Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre retour d'experience sur la différence entre les sieges cuir milano normaux et sport sur les criteres suivants : accueil, dureté/moelleux ...

En effet j'ai essayé un Q5 avec le pack cuir milano normaux et je trouvé les sieges dejà tres fermes. Les sports sont ils encore plus dur ou apporte-t-il plus de confort avec les soutiens lombaires

Merci

Posté(e) (modifié)

Ayant essayé les deux en Milano, je n'ai pas constaté de différence. Les réels plus des sièges sport c'est un meilleur maintient des cuisses pour les grands (comme moi), ce qui in fine repose vraiment les jambes et le soutien lombaire qui est un plus indéniable (mais pas indispensable si le siège est bien sculpté de base.

Modifié par shaan
Posté(e)

+1rolleyes.gif

Sur une A5, j'ai des Sieges sports cuir MILANO.

Confort très bien: Les sieges ne sont pas durs du tout ( je venais d'une BMW,sieges 'sport' et pneus Runflat: c'etait comme on nous étions assis sur des parpaings.furious.gif)

De plus on est mieux maintenu, l'appui lombaire et le reglage de longueur sous les cuisses apportant un plus indéniable. ...

Aucun regret pour cette option.

Seul probleme la qualité des cuirs. Apres 2500kms ils commencent à se fripper. ( Le cuir VALCONA ,a priori encore pire) . Mais cela je m'en doutais à la lecture de certains 'posts'.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Alors selon vous vaut-il mieux prendre les sieges sports OU la clim confort (au lux elle est pas de serie) OU kit eclairage + retro rabatables

Merci

Posté(e) (modifié)

Le dernier non (enfin en comparant aux 2 autres).

Maintenant entre siège ou climatisation? le choix est difficile (d'ailleurs j'ai pris les deux :bigsmile: )

Si pour toi les sièges normaux sont déjà très bien, prend la climatisation 3 zones. Car je trouve que :

• Le bloc de la climatisation monozone est "bizarre".
  • Ne pas voir directement la température choisi et donc l'affichage de la température en cours est quelque chose de gênant.
  • La clim dual permet de choisir distinctement la température et par ou l'air est expulsé d'un côté ou l'autre.
  • Boîte à gant réfrigérée est un plus.

Modifié par shaan
Posté(e)

Le problème est que je ne sais pas si les sieges normaux me vnt. J'ai roulé un jour avec le Q5 et j'avoue que j'ai trouvé l'assise un dure j'avais un peu mal a la cheville droite et ds le as du dos (mauvais reglage surement). Je compare cela avec le meme essais sur le new X3 aui avait les sieges sports.

Perso sur le X3 il y a aussi le soutient des jambes et bien que je fasse 1,85 je ne trouvais pqs l'utilité de cette option. Me jambes n'etaient pas en appuie sur cette partie d'ou mon interrogation.

Posté(e)

Je crois que sur les BMW ,une grosse partie de l'inconfort provient des pneus RUNFLAT.

Bien que, depuis quelques mois, Il parait qu'ils montent une nouvelle génération de RUNFLAT, moins durs?????dry.gif

C'est du moins,le discours qu'ils m'avaient tenu quand je les avais consulté(en emettant cette réserve d'inconfort) pour l'eventuel achat d'un coupé 320.

Maintenant,l'assise des cuisses réglable est surtout appréciée par mon épouse. Moi je mesure 1,78m et j'ai une position où en l'avançant légerement je me sens plus confortablement assis et sur les longues distances, mieux soutenu. Pour toi tout dépend de ta position de conduite.

Posté(e)

J'ai les sièges cuir classiques (confort), ils sont très agréables et suffisants.

Je ne trouve pas les sièges sport indispensables car le Q5 n'est pas vraiment une sportive, les conditions de conduite nécessitant un maintien très bon se feront plutôt rares à mon avis...

Posté(e)

Avis perso :

J'ai les sieges sport et c'est trés bien , en plus avec partie amovible pour les cuisses pour les longs trajet

Mon Q5 est noir fantome avec cuir gris lumiere et avec les sieges sport , ça en jette

J'ai essayé le meme avec sieges normaux , ça en jette un peu moins ( à mon humble avis)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hi,

J'ai les sièges sport car j'ai pris cuir/alcantara donc ils étaient prévus d'office.

C'est pas mal : bon maintien, repose-jambe. Une option à laquelle je n'aurais pas nécessairement pensé mais appréciable. :coucou:

Modifié par suv-lover
Posté(e)

@shaan

Avec la clim' "de base", la température est affichée en permanence sur l'écran du MMI ;)