Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de MON A6 3L Tdi Quattro : ) : )

Messages recommandés

Re bonjour à tous , alors voici mon nouveau joujou ( je vous avais posé quelques questions à son sujet sur le forum )

je l'ai enfin achetée : ) je l'ai même passé un coup au karsher pour votre/mon plus grand plaisir ( moi qui déteste ça : ) )

Donc c'est une A6 Ambition Luxe de Aout 2004

138.000 kms , en pleine forme et avec un sublime ronronnement ( je vous apprends rien vous qui en avez une héhé )

Bref voici la belle en quelques photos en espérant qu'elle vous plaise :)

Enjoy it :) ( DESOLE d'avance mais pas eu le temps en journée ... j'en ferais des plus jolies de l'intérieur en plein jour car avec le flash ou sans flash mais avec les reflets des affiches du carwasch ça rend pas terrible )

A bientot : )

PS : faites pas gaffe a ma plaque française avant pourrie :P suis en attente de mes plaques Belges : ) un français qui achète en France c'est rare ahah je sais mais j'ai un bon plan et bon pote chez Auto expo : )( que je compte débadger très bientot d'ailleurs leur logo est moche et ca fait trop d'écritures au cul : ) )

1108836734.JPG

1108836835.JPG

1108836892.JPG

1108837027.JPG

1108837100.JPG

1108837135.JPG

1108837182.JPG

1108837246.JPG

1108837302.JPG

1108837341.JPG

1108837392.JPG

1108837433.JPG

Et voila une tite derniere pour voir si je suis à jour ou pas : ) : ) : ) ( bon je sens l'update a plein nez : ) : ) : )

1108837496.JPG

:rolleyes:

Modifié par itadia

:P Sinon et bien j'ai quelques petites questions pour ceux/celles qui passeront sur cette page , sait on jamais : )

- Comment voir sur l'ODB dans combien de kms devra être fait le prochain entretien ?

- Il n'y a pas d'accès au niveau d'huile sur l'ODB ?

- Pour respecter les temps de chauffe à proprement parler ? sur mon anciennes A6 2L5 TDI il y avait la temperature de l'eau et en plus celle de l'huile .... Mais pas sur ce modèle à priori ... Mais l'eau chauffe plus vite que l'huile ... Alors je tape dedans à quel moment moi ? :):):):)

- Existe t il une manip pour que la carte Gps s'affiche automatiquement lors du démarrage du véhicule ?

hummm voilà , je suis sur d'en avoir oublié une mais je ne sais plus quoi : ) ça me reviendra :) Merci à ceux qui répondrons et ..... aux autres aussi :P

Modifié par itadia

bonsoir itadia ,encore une belle a6 :bienvenue:

sinon pour le niveau d'huile c'est a l'ancienne ,avec la jauge a huile dans le compartiment

moteur .pour l'échéance au niveau de l'entretien ,tu appuis sur car et fait défilé le menu

pour accéder a l'entretien .je ne pense pas que l'on puisse mettre le gps au démarrage.

et pour le temps de chauuffe ,il faut faire environ 10 kms pour que l'huile de boite et celle du moteur soit a température .ensuite tu peux attaquer sans soucis. :bigthumbup:

bonne route avec ta belle et a bientôt. :coucou:

bonsoir itadia ,encore une belle a6 :bienvenue:

sinon pour le niveau d'huile c'est a l'ancienne ,avec la jauge a huile dans le compartiment

moteur .pour l'échéance au niveau de l'entretien ,tu appuis sur car et fait défilé le menu

pour accéder a l'entretien .je ne pense pas que l'on puisse mettre le gps au démarrage.

et pour le temps de chauuffe ,il faut faire environ 10 kms pour que l'huile de boite et celle du moteur soit a température .ensuite tu peux attaquer sans soucis. :bigthumbup:

bonne route avec ta belle et a bientôt. :coucou:

Héhé , merci à toi pour ces précieux conseils : ) Pour l'huile je lèverai le capot à l'ancienne ( une corvée pour les non bricoleurs , enfin je bricole les maisons vu que je suis dans le bâtiment mais jamais les voitures ) :rolleyes:

Un grand merci pour le temps de chauffe car j'étais un peu paumé du coup j'attendais trop plutot que trop peu : )

Pour le menu car je zieute ca tout a l'heure : )

Sinon Elle n'a rien de particulier en options et petits plus intérieur mais je trouve l'ensemble homogène et content pour ma premiere C6 à petit budget : )

Ah !! J'ai retrouvé la dernière question que je n'arrivais pas à sortir hier : )

Lorsque je suis sur le " menu " des suspensions .... Je n'arrive pas à modifier le Mode de suspension

Ont elles toutes les suspensions adaptatives ? ou ça se fait automatiquement ?

en gros quand je tourne la mollette pour selectionner le derniere en bas par exemple , quand je click , une ou deux

seconde après l'avoir fait il se remet automatiquement sur la premiere en haut ...

bonsoir itadia ,

la suspension adaptative est malheureusement une option . :angry:

et la tienne en est dépourvue. :bigthumbup:

a bientôt . :coucou:

C'est bien ce qui me semblait : ) En tous cas je ne regrette pas du tout mon achat

et pour la vidange de pompe j'ai demandé cet aprem chez Audi , le gars m'a regardé comme ça :blink:

il me dit : " pourquoi vous voulez faire une vidange de boîte ?? Il y a un problèmre ? "

je réponds " Ben non tout va bien "

il me dit " Ben faut pas en faire alors ... "

Big up à toi en tout cas ( on dirait qu'il n'y a toi qui arrive à voir mon post ) hihi :coucou:

bonsoir itadia ,

a 140000 kms il faut lui faire la vidange de la boîte .car il y a des mise a jour a effectuer .et ces mise a jour ne peuve être faite qu'apres une vidange . :bigthumbup:

donc insiste aupres d'audi .

:coucou:

Hummm ok je vais en faire une mais quand tu parles de mise à jour ? Tu parles de quoi précisemment ?

On est vraiment en tête à tête sur mon post : )

mdr

la mise a jour c'est pour rentrer de nouveaux paramètres pour un meilleur fonctionnement ,

ça ne peut qu'ameliorer la boîte en faite .du moins je pense.

c'est vrai que l'on est que deux sur ton poste ,les autres doivent dormir . :bigsmile:

Modifié par quattro 76

Bravo pour ton choix Itadia! Belle A6 !

je te rassure, pas de mise a jour de BVA tiptro sur ce modele. si tu en parles chez Audi, ils vont se moquer de toi et te demander tes sources... et quand le mot internet sortira, toi aussi tu sortiras de chez eux... j'les connais ...

en revanche, meme si pas de préco sur la vidange de bva, insiste pour qu'ils le fassent et AVEC LA CREPINE!

Ca coute un bras mais moins qu'une boite

( 5500 une tiptro montée la dessus contre environ 600 la vidange avec crépine ).

Si tu veux les ref des pieces et de l'huile dis le moi.

Bonne route avec ta nouvelle auto et fais gaffe a ton permis.

encore bravo pour ce choix

6special

Tu rigoles une BVA sur une A6 c'est nettement plus que 5500 € ça c'est le prix sur Golf V

pour ce qui est de la BVA on en a dejà parlé

Il faut faire la vidange à ce kilométrage

perso je vais la faire bientôt et ma voiture a 64000 kms

Audi m'a confirmé par écrit que ce n'était pas nécessaire mais je suis désolé c'est totalement irréaliste

une huile quelque soit sa qualité ne peut en aucun cas être soumise à de telles contraites et être "valable" à vie

sauf si on arrive à me prouver le contraire...

Ahhhhhhhhhhhh et bien voilà des p'tits nouveaux sur mon post : )

On se sent moins seuls tout à coup : )

Bon alors si je résume je demande une vidange boite + crépine ( et j'oublie la mise a jour : ) )

Mais vous êtes deux et l'un dit blanc l'autre dit vert : )

Bon alors qui est sur de son coup ( si les deux sont surs de leur coup je suis mal :):):):) )

Je veux bien la ref de l'huile et la crépine si tu les as sous la main ça peut tjrs servir à ne pas

être pris pour un jambon quand j'arrive ... : )

Merci pour les infos , à suivre donc ... J'ai rdv de toute façon lundi pour mon site de phare défectueux ......

Tu rigoles une BVA sur une A6 c'est nettement plus que 5500 € ça c'est le prix sur Golf V

pour ce qui est de la BVA on en a dejà parlé

Il faut faire la vidange à ce kilométrage

perso je vais la faire bientôt et ma voiture a 64000 kms

Audi m'a confirmé par écrit que ce n'était pas nécessaire mais je suis désolé c'est totalement irréaliste

une huile quelque soit sa qualité ne peut en aucun cas être soumise à de telles contraites et être "valable" à vie

sauf si on arrive à me prouver le contraire...

Tout à fait d'accord avec toi ... sur mon ancienne A6 2.5L V6 TDI 163 chvx C5 , la boite avait été changée car cassée ... et comme par hasard AUDI l'a rappelé pour une vidange de boite 18 mois après ....... Cherchez l'erreur , l'huile inusable serait elle usable : ) mdr

Salut et superbe Audi ...

Perso, j'adore tes photos ... surtout celles à la station, ça donne un petit coté " Manga " à l'auto, genre AKIRA ... top :bigthumbup: .

Ahhhh, l'éternelle dilemme sur la boite Auto.

Pour la MàJ, j'aimerai bien savoir s'il y a une réf. ou un code., car chez moi, ils ne connaissent pas, je me demande si je vais pas passer OutreRhin pour mes entretien ( je suis à 40kms d'un garage Teuton . ) ... :bigsmile:

il y a bien une mise a jour pour les boîtes tiptro (source d'un mecano de chez audi).

Moi il m'a dit que sur 2004 y'avait pas , que c'etait à partir de 2007 ou 2008 j'sais plus

bref vous me faites tourner bourrique vous zaut' :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Salut et superbe Audi ...

Perso, j'adore tes photos ... surtout celles à la station, ça donne un petit coté " Manga " à l'auto, genre AKIRA ... top :bigthumbup: .

Ahhhh, l'éternelle dilemme sur la boite Auto.

Pour la MàJ, j'aimerai bien savoir s'il y a une réf. ou un code., car chez moi, ils ne connaissent pas, je me demande si je vais pas passer OutreRhin pour mes entretien ( je suis à 40kms d'un garage Teuton . ) ... :bigsmile:

Merci , je les trouvais cool aussi , j'ai fait de mon mieux , surtout avec les reflets de la lumiere etc ca rend vraiment bien je trouve

:):)

Comme tu dis l'éternel dilemme ... tu me diras si tu as du nouveau ? : )

Au plaisir : )

Rendez vous demain matin pour mon réglage de site de pharse défectueux ... le gros voyant jaune fait tache : )

Je demanderais au passage le prix pour vidange boite + crépine et mise a jour : )