Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une copine pour la 100 V6


cdx69

Messages recommandés

dernier jour de vacance avant la reprise...faut en profiter pour quelque avant/après...

 

on commence par la sortie d'échappement,

paille de fer de différente grosseur, pâte à polir Méguiar's ou autre,

c'est pas encore au top, j'espérai mieux...

 

img_5316.jpg img_5317.jpg

 

petit ajustage du ciel de toit, en attendant mieux, c'est pas une solution d'avenir, mais en attendant la dépose et réfection c'est bien...

 

img_5111.jpg img_5318.jpg

 

on passe par les sièges et la moquette...

en attendant le retour de l'été et le passage avec la shampooineuse à moquette...

 

img_5319.jpg img_5320.jpg

 

la mousse du toit est comme on me l'avait dit, une belle saloperie!!!

ça colle même détaché du toit, on ce demande même comment il a pu ce détaché d'ailleurs...

 

img_5321.jpg img_5322.jpg

 

bas de la roue de secours...

 

img_5112.jpg img_5323.jpg

 

j'avais jamais vu une pédales d'accélérateur de ce type, il y a une raison particulière?

 

img_5324.jpg img_5325.jpg

 

et pour finir, petit délire d'un pote avec photoshop...

 

projet10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Attention au ciel de toit , si tu fais que le remettre sous les joints , ben , sans prévenir d'un coup il retombe !

Sinon , ta boite de vitesses est cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai repoussé dedans en lui plaçant des "épaisseurs" pour que ça tienne,

de toute façon, il ne devrait pas rester longtemps comme ça...

 

ma boite? non pourquoi!

enfin pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , fais attentio, , car c'est ce que j'avais fait au début .. pousser avec des épaisseurs mais , la colle qui glue fait que .. ça glisse plus !!

J'avais même asseayé de coller après avoir poussé avec des épaisseurs , mais pas trouvé de colle qui va bien !

 

Pour ta boite : plus je regarde tes photos et plus je me rends compte que cette pauvre voiture roule qu'en marche arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai le temps que ça va tenir, et pour la boite, tu n'as pas observé la photo "avant" du siège passagé,

j'avais réussi à la mettre en 1er :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par cdx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur la conso,

 

je lui ai donné à boire ce soir puisqu'à mon entrée sur le parking elle est "passée" en réserve,

 

lorsque je suis aller la chercher yvma m'a signalé une jauge à essence joueuse, puisqu'après lui avoir ajouter 5L la jauge indiquait 20L,

et bien il semble que cette jauge est bien une joueuse puisque j'ai eu la même chose ce soir (je lui ai mis une première fois 5L pour voir et j'ai remplis un peu plus après),

 

ce qui me fait dire que la consommation moyenne de l'ordinateur de bord était réel, et que lors de mon retour j'ai consommé autour de 7.5L/100km...

pour un trajet de nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai grand père avec son chapeau au volant :bigsmile: :bigsmile:

 

j'ai respecter toutes les limitations, pas trop tirer dedans pour les changements de vitesse,

j'ai souvent trainé derrière les camions, à certains endroits n'ayant pas les antibrouillards je préférai les suivre ils avaient l'air de bien connaitre la route eux...

 

j'ai juste fais quelques accélération en sortie de rond point pour calmer un ou deux cons :eldiablo:

 

et puis je l'ai découverte au fur et à mesure du chemin, je dis pas non plus qu'elle va enrester là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas les antibrouillards je préférai les suivre ils avaient l'air de bien connaitre la route eux...

??? Tu es triop marrant toi !

Même avec des AB tu y vois pas bien mieux en cas de brouillard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est psychologique, je sais...

mais à certain endroit j'aurai quand même bien aimé ceux de derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , tu roulais pas assez vite ?

Sinon , tu sais , tu changes tes R5W ou tes 21/5W par des R10H et des 21/10W à l'arrière , c'est ce que j'ai fait sur la V8 , au moins , ça fait 15 ans de moins lorsque c'est allumé car ça éclaire bien plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit retour sure la consommation de la bête,

 

je lui ai mis de l'essence et ai remis l'ordinateur de bord à zéro,

comme 205 l'a déjà signalé, la consommation moyenne peut varier rien qu'avec la position de la pédale,

(sur la V6 je suis parfois à l'arrêt avec plus de 50 de consommation, ça fout la trouille quand même)

 

j'étais donc à 13.5l d'après l'ordinateur et après 4 jours :ph34r: de trajet entre chez moi et le boulot,

à savoir un gros 25km aller/retour constitué de petites routes, relances et quelques côtes,

je suis descendu à 10.5l et ça continue à descendre...

j'irai pas aussi bas que sur le retour, je ne reste pas assez longtemps à vitesse égal :glare:

 

 

 

je suis aller voir un peu la voiture pour faire le tour des ampoules histoire de partir sur du neuf,

quelqu'un pourrai me montrer à quoi ressemble l'ampoule du plafonnier avant, il n'y en a pas dedans...

 

par la même occasion, si quelqu'un à un plafonnier complet qui traine, je prend,

le mien et cassé à l'intérieur en plus d'être de couleur rouille...

copiep10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est pas le même que celui de la V8 , sinon j'aurais pu t'en trouver un .

Démonte voir au cas ou ce soit fait pareil pour les pièces conductrices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'en a trouvé un mon ami B)

 

 

c'est la petite pièce coulissante qui est cassée à l'interieur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne blague du jour,

 

j'attends ma blonde à l'école et je décide (allez savoir pourquoi!!) de jouer avec les vitres électriques,

lorsque je suis aller la chercher, avec yvma, on a constaté que les vitres arrières ne fonctionnaient pas,

 

bouton avant gauche, ok ma vitre descend B)

bouton pour avant droit, ok la vitre descend B)

 

bouton pour arrière gauche, rien :|

je passe mon bras entre le siège et le montant pour essayer celui qui est sur la porte, ok la vitre descend B)

je suis content, on avait pensé devoir changer le mécanisme sur les deux portes arrières,

 

aussi vite j'essaye l'autre porte avac la commande qui s'y trouve, ok la vitre descend B)

 

je me replace correctement sur mon siège et essaye sans y croire le bouton pour arrière droit,

 

:blink: :blink: :blink: le bon que j'ai fait dans la voiture :rolleyes: :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

c'est la vitre arrière gauche qui est descendue :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien , ça sent le faux contact électrique ..

A l'arrière ça devait fonctionner , mais il devait y avoir un faux contact sur les commande de l'avant !

Tu as une commande de verouillage des vitres AR sur ta copine L5 de ta 100 V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, similaire à la V6...

 

ou alors on a déjà démonté et remonté à l'envers les fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , c'est détrompé tu peux pas sans les casser .

je pense que l'inverseur bi-contact 2 fois qui interdit le fonctionnement AR avait un faux contact qui a du se mettre à passer lorsque tu as activé le fonctionement d el'arrière ..

Un conseil , fait vite 50 ou 100 manoeves avec tous les boutons pour finir de nettoyer les contacts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me revoilou,

 

 

j'ai pris un peu de recul avec le net, j'y passais trop de temps :wacko:

 

mais pour te répondre, rien a bougé depuis, j'achète petit à petit les pièces pour lui refaire une santé,

et j'attends qu'il fasse meilleur pour m'y atteler, j'ai pas de garage et celui que l'on me propose est à 80km,

autant ne rien oublier pour pas que la voiture ne dérange trop longtemps les bons samaritains... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le moral étant de retour, je suis sorti voir la bête...

 

img_6010.jpg

 

pourtant, je l'avais lavée hier, le pollen du coin la recouverte depuis,

 

img_6011.jpg

 

donc petit passage sous eau obligatoire pour l'étape suivante...

 

img_6012.jpg

 

sur la première photo suivantes, vous verrez que la clay n'est pas de première fraicheur,

mais bon, la carrosserie non plus, donc pas grave...

la deuxième vous montre sa tronche après avoir fait un demi toit...ça en dit long...

 

img_6013.jpgimg_6014.jpg

 

et pour finir sa tronche après avoir fait le bas des portes!!!bonne pour faire les jantes puis poubelle...

 

img_6015.jpg

 

aucune différence visible à l'oeil nu, mais au toucher, je peux dire qu'on sent la différence...

 

img_6016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état de la carrosserie, j'ai décider d'utiliser son état afin de montrer ce qu'il est possible de faire avec des produits afin de redonner un coup d'éclat à la peinture...

 

img_6017.jpg

 

comme indiqué sur la photo,

 

Le côté droit ou passagé :

 

sera laissé en état pour que l'on puisse bien voir l'état de la peinture avant traitement...

il a quand même été passé à la clay et sera nettoyé des traces de goudron présentes...

 

La partie centrale :

 

soit le capot, le toit et le hayon seront traité à la main et l'on verra à quel résultat on arrive...

 

Le côté gauche ou chauffeur :

 

sera lui passé avec une polisseuse, son état présent permet de bien faire la différence et me permettra aussi de faire "mes armes" avec une machine...

 

 

En aucun cas, je ne me prétend un pro du polissage, d'autre on plus d'expérience que moi pour ça...

 

Personnellement je trouve que le traitement à la machine est a réserver à un véhicule que l'on vient d'acquérir et dont on va prendre soin ou à un véhicule que l'on désire mettre en vente afin de lui redonner un coup d'éclat...

Le travaille avec une machine nous faisant rentrer dans l'épaisseur du verni plus profondément que le travail à la main, à force ce dernier ne sera plus présent...quand il y en a bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe la moitié du mois de juillet 150km au sud de Bordeaux :bien: c'est moins loin :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tenu longtemps...

 

avant...

 

img_6018.jpg

 

après...

 

img_6019.jpg

 

j'ai fait le tour de la voiture avec............pour enlever les taches de goudron avec une vieille serviette...

 

tnw189h0xy-Itr_325.jpgimg_6020.jpg

 

il faut "gratter" un peu avec l'ongle parfois, mais ça va encore assez bien...

 

Puis une passe avec l'UC et une avec le SX de Méguiar's,

 

10045910.jpg

 

le résultat rend un peu moins bien en vrai, je dirai que 70/80% des petites griffes sont parties...

 

img_6021.jpg

 

img_6022.jpg

 

normalement il ne faut pas faire ça dehors (mais avec quelques précautions ça marche) et on devrait passer les autres produits juste après, pour ma part ce sera sans doute la semaine prochaine quitte à repasser une fois après un lavage avec le SX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papa est content, il a donné le bain aux filles... :bigthumbup:

Bon , apeès 2 mois de sevrage des forum , tu devrais attaquer 2 mois de sevrage de tes 100 ... prends toi une 80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop à l'étroit dedans :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sauf si c'est une RS2 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le passage de la clay ne change rien par apport à l'une ou l'autre couleur B)

Elle sert à éliminer tous les contaminants sur ta carrosserie...

 

contam10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tenu longtemps...

 

avant...

 

img_6018.jpg

 

après...

 

img_6019.jpg

 

j'ai fait le tour de la voiture avec............pour enlever les taches de goudron avec une vieille serviette...

 

tnw189h0xy-Itr_325.jpgimg_6020.jpg

 

il faut "gratter" un peu avec l'ongle parfois, mais ça va encore assez bien...

 

Puis une passe avec l'UC et une avec le SX de Méguiar's,

 

10045910.jpg

 

le résultat rend un peu moins bien en vrai, je dirai que 70/80% des petites griffes sont parties...

 

img_6021.jpg

 

img_6022.jpg

 

normalement il ne faut pas faire ça dehors (mais avec quelques précautions ça marche) et on devrait passer les autres produits juste après, pour ma part ce sera sans doute la semaine prochaine quitte à repasser une fois après un lavage avec le SX...

 

 

Tu as fais le mur en briques derrière et la polo?car ils ont changé entre les 2 photos :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on me l'a fait remarqué :bigsmile: :bigsmile:

 

c'est surtout que la lumière a changé de côté le temps pour moi de faire une partie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mon nouveau jouet commandé aujourd'hui, y a plus qu'à attendre qu'il arrive... :bien:

 

teprg010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai pas encore mis ce que j'ai pris jeudi :eldiablo:

je m'ennuyai...et pas besoin de laver les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jouet est arrivé ce matin...

 

img_0513.jpg

 

je me demande ce que je vais faire ce weekend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...