Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

voila mon probleme, j'ai une audi a4 b5 de 96 et je n'avais plus de chauffage j'ai fait changer le calorstat suite a cela au depart tout fonctionner bien

mais peut de temps apres plus d'aire chaud, la voiture qui monte en temperature 100/105° alors que d'habitube elle reste a 90°

la durite du haud du radiateur est tres chaude mais celle du bas es froide

la pompe a eau a l'aire de fonctionner pas de fuite, et on voit bien le retour du LR dans le bocal

mais le retour ne se fait pas en un jet continue sa le fait par intermitense es ce normal

doit-je changer la pompe a eau ou alors cela vient il d'autre part ?

merci par avance de vos reponse

Posté(e)

le calorstat n'a pas été monter à l'envers ?

Posté(e)

si il est monté à l'envers la durite du bas est froide et elle monte à +de 100°c ,mais si avant de changé le calorstat elle montait bien à 90°c et pas de chauffage à mon avis sa ne venais pas de lui plutôt de ton radiateur de chauffage bouché

Posté(e)

deja merci de ta reponse

avant j'avais un peut de chauffage avant de changer le calorstat fallait que je le monte a font

demain matin je vais voir regarder si il n'a pas etait monter a l'envers

je vous en dirai plus

merci encore

Posté(e)

Rebonjour

Alors la pompe à eau fonctionne bien

Le calorstat de même

Le radiateur on lui à mi un jet d eau

Et ba sa ne fonctionne pas correctement j ai un tout petit peu d aire chaud

Savait ou sa peut venir merci

Posté(e)

salut

tu dois avoir une grosse bulle d'air dans le circuit

même si ca se purge automatiquement chez les allemande met chauffage a fond ventilation a 2-3 bouchant de vase ouvert en hauteur ou regadrde situ as un bouchon sur le radiateur

g eu ce problème sur un corrado g mis le vase en hauteur bouchon ouvert et plus de problème

tiens nous au courant

@+ patoche

Posté(e)

l'eau elle sort correctement du radiateur de chauffage ? et pour la purge elle se fait quand le calorstat va s'ouvrir sinon elle se trouve sur la durite qui va au radiateur de chauffage il faut simplement la reculer un peu mais à mon avis sa vient pas de la

si ta durite sorti du calorstat est froid à 90° voir 100° ton problème viens de la

( pour patochev6 sur le corrado c'est un circuit complètement fermer pas de vis ou autre pour la purge )

@+fred

Posté(e)

Bonsoir

Alors on à tout essayer es rien à faire toujours pareil

J ai appeler audi vue que je connait quelqu un et il ma dit que c t le radiateur de chauffage qui était. Entartree

Savais vous comment faire ?

Et si faut le démonter savait vous ce qu il faut démonter

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne connais pas le suivi de ta voiture sur ces 14 ans.

Il faut savoir qu'il y a 14 ans certaines voitures avaient du G11 comme liquide de refroidissement (en principe, c'est inscrit sur le bocal soit gravé, soit étiquette collée).

D'autres avaient du G12.

Cela dépend des différents matériaux que le liquide rencontre sur l'ensemble de son parcours.

Malheureusement G11 et G12 ne sont pas miscibles entre eux (certains de leurs composants réagissent entre eux et il en résulte des particules solides).

Regarde : >>>LA<<<

Pour couronner le tout est apparu le G12plus qui lui est miscible avec le G11 et ce G12plus est également miscible avec le G12.

Suite à cela certains ont cru (à tort) que l'on pouvait mélanger G11 et G12 (c'est peut-être arrivé à ta voiture).

Le résultat de ce mauvais mélange est souvent un encrassement progressif du thermostat qui finit par ne plus savoir se fermer et également petit à petit un dépôt de ces particules dures à l'endroit le moins mouvementé du circuit de refroidissement: le radiateur de chauffage.

Dans ce cas lorsqu'on remplace le thermostat sans rincer abondamment le circuit de refroidissement (radiateur de chauffage compris), ces particules continuent à circuler dans le circuit et peuvent empêcher le bon déplacement de la vanne du nouveau thermostat (qui ne s'ouvre ou se ferme plus bien).

(G12plus est miscible avec le G11 et G12plus est miscible avec le G12, mais le G11 et le G12 ne sont pas miscibles entre eux).

Donc, je contrôlerais que rien n'empêche le nouveau thermostat de fonctionner et je rincerais le circuit de refroidissement complètement (en n'oubliant pas dans le compartiment moteur de déboîter les deux durites du radiateur de chauffage afin d'envoyer de l'eau de rinçage au travers de ce radiateur de chauffage).

Je remplirais le circuit de refroidissement avec du G12plus.

En envoyant l'eau de rinçage dans le radiateur de chauffage, tu devrais voir sortir les 'crasses'. Si l'eau n'arrive pas à nettoyer, alors le radiateur étant vidé, tu bouches la durite du bas et via celle du haut tu essaies de le remplir avec du vinaigre blanc (de cuisine). Tu laisses agir une bonne heure, tu vides et rinces.

Ton agent Audi possède également du produit de nettoyage pour circuit de liquide de refroidissement qui en plus élimine les particules de rouille (référence G 111 000 A3), mais si tu utilises ce produit demande lu bien les instructions à suivre (info techniques produit: 1218503/2).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

si ton radiateur est entartré ,,j'ai mon neveu qui à fait comme sa

1 tu achète du détartrant pour mettre dans le circuit tu roule avec 1 semaine (chauffage en fonction)

2 après une semaine tu débranche les 2 durites qui vont au radiateur de chauffage et tu passe un bon jet d'eau , l'eau doit correctement sortir et bien propre (des personnes passent au karcher)

3 tu rebranche et tu fais un essai si le chauffage fonctionne, si ok il faut faire la vidange de tout le circuit pour enlever le produit détartrant bien rincer et remettre du g12

j'ai aussi entendu parler de remplir le radiateur de chauffage avec de l'alcool de vinaigre blanc le laisser agir toute une nuit et passer ensuite au jet d'eau pour bien rincer celui-ci

et pour le démontage de celui-ci il faut démonter tout le tableau de bord

@+fred

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j'ai eu le même problème en décembre 2008 sur mon a4 110 tdi de 1998.

Franchement pas la bonne période pour tomber en panne de chauffage...

Au final c'était mon radiateur de chauffage de l'habitacle qui était bouché..

(tuyau d'arrivée chaud, tuyau de sortie froid ou tiède...)

Alors si ça peu aider qlq un, voici comment j'ai réussi à réparer ( C'est assez long mais ça à fonctionné pour moi):

-J'ai tout dabord vidangé mon circuit de refroidissement par la durite la plus basse ( celle de l'échangeur )

-J'ai débranché les 2 durites du radiateur d'habitacle (coté moteur, à coté de la batterie)

-j'ai passé le jet ds toutes les durites et ds le radiateur d'habitacle pour enlever le maximum de dépôt

-j'ai tout rebranché.

-j'ai mis un verre à moutarde de st-Marc ds 5 litres d'eau chaude que j'ai mis ds le circuit de refroidissement à la place du liquide habituel.

-j'ai rouler avec le chauffage sur t° maximum jusqu’à t° correcte du liquide ( de quoi ouvrir le circuit pour que le mélange circule 90° sur la mienne)

-J'ai vidangé.

-après j'ai rincé en remplissant d'eau, puis rouler jusqu’à bonne température pour ouvrir le circuit et ainsi faire recirculer l'eau, revidanger et re remplie d'eau, rerouler, revidanger etc........ ( ET CA 5 FOIS POUR BIEN RINCER )

Je sais c'est long parce qu'il faut redébrancher-rebrancher à chaque fois mais bon j'en ai enlevé du dépot!!!

après 5 fois j'ai remis du liquide de refroidissement en appuyant sur les durites pour enlever le maximum d'air.Après quelques kilomètres penser à vérifier le niveau, moi j'avais du en remettre pas mal, vérifier régulierement les 1er jours.

Voilà ça a fonctionné pour moi et ça fonctionne toujours...

Bon courage.

Posté(e)

hier j'ai eu un mec de chez audi au telephone pour lui c'est le radiateur de chauffage qui es entartré

bon ba aujourd'hui pas pu rien faire donc on remet sa a lundi

je vais essayer avec du vinaigre blanc comme indiquer plus haut

et si sa marche pas j'essayerai la solution de le bleu

on verra bien sinon derniere solution demontage du radiateur de chauffage la sa sera pas la mm chose

Posté(e)

bonjour a tous

donc ba apriori il va falloir que je demonte le tbd pour pouvoir acceder au radiateur de chauffage

savait vous si il y un topic la dessus qui pourai m'aider ?

merci

Posté(e)

bonjour

on a reussit a deboucher le radiateur de chauffage

je l'ai prit tout a l'heure pour rentrer chez moi

le chauffage fonctionner sauf que d'un coup l'eguille es descendue a 60°

et plus de chauffage es ce le calorstat defectueux ? y a til une sonde pour

la temperature ?

Posté(e)

bonjour

la temperature ?

oui possible qu il soit defectueux il s ouvre a 85° environ et apres il reste bloquer et apres refroidissement de la voiture il ce referme

sinon tu peut essayer une vielle methode : un bout de carton sur presque la moitier du radiateur de refroidissement pour que la voiture chauffe un peut plus et la tu auras un peut plus de chauffage

et si ta voiture chauffe de trop tu diminu le bout de carton , a toi de trouver le bon bout

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

la temperature ?

salut sotart42

j'ai le meme problème que toi sur mon A4 comment as tu réussi à le déboucher, par quelle méthode?

merci de ton aide

jérôme

Posté(e)

Salut,

Je me permet de reprendre ce topic pour mon problème de chauffage.

Si ça gêne sotart42, pas de souci faut me le dire.

De mon côté j'ai peu de chauffage puis plus du tout en roulant au bout d'1/4 d'heure. Je coupe alors la ventilation et la remet au bout de 5 minutes, et là ça revient mais repart.

Lorsqu'il a fait plus chaud (10° environ), le peu de chaud était resté.

Voilà ce que j'ai déjà fait:

A la fin de l'été j'ai mis un produit détartrant pensant que le radiateur était bouché. Et là miracle: beaucoup de chaud; je n'ai plus touché aucune commande par la suite de peur que cela ne fonctionne plus. Mais le grand froid n'était pas encore là et un jour j'en ai eu marre de transpirer, j'ai baissé la t° (de 25 à 21). L'été passant, ça n'a pas manqué: plus de chaud.

Donc il semblerait qu'un volet soit en panne. Mais les volets qui sont visibles ou plutôt les plastiques qui les manipulent (le bleu, rouge et blanc) tournent bien. J'ai désaccouplé le rouge pour ouvrir/fermer le volet à la main, mais le chaud n'était toujours pas là.

Il y a quand même quelque chose de bizarre: lorsque la voiture est assez chaude, un volet s'active et j'entends comme un bruit de ressort, comme si quelque chose coinçait et se décoinçait de force.

Même bruit lorsque que je coupe la ventilation.

Ensuite j'ai pensé à un problème de purge. La voiture a été surélevé, le vase d'expansion aussi mais il sort toujours beaucoup de bulles d'air depuis la durite de sortie du radiateur. Est-ce normal qu'il y ait toujours de l'air qui sort ?

Et pour finir: les 2 durites du chauffage sont très chaudes, les autres aussi. La pompe à eau et le thermostat ont environ 10000km pas plus.

Le moteur monte bien à 90°.

Désolé d'avoir pondu tout ce texte, mais ce problème me rend fou et je voulais être très précis.

Si les volets sont bons, le radiateur aussi, d'où peut provenir ce problème ?

J'ai relevé les codes du climatronic, et les donner s'ils peuvent aider.

J'ai également pris le vagcom mais je ne sais pas s'il peut être utile pour tester un élément du chauffage.

J'ai une 1.6L de 1997.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut pastaga,

J'ai eu les mêmes soucis que toi sur une A4 TDI 110 de 98, mon pb venait bien du radiateur de chauffage qui était encrassé. Je l'ai nettoyé en le raccordant à des tuyaux plus long et en laissant de l'acide chloridrique agir, en rinçant à l'eau claire sous pression (robinet eau courante) et en inversant les deux tuyaux, ça passe. Depuis chauffage nickel même par moins 10.

Ca prend un peu de temps mais mon concessionnaire me prenait 750 € pour le changer !!!!!

Bon courage.