Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après vous avoir lu et relu pendant des mois, voici enfin mon Allroad flambante neuve.

C'est une 2.0 TDI 136cv ( version fiscale belge ) reprogrammée à 182 cv

Les options sont en gros les suivantes:

Sieges sports cuir chauffants

Volant Sport mulifonctions

rétro jour/nuit auto

senseur pluie & lumière

Pack éclairage

module chrome

MMI Plus

B&O

Acoustic parking system av & ar

Sièges chauffants

Rétro int jour/nuit

Clim 3 zones

GSM Bluetooth

Jantes 18 pouces

Phares Xénon

Headlight Assist

Stores ar

Attache remorque amovible

post-65284-1292228978,97_thumb.jpgpost-65284-1292228993,61_thumb.jpg

suite

suite

suite

post-65284-1292229068,29_thumb.jpg

post-65284-1292229081,67_thumb.jpg

post-65284-1292229109,63_thumb.jpg

post-65284-1292229123,73_thumb.jpg

post-65284-1292229150,25_thumb.jpg

post-65284-1292229177,95_thumb.jpg

Modifié par nathan160270
Posté(e)

Félicitations elle est très jolie :bien:

Belle configuration, çà valait le coup d'attendre :malelovies:

Posté(e)

Bienvenu chez les Allroaders !

A bientôt pour tes impressions.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires. :rolleyes:

Ce que je peux dire c'est que je suis bleuffé par la voiture, motricité hors pair, confort de marche, dynamisme, et puissance du moteur ( non rôdé encore ) 182 cv et 400 Nm. Le couple est présent très tôt ce qui est des plus agréables. Les relances sont déjà très bonnes jusqu'à 2.000 T/min ! :bien: Et je vous dis pas jusqu'à 3.000..

Le système B&O est tout simplement incroyable de clareté, de précision et de puissance, c'est magique que de se retrouver dans une salle de concert sur roues, les 14 Hp et les 500 Watts avec le surround donnent vraiment un super rendu. Le système de compensation dynamique du bruit est également très performant.

En tout cas je suis très heureux de voir que moi aussi ( tout comme vous ) je suis enchanté par cette voiture. Sortant d'une A6 Avant de 2009 j'avais un peu peur d'être déçu et ce n'est pas le cas..

J'ai hâte d'accumuler les kms tant j'éprouve du plaisir dans cette voiture.

Ce qui est aussi très sympa, c'est les petits signes que vous font les autres automobilistes sur la route, il n'y a pas encore beaucoup d'A4 Allroad en Belgique, les yeux se retournent.. Faudra s'y habituer.. je sais que les carnets de commandes pour Allroad sont pleins ( 6 mois de délai ), donc on ne sera bientôt plus seuls sur les routes....

La neige revient.. Chouette :P !!! On retombe en enfance c'est magique ! Merci Audi...

A plus pour de nouvelles impressions.

Modifié par nathan160270
Posté(e)

Belle Config :malelovies: Bravo!

C'est vrai quelle fait son effet cette voiture. Les gens se retournent assez souvent sur son passage.

Mais dans mon cas, je ne sais pas si c'est pour la voiture ou pour son conducteur B)

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai besoin d'infos je posséde une audi A4 allroad 2.0 tdi 143 ch de 2010,est il possible de la reprogrammer pour la faire passeé en 170 ch? et comment ?

merci d'avance :bien:

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

J'ai besoin d'infos je posséde une audi A4 allroad 2.0 tdi 143 ch de 2010,est il possible de la reprogrammer pour la faire passeé en 170 ch? et comment ?

merci d'avance :bien:

oui selon ta situation géographique tu as de plus ou moins nombreux "préparateurs" qui proposent selon les tarifs et leurs compétences des programmes plus ou moins sur mesure :

en général allant de 500 à 1000€ pour une puissance annoncée de 170 à 210ch pour le moteur de 143ch d'origine. il s'agit d'une reprogrammation du calculateur, sur nos modèles la difficulté est que le calculateur est enfermé dans un berceau métallique dit "anti-tuning" scellé par des vis auto-cassantes. il est évident que si une reprogrammation est transparente quand elle se fait par la prise diag comme sur les modèles plus anciens, dans notre cas s'il faut forcer ce boitier métallique c'est une autre histoire, d'où l'interet de trouver un intervenant qui sait ce qu'il fait, et qui peut se procurer les vis autocassantes d'origine...

Je pense le faire aussi mais dans le sud-est peu de gens sérieux, beaucoup de reprogrammateurs du dimanche qui font ca dans leur cuisine entre deux épisodes de TOPGEAR, j'ai déja fait demi-tour une fois chez un préparateur dans un garage sur Toulon, il m'a vraiment fait peur !! ....

Le meilleur semble être RSQuattro qui fait l'unanimité sur ce forum, mais qui a le défaut de se trouver en belgique.

tiens nous au courant si tu te décides !

oops :rolleyes: :rolleyes:

et j'oubliais, félicitations pour ton auto nathan, belle config, et magnifique couleur !!

Modifié par ieto3
Posté(e)

merci pour tes conseils ieto3, je vais réfléchir, et comme tu dis j'ai pas envie de confier ma voiture à un charlatan... :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait reprogrammer la mienne chez mon concessionaire Audi qui soustraite à la société Power plus à Bruxelles. 1/3 des TDI ( +/- 200 voitures ) qui sortent de ma concession sont reprogrammées par Power Plus ! C'est dire le degré de sécurité et de confiance. Mon A6 avait subit le même traitement, j'en étais râvi. Donc pour moi pas de souci à avoir si le boulot a été fait proprement par des techniciens compétents.

Power Plus sort du TDI 143 cv un guain de 42 cv et de 75 Nm pour 860 € TVAC.

Modifié par nathan160270
Posté(e)

Belle Config :malelovies: Bravo!

C'est vrai quelle fait son effet cette voiture. Les gens se retournent assez souvent sur son passage.

Mais dans mon cas, je ne sais pas si c'est pour la voiture ou pour son conducteur B)

Même Ici ,en Andorre, les A4 Allroad sont rares alors que c'est la voiture parfaite lorsque l'on vit en montagne.

Il n'y a que 2 A4 Allroad en activité, alors forcément, les gens se retournent aussi pour la (ou me) regarder ! :rolleyes:

Ici, on préfère rouler en Q5 et autres SUV haut sur pattes.

@+

Posté(e)

J'ai fait reprogrammer la mienne chez mon concessionaire Audi qui soustraite à la société Power plus à Bruxelles. 1/3 des TDI ( +/- 200 voitures ) qui sortent de ma concession sont reprogrammées par Power Plus ! C'est dire le degré de sécurité et de confiance. Mon A6 avait subit le même traitement, j'en étais râvi. Donc pour moi pas de souci à avoir si le boulot a été fait proprement par des techniciens compétents.

Power Plus sort du TDI 143 cv un guain de 42 cv et de 75 Nm pour 860 € TVAC.

salut nathan, :coucou:

merci pour l'info je vais me renseigné dans la concession proche de chez moi a Troyes, et puis ça me rassure de confier mon véhicule à audi ;)

Posté(e)

salut nathan, :coucou:

merci pour l'info je vais me renseigné dans la concession proche de chez moi a Troyes, et puis ça me rassure de confier mon véhicule à audi ;)

Surtout que dans mon cas, c'est ma concession Audi qui m'a facturé la prestation comme " accessoires divers " , donc en cas de souci c'est le garage qui s'occupe de tout avec le soustraitant. C'est évident que c'est rassurant ne fût-ce que pour la garantie...

Mon concessionnaire m'assure qu'en cas de casse moteur sous garantie, et au cas où la voiture retrounerait chez l'importateur pour expertise, la modif de programmation est "indétectable" car elle ne fait que optimiser la cartographie, elle ne modifie pas les limites "constructeur" des différents paramètres ( pressions, régimes, t°, vitesse turbo...) . Et c'est justement ce que le l'importateur rechercherait dans un cas de casse moteur !

Je pense que si un concessionnaire connu et reconnu "recommande" de modifier la cartographie, il n'y a pas de doute à avoir ! Il sait ce qu'il fait et ne va pas mettre en péril sa réputation et son business. C'est dans mon cas la plus grosse concession de la région.

Je me répète mais si c'est fait sérieusement tu peux dormir sur tes deux oreilles. Ton audi sera métamorphosée ! Elle va respirer car pour l'instant elle est étouffée électroniquement pour des raisons fiscales uniquement.

Bonne recherche !

Posté(e)

je me suis renseigné dans ma concession,

le commercial que je connais depuis quelque temps connait le systéme et il me l'a meme doucement approuvé sauf qu'is ne l'installe pas ??

et dans le coin ou j'habite il ne connait personne qui peux l'installé,

peux tu me donné les coordonneés de la concession qui t'a installé le systéme? ça me faciliterai la tache!! :)

Posté(e)

oui, on en arrive toujours aux mêmes conclusions, en France il est impossible de faire cette reprogrammation de façon 100% légale au moins du point de vue de la déclaration à l'assurance, et au vu de mes recherches je n'ai trouvé aucun concessionnaire audi français qui se risque à cette programmation de façon officielle...

deux alternatives :

soit s'expatrier en belgique (dans mon cas plus de 2500kms A/R), et dans ce cas reste à voir si en cas de problème une auto achetée en France neuve à un concessionnaire officiel audi français bénéficiera toujours de la garantie officielle francaise une fois que vous lui aurez raconté que vous l'avez fait reprogrammer même officiellement chez un concessionnaire officiel belge... Je vois d'ici arriver la réponse de notre concessionnaire français : "retournez plutot en Belgique, ils ont modifié la cartographie, on n'a pas nous à s'occuper du SAV..."

soit faire confiance à un préparateur près de chez soi si la belgique est trop loin, en étudiant son passif et en espérant qu'il soit sérieux et assume si il devait y avoir un souci avec la reprogrammation

ce n'est que mon avis :unsure:

Posté(e)

merci à vous pour vos conseils je vais réfléchir à tous ça :)

Et je vais aller voir l'adresse que tu m'a donné

En tout cas cela m'a bien aidé!!! :bien:

Posté(e)

Je vais corriger un peu ce que vous diseez car il ya du vrais et du moins vrais...

1) RS QUATTRO travaille avec PPE (power-plus) mais avec un cahier des charges bien précis (qui ne se fait que sur place sur banc de puissance et programme individuel. et de plsu avec prix préférentiel pour ce forum. C'est donc différent que quand PPE fait du travaille en concession en standard sans pouvoir vérifier les résultats du programme et au prix plein de plus. A cause de cela la grosse majorité du temps les programmes sont plus soft pour etre certain (mais ca veut dire aussi pas optimisé aux petit oignons comme on peux avoir avec carto vérifiées sur banc)

2) le faire en concession (belge) AUDI (elles sont nombreusese qui sous traite avec PPE, ne change rien vis à vis de la garantie que de le faire via nous vu que de toute façon c'est indétectable donc garantie constructeur maintenue.

3) Le fameux chassis avec vis autocassante autour des boitiers moteur N'EST PAS SYSTEMATIQUEMENT monte sur chaque voiture (en gros 2 sur 3 sur les chaines) ce qu iveux dire que on ls retire et uacun interet de les remonter après vu qeu de toeut façon on ne sais pas savoir si il y en avait ou pas à la base... pourquoi se casser la nenette. ce qui est vrais c'est que c'est pas évident à les retirer et chacun à sa technique... le dremmel n,e fait pas partie de celle la comme j'ai déjà entendu ceratin faire...

4) Merci pour le retour sur RS QUATTRO plus haut, ca fait plaisir et cela vient bien sur des nomberux clients du forum qui sont passé par nous. on est à coté de Bruxelles donc à moins d'etre dnas le sud de la france, la distance n'est pas si éloignée que ça...

J'espère avoir éclairer les lanternes de certains

Bonne soirée à tous

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, :coucou:

j'ai pris contact avec la societé power plus a Bruxelles et ça me semble convaincant,bon j'ai 400 km pour y aller et autant pour revenir mais je pense que le déplacement vaut le coup.

Il me reste plus qu'a trouver un peu de temps pour y aller sachant que j'ai pas mal de boulot car je suis en train de faire constriure mon pavillon...

je vous tiendrai au courant.. :)

et encore merci à tous pour vos précieux conseils ;)

Modifié par kill 10
Posté(e)

bonjour à tous, :coucou:

j'ai pris contact avec la societé power plus a Bruxelles et ça me semble convaincant,bon j'ai 400 km pour y aller et autant pour revenir mais je pense que le déplacement vaut le coup.

Il me reste plus qu'a trouver un peu de temps pour y aller sachant que j'ai pas mal de boulot car je suis en train de faire constriure mon pavillon...

je vous tiendrai au courant.. :)

et encore merci à tous pour vos précieux conseils ;)

`

Crois moi tu ne regretteras pas tes kms.. Et puis les 400 kms du retour seront un plaisir.... Tu conduiras une nouvelle voiture en plus ! ( Et non je n'ai pas de com chez Power Plus ! ) :P

Posté(e) (modifié)

bonjour nathan, :coucou:

J'ai trouvé un autre contact pour la reprogrammation,il s'agit de RS QUATTRO ( encore en belgique :bigsmile: ), qui est partenaire du forum.

Est ce que tu connais à tout hasard?

Il fait du sacré bon boulot suivant les membres du forum, et chaque personne est enchanteé de lui avoir confier son véhicule.

Ta été voir son topic?

Je l'ai contacté hier il me fait un prix intéressant et une fois de plus je serai confiant de lui laisser mon allroad.

C'est un vrai pros B)

( ILS SONT FORT CES BELGES.... :angry: )

Modifié par kill 10
Posté(e) (modifié)

Sympa la photo de ton profil... et de saison en plus !

Rs Quattro bosse avec Power Plus ! Tu es en de bonnes mains.

En Belgique on n'a pas de gouvernement mais on a des idées... Comme on dit chez nous " On sait faire la contre ! " :)

Modifié par nathan160270