Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Nickel, c'est bien pratique les forums :bien:

A titre personnel, je vais chercher ma nouvelle voiture samedi prochain, si pas d'imprévu... Finalement, ce ne sera pas une Audi mais une Allemande quand même :D

Posté(e) (modifié)

Les turbos ne sont de loin pas le point le plus sensible sur RS4 B5 (contrairement aux S4 B5), d’une manière générale ces turbos passent sans difficulté le cap des 200'000 km, à condition d’être sollicités correctement, et ce même avec reprog (réalisé correctement biensur)

Les points sensibles se situent plutôt au niveau des culasses fendues (de plus en plus de cas recensés), des chaînes et tendeurs chaînes d’arbres à cames, des déphaseurs d’arbres à cames, des sondes EGT et lambda, ainsi que traditionnels débimètres et N75. Turbos et collecteurs HS sont quand même moins fréquents.

Cela dit il ne faut pas voir le mal partout, certaines sont très bien entretenues, mais il faut être très attentif lors de l’achat, avec quelqu’un qui connais bien ce modèle et surtout VAG-COM obligatoire pour éviter que le rêve se transforme en cauchemar ! :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Nickel, c'est bien pratique les forums :bien:

A titre personnel, je vais chercher ma nouvelle voiture samedi prochain, si pas d'imprévu... Finalement, ce ne sera pas une Audi mais une Allemande quand même :D

Eh bien, on ne prends plus la A6 ?

Merci à tous pour votre soutien et vos renseignements très précieux. Je ne manquerai pas de vérifier tous ces points et d'en discuter avec le propriétaire.

Posté(e)

Et voilà !

J'ai été voir le fameux RS4 et je n'ai pas été au terme de la transaction.

Les principaux défauts que j'ai trouvé : jeu dans la direction, bruit de roulement à l'arrière, pincement des pneus à l'intérieur, capteurs de radar de recul déboités sur le PC. La caisse avait de la poussière à l'intérieur. Bref,...

La puissance ne m'a pas paru extraordinaire et c'est là où je suis le plus déçu car j'ai l'impression d'avoir plus de sensations avec mon BMW 335i, certes reprogrammé qui développe 380 ch. Enfin voilà pour le récit de mon aventure. Je suis un peu déçu et refroidi à la fois par les RS4. Il faudrait que j'aille en voir d'autres afin de me faire une idée concrète.

Posté(e)

si le RS4 que tu as essayé était malade , c'est un peu normal d'avoir des sensations ternes ......

Posté(e) (modifié)

Sortant d'un 335 reprog je ne suis pas plus étonner que ça, mais la poussée devait etre plus importante sur le RS4 que dans ta 335 qui elle est plus linéaire.

Je te l'avais dit que tu serait déçu.... :rolleyes:

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

Sortant d'un 335 reprog je ne suis pas plus étonner que ça, mais la poussée devait etre plus importante sur le RS4 que dans ta 335 qui elle est plus linéaire.

Je te l'avais dit que tu serait déçu.... :rolleyes:

:coucou:

Oui, c'est vrai mais je ne pensais pas à ce point !

Par contre, je me suis rendu compte que je devais écraser la pédale jusqu'au bout mais vraiment jusqu'au bout pour avoir toute la puissance. C'est peut-être normal mais là ça faisait vraiment bizarre. En gros, pour résumer, la caisse avait l'air de pousser mais c'est tellement asseptisé que je ne m'en suis pas rendu compte.

Modifié par blackwrx
Posté(e)

Pourtant elle était censée être reprogrammée. Elle aurait du envoyer plus que celle d'origine...

Vu tes remarques, elle était pas aux petits soin avec son proprio.

Posté(e) (modifié)

salut :coucou:

Ne desespere pas dans tes recherche la premiere n'est pas forcement la bonne.

Moi j'en ais vus plusieur avant de trouver la bonne et depuis que je l'ai trouvé je la trouve de mieux en mieux.(sauf le freinage :furious: et faux pas oublier que c'est un break de 1.6 tone :bigsmile: )

Bonne recherche :bien: .

Modifié par the black monster
Posté(e)

Oui essaie peut être d'en essayer une autre.

ça me rapelle une de celles que j'avais été voir avec un sportec "436cv", impressionné lors des accélérations jusqu'à en essayer une stock qui poussait plus fort...

Essaie peut être de trouver quelqu'un du forum qui peut te faire monter dans la sienne ou alors si tu es près de la haute-savoie...

Posté(e)

Oui essaie peut être d'en essayer une autre.

ça me rapelle une de celles que j'avais été voir avec un sportec "436cv", impressionné lors des accélérations jusqu'à en essayer une stock qui poussait plus fort...

Essaie peut être de trouver quelqu'un du forum qui peut te faire monter dans la sienne ou alors si tu es près de la haute-savoie...

Oui, c'est ce que je vais faire !

Merci et si un jour je vais près de la haute savoie, je te contacterai.