Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu des soucis avec la trappe à essence.

Elle se bloque au lieu de s'ouvrir.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu des soucis avec la trappe à essence.

Elle se bloque au lieu de s'ouvrir.

Salut moi aucun soucis a ce jour

Posté(e)

Idem

Posté(e)

Non perso encore aucun souçi, ma trapper fonctionne bien...

Posté(e)

J'ai le même type de conso avec mon 1,2 TFSI, cela ne doit pas trop varier avec le 1,4.

Posté(e)

Un peu plus de 8L pour le 1.4 STRONIC mais je suis en debut de rodage (quasiment 900 Km) donc conso plus élevée, sachant que j'ai le pieds souvent lourd au démarrage...par contre le start and stop me sert beaucoup

Posté(e) (modifié)

Pas de souçis de trappe a essence pour moi,

Sinon en conso moyenne total a l'odb 2 je suis a 6,8l/100kms sur 6500kms :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Kayser : c'est pour cela que j'indique que je suis en rodage, car ca n'est pas la valeur "définitive"

Par ailleurs j'ai pris la mauvaise habitude depuis quelques années d'accélerer fort au démarrage (surtout lorsque le feu passe au vert) ce qui n'aide pas pour la conso, alors que le démarrage pourrait être bien plus "doux"

Il faudra que je regarde la valeur à l'ODB, mais cela dit je pense que je n'ai pas assez de Km pour avoir une valeur fiable

Cela dit, meme si la conso est plus élevée que mon ancien TDI (à confirmer, car sur le papier ca n'est pas le cas), je ne repasserais pour rien au monde au Diesel : j'ai pris gout à ce silencieux moteur :)

Posté(e) (modifié)

pour dire vrai je suis allergique au diesel.

quel plaisir d' entendre le bruit du moteur essence !!!!

j'attends avec impatience la version s ou rs .

Modifié par kayser95
Posté(e)

Quand on vient du diesel, on ne peut que se plaindre de la conso d'une essence. Mais en effet quel plaisir le moteur essence quel bruit ;)

Posté(e) (modifié)

je ne me plaint pas mais quand je vois le peu de difference de conso entre le 1.2 et le 1.4 j'ai peut etre fait une betise

Modifié par kayser95
Posté(e)

A choisir perso ça sera le 1.4 si ce n'est pas une "folie" comme le 185PS :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Le 1.2 TFSI est réputé "gourmand" au travers des différent essai journaliste : une chose est sur, il ne faut las se fier au conso annoncée par le constructeur.

Aprés erreur, entre 1.2 et 1.4, je pense que tu avais des raisons justifiées de partir sur le 1.2TFSI au départ,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Pas de problème au niveau trappe à essence pour moi.

Pour la conso sur mon 1.4, je tourne entre 7.5 et 8 l/100km sauf là sur mon dernier plein, je ne fais que des petits trajets de 20 kms 2 fois par jours et je tourne à un peu plus de 8.5 l sachant que je me fais 2 ou 3 accélérations entre 4 et 5000 tours une fois que le moteur est chaud.

Posté(e) (modifié)

j'ai essayé le 1.4 en s tronic mais je n'ai pas aimé la boite puis ensuite j'ai essayé le 1.2 qui je trouve ne marche pas trop mal.

j' etais pressé par le temps je l'ai eu sous 10 jours.

a1 1.2 ambition + pack media style + jantes 16 pouces.

Modifié par kayser95
Posté(e)

j'ai essayé le 1.4 en s tronic mais je n'ai pas aimé la boite puis ensuite j'ai essayé le 1.2 qui je trouve ne marche pas trop mal.

j' etais pressé par le temps je l'ai eu sous 10 jours.

a1 1.2 ambition + pack media style + jantes 16 pouces.

On est en 16' de serie sur Ambition...pas compris là :)

Posté(e)

L'Ambition a de série des jantes de 16' style 7 branches CQ3,

imagenya.jpg

et en option il est possible d'avoir des jantes de de 16' style 10 branches CT3,

imageeht.jpg

Posté(e)

Merci Audiman pour cette précision :)

J'ai celles d'origine (elles font bien plus grosses en vrai que sur la photo !)

Posté(e)

je rencontre le meme souci avec ma tappe a essence(1.4tfsi ambition luxe).j ai tout d abord cru que c etait le froid ou le gel

mais maintenant qu il fait + doux et malgre la pulverisation d un peu de graisse silicone sur le mecanisme, le probleme reste

keiser95 si ta concession te donne une solution simple merci de l indiquer.

Quand a la conso elle varie moi auusi entre 6.8l et 8 l celon le parcours.la plus importante est sur autoroute

Posté(e)

Et alors vous faites comment pour faire le plein ? Elle finit par s'ouvrir quand même ?

Posté(e)

Et alors vous faites comment pour faire le plein ? Elle finit par s'ouvrir quand même ?

Direct par le moteur ;)

Posté(e) (modifié)

voiture chez audi apparemment défaut de montage de la trappe a essence a l' usine.

j' en serais plus samedi en la recuperant.

en gros elle se bloque en appuyant dessus pour l'ouvrir.

a la place elle s'enfonce et se bloque.

Modifié par kayser95
Posté(e)

Même problème de trappe à essence avec le 1.6 tdi.

Contact ce jour avec le garage qui a répondu que le problème était connu en Allemagne mais qu'à ce jour aucune solution.

Si tu obtiens une autre réponse, tiens nous au courant :unsure:

Posté(e) (modifié)

Le problème doit venir du poussoir qui permet de dégager la trappe une fois qu'on a appuyer dessus : vous avez essayer de le "noyé de lubrifiant silicome en bombe ou de le faie travailler a la main pour voir si il serait en cause ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

voiture chez audi apparemment défaut de montage de la trappe a essence a l' usine.

j' en serais plus samedi en la recuperant.

en gros elle se bloque en appuyant dessus pour l'ouvrir.

a la place elle s'enfonce et se bloque.

meme probleme sur la 1.4 que j'ai en essai pour quelques jours, la trappe se bloque quand on l'enfonce, c'est la panique a la pompe...

autre grosse connerie : boite en D, start and stop activé, j'arrive a une barriere de peage, je baisse la vitre, impossible d'atteindre le ticket alors j'ouvre la porte...

patatras impossible de repartir. Le moteur est eteint et quand j'accelere il se passe rien. Bug du start and stop? oblige de remettre la boite en P et redemarrer l'auto. J'ai vraiment cru que j'etais en panne...

pour la conso c'est pas brillant, pas loin de 10 litres en conduite active autoroute a 150 + ville. Soit juste 1 litre de moins que ma Classe S 400 Hybride de 2 tonnes sur le meme parcours aux memes allures !!!

Posté(e)

meme probleme sur la 1.4 que j'ai en essai pour quelques jours, la trappe se bloque quand on l'enfonce, c'est la panique a la pompe...

autre grosse connerie : boite en D, start and stop activé, j'arrive a une barriere de peage, je baisse la vitre, impossible d'atteindre le ticket alors j'ouvre la porte...

patatras impossible de repartir. Le moteur est eteint et quand j'accelere il se passe rien. Bug du start and stop? oblige de remettre la boite en P et redemarrer l'auto. J'ai vraiment cru que j'etais en panne...

pour la conso c'est pas brillant, pas loin de 10 litres en conduite active autoroute a 150 + ville. Soit juste 1 litre de moins que ma Classe S 400 Hybride de 2 tonnes sur le meme parcours aux memes allures !!!

Bonsoir, ce n'est pas un bug. Si tu ouvre la porte il faut redémarrer la voiture, c'est pareil sur boite manuelle. Le start&stop est conçu comme ça.

10 Litres à 150 j'ai envie de dire: normal. c'est une voiture de ville. Elle fait juste 1.4 et pas 4.0 comme je suppose sur t'as classe S

Posté(e)

Bonsoir, ce n'est pas un bug. Si tu ouvre la porte il faut redémarrer la voiture, c'est pareil sur boite manuelle. Le start&stop est conçu comme ça.

10 Litres à 150 j'ai envie de dire: normal. c'est une voiture de ville. Elle fait juste 1.4 et pas 4.0 comme je suppose sur t'as classe S

c'est un defaut de conception de mon point de vue c'est ultra dangereux que le moteur se coupe definitivement quand t'es contraint d'ouvrir ta porte alors que le stop and start est engagé je pense qu'Audi n'a pas saisi toutes les implications potentielles en terme de securité et que des les premiers accidents ils seront amenés a revoir leur copie

c'est pas 10 litres a 150, c'est bien plus. Les 9 litres/100 de conso moyenne c'est autoroute a 150, voies periurbaines a 90 et ville. Et pour une auto de ce gabarit je trouve ca exagéré. (c'est un 3,5l sur la classe S)

Posté(e)

Le systême start and stop est couplé au bouclage de la ceinture,

Pour éviter tout risque, lorsque le start and stop est activé, que l'on se détache et ouvre la porte, il se désactive, il faut alors relancer le moteur a la clé comme l'indique l'ODB,

Posté(e) (modifié)

Normalement tu es averti sur l'ODB qu'il faudra redémarrer la voiture a la main. Elle consomme un peut a 150 en effet mais elle est faite pour la ville ou la conso est plus que raisonnable.

Le start&stop se desactive avec le bouton en face l'écran du MMI

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

Oui, il ne reste pas désactivé

J'essayerais en débranchant le bouton pour voir si ça le désactive,

Posté(e)

Oui ca m'intéresse aussi de savoir s'il y a un moyen de désactiver une fois pour toutes le systeme start & stop

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré ma AI 1.4 TFSI le 27 octobre 2010.

Le 15 décembre, je fais le plein à une station d'essence. je veux fermer la trappe à essence et là impossible ! Elle est coincée. Je la ramène immédiatement à l'atelier qui se trouve près de mon lieu de travail. Mon véhicule est conservé pour diagnostic. On me rappelle pour me signifier qu'il s'agit d'un défaut de la trappe et que celle-ci sera changée.

J'étais très contrariée...

D'autant plus que la semaine dernière (11 janvier), je roule le matin en direction de mon lieu de travail. Tout à coup,la lumière du plafonnier se met à clignoter, le système de verrouillage centralisé s'active et se désactive. Puis deux messages s'affichent sur mon tableau de bord :

- Dysfonctionnement du système start & stop

- Portière du conducteur ouverte alors qu'elle est bien fermée mais pas verrouillée

Résultats : quand je verrouille manuellement le véhicule, seule la porte conducteur reste fermée. Je dois faire une autre manipulation manuelle au niveau du pas de la portière du passager pour fermer. Mais le coffre reste ouvert !!! Audi n'a rien prévu pour le verrouillage de secours.

Je dépose le véhicule à l'atelier pour diagnostic. Je suis rappelée pour m'expliquer qu'il s'agit d'un défaut du verrouillage centralisé. Je dois attendre l'arrivée de la pièce d'Allemagne prévue chez l'atelier le 24 janvier ...

En définitive, en l'espace de trois semaines, j'ai eu deux défauts sur l'A1: très très déçue et mon véhicule est immobilisée dans l'atelier...

Bon week-end !