Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme au demarrage


Tekiila67
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

J'avais juste un petit probleme en fait sur ma voiture.

J'explique ... Elle a du mal a démarrer !

En fait, la premiere fois que je la démarre, ça se passe plutot bien, en revanche une fois que je l'eteint, enfin qu'elle a deja tourné quoi, et que je veux la rallumer, il faut que jattende longtemps jusqu'a ce qu'elle redémarre.

Mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, comme si le démarreur allait me lacher.

 

Maintenant je voulais savoir ce que ça pourrait être. si c'etait un probleme avec l'injection je pense qu'elle aurait Toujours des problemes, les bougies de meme, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si en changeant le démarreur ça irait mieux ou non ...

 

PS : J'ai une A3 de 98, 90ch TDI avec 161 000km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton démarreur as-t-il du mal a tourner ? Si oui soit ta batterie soit peut être que ton démarreur est hs.

En fait, il a un peu de mal mais seulement une fois qu'elle a deja un peu "chauffé". Si demain matin je me leve, elle demarrera plutot bien, enfin comme un diesel quoi. Par contre si je roule 10mn, je l'eteint, et 5mn après je veux la rallumer, elle galere, j'attend au moins 2-3s.

Et j'ai vu sur d'autres forums qu'en changeant le démarreur, beaucoup on résolu ce probleme, contrairement a ceux qui ont changé leur batterie.

Et etant jeune, je prefere être assez sûr de ce que je change, pour éviter de trop perdre ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un problème de batterie le phénomène serait inversé, tu aurais du mal à démarrer à froid mais elle devrai démarrer au quart de tours à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un problème de batterie le phénomène serait inversé, tu aurais du mal à démarrer à froid mais elle devrai démarrer au quart de tours à chaud...

Donc d'après toi c'est bien le démarreur qui est fatigué ?

En tout cas c'est ce qui me semblait le plus possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les TDI, il y a pas mal de problèmes de démarrage lorsque les températures extérieures sont intermédiaires (0 à 6°C). En dessous et au dessus de ces températures en revanche, aucun souci de démarrage.

Sur quelle plage de température du liquide de refroidissement le moteur a-t-il du mal à démarrer ? Est-ce que ça le fait aussi lorsque cette température est à 90°C ?

Je pense en fait et sans aucune certitude à un problème de temporisation de préchauffage lorsque le liquide de refroidissement s'est légèrement échauffé.

Pour lever le doute sur ce point, lorsque tu te trouves dans les conditions de mauvais démarrages (donc que le moteur a déjà tourné), il faudrait que tu débranches la sonde de température de liquide de refroissement G2/G62 (connecteur 4 broches). Ce débranchement aura 2 conséquences :

- plus d'indication de T° au combiné bien évidemment,

- un temps de préchauffage considérablement allongé (20s environ). Tu attends que le voyant de préchauff s'éteigne pour lancer le démarreur.

Si le véhicule démarre bien cette fois ci, c'est que ce n'est pas la batterie ni le démarreur qui sont en cause mais la durée du préchauufage qui est trop courte pour certaines plages de T°. La durée de préchauffage peut être adaptée sur certains calculateurs moteurs via VCDS (measuring block N°12).

A la différence des échanges arbitraires qui t'ont ou qui te seront proposés, mon test ne coute rien. Après, ce n'est peut-être pas ça et tu pourras poursuivre tes investigations.

Voir ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/89085-probleme-de-demarrage-a3/page__p__1883840__hl__pr%E9chauffage__fromsearch__1#entry1883840

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...