Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mon a4 2l TDI depuis plus de 2 ans maintenant et, après avoir fait à peu près tous les types de parcours à toutes les vitesses, je trouve que l'insonnorisation laisse un peu à désirer pour une auto de cette gamme.

Certes le moteur est beaucoup plus silencieux que le précédent 2l de la B7, mais ça ne suffit pas. A l'accélération ça braille toujours,

Sur certains revêtements, on ne s'entend plus parler dans la voiture et c'est encore pire quand il pleut ...

Bref est-ce une lubie de ma part ? Ou avez vous fait le même constat ?

Posté(e)

Salut,

Venant d'une mégane II 1.9 dci 120cv (common rail tout de meme) je trouve que l'A4 B8 est assez bien insonorisé sans toutefois être excellente.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, venant d'une Laguna 3 dci 150, il n 'y a pas photo : l'insonorisation est bien meilleure chez Renault. Je suis aussi assez surpris qu'Audi ne réussisse pas à atteindre un degré de perfection (si relatif soit-il), mais je savais à quoi m'attendre après avoir essayé un Q5 qui reste, lors de franches accélérations, plus bruyant lui aussi que la Laguna ou le Vel Satis.

Posté(e)

le pneus jouent pas mal sur le bruit généré dans la voiture: à voir aussi

Posté(e)

Bonsoir à tous :bigthumbup:

Et bien prenez une essence...ça ne fait pas de bruit, et quand ça en fait c'est que vous êtes au dessus de 4000trs/mn, et c'est franchement sympa. Bon OK

Je sors.

Bonne route à tous

Posté(e)

C'est bien la preuve que la réputation d'Audi est surfaite :bigthumbup:

Ils font payer un max pour une voiture somme toute comme les autres ! :eldiablo:

Posté(e)

C'est bien la preuve que la réputation d'Audi est surfaite :bigthumbup:

Ils font payer un max pour une voiture somme toute comme les autres ! :eldiablo:

ben des fois je me demande :huh:

Posté(e)

Salut

je suis daccord avec vous sur le point de l'insonorisation.

Je pense que les sources à modifier sont: le moteur et les trains roulants.

Sur la nouvelles A4 prevue je crois en 2013/2014 j'espere qu'ils auront tout revue en ce qui concerne ces deux sources de defaut sur ce type de véhicule.

Les concurents font bcp mieux dans ce domaine, bien sur audi est en bien en avance sur certains points.

J'ai le chassis normal sur ma A4 je la trouve assez dure et je ne parle meme pas des fameuses vibrations !!!

Les trains roulants de la A3 etaient bcp plus silencieux.

Apres question moteur certe il est plus silencieux et plus utilisable mais ca na rien avoir avec un moteur BMW par exemple(118d, plus d'allonge et moin de bruit).

Nous verrons bien en 2014 mais j'ai tout de meme des doutes...