Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui quel fofo car en meme temps mon petit mycki et moi ont a des multi pass sur tous les fofo :bigsmile:

Posté(e)

Jamais vu sur d'autre forum cette caisse.... <_<

Si le mec commence à pas etre honnète dès le départ ça commence pas très bien :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

as-tu essayé de contacter l'établissement qui semble vendre la voiture sur leboncoin.fr?

faire mine d'être intéressé et demander les informations d'entretien ainsi que l'état du véhicule?

Modifié par cerberus_79
Posté(e)

Oui quel fofo car en meme temps mon petit mycki et moi ont a des multi pass sur tous les fofo :bigsmile:

Et non mycki n'est pas sur Perf Audi il me semble :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

et ......... si bigsmile.gifbigsmile.gif

le seul ou je ne suis pas c'est S3 passion bien.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Yes trouver :bigthumbup:

T'es vraiment partout toi :bigsmile:

Fabien il te manque un forum à ton palmarès :rolleyes:

Posté(e)

Si je devait compter je n'aurais pas assez de mes deux mains :P

Posté(e)

Tiens moi au courant Mickael car je suis en contact aussi avec lui (enfin avec le garage), mais comme tu as deja rendez vous, tu as la priorité.

Par contre le propriétaire d'une autre que j'ai essayé ma dit qu'il était sur un forum privé ou seul les inscriptions se fond par parrainage.

J'aimerais bien que les moultipass me renseigne. C'est un forum ou seule les s/rs et 911 et compagnie vous connaissez??

Posté(e)

c'est le forum perf audi

nous avons acces la bas.

demande le pseudo

Posté(e) (modifié)

Fabien il te manque un forum à ton palmarès :rolleyes:

Lequel ?

Me dis pas S3 paaion je roule dans des vraies caisses moi :bigsmile:

J'ai meme evo a mon palmares maintenant :eldiablo:

Modifié par ares01
Posté(e)

Si je le mets je vais me faire virer déja qu'on ma supprimé un topic complet et plusieurs de mes messages à cause de nouvelles que je voulais prendre d'un ami...... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Auquel tu penses la ?

Posté(e) (modifié)

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

utiliser les Mp les gars....

il y a eu assez de crashjap.gif

PS : moi je sais lequel il te manque tongue.gif

bref... recupère si tu peux son pseudo bien.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Regarde sur mon Façe de book :bigsmile: :bigsmile:

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

utiliser les Mp les gars....

Peu pas par MP pas le droit B)

C'est comme ça :jap:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

La rencontre est prévue ce week end et si tout est OK, nous faisons l'échange en direct.

J'espère ne pas avoir de surprise !

Ce qui m'embête, c'est que la personne me dit être sur des forums audi et je ne la trouve nulle part et personne ne connaît cette voiture. Cela m'aurait rassuré d'avoir des commentaires positifs sur le véhicule...

C'est pas son historique sur le forum qui va te garantir l'état de sa voiture :bigsmile: Perso rien ne vaut un coup de vagcom et une bonne visite + essai du vehicule. Et malgré ca il y a tjs une part de loterie, mais c'est la vie :P

Modifié par Vince67
Posté(e)

Marc-Alexandre, tu es aussi en contact pour cette même RS4, mais avec le revendeur professionnel ?

Quelles indications t'ont-ils donné au niveau des entretiens.

Je vais essayer de récupérer son pseudo, mais il m'a dit etre sur audi passion et en plus avoir commandé ses freins en achat groupé récemment.

Messieurs les enquêteurs, à vos recherches !!!

Son pseudo c'est Greos16 je crois. Mais bon c'est pas son historique sur le forum qui va te garantir l'état de sa voiture :bigsmile: Perso rien ne vaut un coup de vagcom et une bonne visite + essai du vehicule. Et malgré ca il y a tjs une part de loterie, mais c'est la vie :P

Merci Vince, je viens de voir ton message. Ca coïnciderait car il s'appelle Grégory. Vous connaissez son auto?

Posté(e)

voiture et pseudo inconnu pour ma part

Je suis en train de regarder les quelques messages qu'il a pu poster. Il a eu des problèmes de perte de puissance en 3 et 4, et en relâchant tout, il récupérait la puissance, pb de voyant esp et abs. Je crains juste que les turbos soient un peu fatigués. Il m'a parlé aussi d'une préparation MTH, mais ce serait apparemment une puce...

Posté(e)

effectivement je rectifie, je m'en souviens maintenant

ça change pas grand chose, tu me diras car tres peu d'info

pour le souci cité, un débitmètre HS n'est pas à exclure (un coup de vag-com s'impose)

déplaces toi la voir, il n' y a que comme ça que tu pourra te rendre compte de son état coucou.gif

Posté(e)

Une bonne idée de fouiller le passé du propriétaire, ça peut donner des indices sur l'état d'esprit de ce dernier et les précautions faites par rapport au pépins rencontrés avec le véhicule.

Regarde par rapport aux pépins qu'il a eu avec son esp et abs, les turbos bruillants voir si il y a eu des factures en conséquence ou qu'il a laissé le problème "se régler tout seul"(le meilleur remède pour fabriquer des merguez :D )

Pour les turbos bruillants je peux te dire tout de suite que c'est mauvais signe.

La mienne à le turbo droit qui commence à fatiguer (diagnostique sans appel du garage de vinci: il ne tiendra pas 50000km ça c'est sur) et il est facilement audible entre 2800 et 4000trs et ce, fenêtres fermées(au dessus de 4000trs le bruit du moteur prends le dessus) contrairement à celui de gauche en pleine forme que l'on entend pas du tout.

Posté(e) (modifié)

Difficile à dire, un soufflement "plus aigu" que la normale.

Seule chose que je peux te dire c'est que ça arrive très vite.

La mienne achetée à ~130500km le 31 décembre 2009, le turbo bruillant s'est fait remarqué à partir de novembre 2010 à ~135500km et aujourd'hui elle en a à peine 136500, les temps de chauffe maniaquement respectées et sur les 5000km parcourus, j'ai du tirer dessus à peine 10km.

Donc si dans le cas de ce RS4 les turbos sont bruillants depuis plus d'un an, soit le problème est ailleurs soit les turbos sont à ce jour surement séchés...

Modifié par logikju
Posté(e)

Marc-Alexandre, tu es aussi en contact pour cette même RS4, mais avec le revendeur professionnel ?

Quelles indications t'ont-ils donné au niveau des entretiens.

je t'envois le mail ce soir des que je rentre, donne moi ta boite mail en mp

Posté(e)

Bonjour à tous,

En fait, dans l'ensemble des messages qu'il a pu poster, il ne parle pas de bruit excessif de turbos, il dit juste qu'il lui est arrivé d'avoir une perte de puissance en 3 et 4, mais que après quelques secondes, cela revenait. Alors, problème de débimètre HS ou de turbos qui fatiguent ? Ils ont 108000 km et n'ont, à priori pas été trop sollicités. Dans le cas contraire, cela pourrait aussi être dû à un éventuel encrassement des turbos. Une voiture qui ne roule pas beaucoup en souffre forcément un peu. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, il mentionne que son véhicule serait équipé d'une puce que la société MTH lui aurait posé. En avez-vous déjà entendu parler ?

Merci encore à tout le monde pour vos commentaires qui m'orientent vraiment bien dans mon choix.

Posté(e)

ils doivent etre a 2.2 bars (a confirmer) cela m'etonnerais que cela s'encrasse.

Par contre j'en connais une qui etait en vente il y a deux mois et qui revient sur le marché par le meme vendeur pro. Alors attention.

Posté(e)

C'est MTM ou MTH ? c'est une puce ou une gestion ? mais déjà si le RS4 présente des soucis a certains régimes moteurs .... pas bon , ça peut être pas grand chose comme assez sérieux .

Posté(e) (modifié)

Si vous voulez prndre le moins de risques possibles, investissez dans un vagcom, et testez la voiture que vous convoitez, ca vous donnera une indication sur les codes défauts non effacés. Vous pouvez tester aussi l'état des turbos et le calage des aac et d'autres choses encore. Mais vous serez renseigné sur l'état au moment ou vous la tester, après on ne peut pas prévoir ce qui se passera après la vente.

Rien ne remplacera le contact et le dialogue avec le proprio qui si il est clair dans son discours saura mettre l'acheteur en confiance. Avec ce genre de voiture, l'acheteur doit connaître l'état réel sinon il passera son chemin. On achète pas une S ou RS n'importe comment.

Edit : la prépa c'est une MTM

Modifié par Vince67
Posté(e)

vince je possède moi même un VAG com , y a t il un sujet qui décrive comment tester ses turbos avec le VAG com ainsi que la calage AAC ?

Posté(e)

Merci vince67, c'est donc bien une prépa MTM. Pourtant, le vendeur n'en a pas l'air convaincu.

Tu le connais ? Cela dit, il m'a l'air super sérieux.

Posté(e) (modifié)

vince je possède moi même un VAG com , y a t il un sujet qui décrive comment tester ses turbos avec le VAG com ainsi que la calage AAC ?

Pour la pression du turbo vous la trouvez dans le caculateur moteur(choix 01) et dans le groupe de mesure (choix 08) N° 115 ou 114 (si je me rappelle bien) et là vous avez les deux champs de lecture à droite : l'un est la consigne de pression à atteindre (specified Boost) et l'autre est la pression mesurée par le capteur dans le Y d'admission. Vous faites un essai en 3ème et vous poussez la voiture du ralenti à 6000 tr/mn (moteur chaud hein :bigsmile: ). La pression max doit atteindre 0,9 bar soit 1,9 bar en absolu (+1 bar pour la pression atmosphérique). La pression mesurée ne doit pas dévier de +/- 20mbar de la consigne. Faites l'essai plusieurs fois pour confirmer les mesures.

Pour le calage des aac, il faut aller dans le calculo moteur et dans le groupe de mesure n°93. Les deux champs de lecture les plus à droite indique le calage des aac. Au ralenti moteur chaud ca doit être 0° (tolérance +/-6°)

Modifié par Vince67
Posté(e)

Merci vince67, c'est donc bien une prépa MTM. Pourtant, le vendeur n'en a pas l'air convaincu.

Tu le connais ? Cela dit, il m'a l'air super sérieux.

Non je ne le connais pas. J'ai juste discuté au tél avec lui 10 mins. S'il n'est pas convaincu du nom de la prépa c'est que c'est pas lui qui l'a fait faire.

Posté(e)

Pour le calage des aac, il faut aller dans le calculo moteur et dans le groupe de mesure n°93. Les deux champs de lecture les plus à droite indique le calage des aac. Au ralenti moteur chaud ca doit être 0° (tolérance +/-6°)

j'ai jamais vu un moteur etre sur des valeurs à chaud à 0° vu que le calage variable est permanant, plus il est proche de zéro est mieux c'est avec des valeurs comprises entre +/-6° :bien:

Posté(e) (modifié)

juste pour revenir rapidement sur la perte de puissance:

il est possible que ce soit les egt qui sont en train de mourrir.

j'avais le meme symptome par intermitence completement aléatoire : genre la 3 qui merde et apres le passage en 4 ça repartait...

j'ai roulé 100km comme ça histoire tout regarder et puis changement des EGT, et j'ai recup un missile.

Par sécurité j'ai aussi fait les lamda pré cata dont une sortait par intermittence mais moins souvent que l'EGT G236.

Résultat une petite douloureuse à 1200€ (avec en plus vindange, les 4filtres, remplacement liquide de refroidissement et diag poussé + inspection, de la voiture coté méca et chassis + les clapets anti retour verts sous le Y de l'admission (par secu à la suite de ce que j'ai lu sur divers forum)).

Le plus cher c'est les sondes!!

C'est des caisses à bichonner qui coutent un bras et une jambe mais qui te le rendent bien en conduite.

Seul hik à mon sens la revente qui peut être laborieuse car trop de merguez du coup les gens se méfient.

En gros, mais c'est ma vision, faut les surveiller en permanence et il te faudra un VAGCOM pour le faire. Cela pour dire qu'avant d'acheter et si tu es sur de le faire, prend un cable vagcom et achetes un truc sain.

Pour finir ma petite histoire j'avais également un défaut sur l'air secondaire qui n'apparait plus depuis l'intervention. j'avais une piste de solution sur une vanne de regulation de ce circuit mais je pense que le demontage remontage a permis de solutionner la fuite, donc depuis je l'interroge régulièrement pour voir si c'etait bien ça. Je veux une voiture stock origine en état irréprochable :D

Modifié par JOG_RS4
Posté(e)

j'ai jamais vu un moteur etre sur des valeurs à chaud à 0° vu que le calage variable est permanant, plus il est proche de zéro est mieux c'est avec des valeurs comprises entre +/-6° :bien:

On est d'accord :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous,

En fait, dans l'ensemble des messages qu'il a pu poster, il ne parle pas de bruit excessif de turbos, il dit juste qu'il lui est arrivé d'avoir une perte de puissance en 3 et 4, mais que après quelques secondes, cela revenait. Alors, problème de débimètre HS ou de turbos qui fatiguent ? Ils ont 108000 km et n'ont, à priori pas été trop sollicités. Dans le cas contraire, cela pourrait aussi être dû à un éventuel encrassement des turbos. Une voiture qui ne roule pas beaucoup en souffre forcément un peu. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, il mentionne que son véhicule serait équipé d'une puce que la société MTH lui aurait posé. En avez-vous déjà entendu parler ?

Merci encore à tout le monde pour vos commentaires qui m'orientent vraiment bien dans mon choix.

Le 6 aout 2009 il parlait de turbos bruillants et ce aléatoirement.

Il faut peut être lui demander des précisions la dessus, voir si il y a eu une recherche de panne ou autre.

Le turbo de droite sur la mienne n'as aucun problème de pression mais ce qui ne l'empèche pas d'être en fin de vie...