Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je possède une audi a4 tdi v6 150 chevaux de 1999 et il se trouve que depuis quelque mois j'ai un problème de perte de puissance!!!Lorsque le monstre monte dans les tours,et a environ 60-80km/h,elle se met en sécurité,c'est a dire que je n'ai plus d'acceleration,elle ne monte plus les cote,rien!j'ai changé le débimètred'air, vidangé la boite de vitesse,changé de boite de vitesse (automatique),rien n'a faire!j'ai été chez audi,la il me dise que c'est le régulateur de débit de la pompe a injection!j'ai eu un autre avis me disant que c'est le turbo qui a une faiblesse!y'a t'il quelqu'un qui a ou qui rencontre ce problème et l'a résolue!?

Posté(e)

Bonjour,

tu as dépensé une fortune à l'aveuglette!

Cela t'aurais coûté moins cher de faire faire un diagnostique par Audi ou quelqu'un qui a un VAGcom.

Bonne route!

>>>Cliquez ICI<<<.

Posté(e)

Bonjour,

tu as dépensé une fortune à l'aveuglette!

Cela t'aurais coûté moins cher de faire faire un diagnostique par Audi ou quelqu'un qui a un VAGcom.

Bonne route!

>>>Cliquez ICI<<<.

[

c'est ce que j'ait fait,la voiture a été diagnostiqué,d'ou le changement de boite,de débimètre!!!

Posté(e) (modifié)

salut :coucou:

Moi sur ma Renault DCI, j'avais des pertes de puissance en montant dans les tours, comme si le moteur étouffai.

En fait cela durai 2/3 secondes et ca repartais, comme des accoups.

En fait si c'est ce type de symptômes, c'est tout simplement ta vanne EGR qui est bouchée, tu devrais essayé de lire le sujet de four rings ici:

nettoyage et suppression vanne EGR

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Bonjour,

désolé, cela n'apparaissait pas dans ton post.

Tu as eu à faire à des gens qui ne savent pas utiliser leur VAS 5051 ou VAS 5052, ils ne peuvent pas s'appeler des pros! :couppied:

Ils t'ont fait gaspiller de l'argent.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

désolé, cela n'apparaissait pas dans ton post.

Tu as eu à faire à des gens qui ne savent pas utiliser leur VAS 5051 ou VAS 5052, ils ne peuvent pas s'appeler des pros! :couppied:

Ils t'ont fait gaspiller de l'argent.

Bonne route!

Salut,

C'est exactement ce que je disais dans un autre sujet : on a souvent affaire à des diagnosticiens qui sont soit des charlatans soit des béotiens.

Quel(s) est (sont) le ou les codes défaut qui sont sortis au diag ? Si tu veux qu'on t'aide, il nous faut ça au minimum sinon tu vas continuer dans les échanges arbitraires, et pour DSTS comme pour moi, c'est pas du dépannage.

Pour exemple, un défaut 00575 occasionne une perte de puissance. L'anomalie concerne le circuit de suralimentation; les organes susceptibles d'être en défaut peuvent être :

- l'électrovanne N75,

- la géométrie variable du turbo grippée (cela arrive très souvent sur le V6 TDI et le TDI 110 CV). Le mécanisme GV se nettoie, donc pas besoin de remplacer le turbo dans ce cas. Voir pour cela le tuto fait par N3 ici : http://forums.audipassion.com/topic/90124-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/

- le capteur de pression G31 monté sur l'échangeur gauche (il devrait toutefois y avoir un autre code incriminant spécifiquement le G31).

Si c'est le régulateur de débit de pompe comme te l'a diagnostiqué AUDI, il doit y avoir un code défaut 01318 implanté dans le module J399 (calculateur de pompe) qui ressort lors d'un scan du calculateur moteur.

Si tel est le cas, ce défaut incrimine dans 90% des cas un transistor mosfet (driver) dans le calculateur pompe. Ce transistor peut être remplacé alors par un équivalent pour moins de 10 euros chez Conrad (ref du composant IRLR 2905). Voici un tuto qui explique ce remplacement : http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'est exactement ce que je disais dans un autre sujet : on a souvent affaire à des diagnosticiens qui sont soit des charlatans soit des béotiens.

Quel(s) est (sont) le ou les codes défaut qui sont sortis au diag ? Si tu veux qu'on t'aide, il nous faut ça au minimum sinon tu vas continuer dans les échanges arbitraires, et pour DSTS comme pour moi, c'est pas du dépannage.

Pour exemple, un défaut 00575 occasionne une perte de puissance. L'anomalie concerne le circuit de suralimentation; les organes susceptibles d'être en défaut peuvent être :

- l'électrovanne N75,

- la géométrie variable du turbo grippée (cela arrive très souvent sur le V6 TDI et le TDI 110 CV). Le mécanisme GV se nettoie, donc pas besoin de remplacer le turbo dans ce cas. Voir pour cela le tuto fait par N3 ici : http://forums.audipassion.com/topic/90124-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/

- le capteur de pression G31 monté sur l'échangeur gauche (il devrait toutefois y avoir un autre code incriminant spécifiquement le G31).

Si c'est le régulateur de débit de pompe comme te l'a diagnostiqué AUDI, il doit y avoir un code défaut 01318 implanté dans le module J399 (calculateur de pompe) qui ressort lors d'un scan du calculateur moteur.

Si tel est le cas, ce défaut incrimine dans 90% des cas un transistor mosfet (driver) dans le calculateur pompe. Ce transistor peut être remplacé alors par un équivalent pour moins de 10 euros chez Conrad (ref du composant IRLR 2905). Voici un tuto qui explique ce remplacement : http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/.

@+

ok,merçi pour toutes ses explications!comme la elle es au garage,je demanderais les codes défauts qui sont sortis!!!