Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'ai une petite question as vous poser....

est ce normal que ma pression de turbo en 2 soit a 1b en overboost et que au fur et as mesure que je monte dans les tour elle descende?

Genre 1b a l'acceleration et au alentour des 5500 6000trs/m j'ai 700 750gr? Et j'ai aussi la sensation d'avoir moin " le coup de pied au cul "

Merci

Modifié par BenS4
Posté(e)

salut

la "chutte" de pression est tout a fait normal

on distingue 2 pressions de suralimentation si je puis dire :

la pression en pic et la pression en stabilisé

sur S4, la pression d'origine est de 1.2b en pic et 0.9bar en stabilisé

il n'est pas impossible que tu ai une petite fuite

de quand date tes dump valves ? ta vanne N75 ? ton débitmètre ?

Posté(e)

je sais pas le nombre exact de km pour tout sa mais je sais que c'est pas bien vieux....pour info c'est l'ancienne voiture de dereck91 que tu connais je crois donc tu sais que cette voiture a pas grand chose d'ancien dessus lol mais deja ma N75 as deconner la semaine derniere du coup j'ai ete voir un ami qui en avait une dans son garage je les monter j'ai ete l'essayer et sa allait bien mais la depuis peu j'ai remarquer que la pression descendai au fur et as mesure de la monter dans les tour et des fois j'ai plus la meme sensation de pousser en deuxieme....

Posté(e)

1,2 b , c'est sur ça, <_< moi tout est neuf, et j'ai jamais dépassé 0,9b en pic et 0,7 en stab ( méme avant le changement des turbos, débi et n75

Posté(e)

Mycki c'est sur le RS4 le pic a 1,2b

S4 C'est un 1 b en pic et 0,8 en stab ou je dis une connerie

Posté(e)

je vais vérifier mais une chose est sur ce n'est pas 0.5 stock !!! ça c'est la pression quand le calculo est en défaut (entre 0.4 et 0.5)

moi j'ai 0.8 / 0.9 en stab et je basse 1 bar en pic. (je suis full origine sauf catback)

je vais vérifier sur les doc

Posté(e)

donc c'est bien ça :

Pression assignée

980

Pression réelle

960...1000

tout ceci en stab, pas trouvé la P en pic

Posté(e)

Et pour ce qui concerne l'affichage à mon mano : pression 1,2b en pic et 0,9b une fois stabilisé.

(avec un contrôle au vag-com en roulant qui affichait sensiblement les mêmes valeurs)

:coucou:

Posté(e)

ok les gars ba moi je suis loin de tout sa pour le moment....vendredi c'ete un coup j'avais les 800g un coup 500g puis ensuite 600g donc la cette apres midi je vais chez audi commander une N75....on verra bien. Apres je la passerai a la VAGcom mais je doit attendre car mon pote qui en as une doit aller faire mettre la mise a jour a son cordon il ma dit parceque vendredi soir il c appercu qu'il avait pas le S4 b5 dans sa base de donner et aparament sa viendrai du fait ke son cable na pas ete mis a jour....

Merci pour vos reponse en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

Voici un extrait du bilan de santé de ma S4 ...

(ce n'est qu'une petite partie, sur une courte accélération)

Les dumps et la N75 venaient d'être changées.

Le verdict du Docteur a été... débimètre HS

Sur les deux dernières colonnes, les valeurs demandées et atteintes de la pression cumulée des 2 turbos.

(à laquelle il faut bien évidemment retirer la pression atmosphérique théorique d'environ 1020mb (essai réalisé près de l'embouchure de la Gironde, pas en altitude :P )

110131104955992230.jpg

Posté(e)

Etant donné le sujet est ce que quelqu'un pourrait détailler la procédure au VAG com pour mesurer correctement sa pression de turbo ? il faudrait bien sûr rappeler pour S4/RS4 quelles sont les valeurs nominales d'origine . Merci a ou aux âmes charitables :malelovies: