Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir, voila je tient a me présenter premièrement je suis nouveau sur ce forum, je possède depuis peut une audi a3 1.9tdi 110 ambition et je me suis rendu compte que l'audio reste a désirer seulement 2 enceintes+ 2 tweeter (dans la porte avant) voila mes questions sont les suivantes :

- De combien d'emplacements je dispose ? en sachant que j'ai 5 porte

- Ou ce situe t'il ?

- Quel est leurs diamètres ?

Modifié par audi srb
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Tu as donc les 2HP + 2 Tweeters à l'avant, ainsi que 2 HP à l'arrière (dans les portières arrières tu dois avoir un emplacement de chaque côté)

Par contre je ne connais pas leur diamètre :unsure:

Posté(e) (modifié)

Salut et Bienvenue à toi.

J'ai une 8l 5portes comme toi donc je peux te répondre.

Il y a 6 haut parleurs)

Devant :

- 2 HP Portière de 10 cm de diamètre (besoins d'entretoises pour installer de nouveaux HP trouvables chez norauto 9 euros)

- 2 Tweeters basics (je ne les ais pas démontés)

Arrière :

- 2 HP de 16 cm de diamètre (besoins d'entretoises pour installer de nouveaux HP trouvables chez norauto 12 euros)

Coffre :

- 1 caisson de basse optionnel

Important : Pour changer les HP il faut auparavant démonter les garnitures des portières donc cela ne sert à rien d'essayer de démonter les caches enceintes, ils sont scellés au plastique donc gare à la casse !!

Pour enlever les Garnitures des portières, il faut enlever les caches en plastique et tu trouvera en dessous deux vis.

N'hésite pas à reposter pour d'autres questions

Modifié par shmuel
Posté(e)

je vous remercie pour vos réponses, sa ma aider sinon shmuel tu a tinter tes vitre toi ? si quelqu'un connais les prix pour 8l 5p je vous en remercie d'avance

Posté(e)

bonjour et bienvenue à toi audi srb, pour ta question du prix des vitres teintées c'est un peu vague... tout dépend de où tu veux le faire et de ce que tu recherches mais pour avoir une idée de base la fourchette peut aller du simple au triple soit de 200 à 600€ :)

Posté(e)

:coucou:

J'ajouterai que tu peux aussi poser du 10cm a l'avant .... ( en solution alternative a : entretoise + hp de 13cm)

Posté(e)

dadou je compte changer mes enceintes avant par du 10 cm en focal ou sony, il y a t-il un problème niveau profondeur?

Merci

Posté(e)

bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu m'occuper de l'audio alors j'ai pris:

-Entretoise en 13 cm pour l'avant

-Entretoise en 16.5 cm pour l'arrière

-Kit éclater 5030cs infinity en 13 cm avec une profondeur de 57

mes questions sont les suivantes:

- Est ce normal que la membrane de l'enceinte touche l'entretoise ?

- Est ce possible que la garniture ne peuvent pas ce remétre car la profondeur de l'enceinte + l'entretoise gène?

Posté(e)

Vérifie si les entretoises sont dans le bon sens ... moi j'ai du tout démonter mes amortisseurs des HP touchaient les entretoises et sa grésillait

Posté(e)

Tiens il me semblait avoir posté mais ca n'a pas été pris en compte... <_<

:coucou:

Euh dans le cas d'utilisation d'entretoises...

Selon le type d'entretoise, la profondeur ajoutée est non négligeable...

Je sais qu'il y a un kit en 13cm qui passe bien mais cher c'est le Focal 130VRS ou anciennement "V Slim" (google est votre ami)

Sinon pour répondre a Kev006 : en restant dans du 10cm je pense qu'il n'y a pas trop de soucis (JE PENSE) j'ai le Bose et l'aimant est diamétralement aussi gros que le HP et tape bien dans le bon centimètre et demi d'épaisseur ou même deux.

Reste a vérifier la profondeur totale... c'est ce qui compte.

bon app' je vais manger moi :coucou:

Posté(e)

bon ba j'ai acheter les 130 vrs slim quoi , c super les entretoise touche la membrane de l'enceinte chez audi ils sont compliqué c'est pas possible pfff a l'aideeeeeeee!!!!!!

Posté(e) (modifié)

hier je me suis fait une cale si cela peut vous aider au cas ou le rond intérieur fait 80 mm celui du milieu 130 mm et le dernier 170 mm avec la partie du dessus qui fais 10 mm et celle du dessous 3 mm d'épaisseur avec les focal slim vrs 130 cela passe mais avec 1 jour de 3 mm quand le panneau de porte est remonter ( les 10 mm son nécessaire a l'extension de la membrane de l'enceinte ) je suis sur une autre conception peut être meilleur je vous tien au courant .

post-67956-1292185125,18_thumb.jpg

Modifié par audi srb
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour, voila j'ai trouver la solutions pour ce fameux problème si vous voulez savoir comment j'ai fait je peut vous faire 1 tuto

Modifié par audi srb
Posté(e)

moi je veux bien, un détaillé du début à la fin ça serait cool ! :rolleyes:

Posté(e)

moi je veux bien, un détaillé du début à la fin ça serait cool ! :rolleyes:

c'est en cour :)