Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel pneus pour nos 200 ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche sur le net des pneus neufs pour ma 200, en 215/60 ZR 15 il n'y a plus qu'un modèle : le Bridgestone Turanza ER300 à presque 200€ pièce :( .

Le DUNLOP SP Sport 9000 semble arrêté dans cette monte, pourtant il était bien moins cher :colere: .

 

D'autre part, la voiture étant montée en full Turanza, peut-être vaut-il mieux avoir les 4 même pneus rapport au Quattro ?

 

Sinon je me dis qu'à ce prix, si je passe en 16" la décote sur les pneus compense le prix d'un jeu de jantes d'occasions :blink:

Vu que les 215/55 ZR 16 sont vers les 130€, et en 225/50 ZR 16 vers les 100€ !!

 

 

Des avis, des expériences ??

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais malheureusement pas te conseiller, sur ma 10v, j'ai du 205/60/15, et c'est une taille encore répandue.

Néanmoins, le jour où il faudra les changer, je serai embêté, car on ne trouve plus de pneus a tendance sportive en serie 60 :unsure:

 

la question de passer en 16" n'est pas déconnante.. le 225/50 doit être la monte des 100 S4 il me semble, ou meme des Audi V8 (à jantes BBS)

 

Cela dit, pour amortir les jantes, il te faudra quand meme 2 trains de pneus.. Donc tout depend de ce que tu roules et si tu comptes garder la voiture assez longtemps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

c est peut etre encore moins cher en 17 qu en 16

yvma

Oui peut-être, mais j'aimerai autant garder le style des jantes.

Ces jantes-ci sont-elles en 16" ?? J'en ai vu deux jeux dans ma casse habituelle.

post-62456-0-17915900-1294617313_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca, ce sont les aero, en 15".. montées sur toutes les 200 10 soupapes phase2.

attention, il y a eu plusieurs largeurs : 6", 7" et 7.5"

 

les BBS en 16" dont je te parlais, on les voit sur la 200 10v de James Bond :

3994651239_9473a4d2f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , je confirme 225x50x16 sont la monte des V8 en 16" et sont pas cher , de 42 € le pneus à 150 maxi , les potenza assymétriques vers 105 ou 110 €.

Pour le quattro , pas besoin de mettre les mêmes pneus à l'AV ou à l'AR , ils peuvent même être usés , par contre faut qu'ils soient de la même taille .

Par contre , toujours des Assymétriques et "non symétriques" si tu veux pouvoir les permuter sans déjanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le quattro , pas besoin de mettre les mêmes pneus à l'AV ou à l'AR ,

 

oui et non... pour le feeling de la conduite, perso, j'aime bien avoir la meme adherence a l'AV et l'AR, donc les 4 memes pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? tu roules souvent sur 2 roues :) ?

Au fait : elle en jette la 200 de James , pourquoi ils lui ont pas filé une V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca, ce sont les aero, en 15".. montées sur toutes les 200 10 soupapes phase2.

Euh ? Les Aéro n'est-ce pas ce que j'ai en monte d'origine ? Voir ma pièce jointe, c'est légèrement différent (convexe et non concave), mais du même style.

post-62456-0-29036500-1294663289_thumb.jpg

 

 

les BBS en 16" dont je te parlais, on les voit sur la 200 10v de James Bond

Les BBS sont magnifiques mas pour en trouver :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BBS sont très délicates à nettoyer !!! faut y aller à la main.

Sinon tu peux en trouver dans les 400 € les 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BBS sont très délicates à nettoyer !!! faut y aller à la main.

Sinon tu peux en trouver dans les 400 € les 4 .

Je confirme, j'ai des RM en 15 sur mon corrado (option prise par le 1er proprio, je ne veux pas m'en défaire) c'est vraiment galère à garder propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de monter les BBS en 17 que le vendeur de ma 200 quattro 20v avant m'avait remises en prime lors de la vente.

 

Entre temps je les avais faites restaurer.L'avantage est qu'il s'agit de jantes de l'époque, que l'on peut voir d'ailleurs sur la photo du message de Burny plus haut, ou presque semblables sur la page de garde du "official factory Repair Manual" Audi 100 et 200 qu'on peut se procurer aux USA, mais ou on les voit en 15

 

Elles ont été" équipées de 235/45/17 Michelin primacy HP TL94Y ce qui était le plus proche du 215/60/15 de base en hauteur de roues et circonférence.

 

La différence en stabilité de la voiture est éloquente et le confort reste bon.Elle perd sa lourdeur en virage et on sent nettement la meilleure rigidité.Les 220 cv passent beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai demandé à mon CT l'indice de vitesse des pneus pour ma voiture, et j'ai acheté les pneus en conséquences, des 215 60 R 15 en V puisque la voiture est données pour 239 si je ne m'abuse, et sûr de ne pas être refusé au CT puisque c'est eux qui m'ont donnés la taille.

 

Et comme j'avoue rarement rouler à 280km/h, ça me va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends 239 km/h réels et tu achètes des pneux en indice V :blink: ???

Pour info les indices V c'est juqu'à 240 km/h. Alors même s'il y a toujours un peu de marge des constructeurs, tu joue avec le feu...

Perso j'aurai pris au moins des ZR au mieux des W.

C'est vrai qu'on roule pas tout le temps à fond mais bon, ça participe aussi à la rigidité et à la tenue de route alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas qu'il roule a cette vitesse, il dit que l'indice est compatible avec la vitesse max annoncée par le constructeur :P

Pour ma part j'ai pris les pneus neige en H... c'est toléré de descendre d'un indice en pneus neige (par contre indice de charge adéquat bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneus neige je suis d'accord qu'on peut descendre d'indice, d'ailleurs ça passe même au CT.

Et c'est sur qu'il ne conduit pas forcément à fond :bigsmile: mais bon, la mienne prend d'après le constructeur 200 mais je suis en V derrière et W devant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends 239 km/h réels et tu achètes des pneux en indice V :blink: ???

Pour info les indices V c'est juqu'à 240 km/h. Alors même s'il y a toujours un peu de marge des constructeurs, tu joue avec le feu...

Perso j'aurai pris au moins des ZR au mieux des W.

C'est vrai qu'on roule pas tout le temps à fond mais bon, ça participe aussi à la rigidité et à la tenue de route alors bon...

 

ZR c'est conseillé constructeur, si tu prends plus que 240, et longtemps, comme les infos glanées ici et là se révèlent toujours différente, maintenant j'appelle mon CT et il me dit la taille et l'indice de vitesse avec lesquels elle passera, j'achète ça, et c'est tout bon.

 

Sur la S2, je prenais du ZR parce que c'était beaucoup plus propice au "gros" excès, et sur la S4 c'est du Y, mais pour la 200 20v, no soucy ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...