Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tous ce que je peux te dire c'est que sur la bay il n'y que une offre interesante sur toute l'europe mais il vend un lot avec PC aile et face avant (avec feux il me semble) si tu detail tous le prix peux etre intéressant

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour la galère... ils sont fous chez audi. Et on va dire que c'est la crise.... Ben pas pour tout le monde...

Heureusement tu t'en sors bien....

Effectivement certaines pces ne sont plus disponibles en neuf chez audi (après 10 ans c'est la mort des pces détachées). Du coup les prix flambent en occasion

Posté(e)

Tous ce que je peux te dire c'est que sur la bay il n'y que une offre interesante sur toute l'europe mais il vend un lot avec PC aile et face avant (avec feux il me semble) si tu detail tous le prix peux etre intéressant

Tu as le lien ?

Posté(e)

Salut Black, sinon il y a la solution (beaucoup moins chère) du démontage + réparation par l'intérieur avec fibre de verre / résine, c'est simple et facile à réaliser, ciao.

Posté(e)

..vache!! 1500e :O ! Je vais y faire attention au mien !!

Entre les pièces vendu à prix d'or et les pièces plus fabriqué ils font chier !!

Chez BM et Merco c'est pas la même!

Si jamais il reste un tapis de coffre et un sigle "rs4 " de calandre sur sa B5 en pièces fais moi signe ;)

Posté(e)

@cyril: en y reflichisant pas sur que l'annonce soit interesante car je pensais que les deux aile AV et le capot valaient plus cher....

Par si tu as fait un jolie choc AV et que la voiture est noir comme la mienne, ca peut le faire ;)

http://www.ebay.de/itm/Kuhlerpaket-Stosstange-Kotflugel-Xenon-Audi-RS4-B5-/151762832279?hash=item2355c50b97

@Psychepilgrim: C'est ce que je compte faire pour le mettre de coter ou cas ou, vus la galère pour en trouver d'occase et le prix que ca coute aujourd'hui j'imagine meme pas dans 10ans :(

@chonchon: je peux toujours lui poser la question.

Posté(e)

Y'a autre technique en supplément de la fibre également pour réparer des fissures, et sur que sa bouge pas par la suite

Posté(e)

Trop chere l'annonce. En ce moment il y a un break blanc tdi avec kit rs oem a vendre 3500. Donc la ca vaudrait mieux le coup.

Posté(e)

C'est sur mai bon, le principale est que j'ai trouver mon PC ;)

@cyril86: tu peux en dire plus?

Posté(e)

600€ le PC avant de RS4 B5 :mur:

Il y a un an j'en ai vu plusiquers sur ebay ca valait pas plus que 200-300€. La cote va monter pour nos RS....

Posté(e)

Y'en a qui ferait plus de dégât qu'autre chose sans doute ^^. Et toi étant également ancien carrossier tu connais sûrement la technique aussi.

Faire fondre le plastique a l'intérieur autour de la cassure/fêlure/fissure avec fer à souder bout plat. Et y ajouter un "grillage très fin" style passoir, garde à manger, comme le plastique fond un peu faut "l'encastrer" dedans , tout en continuant de faire fondre légèrement le plastique qui recouvre au final "le grillage". Ensuite si besoin refaire fondre du plastique par dessus. Une fois tout sec, ponçage et un léger mastique.

Pas facile à expliquer, mais au final le "grillage" et en cohésion dans le plastique, sa fait un seul ensemble. C'est pas un ajout de matière par dessus le plastique comme peut faire la fibre.

Posté(e)

post-43283-0-12081200-1444276761_thumb.jpeg

Une photos prise sur Google qui résume un peu ce que j'explique ^^

Posté(e)

C'est pro comme technique et au moins, tu gardes l’élasticité du pare choc :race:

Posté(e)

Bien sur que Je connais la technique Cyril ;)

Je l'ai réalisé de nombreuse fois

Malheureusement sur certains pare choc comme chez ford y'a 5-6 ans c'est impossible les plastique sont cassant

Posté(e)

Ah, le plastique cassant, je connais :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Ah oui pare choc de mondeo ou autre qui éclater sur autoroute avec la prise au vent ptdrr, qu'elle merde franchement. Sa casser comme du verre.

Pour moi sa c'est le top en reparation sur pare choc plastique souple, comme quasi tout les pare choc actuel.

C'est l'avantage de sa Cdtkoenig, c'est que tu garde élasticité, surtout c'est ultra costaud et comme c'est fondu/rentrer dans le plastique, sa fait un ensemble homogène.

Sur certaines réparations que j'ai pu effectuer avec ce procédé, certaines fois t'avais même pas de mastique voir très très peu à y mettre derrière. Tu fesait fondre du plastique par dessus pour égaliser partout, ponçage et c'était vraiment bien.

Si sa peut vous faire économiser des sous. Pour info desfois il vendent des passoires pas chere pour recuperer la maille ^^.

The Black Monster, on doit être à 2H de route je crois, si un jours tu passe par Poitiers, apporte ton pare choc lol

Posté(e)

Mdrrrr sa me rappelle des souvenirs ^^

On mettais quelques pare choc hs de côté pour découper des morceaux dedans pour faire fondre sur le pc à réparer effectivement !!

Un peu comme la lime à epaisir ou le marteau à bomber le verre ;)

Posté(e)

Calibra ça dépends des pièces mais il y en a pas mal en cassantes. Sur moto j'ai un gars vers chez moi qui fait du super boulot mais ça ne reviens jamais comme d'origine, surtout quand c'est des pattes de fixation. Et comme AURELS4-R, j'ai aussi mis des bouts de carénages et pare choc de coté !!! :MdrDevil:

...... Pour info des fois il vendent des passoires pas chere pour recuperer la maille ^^.

PAS MIEUX, en panne de baguette inox pour TIG, je suis allez au BHV prendre un fouet au rayon cuisine et j'ai pu terminer la fixation du pot carbone pour la Yam R6 d'un pote.... Vous auriez vu la tète de la vendeuse quand on lui a dit que c’était pour souder, surtout que le BHV au nord de Lyon, ils sont un peu "prout prout precieux maniérés".... La seul R6 au monde avec un pot MIG/BHV !!! :MdrDevil:

Posté(e)

Ahaha, on fait avec les moyens du bord parfois. Mais ceci dit qui reste très efficace. La 307 d'un pote sont pare choc à etait réparer avec le maille d'une passoir comme la méthode du dessus, sa fait 6ans le pare choc a pas bouger d'un poil ^^

Posté(e)

Nickel la méthode cyril86

Tu m as donné les petits détails pour parfaire la technique. Je crois qu il existe des fers a souder avec des empreintes métalliques que tu laisses dans le plastique

Bien vu pour l utilisation de la passoire

Posté(e)

Le plus dur dans l'histoire c'est de soit trouver un fer à souder avec un embout plat ou de le modifier pour qu'il le soit. Le mien avait etait modifier avec une platine en cuivre, un peu comme les tire clou en carrosserie enfin pas facile à expliquer, sa ressemblait un peu à celui de là photos plus haut, sauf que le plat etait perpendiculaire à l'axe du fer à souder

Posté(e)

Oui ce genre de fer à souder va très bien. Tu peux sûrement trouver moins chère je pense.

Posté(e)

C'est juste pour l'ilustration que j'ai poster le lien ;)

De toute facon les temps sont dur entre impot + taxe d'habitation + l'acrochage + la new car et les fêtes de fin d'année qui aproche le new par choc ne sera pas monter avant le primptemps prochain surtout que visuelement c'est quasi invisible si on ne le sait pas mais vus que je le sais je ne vois que ca MDR

mais en tous cas merci pour les conseils et si jamais je passe par poitiers je te ramène le PC mais c'est quand même a plus de 800 bornes mais je ne suis jamais aller dans ce coin de la france c'est peut etre l'occasion ;)

Posté(e)

Vince si tu te propose pas de soucis ;)

Sinon il faudrait se refaire un resto un de ses quatre avec Geoffrey Olivieret tous ceux que ca intéresse.

Posté(e)

Pour l'instant j'ai réparé le couvercle de ma poubelle avec cette méthode, ça fait 6 mois que ça résiste au camion benne :icon_lol:

Je veux bien essayer sur ton PC mais c'est pas le même enjeu, tu risques de faire une crise cardiaque si tu me vois faire :payday:

Sinon tu prends un pare choc à la casse pour que dalle et tu t'entraines dessus. J'ai réparé des pces sur d'autres voitures comme ça. Honnêtement après qqes essais tu seras surpris du résultat.

+ 1 pour le resto, on en discute en MP ou par mail

Posté(e)

Je me suis tromper, je pensais que tu étais au alentour de Royan, dans le 17 enfin par la bas, oopss, effectivement sa fait loin après si y'a 800km lol

Posté(e)

Julien faudrait voir l'état de ton PC avant ...

Autrement une réparation est toujours possible

En renforçant le tout par l'intérieur

Posté(e)

Salut Julien!

Geoffroy m'a parlé de ton problème, pas de bol sur le coup je ne savais plus mais ça vient de me revenir, rp design modifie les pare choc plastique il a tout ce qu'il faut, il est ds le coin de Hoenheim Schiltigheim.

Il avait fait un lissage de l'emplacement de la plaque ar sur l'ancienne Beetle de Ultratuning ;) jamais bougé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Julien je suis nouveaux entre guillemets sur le fofo et j'ai eu une Allroad c5 2.7TT avec le mm moteur (dégonflé ) un régal... j'ai dû m'en séparer pour revenir chez audi par la suite... très belle préparation que tu as là! (Et c'est un amateur de la meca qui te le dit) Je suis un Belge expatrié au Chili... ici les prix des pièces sont carrément le double!! je fait pas mal d'importation... imagine toi un radiateur d'A8 D2 pour un ami 2100 eur chez le concessionnaire... moi je lui ai trouvé un neuf, allemand pour la moitier!

Bref ici Fab depuis le Chili nouveau proprio d'une S8 D2 avec pas mal de taff dessus... et encire chapeau pour ta B5 j'ai pris frand plausir a lire ton topic...a vous les studios!

Enviado desde mi SM-N910U mediante Tapatalk

Posté(e)

Merci sa me fait plaisir que tu ai prit du plaisir a lird mon topic ;)

Tu m'etonne les pieces détacher doivent couter un bras par chez toi, en meme temps tu est a l'autre bout du monde. Et il ne doit pas y avoir beaucoup de S8 aux Chili?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ouais, le pauvre Allroadaddict galère....

Dommage que je ne puisse pas admirer ton RS4, black.

En attendant... Bon anniversaire! ^^

180381172822428592c719d292bk.jpg

Posté(e)

Toi "t'y es un leve tot" URUK HAI D2... Bon Anniversaire à 1h du mat' :MdrDevil: