Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème de démarrage A3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme beaucoup j'ai des problèmes de démarrage à chaud (aucun soucis à froid) avec mon audi a3 de 2004 2L TDi.

J'ai bien lu les sujets concernant ce problème, mais pour ma part je suis allé chez audi, ces derniers m'ont dis que cela venait du démarreur (devis 450€).

J'ai changé moi même le démarreur en essayant 2 démarreurs different et toujours le même soucis.

Ma batterie est en bon état.

J'ai aussi des ptites secoussent au ralenti, comme si on sentait les explosions du moteur, mais c'est aléatoire.

 

Quelqu'un aurait il une idée???

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le problème de démarrage a chaud vient bien souvent du démarreur (comme diagnostiqué chez audi), pour en être sur il faut debranché le sonde de température d'eau situé sur la pipe d'eau a droite sur le bloc moteur (au dessus de la boite).Si en la débranchant, le moteur démarre normalement, le démarreur est probablement en cause.En débranchant la sonde,le calculateur moteur se met en mode de démarrage a froid et enrichie le mélange se qui provoque un démarrage normal..Si tu es sur de l'état des démarreurs que tu as essayé, essai une sonde de température d'eau..(si l'info température donnée au moteur est érronée, le moteur démarre mal..En espérant avoir été clair et t'avoir aidé..Cordialement..stef

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Si tu débranche ta sonde et ton véhicule démarre mieux, il faut que tu change ta sonde.

Attention lors de l'achat il vont te demander si tu a une 2 ou 4 poles.

Tu doit avoir une 4 poles sur A3.

Il y a aussi beaucoup de probleme de batterie sur A3, il faut beaucoup d'ampérage au demarrage, donc peut étre bonne mais pas assez !!!

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord merci à vous deux.

 

ALARASH: Désolé de ne pas avor répondu plus tôt.

Je vais essayé cela au plus vite en débranchant la sonde de température mais en le faisant vais je avoir un voyant défaut ensuite sur le compteur qu'il faudra faire réinitialiser chez audi?

 

L'EXPERT: J'ai deja testé en changeant le démarreur et avec une batterie neuve et plus puissante et j'avais toujours le même problème.

Je vais voir avec la sonde de température.

 

Ah oui et si celle ci démarre bien en ayant débranché la sonde le problème viendrait du démarreur ou de la sonde? car il y a 3mois j'ai changé une sonde de température car mon radiateur se mettais constament en marche. Il y a combien de sonde au juste 2 c'est bien cela?

 

Un ami m'a parlé de la sonde Lambda qui peut déconner...

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a bien 2 sonde, une pour le fonctionnement des ventilos et l'autre pour l'info temperature au moteur et au porte instrument.Celle qui peut poser probleme est celle qui donne l'info t°..C'est une sonde verte de 4 poles situé sur la pipe d'eau a gauche du moteur..

Est bien un moteur BKD? L'orsque le moteur démarre difficilement, y a t'il de la fumée blanche?

Commence par essayer de debrancher la sonde et voir comment ça démarre.. Cdlt..Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé donc de débrancher la sonde de température située comme vous me l'aviez dis.

J'ai constaté qu'une fois débranchée, la voiture démarre au quart de tour (un léger surégime d'une seconde au démarrage, mais plus de soucis).

En ce qui concerne la fumée blanche je n'ai rien vu de particulier, si il y a de la fumée blanche c'est vraiment très superficiel.

 

Donc dois je changer cette sonde pour régler mon problème de démarrage???

 

Désolé (Steph) de répondre si tardivement mais je n'ai pas eu le temps de tester cela plus tôt.

 

Cordialement, Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

J'ai l'impression dernièrement que lors de démarrage a chaud il me faut laisser tourner le démarreur plus longtemps qu'a froid.

Quelqu'un a t'il une photo de l'endroit ou se situe la sonde à débrancher pour faire le test.

 

Si effectivement mon démarreur a ce type de problème je pense dans ce cas que je le change en échange standard.

A moins que ca ne passe sous garantie (moins de 40 000 kms) mais bon deja 3 ans.

 

Je m en suis apercu il y a peu faut dire qu'en general elle démarre quasi jamais a chaud only matin et soir.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...