Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous les posséseur d'un s3 8l ou evo je possede un s3 8l du 08/07/1999 en trés bon état comme neuve quoi

je cherche un bon garage sérieux et qui si connait pour me faire une vidange du pond haldex en effet jai 161000kilometre avec une bonne reprog qui tient la route et selon les facture de lancien proprietaire de mon s3 la vidange du pont a éte fait par audi a 128000 kilometre avec changement du filtre etc.. je suis du 77 du coter de marne la valler donc si vous connaissez un bon garage qui fait du travail prope laisser moi des adresse car jai contacter audi st Thibault des vignes dans le 77 il me prenne 200 euros pour vidanger un simple quattro...

merci beaucoup de votre aide

Posté(e)

Hé bé, mon pauvre ami, si tu trouves un bon garagiste, sérieux et HONNÊTE, fais-moi signe. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

sache qu'il y en à pour 40€ de pièce :

- filtre : 02D525558A 27.20€

- huile : G0521175A1 13.40€

- temps de M/O : 1/2 heure

A+

Posté(e)

Hé bé, mon pauvre ami, si tu trouves un bon garagiste, sérieux et HONNÊTE, fais-moi signe. :rolleyes:

Moi j'en connais...c'est quoi se dénigrement... <_<

Posté(e) (modifié)

Et surtout, ça n'avance en rien la demande de notre ami s3-971! Péché de jeunesse sans doute :bigsmile:

Ceci étant, une présentation de ton S3 's3-971' serait bienvenue...

Modifié par traq78
Posté(e)

Moi j'en connais...c'est quoi se dénigrement... <_<

Tu as de la chance. Depuis que j'ai cette voiture, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de compétent et qui essaye d'arranger le client au mieux.

Le seule phrase que j'entends c'est "Ah il faut tout changer" ou quelque chose dans ce genre là.

Désolé, ce n'est pas du dénigrement, c'est du vécu.

De plus, dès que tu entres un peu dans le détail, tu t'aperçois qu'ils sont vite limités, et même chez Audi.

J'ai plus eu d'infos sur S3 passion de feu Klaus que dans tous les garages réunis.

Posté(e)

Pour la part je comprend son sentiment j ai plusieurs petits soucis avec mon s mais toujours règle grâce au forum ou a s3 passion ;) ... Des que je me rend chez audi j ai de mauvaises surprises .. Je vais pas trop m étendre sur le sujet .. Hs off

Posté(e)

C'est clair ...

Moi j'essaye de tout faire moi même pour ne pas avoir de déconvenue (et economiser pas mal d'argent !!!)

Trouver un garage qui puisse faire une vidange est simple.

Trouver un garage qui puisse changer le filtre Haldex (outil hyper spécifique OBLIGATOIREcar inaccessible !!!) en est un autre ...

Moi j'ai commandé la clef spéciale sur ebay Allemagne.

Acheté un filtre et une cartouche d'huile chez Audi.

Et fait le boulot moi même.

et rajouté la vidange du différentiel AR également et boite de vitesse (avant).

Au pire tu achètes l'outil, le filtre et l'huile (et le bouchon avec joint si dispo chez Audi et tu emene tous ça chez un petit mécano avec une imperssion du tuto de ce forum !!

Posté(e)

Moi j'ai été en concession Seat pour le faire... Vu qu'ils ont des Leon en Haldex aussi...

La révision complète avec changement de tout les filtres , bougies et haldex m'avais couté dans les 300 € il me semble...

Posté(e)

Salut à tous ,Petite anecdote, concession audi aubagne! j ai pris un rendez vous pour une vidange du coupleur haldex , ainsi que son filtre qui sert aussi de vis si je dis pas de bêtise ....Un mois de delai au passage :unsure:

je l emmene le matin convenu , je recois un coup de fil a midi !Bonjour monsieur , nous n avons pas commande la bonne huile , on l aura demain matin <_< ,

je la recupere le lendemain, en allant regler ma facture , je leur demande si il ont egalement bien changé le filtre ! ca c est mon petit coté parano mdr

et la , il me dit , mais monsieur , sur ce modele il n y a pas de filtre sur le coupleur!

Je fais le benet n ayant aucune preuve ecrite JE reste calm et je m en vais !

Quelques temps plus tard je les rappelles en le donnant la référence trouvé sur s3 passion de ce fameux filtre , et la comme un idiot il me dit attendez on va verifier mais je crois pas hein !!! lol deux min plus tard , ah ben oui en effet vous avez raison ! desole , on reprend rendez vous et on vous change le filtre a nos frais excusez nous ....

VOILA j espère ne pas avoir pourri le sujet avec mes histoires , mais bon on se mefiera encore et encore ! on ne peut pas avoir confiance .. Encore une fois

huile de coupleur 26.80 ht,

main d oeuvre 40 min TH 76 euro

filtre 27.20( gratuit)

BONNE ROUTE bye

Posté(e) (modifié)

Oui, chez Audi dans le 82 le gars au pièces détachées m'as aussi fait le coup de "votre voiture n'as pas de filtre Haldex"

J'ai du insister et chercher avec lui sur l'écran pour le trouver !!! MDR

D'un autre coté la cartouche d'huile haldex fait 250 ml mais le coupleur a une capacité totale de 420 ml (donnée ELSAWIN). Cela veux dire que une partie de l'huile reste inaccessible dans le coupleur et que la vidange n'est que partielle.

C'est un peu comme les boites automatiques ou une partie de l'huile est inaccessible dans le convertisseur hydraulique (boite auto GM TH700 10 Litres pour remplir aprés refection mais seulement 5 à 6 litres lors de la vidange !!!)

Et sinon, non, le filtre ne fait pas bouchon, il est planqué sur le coté droit du carter. Le bouchon de vidange est dessous (attention de pas serrer au dela de 15 Nm !!) et le bouchon de niveau est un peu plus haut coté gauche vers l'avant (couple 30Nm).

C'est quand même terrible que l'inventeur du QUATTRO (AUDI donc ...) ne soit pas capable de faire correctement la maintenance de la transmission !!!

Note: Couples de serrages et capacités obtenus de AUDI ELSAWIN.

Modifié par Nightrider
Posté(e)

Il y a bien un filtre sur le Haldex

mais chez les concessionaires AUDI ils est donné sans entretien , càd qu on ne le change pas

c est pourquoi cà étonne tjs les garagistes quand on demande le changement du filtre Haldex

Posté(e)

pour info...

super taf chez auto expo à béthune, vidange complète de l'haldex faite il y a une semaine 125 euros avec un café :bigthumbup: et en plus un super accueil de Séverine :malelovies:

à bon entendeur...