Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: Et bien pas de chance, je te comprends surtout à ce prix là.. Bon courage et tiens nous au courant de la suite stp :coucou:

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré ma AI 1.4 TFSI le 27 octobre 2010.

Le 15 décembre, je fais le plein à une station d'essence. je veux fermer la trappe à essence et là impossible ! Elle est coincée. Je la ramène immédiatement à l'atelier qui se trouve près de mon lieu de travail. Mon véhicule est conservé pour diagnostic. On me rappelle pour me signifier qu'il s'agit d'un défaut de la trappe et que celle-ci sera changée.

J'étais très contrariée...

D'autant plus que la semaine dernière (11 janvier), je roule le matin en direction de mon lieu de travail. Tout à coup,la lumière du plafonnier se met à clignoter, le système de verrouillage centralisé s'active et se désactive. Puis deux messages s'affichent sur mon tableau de bord :

- Dysfonctionnement du système start & stop

- Portière du conducteur ouverte alors qu'elle est bien fermée mais pas verrouillée

Résultats : quand je verrouille manuellement le véhicule, seule la porte conducteur reste fermée. Je dois faire une autre manipulation manuelle au niveau du pas de la portière du passager pour fermer. Mais le coffre reste ouvert !!! Audi n'a rien prévu pour le verrouillage de secours.

Je dépose le véhicule à l'atelier pour diagnostic. Je suis rappelée pour m'expliquer qu'il s'agit d'un défaut du verrouillage centralisé. Je dois attendre l'arrivée de la pièce d'Allemagne prévue chez l'atelier le 24 janvier ...

En définitive, en l'espace de trois semaines, j'ai eu deux défauts sur l'A1: très très déçue et mon véhicule est immobilisée dans l'atelier...

Bon week-end !

il y a des chances que l'intervention pour changer la trappe a essence ait entrainé la deuxieme panne

c'est ce qui me fait peur chez Audi : leur SAV est absolument catastrophique.

Posté(e)

:blink: Et bien pas de chance, je te comprends surtout à ce prix là.. Bon courage et tiens nous au courant de la suite stp :coucou:

Merci pour tes encouragements !

Je vous tiendrai informés de la suite de l'épisode.

:jap:

Posté(e)

reprise de la a1 apres reparation en gros c'est la partie en plastique noir qui maintien la trappe qui se vrille.

ca rassure pour la suite !!

Posté(e)

J'ai revérifié ce soir : je n'ai pas ce problème

Mon A1 ayant été dans les premières produites (aout), peut-être que cela arrive sur celle produites fin 2010, voire un peu avant ?

Posté(e)

j ai touche la mienne le 29/09/10 et j ai ce pb de trappe.j ai encore mis du lubrifiant silicone ce matin apres nettoyage,cela

améliore vaguement le fonctionnement mais tres peu; je pense effectivement qu il se produit une torsion car le poussoir fonctionne parfaitement quant on

appuie dessus a la main.bref a priori toujours pas de solution en vue.

Posté(e)

C'est très étrange...une serie de "composant" de trappe défectueuse ?

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé sur la mienne, et RAS, aucun blocage, elle fonctionne parfaitement : par contre je me pose la question de savoir si ça ne pourrait pas être le fil caoutchouc de maintient du bouchon de réservoir qui vient se bloquer dans le mécanisme de la trappe : en effet, le mien c'était glissé entre le plastique et en fermant, il aurait très bien pu bloquer la trappe !

imageyx.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Effectivement ca semble être une très bonne "piste" !

Encore merci cher Audiman :)

Posté(e)

apres verification, je ne pense pas que ce soit le caoutchouc et a priori il ne se produit pas de torsion de l embout rotatif.

par contre j imagine qu il y a un ressort dans le mecanisme qui ne doit pas etre assez puissant ou qui est parti en "sucette" en effet comme dit precedement

le mecanisme fonctionne parfaitement quand on appuie dessus avec un doigt

Posté(e)

desole d insister, mais quelqu un a t il eu une reponse sur la cause du probleme de la trappe???

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le meme soucis, la trappe se bloque en position "basse" lorsque j'appuie dessus pour l'ouvrir.

En tapotant gentillement sur la trappe elle finit par s'extraire de ce piege et s'ouvrir...

J'ai eu un peu l'air débile à taper sur ma trappe à essence mais bon... Ca marche !

Je passerai sans doute chez Audi durant les vacs !

Posté(e)

La seule réponse que j'ai obtenue c'est que c'est bien un problème connu en Allemagne et la voiture rentre mardi prochain pour changer le mécanisme...

Posté(e)

Je les comprends, mais bon tant que la garantie est là :rolleyes:

Posté(e)

En meme temps c'est une voiture nouvelle, c'est presque normal que l'on essuie les platres...cela dit c'est vrai que c'est facheux, surtout vu le prix de la voiture !

A propos de prix, on voit de plus en plus de pub affichée présentant une A1 à 199 € / mois...c'est en fait une 1.2 Attraction en LOA....:-/

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le problême de trappe a essence c'est déclaré aussi sur mon A1 : quand j'appuie dessus pour l'ouvrir elle reste enfonçée, il m'a fallut insister pour qu'elle finisse par se dégager de son logement.

Je vais "noyer" de silicone la charnière de la trappe et le poussoir. Si ça pouvait me permettre de tenir jusqu'a la révision des 30 000kms...

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

A chaque fois que je vais à la pompe maintenant, j'ai toujours un petit stress, mais pour l'instant pas de soucis pour moi.

Posté(e)

Je trouve que ma trappe s'ouvre très mal aussi, reste fermé alors que je lui tape dessus. Je vais voir si ça persiste, et sinon je vais chez mon concessionnaire j'ai l'assistance Audi donc au pire ils me prêteront une tutu.

Posté(e)

:unsure: Un défaut!! Je trouve le système Audi des trappe à carbu en général pas terrible; je préfère celui de mes deux Golf IV et V qui était plus simple et très efficace; on déverrouille de l'intérieur la trappe lorsqu'on veut faire le plein et hop c'est fait! Si non c'est fermé tout le temps ce qui est logique!

Pour le prix qu'on paie nos Audi!! :angry:

Posté(e)

En fait j'a testé ma trappe tout à l'heure, et cela fonctionne bien en appuyant bien sur le haut de la trappe ou se situe la tige de déclanchement. Lorsque j'ai eu le problème il faisait froid, peut-être est-ce lié?

Posté(e)

Oui Corwin c'est une hypothèse à retenir en effet

Pour ma part, j'appuie toujours au meme endroit pour ouvrir (lorsque je suis en face de la trappe, j'appuie sur la gauche), et RAS...pourvu que ca dure !

Posté(e)

Problème résolu me concernant,

En mettant une noisette de graisse sur la tête du poussoir

imagebd.jpg

Ainsi que sur la partie basse, la où la trappe vient se loger ( et frotter en même temps )

imagelzr.jpg

Ma trappe fonctionne parfaitement bien a nouveau, :coucou:

Posté(e)

Moi aussi elle fonctionne parfaitement mais c'est depuis le changement sous garantie du système :bigsmile:

Posté(e)

T sympa audiman moi j aurais passé çà en garantie :)

ms merci pr les photos :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le problème est connue est pas mal discuté en Allemagne, Audi change le systême, mais par les mêmes pièces donc le problème réapparait,

Je prèfère attendre quelques mois et éventuellement faire passer le défaut sous garantie a l'occasion de la première révision, en éspérant que d'içi la ils y aura une solution définitive :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

De mon côté je suis à plus de 8000 km et pas de soucis pour le moment avec la trappe....

Posté(e)

salut,

et bien moi 225 kms au compteur et deja le probleme de trappe a essence qui se bloque completement! obligé de faire levier avec un tournevis tres fin(protegé avec du scotch! je vous rassure) sinon la trappe reste coincée completement.je passerai demain chez audi voir s'ils ont une solution!

:/

Posté(e)

Ouh là ça fait peur votre truc là !! :unsure:

C'est le genre de petite panne qui doit taper sur les nerfs. Sur mon A2 il y a un bouton dans le montant de portière (avec celui de l'alarme) qui ouvre la trappe et ça fait plus de 6 ans que ça marche parfaitement !

D'ailleurs il y a aussi moins de plastique dans la trappe sur l'A2. Ce bouton poussoir sur l'A1 ne me dit rien qui vaille !

Posté(e)

l'A2 etait une voiture que j'apprecié vraiment! j'ai lu qu'elle allait ressortir pour 2015 logiquement.

Posté(e)

Je reviens de chez auto expo. rendez vous pris pour lundi 14h pour changement de la trappe!

Posté(e)

J'ai le meme soucis que vous, la trappe qui merdouille.

Par contre mon concessionnaire n'a pas eu echo de ce probleme <_<

Profitant de ce retour, je vais leur laisser pour analyser un bruit 'genre Clong' quand je descend un trottoir ou quelquechose comme ca.

Par contre je suis un peu étonné sur le fait que la concession ne me propose pas un pret de véhicule puisque l'immobilisation serait sur 2 jours. On me propose cordialement 2 tickets de métro :bien:

Sympa, un défaut en garantie, dédommagement : 3,60 € !!! Youhou !

Pour la voiture c'est 60€ la journée ... Comment dire ??? ABUSE !

Posté(e)

60€ la journée ? C'est une A5 à ce prix là ou quoi ?

Moi quand j'ai ramené mon A1 pour les joints de vitres arrières, ils m'ont prêté une vieille Polo, sur le papier il y avait écrit 20€/jour + 0.20€ du KM. Je me suis dit toute la journée ils vont me faire payer ces chiens.... et en revenant le soir, j'avais fait dans les 80km et là je vois que le relevé des kms était complétement à l'ouest, comme ci j'avais fait plus de 500km. Mais finalement la meuf a fait le tour de la caisse vite fait histoire de, quand je lui ai dit pour les kms, elle me fait "ah oui c'est les mécanos ils ne relèvent pas toujours les compteurs..., vous avez remis le gasoil sur 1/2 ?", j'avais remis 10€, elle a vérifié la jauge et elle m'a dit au revoir, alors j'ai pas posé de question. :unsure:

Je n'ai pas pris le forfait prêt de véhicule à 100€ lors de l'achat, mais comme tu dis pour un retour en garantie j'aurai trouvé ça limite de me faire payer, une révision ok je veux bien mais là pour toi, 2 tickets de métro c'est du foutage de gueule. :bleble:

Posté(e)

Et bien

moi a ma concession des que leur laisse ma voiture c est une A3 ou A4 gratos le temps de l immobilisation de mon A1

c est abusé de faire payer ou de preter une vielle Polo.

Posté(e)

On est bien d'accord Green city ...

J'ai tenté le coup aupres de mon assurance, mais pas de pret en cas de panne.

JE pense que le service commercial va voir passer une petit réclam en AR si la situation reste identique.

Posté(e)

FTH, t'as le forfait à 100€ ou pas ?

non non j ai juste une extension de garantie, cela n a peut être rien a voir

En tout cas ma concession prend soin de leur client, et j ai même pas besoin de demander !!

Le conseiller m a fait même essayer une RS5 qu il avait sur le parking, avec lui a coté , mais grosse sensation quand même