Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Débimètre, ESP et boitier additionnel de puissance


broot

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais déjà posté un sujet au sujet de perte de puissance aléatoire sur mon S3. J'avais découvert en l'emmenant chez Audi qu'elle avait un boitier additionnel de puissance, type "Power system" ! :blink:

 

Les messages sur le forum avait été clair, les pbs venaient certainement du boitier ! Cependant, le chef d'atelier Audi qui l'avait essayé m'avait dit qu'elle marchait très fort, et me proposait de supprimer le boitier pour règler ce problème, mais me prévenant que je serais très déçu de retrouver une S3 d'origine. Donc, je voulais d'abord être sur que ce soit bien le boitier qui soit en cause. <_<

 

J'ai changé donc le débimètre (même s'il n'y avait aucun défaut au VAG), et il me semble que la voiture marche mieux. Je me suis aussi rendu compte que la voiture (ESP déconnecté) ne montre pas ses symptomes. :rolleyes:

 

Ma question, ou plutôt mon explication serait que (vous m'arrêtez si je me trompe) :

Le boitier addtionnel donne "trop" de puissance, donc la voiture avec l'ESP activé (puissance d'origine) ne comprend pas le manque d'adhérence dû à "trop" de puissance, et donc fait des coupures fréquentes ! Bref, la voiture sans ESP marche du feu de dieu, patine en 2ème et même en 3ème suivant les types de sols...

 

Je fais changer la semaine prochaine la N75 pour continuer la remise en état des principales faiblesses. En passant, le mécanno m'a demandé laquelle électrovanne changer, car il y en 3 en réalité ( 2 circuit de suralimentation, et 1 circuit de dépression), moi j'y comprends rien, quand vous parlez de N75 sur le Forum, vous parlez de la quelle, c'est bien celle du sural (proche du débimètre), non ???

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance de vos avis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma question, ou plutôt mon explication serait que (vous m'arrêtez si je me trompe) :

Le boitier addtionnel donne "trop" de puissance, donc la voiture avec l'ESP activé (puissance d'origine) ne comprend pas le manque d'adhérence dû à "trop" de puissance, et donc fait des coupures fréquentes ! Bref, la voiture sans ESP marche du feu de dieu, patine en 2ème et même en 3ème suivant les types de sols...

 

@+

 

Si la voiture patine, c'est que tu es en 2 roues motrices ! tu as encore un autre soucis là...

pour tes problèmes d' ESP, je ne sais pas; ton boitier additionnel est peu être mal branché simplement, je serais toi je le virerai déjà... <_<

la n75 est bien celle qui est proche du débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Tu es en train de me dire que vos S3 ne patinent jamais sans ESP ? En seconde, quand elle tire, sur des goudrons moyens, elle ne décroche pas ???

 

Tu ne me rassure pas... Elle est allée 3 fois chez Audi, dont une fois pour la vidange de l'Hladex, j'espère qu'il m'aurait signalé un pb de Quattro, non ???

 

Ou alors, c'est pas 240CV, mais 350Cv que j'ai... (rires) !!! :rolleyes:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu parle d'enlever l'ESP par le bouton qui est au dessus de l'autoradio, non ce n'est pas normal que ça patine !

vérifie le fusible 31,on sait jamais...

si tu avais 350cv, je pense que tu t'en serait rendu compte ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraaiment, je toimbe sur le c... !

 

Tu me dis que ton S3, sans ESP (par le bouton du haut sur le TBD) ne patine pas... genre mauvais goudron, route humide etc... T'es sur que c'est pas ton S3 a qui il manque des CV... ??? :blink:

 

Toute voiture avec 200Cv patine en seconde... non ??? Ce n'est quand même pas le quattro uniquement qui empêche le patinage ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu patine, c'est que le systeme quattro ne fonctionne pas car de toute façon avec l'ESP activé le voyant au tableau de bord devrait s'allumé en utilisant ton S3 dans le même condition que tu le fait sans l'ESP,

 

En clair sans ESP sur route humide si elle patine c'est sur les quatres roues et encore j'y crois pas sinon soucis haldex, avec ESP dans les mêmes conditions le voyant au TDB clignote bride la puissance mais l'auto part sans soucis.

 

Même avec un S4 MRC 360 cv/ 500Nm je n'ai jamais fait patinés les quatres roues faudrait au bas mot 500cv !!

 

Déja vire moi cette saloperie de boitier additionnel, il est raccordé comment et sur quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quand je dis "patiner", c'est que la voiture "broute", la direction tire (enfin "godille"), bref tous les symptomes de nos vieux GT Turbo en seconde quand le turbo se déclenchait et que l'on prenait la patate...

 

Pour l'ESP, je résume :

- On est bien d'accord qu'il est actif par défaut sur la voiture, et effectivement sur des pertes d'adhérence, le voyant s'allume, les gaz coupent de manière a resté collé au sol, ou s'adaptent à la valeur "optimale" d'adhérence comme le ferait un ABS, en sens inverse.

- Sans ESP, le voyant est tout le temps allumé sur le TBD. Est-il totalement inactif dans ce cas ? Si oui, alors, il ne peut avoir une incidence sur la motricité, ou la perte d'adhérence. Donc il est possible de mettre la voiture en défaut, patinage, perte d'adhérence...

 

Donc, sur route humide, quand on prend le coup de pied au c... ESP déconnecté (voyant allumé), en seconde, avec tous les chevaux, jamais votre voiture n'a montré signe de "perte d'adhérence" ??? Je suis le seul ! C'est pas possible !

 

Ceux qui peuvent témoigner, m'interresse... Où alors, cela rejoindrait ce que m'avait dit le chef d'atelier de chez Audi, comme quoi elle marchait TRES fort ! Je pense que des S3, il en essayé et il a des points de comparaison, chose que je n'ai pas, je n'ai jamais essayé d'autres S3.

 

J'attends vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon S3.. elle été reprog mais avait une fuite au niveau du circuit de sural... Passage au banc 200ch...

 

A part sur la neige, je n'arrive pas à la faire patiner...

 

Tu entend le quattro se mettre en route...

 

Fais un essai... tu te met sur route sèche.. tu t'arrête... tu te met à 4.000 tr.. tu enclenche la 1ere et tu lâche l'embrayage d'un coup ...

 

Si elle patine comme une folle.. ton quattro ne marche pas... Si elle pars direct comme une fusée... ton quattro fonctionne ^^

 

PS : je parle toujours ESP désactivé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta S3 patine en 2 ou en3, c'est pas qu'elle marche fort, mais qu'elle déconne fort. Même avec 300 cvs, ca risque pas de patiner, a moins d'avoir vraiment des pneus de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta S3 patine en 2 ou en3, c'est pas qu'elle marche fort, mais qu'elle déconne fort. Même avec 300 cvs, ca risque pas de patiner, a moins d'avoir vraiment des pneus de mer...

 

+1 ;)

J'ai fait reprogrammer ma S3 chez MRC, elle sort environ 250ch, et je te garanti que jamais elle n'a patinée (pied planche pourtant). Mais il y à "patiner et patiner", si je te suis tes roue font plusieurs tours avant d'adhérer :unsure: ou elle font un 100éme de tour auquel cas, pour le coup, ça ne patine pas.

Effectivement avec des pneus bas de gamme... et encore -_- .

 

Sinon je pense que tu peux écouter les conseils et avis des gens de ce forum, et leur faire plus confiance qu'à un mécano audi ou autre, car ici il y as des passionné de cette auto qui savent de quoi il parle.

Modifié par Damien87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécano Audi ne connaissent pas notre moteur... Quand j'y suis aller car le cache distri était fendu (dû à un galet tendeur qui se faisait la mal...)

 

Sa première réaction a été : oui c'est normal sur les TDI...

 

Euh, c'est une vraie S3 monsieur, pas un TDI 110 maquillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le fusible il y a des voyants qui devrait s'allumer, donc je veux pas te décourager mais ça ressemble fortement au coupleur haldex qui est HS !

 

Car si tu patines en 2e c'est que le pont arrière ne s'enclenche pas donc forcément un problème à ce niveau.

 

Et le coupleur haldex HS, ce ne serait pas une première <_<

Modifié par s3-passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une tres mauvaise géométrie...

 

Moi avant que je refasse ma géométrie suite à mon rabaissement et mes rear camber , la voiture sous virait en sortie de virage, pied dedans et dans les ronds points etc l'ESP se déclenchait tout le temps .

Là pour que j'y arrive il faut vraiment des gros gros soucis.

 

par contre en ligne droit je n'ai jamais eu de soucis .

(sauf que je la teste à 3200 et pas 4000 ) mais elle part comme une balle apres avoir patiné un poil et apres ca colle au siege ...

 

et là avec la neige , j'ai demandé à ma chere et tendre de vérifier et les 4 roues tournent bien à la meme vitesse.

 

par contre je n'ai aucun bruit ni vrai à coup de Haldex. temps de latence oui , mais cest tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

C'est vraiment étrange... Le fait de faire des tests cette semaine (quand ma voiture veut bien chauffer un peu, car j'ai un souci de carlostat), impossible de déclencher l'ESP ! En seconde, le voyant ne s'allume plus, alors que je vous disais qu'en 2ème avec mes anciens pneus très fatigués, elle "patiner" ! En y repensant, je suis passé en 18", entre les jantes, les pneus neufs, il est possible que la voiture est regagné de l'adhérence.

 

Une dernière question pour ce qui font des départs à 3000/t en 1ère ! Quand la voiture enclenche, le voyant ESP ne s'allume pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...