Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,voilà j'aimerai tout simplement connaitre vos avis niveau performance nervosité de vos belles S3. J'entends pleins de choses du style que en dessous 2500Tours il y a rien donc j'aimerai avoir vos avis si ça pousse vraiment du début jusqu'à la fin :bigsmile: car j'ai une opportunité qui va peux t'être ce présenter donc avant de me lancer je veux être sur.Merçi d'avance à vous :coucou:

Posté(e)

Ah oui j'avais oublier y a t'il une grosse différence en perf entre le S3 et un TT2 200ch??

Posté(e)

salut la raison à ce qu'il n'y ai pas grand chose avant 2500 tours c'est que ton S3 peut rouler en ville aussi... tranquillement

d’ailleurs les 2500 tours du y es vite

après ça pousse, ça pousse, fort très fort

c'est sur que ça rien à voir avec les 200 cv du TT contre 265 cv a 6000 tours

ensuite tu as le chrono 0 à 100 : TT 6.6 S3 5.7

ensuite les 4 roues motrices

à toi de voir ce que tu cherches un magnifique coupe avec une touche de sport ou alors une berline sportive qui va te faire monter l'adrénaline

Posté(e)

Merçi déjà pour vos réponses les gars sa va m'aider je pense, même si j'attends d'autres réponses de propriétaire de S3

Posté(e)

Je viens de receoir ma S3, et ne l'ai pas encore reprogrammée. J'ai eu 2 S5 auparavant ces dernieres années ( je sors de ma deuxieme S5 d'ailleurs). Ce n'est pas un V8, mais les sensations sont impressionantes . Les montées en régime avec le turbo sont très impressionantes, comparables à la S5! Pour ce qui est du creux en dessous de 2500? A mon sens ce n'est pas réeelement ça à mon avis - c'est plutot que ca marche comme une voiture performante en dessous, et après le turbo rentre en vigueur, et je dirais plutot que ca pousse beaucoup plus fort après 2500T... DIre qu'il n y a rien en dessous serait une injustice.ON pourrait dire que ca marche comme une TT de 200 CV zen dessous (sans le turbo) et comme une TTS au dessus...

Posté(e)

la S3 arrache a tous point de vue, j'avais une 147 gta, je peut voussassurer qu'elle arrache fort la S3...perfectionniste, je mettrais un bémol seulement sur la trop grande démultiplication des rapport en 5 et 5....mais sur le sinueux c'est fabuleux avdec le 4 roues motrices. de plus tu peux appuyer a fond, sa ne patine pas comme une propulsion ou une traction...top!

j'aime son coté 2 visages, aujourd'hui j'ai fait 100km a 110km.h avec une conso moyenne de 8,1litres! hier j'etais eul je me suis amusé sur des tites routes de montagnes!! 19litres de moyenne!!!

Posté(e)

Merci philfrance et seb de la run pour vos réponses, qui me renforce sur les pensées perso que j'avais sur le S3. Je pense aller chez Audi en essayer un. Philfrance qu'a tu pensé du S5 en perf? j'ai eu l'occasion d'être passager et j'ai été déçu je m'attendais à mieux par contre le bruit fantastique du V8 :malelovies: Sinon j'attends vos avis sur le S3 merci

Posté(e)

Alors oui une S3 stock est deja bien performante.....

J'ai eu une golf 5 GTI avant la S (donc comme un tt 200ch) et je trouve une nette différence surtout au niveau comportement du turbo car il est plus gros sur la S et ça se ressent ...car sur le 200ch ,ça pousse plutot linéairement de 3000 à 5500tr/mn car aprés 5500 ,pour moi y'a plus rien..par contre sur la S ça pousse réellement fort vers 3000/3500 mais tout le temps jusqu'à + de 7000tr/mn et ça c'est de la balle....

Pour te dire la vérité ,j'ai vendu la S pour une Mégane 3 RS (250ch)et je peux te dire qu'à moyen régime la MRS n'a rien dans le sac par rapport à la S3....je trouve la S3 coupleuse et rageuse alors que ma nouvelle est juste rageuse dans les tours....

Qu 'il n'y'ai "rien " en dessous de 2500 ben moi ça me choque et me géne pas,on parle pas d'un turbo diesel là ...non... :bigsmile:

Voilà mon avis sur la S3 niveau moteur...une balle ce Tfsi...

Posté(e)

Merci philfrance et seb de la run pour vos réponses, qui me renforce sur les pensées perso que j'avais sur le S3. Je pense aller chez Audi en essayer un. Philfrance qu'a tu pensé du S5 en perf? j'ai eu l'occasion d'être passager et j'ai été déçu je m'attendais à mieux par contre le bruit fantastique du V8 :malelovies: Sinon j'attends vos avis sur le S3 merci

En ce qui me concerne, la S5 est une très bonne voiture, mais faut la considérer pour ce qu'elle est. Une très belle coupé GT avec des petites aptitudes sportives. Le moteur manque 40cv je pense, et elle est un peu lourde. Mais quel bruit de V8. Perso - j'en ai eu une en Tiptro ( c'est confortable), et une en boite méca; Je préfère largement la boite mécanique.

Très bonne voiture, mais pas une vraie sportive c'est mon point de vue - mais c'est subjectif.....

Posté(e)

Merçi Mike pour ta réponse alors tu préfères la mégane Rs 250ch ou ton ex S3?? Sinon je suis d'accord avec ton point de vue Philfrance sur le S5, dis moi deux S5+ un S3 dis donc tu est un sacré veinard :bigsmile: en tout cas vos avis m'éclaire de plus en plus, n'hésiter pas les autres proprio à me donner vos avis sur le S3 :jap:

Posté(e)

j'ai essayé un S5...j'ai l'impression que sa pousse plus qun S3!!! je me trompes? en tous cas a bas régime sa pousse tres fort! j'ai trouvé que sa avance pas mal! apres j'ai essayé que sur des relances et jamais plus de 140km/h...mais j'ai été justement surpris par le S5; car beaucoup de magazine confirmais que ce vous diseiez juste avant..il manque des watts!..moi ne trouve qu s'arrache deja bien!

Posté(e)

La S5 est une belle auto avec déjà de très bonne performance dans ça catégorie, donc évident dire que ça ne pousse pas serait abuser <_< Mais je pense qu'en départ arrêter un S3 peux le tenir à tester :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Merçi Mike pour ta réponse alors tu préfères la mégane Rs 250ch ou ton ex S3?? Sinon je suis d'accord avec ton point de vue Philfrance sur le S5, dis moi deux S5+ un S3 dis donc tu est un sacré veinard :bigsmile: en tout cas vos avis m'éclaire de plus en plus, n'hésiter pas les autres proprio à me donner vos avis sur le S3 :jap:

Ben ça dépend.... :bigsmile:

Look : MRS + récente + originale - classe que la S3

Moteur : S3

Chassis: MRS excellent mais plus pointu/nerveux en roulant vite que la S

Intérieur: finition S3 bien sur mais position de conduite excellente sur MRS

Conso :kif kif

Prix: MRS

En tout cas ,tu seras pas déçu d'une S3.... :bien:

Modifié par Mike
Posté(e)

Salut Mike et merci de ton petit comparatif qui comme je l'ai dis m'aide à y voir plus clair. Cette S3 a l'air d'avoir un moteur qui pousse bien et tout le temps, c'est ça qui me plait, avec une excellente tenue de route vivement que j'essaie :bien:

Posté(e)

le plus simple... va en essayer une et fais toi ton propre avis :malelovies:

le plus simple... va en essayer une et fais toi ton propre avis :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je trouve qu elle est meme coupleuse ca sert a rien de la montee dans le rouge,mieux vaut passer ca vitesse plus tot et de ne pas faire hurler le turbo trop longtemps par contre je trouve la 3 trop courte est la 4 qu es quel envoi meme trop par rapport a troisieme .

Posté(e)

Merçi Auré07 j'ai plus qu'à trouver la bonne :bigsmile:

si ca peut te donner une idee j'ai fait un depart areter sur 5 km avec un 350z 280cv et je peut tafirmer que sur ces 5 km il na pas pu me ratraper en sachant que les 2 voiture etais stock apres si tu trouve que ca pousse pas assez tu fait juste une reprog et apres tu sera placer entre 305 er 310 cv voili voilou

Posté(e)

si tu peux en trouver une avec sieges recaro c est un pur bonheur je regrette pas d avoir pris mon temps pour la trouver,et arrete toi pas sur le gps on s amuse avec un mois apres tu entrouve la vitre et tu mets un moilon sur l' accelerateur pour entendre le ronflement agreablement surpris du bruit en roulant tres beau bruit la s3,le volant plat pas si bien que ca je trouve en montagne .

Posté(e) (modifié)

si tu peux en trouver une avec sieges recaro c est un pur bonheur je regrette pas d avoir pris mon temps pour la trouver,et arrete toi pas sur le gps on s amuse avec un mois apres tu entrouve la vitre et tu mets un moilon sur l' accelerateur pour entendre le ronflement agreablement surpris du bruit en roulant tres beau bruit la s3,le volant plat pas si bien que ca je trouve en montagne .

:bigthumbup: les recaro sont indispensable je ne regrette pas non plus de les avoir pris aussi et le bruit et encore meilleur avec la ligne milltek du pur bonheur :malelovies:

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

si ca peut te donner une idee j'ai fait un depart areter sur 5 km avec un 350z 280cv et je peut tafirmer que sur ces 5 km il na pas pu me ratraper en sachant que les 2 voiture etais stock apres si tu trouve que ca pousse pas assez tu fait juste une reprog et apres tu sera placer entre 305 er 310 cv voili voilou

Je suis pas étonner la 350z est lourde surtout au démarrage aprés ça va mieux,elle était loin derrière? sinon pour les options j'avoue que j'aimerai les récaro mais vu mon budjet ça va être chaud le gps je m'en fou par contre le volant à méplat j'éspère l'avoir :malelovies:

Posté(e)

je possede un s3 de 2007 elle a 92000 km je voulais avoir vos avis sur l 'acceleration je trouve que part exemple en 3 eme ou 4 eme la mienne part trés bien ver 3 000 tr

puis pousse sans plus a partir de 4500 tr jusqu a la rupture est ce normal ou la mienne peut avoir un probleme

merci

Posté(e)

elle a un souci je pense parce que moi elle de 2000 a 4500 normal mais bien deja et apres 4500 ta un petit coup de pied au cul ta le turbo qui rugit et la ca pousse jusqua 7000 tours.

Posté(e)

tu c'est pas de quoi sa peut venir je sais pas ( debimetre , ou bougie qui n'ont peut etre pas etaient remplacé depuis )je vois pas 36 solutions

Posté(e)

Salut si ça viendrai de tes bougies tu aurais du mal à démarrer le matin mais bon si elles sont d'origine ça ne fera pas de mal de les changer. Sinon faudrait la passer à la valise pour voir si tu n'as pas un défauts car ça peux venir de pleins choses!