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reset module de clim


mlk007
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Messages recommandés

sltslt...

Est ce que quelqu'un(e) connait la procédure de remise a zero (reset)du module de clim de nos Audi? sur le net j'ai trouvé celle des golf, seat mais pas Audi.

merci de bien vouloir m'indiquer la manip.....

tchussss

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Non il existe bien un moyen pour réaliser un "reset" du bloc de clim.

Par contre impossible de me rappeler la technique... il me semble que la question avait déjà été abordé sur le forum et que quelqu'un avait donné la solution B)

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slt,

oh les gars je smoke mais quand même....

en fait depuis que j'ai débranchée mon faisceaux injecteurs,a la sauvage..a force de smoker éh bé on oublie de débrancher la batterie.et puis maintenant une couille...juste en mettant le contact j'entends mes servomoteurs faire tic,tic,,tac,toc....et en surfant sur le web ya une manip qui permet de remettre a zero(reset,reboot)du module de clim.

style:(appuis simultané sur econ + air frontal)ca c la méthode pour les golf,touran,seat.ca remet les servomoteur a zero les recalibre et aprés on entend plus tictictactoc...ca a marché pour ce qui on fait la manip.(golf,seat,touran)

j'espere que ca a etait clair ,et que la personne qui a donné la manip,éh bé si elle pouvait nous la redonner ca serait cool..

tchussss amigos

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on a pas forcément besoin de smoker :), mais la manip que tu demandes n'est pas courante (même pour les membres anciens et même pour le modo :bigthumbup: )

Quand tu as la solution, poste la (merci d avance et bon courage

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"oh les gars je smoke mais quand même...."

J'espère que c'est de l'humour :rolleyes:

J'ai parcouru un peu le net et certains demandaient la manip car leur clim partait en sucette dans tous les sens... genre air chaud au centre et froid sur les cotés... :blink:

 

Sinon j'ai trouvé quelques infos, mais rien sur le "reset"

 

 

Procédure de diagnostic du climatiseur

le diagnostic permet d'actionner les servo-moteurs, la soufflerie, etc…

Ainsi, nous allons débusquer les éventuelles erreurs

- Vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs

- Vérification de la soupape du compresseur de clim

- Vérification de la ventilation

- Vérification des capteurs

Pré Requis :

Le moteur de la voiture doit être éteint

La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée

La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V

Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0

La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour

garantir des résultats optimaux.

Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)

Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03"

Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "

Cliquez donc sur "Start/Next "

Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez

pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)

Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM

A l'écran apparaît : Output to be activated : self test

Cliquez sur "Activate"

Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher

Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic

Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next

" END " s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de

l'ECU.

Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.

Revenez dans le module HVAC, puis controllez les codes d'erreur.pour vérifier que le diagnostique

n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle

 

Réglage des servo-moteurs

Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps,

ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des

saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas

seulement en cas de problèmes !).

08 - Climatisation Page 2 sur 3

Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "

Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "

Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez

également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.

IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !

Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de

vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

 

08 - Climatisation

canal 6 Températures & capteur lumière

fenêtre 1,Temp. affichée

fenêtre 2,Temp. air,tuyau admission

fenêtre 3,Temp. air,extérieur

fenêtre 4,Capteur solaire,(0-120%)

 

canal 7Autres temperatures

fenêtre 1,Temp. sortie,tableau bord(G191)

fenêtre 2,Temp. sortie,sol(G192)

fenêtre 3,Temp. tabl. bord,près LCD (G56)

 

canal 2 Volet régulateur de température

fenêtre 1,Valeur mesurée

fenêtre 2,Valeur consigne

fenêtre 3,Position: air,refroidi

fenêtre 4,Position: air,chauffé

 

Sinon il y a ca : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=18575.0

 

:coucou:

Modifié par Dadou130
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slt dadou..

ok merci j'avais vu ca aussi mais jne poséde pas de balise...

il va faloir que j'investisse mais pas pour le moment..j'avis un pot qui en avait un mais il n'est plus la...

bien entendu que si je trouve la solutione,je la mettrai sur le precieux forum.

marie jeanne, je l'aime et elle est naturelle...comme un pastis ou un bon verre de vin,que tu ne dois pas refuser..n'est ce pas dadoudada....lol

a+

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marie jeanne, je l'aime et elle est naturelle...comme un pastis ou un bon verre de vin,que tu ne dois pas refuser..n'est ce pas dadoudada....lol

 

:ph34r: L'hymne à Dadou ... :fouet:

 

 

 

 

 

:bigthumbup:

Modifié par Mindwarp
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