Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

j'envisage le montage de jantes old RS6 en 19'' sur mon A4 B7 prochainement.

Je voulais juste avant de signer savoir si c'était possible : dimensions des boudins en 19'' :255/ ET35

Je crois que j'ai un châssis sport à vérifier, elle est actuellement en 235/45/17.

Pour moi à priori pas de problèmes (c'est du 5x112) mais je préfère demander avant pour être sûr.

Alors merci de vos réponses pour ceux qui l'ont déjà fait et des éventuels conseils.

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis pour mettre du 19", mais pas en 255 !!!!

La monte de correspondance avec le 235-45-17 est le 235-35-19, le 255, si c'est du 255-35-19, est trop grand et ton compteur sera faussé, sans compter que le flanc plus haut vas donner un effet 4x4...Seule la RS4 est homologuée pour du 255-35-19.

Tu parles de boudins en 255 ET 35, mais 255 c'est bien la largeur du pneu, par contre l'ET35, c'est le déport de la jante, on est d'accord ?

Quelle est l'épaisseur du pneu que tu veux monter, 35 , 30 ???

Modifié par agassy
Posté(e)

Le pneu qui est déjà monte sur les jantes est en ET 35, donc si je te suis bien, ce serait possible mais en 235/35/19?

Posté(e) (modifié)

Euh, je ne comprend pas là...

Tu confonds "ET" et hauteur de flanc j'ai l'impression.

L'ET est une caractéristique de la jante, pas du pneu... Il existe des ET35, ET42, ET38, etc...

Plus le chiffre est élevé, plus la jante sort de l'aile. Rien à voir avec le pneu...

Par contre, les hauteurs de pneus peuvent être de 35, 40, 45,....mais ce n'est pas l'ET !!!!!

Si tes pneus sont en 235-45-17, la valeur "45" correspond à la hauteur de tes flancs, ce qui est égal à 45% de leur largeur dans ton cas...

Tu peux donc monter des 235-35-19 sans aucun problème, mais pas des 255-35-19, mais attention à l'ET de la jante, prend du ET35 si tu veux être tranquille, mais évite l'ET29 ( jantes d'origine de la RS4 ) car cela vas trop sortir de l'aile ( sauf sur la RS4 où les ailes sont plus larges....)

Je t'ai pas trop embrouillé ????

Modifié par agassy
Posté(e)

L'ET est une caractéristique de la jante,

Plus le chiffre est élevé, plus la jante sort de l'aile.

Non, c'est l'inverse .wink.gif

Posté(e) (modifié)

Euh, je ne comprend pas là...

Tu confonds "ET" et hauteur de flanc j'ai l'impression.

L'ET est une caractéristique de la jante, pas du pneu... Il existe des ET35, ET42, ET38, etc...

Plus le chiffre est élevé, plus la jante sort de l'aile. Rien à voir avec le pneu...

Par contre, les hauteurs de pneus peuvent être de 35, 40, 45,....mais ce n'est pas l'ET !!!!!

Si tes pneus sont en 235-45-17, la valeur "45" correspond à la hauteur de tes flancs, ce qui est égal à 45% de leur largeur dans ton cas...

Tu peux donc monter des 235-35-19 sans aucun problème, mais pas des 255-35-19, mais attention à l'ET de la jante, prend du ET35 si tu veux être tranquille, mais évite l'ET29 ( jantes d'origine de la RS4 ) car cela vas trop sortir de l'aile ( sauf sur la RS4 où les ailes sont plus larges....)

Je t'ai pas trop embrouillé ????

Plus le chiffre est élevé, plus la jante sort rentre dans l'aile. Rien à voir avec le pneu... :bien:

EDIT: ah, H2G a été plus rapide que moi lol

Modifié par rervenge01
Posté(e)

Ok

Je comprends mieux maintenant ;)

Par contre une question qui me hante du coup, sur la même jante tu peux mettre du 255 ou du 235??

Question peut être conne mais pour moi béotien du caoutchou...

Posté(e)

Salut , alors la largeur de ton pneu va aussi dépendre de la largeur de ta jante .

Dans ton cas si c'est du 9x19 alors le 235 va être limite comme taille .Le flanc de ton pneu ne protégera plus trop la jante et attention aux trottoirs !!!

De plus pour que tu passe au CT avec tes jantes en 19" il te faudra soit du 235/35/19 comme indiqué plus haut soit du 265/30/19 qui est l'autre seule dimension en 19" homologué par Audi pour les A4B7.

Fait également attention à l'indice de charge ... :bigsmile:

Posté(e)

Ok

Bon je sens que le 19'' est pas évident, y'a bien des possesseurs d'A4 chaussées en 19 quand même( on a pas tous des RS4) :)

Posté(e) (modifié)

oui ... mes jantes sont en 8.5" de large et 19" de diamètre . Ce sont des répliques new RS4 que tu peux aussi trouver en 8" de large (à mon gout moins belle car les branches sont plus plates)

donc les pneus montés sur ces jantes sont en 235/35/19

c'est du ET35 donc la jante est à fleur de l'aile . :malelovies:

il n'y a aucun problème , il te faut quand meme vérifier le diamètre de l'alésage du trou central de la jante qui va contre le moyeux car les old RS6 existent aussi pour les A4 B8 sur lesquelles ce diamètre est (je crois) diffèrent.... donc si tu achètes d'occaz à un particulier , attention à ça ! :exclamation:

il te faut donc un alésage de 57,1mm

voilà tu peux signer ... on l'a déjà fait :bigthumbup:

Modifié par yannick82
Posté(e)

merci pour vos précieux conseils (je n'en attendais pas mieux de la part d'AP :bien: )

@ yannick : je veux bien que tu postes une photo pour me faire une idée ;)

j'ai plus qu'à trouver les perles rares sachant que je cherche des originales et à bien vérifier tous ces détails...

je poste des photos dès que possible :Forum68:

Posté(e)

J'ai vu également des BBS CH en 19''...:)

du plus bel effet !!

Posté(e) (modifié)

merci pour vos précieux conseils (je n'en attendais pas mieux de la part d'AP :bien: )

@ yannick : je veux bien que tu postes une photo pour me faire une idée ;)

j'ai plus qu'à trouver les perles rares sachant que je cherche des originales et à bien vérifier tous ces détails...

je poste des photos dès que possible :Forum68:

voici ce que ça donne à l'avant :

uy9u0i9zjn.jpg

uspduih1kf.jpg

voilà pour l'arrière :

avvtfbexh3.jpg

o6rxrk237g.jpg

sur cette photo : çà gauche du 8"x18 ET43 et à droite du 8.5"x19 ET25

dbpolkjga9.jpg

et aussi avec une calle de 10 mm à l'arrière (ET25)

xeremrjtqk.jpg

dpd5puebho.jpg

c4jbqnonmk.jpg

2evnr75423.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

@steeve : très bel exemplaire, mais j'aime moins les new RS6 perso.

@yannick: superbe voiture également, ma préférence va nettement sur les RS4 mais affaire de goût après tout.

Merci à tous les deux ;)

Posté(e)

Effectivement, faute de frappe : ET élevé = jante qui rentre, ET faible = jante qui sort...arhhhh....

Posté(e)

oui merci ! heureusement que tu es là <_< c'est bon j'ai corrigé :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: je recherche qqs photos A6 avec des jantes old RS en 19' si vous voyez qqs une passées , on ne s'est jamais ,

merci

Posté(e)

Tiens Yannick tu etais en ET25 avec tes cales ou sans ???

Je pense avec car sans car sinon ca ferai du ET25.

Posté(e)

Yannick je me permet de répondre. Tu m'en veux pas!!!

8,5X19 ET35 avec une cale de 10mm soit ET25

a+

Posté(e)

Ok c'est bien ce que je pensais.

Donc pour mes roues arrieres je prendrai une cale de 15, ca fera une ET28.

Pour devant je sais pas encore. une 10 ira bien je pense.

Ca fait rien que ce ne soit pas le meme ET sur les essieux avant et arriere ?

Au passage avez vous de bonnes adresses pour les achats ?

Posté(e)

moi j'ai déjà entendu dire qu'il fallait le meme ET devant et derrière sur les quattro ... <_< à vérifier <_<

sur mon break j'avais pas le meme ET devant et derrière et j'ai jamais eu de problème.

ceci dit la différence de ET n'était pas énorme .

.

Posté(e)

J'ai peur que du 15mm devant ca fasse trop et 10 derriere pas assez.

A voir.

Et sinon pour la boutique ?

Posté(e)

LD prestige est vraiment bien je te le recommande.

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai peur que du 15mm devant ca fasse trop et 10 derriere pas assez.

A voir.

Et sinon pour la boutique ?

chez spdistrib par exemple[

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Bon j'ai opte finalement pour des new rs4 en 18'' origine Audi chaussées en 235 :)

Plus qu'à les récupérer mercredi, j'ai hâte ...

Posté(e) (modifié)

Je capte pas la difference des systemes : pourquoi double boulonnerie ??

Il suffit pas juste d'avoir des goujons plus longs ?

EDIT : Si j'ai bien capte, avec le systeme DRA on fixe la cale sur le "disque" et puis on visse la jante sur la cale.

Avec le reste les goujons depassent et on visse directement sur la voiture.

Me trompais je ? :bigsmile:

Modifié par babas-2k2
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

voici ce que ça donne à l'avant :Slt cela donne très bien belle voiture ,est il possible de garder des pneu 255 35 19 et de rajouter des èlargisseurs de voie de 5mm merci de ta réponse

uy9u0i9zjn.jpg

uspduih1kf.jpg

voilà pour l'arrière :

avvtfbexh3.jpg

o6rxrk237g.jpg

sur cette photo : çà gauche du 8"x18 ET43 et à droite du 8.5"x19 ET25

dbpolkjga9.jpg

et aussi avec une calle de 10 mm à l'arrière (ET25)

xeremrjtqk.jpg

dpd5puebho.jpg

c4jbqnonmk.jpg

2evnr75423.jpg

Posté(e)

slt a vs je vient de faire la bêtise en achetant des pneu 255 35 19 et bien entendu cela ne convient pas et on ma proposer de mettre des élargisseurs de voie de 5mm est ce possible ?

merci de votre réponse

Posté(e)

à mon avis ça doit passer , surtout si tu ne touches pas à la hauteur de caisse .

mais si tu veux une réponse plus présice il faut que tu nous donnes plus infos :

- largeur de la jante (8 ou 8.5 ou 9)

- ET de la jante (ET35 ou ET37 ou ET43)

@+

.

Posté(e) (modifié)

Oui, le 255-35 peut passer, mais tout dépend de l'ET des jantes. Je doute qu'avec un ET43 ça passe. Par contre, tu seras vraiment hors tolérance pour ton compteur et tes rapports de boite...

Par exemple, si ton compteur indique 100km/h, tu sera en réalité à 120 km/h, et comme la loi de vitesse du compteur n'est pas linéaire, cette différence n'est pas toujours la même.

Attention, j'ai donné 120 km/h pour 100km/h affiché, c'est un exemple, c'est peut être moins ( style 5 - 8 km/h ), mais il faut le savoir...

Ensuite, les rapports de ta boite sont calculés pour des pneus faisant une certaine circonférence, donc si tu augmentes cette circonférence, les rapports seront faussés et les vitesses tireront " plus long" , avec le sentiment que la voiture " a du mal "....

Ceci n'est que théorique sur du papier, à toi de voir dans la réalité....

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Oui, le 255-35 peut passer, mais tout dépend de l'ET des jantes. Je doute qu'avec un ET43 ça passe. Par contre, tu seras vraiment hors tolérance pour ton compteur et tes rapports de boite...

Par exemple, si ton compteur indique 100km/h, tu sera en réalité à 120 km/h, et comme la loi de vitesse du compteur n'est pas linéaire, cette différence n'est pas toujours la même.

Attention, j'ai donné 120 km/h pour 100km/h affiché, c'est un exemple, c'est peut être moins ( style 5 - 8 km/h ), mais il faut le savoir...

Ensuite, les rapports de ta boite sont calculés pour des pneus faisant une certaine circonférence, donc si tu augmentes cette circonférence, les rapports seront faussés et les vitesses tireront " plus long" , avec le sentiment que la voiture " a du mal "....

Ceci n'est que théorique sur du papier, à toi de voir dans la réalité....

Re Bonjours a tous merci de vos réponses

j'ai donc installé des jantes de Rs4 en 19 avec des pneu 255/35-19 sur une A4 B7 v6-2.7 avec des élargisseurs de voie de 5mm et tous a l'aire de bien se passer plus rien ne touche j'ai juste ressenti un petit tremblement du volant sur un essaie autoroute au environ des 140klm

autrement la voiture a l'aire de bien réagir mais il y a seulement une semaine que je suis en sa possession je peux me tromper

Modifié par Sam06
Posté(e)

Re Bonjours a tous merci de vos réponses

j'ai donc installé des jantes de Rs4 en 19 avec des pneu 255/35-19 sur une A4 B7 v6-2.7 avec des élargisseurs de voie de 5mm et tous a l'aire de bien se passer plus rien ne touche j'ai juste ressenti un petit tremblement du volant sur un essaie autoroute au environ des 140klm

Pour le compteur y a un radar fixe qui ne flash pas qui nous indiques la vitesse a laquelle on roule je pense que comme vous dites je doit me situer entre 5 et 10 klm au dessus

Autrement la voiture a l'aire de bien réagir mais il y a seulement une semaine que je suis en sa possession je peux me tromper

Posté(e)

:Forum68:

oui j’aimerai bien mais j'ai un petit problème ca ne veut pas joindre le fichier ca dit que mon diaporama est trop grand je les pourtant réduit au maximum si quelqu'un peut m'aider

merci