidé par les autres roues en cas de perte d'adhérence...

Je ne sais pas quel quattro a été posé sur la RS3 et si elle est en quattro permanent donc ... ou si elle est une propulsion de base ...

Le torsen est plus efficace de ce que j'en sais et a subi de nombreuses évolutions depuis son utilisation dans les competitions rally datant de l'Audi Quattro :malelovies: ...

Maintenant pourquoi le TT et la A3 (donc la future A1 ?) ne sont 'qu'en' Haldex, je ne peux vous le dire ...

Pour ce qui est des boites, je ne sais pas non plus pourquoi le 2.7 était en multitronic ... pour moi choisi pour son utilisation plus 'douce' niveau conduite... le s-tronic ET le r-tronic (que j'avais essayé sur le R8 v10 :eldiablo: ) sont bien plus coup de pied au cul !

Modifié par marco_777
Posté(e)

la répartition du quattro torsen n'est pas la même selon les modèles mais je crois que c'est du genre 60% avant et 40% arrière sur les modèles courant. Sur la RS5 c'est l'inverse avec jusqu'à 80% sur le train arrière il me semble.

Concernant l'haldex, tu as tout à fait raison Marco, la transmission n'est pas permanente mais en condition d'adhérence, elle est typée traction, pas propulsion.

Posté(e)

la répartition du quattro torsen n'est pas la même selon les modèles mais je crois que c'est du genre 60% avant et 40% arrière sur les modèles courant. Sur la RS5 c'est l'inverse avec jusqu'à 80% sur le train arrière il me semble.

Concernant l'haldex, tu as tout à fait raison Marco, la transmission n'est pas permanente mais en condition d'adhérence, elle est typée traction, pas propulsion.

je crois que c'est l'inverse sur l'A5 : elle est typée propulsion

Posté(e) (modifié)

en effet mea culpa. J'ai même retrouvé la référence officielle http://www.audi.fr/f..._de_couple.html

donc propulsion à la base, avant tout mais ça ne semble concerner que RS5, A7 et A8

quid de nos A5

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

en effet mea culpa. J'ai même retrouvé la référence officielle http://www.audi.fr/f..._de_couple.html

donc propulsion à la base, avant tout mais ça ne semble concerner que RS5, A7 et A8

quid de nos A5

ne pas confondre une des dernières évolutions : quattro avec vectorisation de couple et la dernière évoution 'simple' du quattro qui est déjà bleuffant d'efficacité.

C'est ce qui m'a aussi décidé de prendre le 3L TDI (et son V6 en autres...) ;)

C'est quand même du 60AR /40AV de base

Modifié par marco_777
Posté(e)

Moteur transversals: Golf, A3,TT= haldex, moteurs longitudinals: A4,A6,A5,A7,A8,R8= Quattro

Posté(e)

Moteur transversals: Golf, A3,TT= haldex, moteurs longitudinals: A4,A6,A5,A7,A8,R8= Quattro

Ben voilà ;)

Posté(e)

quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant les puissances fiscales de nos voitures (car même si on n'a plus de vignette, on a quand meme a prévoir la prime d'assurance et les frais d'immat qui seront en conséquence).

l'ancienne 3.0L tdi quattro faisait 15CV... mais avec l'abaissement de la "pollution" sous le seuil de bonus-malus :carre: cela pourrait-il changer?

Posté(e)

l'assurance et la CG sont liés à lapuissance fiscale du véhicule, elle même découlant de la puissance affichée en Ch ou Kw. Plus les ch augmentent, plus les CV augmentent aussi. Ca a aussi un impact en belgique avec la taxe de roulement qui dépend de la puissance des véhicules et non pas du CO2

Le TDI 3.0 240 passant à 245, la puissance fiscale sera de 15 ou 16CV, mais je ne connais pas le calcul pour passer de l'un à l'autre.

Posté(e)

Combien le CO2 maintenant ?

149 pour le 245 quattro stronic

129 pour le 204 TDI multitronic