Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaiterais changer mes pneus et j'hésite entre 2 modèles. Pouvez-vous me conseiller....

MICHELIN PILOT SPORT 3 et les MICHELIN PRIMACY HP...

Je ne suis pas un fou du volant, j'ESSAYE de respecter au max les limitations de vitesse, et je ne vais pas participer au 24 du Mans avec mon A4 2.0 tdi 140....

J'aurais voulu savoir, en se basant sur une conduite "normal" pas vraiment sportive, lequel de ces 2 modèles me conviendrait le mieux..

On m'a dit que pour quelqu'un qui a une conduite "cool", les 2 modèles sont identiques, et quand je dis identique cela veut dire usure identique, nuisance sonore identique, adhérence identique...

bref, merci de bien vouloir m'éclaircir

Posté(e)

salut

j'ai eu les PRIMACY HP sur mon ex AUDI TT ... rien à dire et je tapais dedans de temps en temps

Posté(e)

Je suis monté en Primacy HP. Vraiment rien à dire sur le comportement. Au niveau de l'usure, c'est très correct aussi, à mon avis du même ordre que les Pilots.

Ma conduite à l'air de correspondre à peut près à la tienne.

Posté(e)

Les pilot sport sont des pneus été, les primacy des pneus ''toute saison''.

les primacy ne sont pas dispo au dessus du 17''(enfin, dans ma monte 225/40/18, ils sont pas dispo)

pilot sport : meilleure accroche été

primacy : meilleure longévité

regardez les taxis, ils roulent en primacy :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

J'ai roulé longtemps en Primacy HP 245/45/18. Rien à dire. 45000 kms par train. Silence de roulement. Sans souci.

Posté(e)

HS on

ouais, evidemment, c'est pas dispo que pour moi :bigsmile:

HS off

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaiterais changer mes pneus et j'hésite entre 2 modèles. Pouvez-vous me conseiller....

MICHELIN PILOT SPORT 3 et les MICHELIN PRIMACY HP...

Je ne suis pas un fou du volant, j'ESSAYE de respecter au max les limitations de vitesse, et je ne vais pas participer au 24 du Mans avec mon A4 2.0 tdi 140....

J'aurais voulu savoir, en se basant sur une conduite "normal" pas vraiment sportive, lequel de ces 2 modèles me conviendrait le mieux..

On m'a dit que pour quelqu'un qui a une conduite "cool", les 2 modèles sont identiques, et quand je dis identique cela veut dire usure identique, nuisance sonore identique, adhérence identique...

bref, merci de bien vouloir m'éclaircir

Un pneu sport pour une conduite pas sport = gaspillage

non?

après un pneu sport, ça peut être TRES utile lorsque l'on doit planter sur les freins! :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ces deux pneus sont assez différents, voici quelques caractéristiques qui les différencient :

- le Primacy est un pneu destiné aux berlines grand public => donc cela implique une recherche de confort avec des flancs + souples, un bon équilibre tenue de route/longévité et une bonne polyvalence sec/mouillé/neige.

- le PS3 (très bonne évolution du PS2) est un pneu sport : donc plus de nappes, des flancs beaucoup plus durs pour ne pas "s'écraser" comme le HP notament en appui virage, une gomme plus tendre qui accroche plus ...mais moins de longevité et enfin une tenue démoniaque sur le sec, le meilleur pneu de sa catégorie en freinage sur mouillé MAIS impossible de rouler sur la neige avec... un véritable savonnette ;)

Après ce sont deux très bons pneus tout dépend de ton utilisation.

Perso, travaillant chez Michelin j'ai eu de nombreuses occasion de les essayer.

En conduite sportive, je me suis fais quelques frayeurs avec le primacy HP... mais si tu roule pépère pas de souci pour le HP.

Modifié par k6gt
  • 2 semaines plus tard...
  • Partenaire
Posté(e)

Hello :carre: ,

La question fondamentale est de savoir ce que tu veux faire de ton auto, toi seul à la réponse ;)

Tu as une conduite hyper sportive, alors le PS3 sans hésitation. C'est un excellent pneu, qui comme cela a été dit au dessus se caractérise par un excellent niveau de performances et notamment la variable de freinage sur le mouillé qui a été considérablement améliorée.

Si tu as une conduite plus modérée, le HP devrait largement te satisfaire ;)

Si cela peut t'aider, voila des fiches produits sur ces 2 pneus :

Michelin Pilot Sport 3 : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michelin/pneu-pilot-sport-3-38130

Primacy HP : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michelin/pneu-primacy-hp-6746