Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour les personnes habitant sur Orleans


jercad

Messages recommandés

Bonjour a tous! Je dois dans très peu de temps faire la révision des 30000 de ma TT. Or, suite a mes lectures, j'ai découvert qu'il fallait fuir la concession audi d'Orléans>

Donc quel garage me conseillez vous sachant que je souhaite effectuer une révision "officielle". En cas de revente je préfère que ma TT ait été suivie par AUDI.

 

Merci a vous! SUS aux voleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'ai pas été deçu par AUDI/volkswagen de Villemadeur(Montargis) Mais je n'y suis allé qu'une seule fois, je n'ai donc pas beaucoup de retour. La concession de Chartres est parait il tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'habite à Rambouillet et je vais à Luisant, à coté de Chartres. Jusqu'à présent pas déçu. Cette concession ne pousse pas à la dépense.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pourriez vous détailler un peu vos propos avec de l'argumentaire.

J'ai acheté mon A3 chez eux en 2008 (vendeur : Olivier Minière qui n'est plus dans la concession), et j'en ai été très content.

Depuis, il est vrai que je n'y suis pas repasser.

 

Je suis un projet pour une nouvelle A3, j'échange avec Patrick Blain, pour le moment, le retour est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour acheter une voiture il n'y a pas de problème;)

C'est surtout l'ateloer qui est très médiocre!

 

OK, mes révisions je les fait à Saint Malo pour le coup donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas été deçu par AUDI/volkswagen de Villemadeur(Montargis) Mais je n'y suis allé qu'une seule fois, je n'ai donc pas beaucoup de retour. La concession de Chartres est parait il tres bien.

 

j'ai eu un soucis avec Villemandeur, qui m'a vendu une RS4 avec bien entendu une garantie mais l'année derniere, petit probleme sur un amortiseur et systeme DRC. C'est moi qui leur ai dit qu'il fallait un outillage special pour effectuer la purge du systeme , pas de soucis monsieur, nous n'avons pas l'outil, villers cauteret nous le loue pour 400 € qui seront a votre charge. Apres discussion (1 mois et demi) ils ont fait faire la reparartion chez PILLON qui a l'outil.

De mon coté, aucun soucis chez PILLON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je confirme aussi fuyer la concession PILLON Orléans aucun respect en vers la personne et ils massacrent les véhicules lors de la révision (soit disant essai routier) mauvais.

Je vais donc sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je vais au garage VV a coté de pithiviers, ça fait peur être loin, mais le gars est super pro.

C'est un garage agréer audi VW, il a la valise et tout ce qu'il faut.

 

Et en plus niveau tarif, il est bien en dessous du réseau AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis au nord de Rambouillet et souvent sur Orléans et toutes les concessions de l'ouest parisiens sont catastrophiques.

 

Comme déjà écrit sur ce forum, Auto21 à Chartres reste encore de mon point de vu la plus compétente, techniquement parlant.

 

- Orléans, OK au niveau commercial (mon 1er et 3ème Allroad achetés chez eux), par contre du point de vu atelier, je n'y met plus les pieds depuis 2002 où leur attitude a été inacceptable sur un problème Km zéro. Aucun respect de votre investissement que vous laissez chez eux...

 

- Chartres, entretien chez eux depuis 2003. C'était le RdV des S et RS du 78... encore il y a 2 semaines, j'ai trouvé que l'ambiance était en train de changer à l'atelier... changement de personnel... à surveiller donc et j'espère qu'ils ne se mettront pas à la mode "parisienne"...

Du côté commercial, sympathique mais pas de bonnes offres "reprises/achat" jusqu'en mars 2010... depuis il paraitrait que celà aurait changé ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, il y a quelques jours je dépose mon audi pour un rappel constructeur (fuite de liquide lave-glace AR, donc rien ne sort au niveau de l'essuie-glace et cela pisse dans le coffre). J'attend à la concession, au bout d'une heure au vient me chercher pour me dire que mon véhicule est prêt.

J'arrive à ma voiture et évidement mon 1er réflexe c'est d'essayer voir si cela fonctionne et la surprise plus de fuite mais rien n'arrive à l'essuie-glace :colere: .

Je retourne à l'atelier et leur explique, il reprenne la voiture et au bout d'une demi heure on revient me chercher pour me dire que c'était ok. Le vendeur me dit que pendant leur essai cela fonctionnait et que par malchance cela a du se boucher quand je l'ai récupérer, si ca c'est pas du foutage de gueule :bleble:

 

L'atelier de la concession audi pillon c'est du grand n'importe quoi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

quand tu regarde dans le journal "La rep" Audi Pillon recherche :

Un magasinier

un technicien

un vendeur

une secretaire

A croire que tous le monde se barre chez Audi!

Tu as eu qui comme réceptionniste?

Le Vieux ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je ne suis pas de la région, mais je compte bientôt acheter une A1 chez Pillon.

Les remarques précédentes sont-elles toujours valables ?

Le vendeur sur qui je suis tombé me semble bien sympathique personnellement, mais je ne sais pas trop ce que ça donne niveau entretien.

 

Bref, tous vos messages me font un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Et bien pour ma part je voudrais bien des explications, car j y travaille! Et ce depuis 12 ans, donc je voudrais bien savoir si quelques cas particuliers ne font pas un effet boule de neige sur la reputation ! Je ne pense pas qu' on soit les plus mauvais!

Modifié par jmulard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

UNE BELLE EXPERIENCE CHEZ LE NOUVEAU PILLON

de retour dans la marque Audi,

Moi qui ne suis pas un adepte de se genre de site, je tenais a vous faire part de mon experience perso auprès du garage pillon!

c'est récent ....JUILLET....

a plusieurs reprise mon Audi A4 de 2007 avec 135 000kms s'est coupée en roulant, je décide donc malgré leur réputation de faire appel au garage pillon

-prise de rendez-vous agréable par téléphone

-le jour de mon rendez-vous

+un accueil souriant

+une équipe qui ne lésine pas sur les BONJOUR des réceptionnaires aux magasiniers en passant par les techniciens et les secrétaires

+le café m'a meme été offert avec des chouquettes pendant la prise en charge de mon véhicule dans une ambiance professionnelle.

-au cours de la journée le réceptionnaire me rappelle pour le diagnostic de mon A4 et le verdict tombe ....

il m'explique, avec des termes accéssible, sur le fait que 2 injecteurs sur 4 de mon moteur sont defaillants et qu'il faut impérativement les remplacés pour un cout de 1300 euros! dure nouvelle pour un véhicule que je viens d'acheter à un autre particulier. Dynamiquement il retrouve l'historique du suivi de ma voiture dans le réseau et m'annonce avec le plus grand plaisir que la concession va prendre en charge la totalité de la réparation à sa charge et qu'elle sera prête 2 jours plus tard!!!!!!

Que demander de mieux ...... enfin du professionnalisme .

-le jour J on m'appelle pour me signaler que mon véhicule est pret.

-une restitution attentive et assidu

-ma voiture nettoyée int/ext selon mes attentes (le petit plus mais qui fait beaucoup sur le service)

 

Voilà je voulais vous faire part de mon expérience sur le RENOUVEAU du garage pillon qui a su opérer un grand bouleversement positif dans ses équipes et son process pour le plus soin de ses cients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

 

J'habite à Orléans, je viens de lire le message, je suis rassuré concernant l'entretien de ma future voiture sur Orléans,

c'est bien si ça a changé !J'envisage de m'acheter une Audi A4 Avant, je vais y faire un tour ce week end si je peux....

 

Je vous donnerai mes impressions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, panne irrégulière sur le turbo de mon 1.9 tdi.

Un diag chez VW GIEN (agréé Audi également) : verdict, turbo + débimètre HS pour un devis avoisinant les 1500€ de mémoire... ouch !!

Un diag chez Pillon Orléans : Meme chose à la virgule près.

 

J'ai commencé a m'y résoudre, lorsque sur les conseils d'un ami, je suis allé voir un petit garage VW (agrée AUDI ) situé à Chateauneuf sur Loire .

Accueil très convivial en bleu de travail mais très pro. Ecoute très attentive de mes explications, et mes déboires avec les "grosses" concessions.

Apres 1H de recherche ils ont trouvé le coupable ! simplement une broche de cassé à la base de la prise du débimètre...

Cout : 40€ pour la réparation, la pièce neuve + la M.O.

 

Pour ma part, dès que je peux je leur fais donc de la pub ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

euh... je comprends pas... tu avais une panne sur le turbo et ils ont reparé le debitmetre... c'etait pas un pb de turbo alors... concernant le garage dont tu parles c'est le garage Payneau et il n'est pas agrée Audi ou Vw c'est un independant (cela ne change en rien ses competences bien sur) mais il n'a pas d'enseigne. je voulais juste preciser ceci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allez ce week end, franchement, j'ai été très bien reçu par les vendeurs. j'ai pu essayer la A4 120 ch et ensuite la 143 ch afin de bien pouvoir faire la différence.

 

le vendeur que j'ai rencontré était assez disponible , a pris le temps de m'expliquer les équipements.il m'a fait des offres à moi de réfléchir maintenant...

 

la concession est très récente et ils ont au moins 20 modèles en bas 8 en haut et plein dehors du coup on peut tout voir ...

 

A chacun de se faire son avis , mais dans tous les cas ca vaut le coup de s'y arrêter.

 

J'y passerais avec ma femme ce week end pour bloquer une des voitures qu'il m'a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai toujours fait entretenir mes A4 B8 et mes A3, au garage vw de chateauneuf, ils sont super et très pros.

 

Mais j'avoue que depuis que j'ai mon A5 (encore garantie), je dois aller chez pillon, e bien je trouve sur l'accueil à bin changé, ils ont correct et assez à notre écouté. À pein rentre on nous demande si on n'a besoin d'un renseignement, on nous écoute. Bref une très bonne évolution de leur part.

Mais j'avoue que des que je ne serais plus sous garantie je repars à chateauneuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour être un client fidèle depuis longtemps, je vous conseille dans le 45 le garage Payneau à chateauneuf sur loire!

J'ai créer un topics parlant de ce garage, qui pour moi est un des meilleur du coin et très honnête, ce qui se fait rares vous en conviendrez !

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Pour ma part, je vais au garage VV a coté de pithiviers, ça fait peur être loin, mais le gars est super pro.

C'est un garage agréer audi VW, il a la valise et tout ce qu'il faut.

 

Et en plus niveau tarif, il est bien en dessous du réseau AUDI

Salut,

Je débarque bien longtemps après ton message ! :D

Quel est le garage dont tu parles ? Aurais-tu l'adresse par hasard ?

En effet, je cherche à faire réviser mon Audi A4 dans le réseau mais à un prix plus correct que les concessions parisiennes ! ;)

 

Si tu l'as, je te remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

Je débarque bien longtemps après ton message ! :D

Quel est le garage dont tu parles ? Aurais-tu l'adresse par hasard ?

En effet, je cherche à faire réviser mon Audi A4 dans le réseau mais à un prix plus correct que les concessions parisiennes ! ;)

 

Si tu l'as, je te remercie par avance !

 

Salut, pour répondre à la place de romain86 c'est le garage VV à pithiviers le vieil derrière intermarché, ayant fait mon entretien des 180 000 km vidange moteur et boite de vitesse stronic chez eux je peux te dire qu'ils sont très professionnel et le tarif ben je te laisse les appeler ^^ moi j'en étais plus que satisfait mais par contre pour avoir un rendez vous il faut s'armer de patience.

Pour ce qui est de l'adresse ton ami google est la mais je te fais une fleur : Garage VV ROUTE GARENNE

ZI MORAILLES

45300 PITHIVIERS LE VIEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

heureusement tout le monde n'habite pas à Orléans...

 

...vous déposez votre Audi pour un entretien, une réparation, alors certaines agences vous prêtent une voiture de courtoisie...

 

 

Ne rêvez pas, ce n'est pas en France!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

La même chose pour Pillon Orléans, j'avais passé la commande et c'est mon mécano qui a été la cherché car je ne suis pas là, si tu rentres pas dans la concession pour acheté une Audi neuve, ben c'est limite : " on est fermé ".

 

Le magasin de pièces détachés est aussi accueillant qu'une porte de prison, le mec s'en bat les roubignoles de ta commande et de tes joints, ils te mettent tous les joints avec des références et diamètres différents dans le même sachet avec un : " bah vous les mesurerez au pied à coulisse ", étant pressé tant pis il prends et rentre, plus tard, mesure des joints et ce NE SONT PAS LES BONS.....tu viens de te taper 80Km (aller-retour) de route pour qu'il te file les mauvais joints en t'envoyant chier. QUEL xxxxxxxx !!!!.

 

De retour à la concession le lendemain, bien énervé, explication de la situation, le petit magasinier va chercher son pied à coulisse pour mesurer les joints et là, le verdict tombe : " Ha en effet monsieur ce ne sont pas les bon joints, celui qui vous a fait la commande s'est trompé "

et là, la réponse qui va bien du mécano : " Mais monsieur, c'est vous qui m'avait servi........"

 

Gros blanc....

 

finalement, il lui file les bons joints mais toujours dans un gros sachets plastiques....un peu comme on achète des bonbons.....il a rien compris, explication de nouveau pendant 10 min, finalement il met les joints dans des petits sachets séparés et il note sur le sachet les dimensions.....putin on y arrive !!!!!!

De retour, le mécano a les bons joints......OUI, après 200Km d'aller retour, la AUDI a enfin ses 5-6 joints.....ça fait cher le joint !

Plus tard, il ira cherché des simple collier pour le filtres à gazoil, pareil, il lui donne des colliers de merde......enfin bref.....maintenant ça sera l'AUDI de Blois ou Chartre, c'est ptetre un peu plus loin mais là bas au moins, il y a un VRAI service !

Modifié par briquedejus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je dois aller à la concession pour faire un bilan de santé de mon A4 B7 que j'ai achettée d'occasion, pour le moment j'ai pris rendez vous, tous c'est bien passé très bon acceuil, à l'écoute et tout...

 

Je vous tiens au courant pour la suite :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai déposé mon Audi ce matin, pour les différents diagnostiques, aucun soucis très bon acceuil, petit appel à midi pour me dire qu'ils ont terminé.

 

Je passe la récuppéré bien nettoyée, superbe, idem tous c'est bien passé et le plus le conseil donné par la personne à la réception attelier concernant les petits problèmes rencontré sur la voiture qui auraient dù être sollutionner avant la vente de celle ci.

 

Je vais maintenant voir avec le vendeur de la voiture pour les travaux a faire dessus.

 

Bref que du positif :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je connais très bien cette concession (pillon Orléans Nord) depuis environ 26 ans, j'ai acheté quelques véhicules chez eux et je peux vous dire que depuis quelques années je n'y vais plus.

 

J'explique: Actuellement j'ai une Audi A8 qui était suivi chez eux, a chaque fois des problèmes.

 

Une fois je récupère mon véhicule, je démarre, je fais 100 mètres et le moulin commence à fumée grave, je fais demi-tour, leur explique, le mécano rentre le véhicule dans l'atelier... il avait oublié de rebrancher les durites de retour des injecteurs.

 

Une autre fois je dépose mon véhicule pour le remplacement des 2 feux avant et du pare-brise, je récupère mon véhicule (il faisait nuit) je n'avais pas vu qu'il avait du mastic-colle noir sur la porte avant (un gros pavé), vous savez celle qu'il mette autour de la baie de pare-brise avant de poser le verre... je l'ai remarqué que 2 jours après, en nettoyant mon véhicule. A retirer c’est une galère et n’habitant pas à coté et n’ayant pas le temps je l’ai fait et j’ai changé de crèmerie.

 

Bref!!! J'en ai d'autres mais je vais m'arrêter là. Peut-être que leur politique à changée, mais depuis, je fais 80 km pour aller jusqu'à Blois, il me prête un véhicule à chaque fois. Ça me fait en tout 320 km dans la journée, juste pour une révision... Oui j'y vais le matin, on me prête une voiture re 80 km, je reviens le soir re 80 km et je repars encore 80 km.

 

Juste pour vous dire que si Audi Orléans nord n'était pas aussi mauvais, je ne me taperais pas 320 km dans la journée juste pour un entretien.

 

J'avoue que le concessionnaire de Blois était très bien du temps ou Thierry était à la réception atelier, depuis quelques temps il y a un monsieur qui est à la réception (M. Manceau) qui, pour moi, n'y connait rien de rien, de plus, comment dire ça... En gros il y a des gens qui passent très bien humainement et là j’ai du mal… surtout quand vous vous y connaissez un peu en mécanique et qu'il essaye de vous embobiner en vous racontant des conneries.

 

Tout ça pour dire que de nos jours il est difficile de trouver un concessionnaire autour de chez soi fiable et que même si vous êtes satisfait une fois vous ne le serez peut-être pas la prochaine.

 

Effectivement il y a des concessionnaires qui sont très bien mais ils sont hors réseau, donc aucuns intérêts.

 

Alors oui, quand vous achetez un véhicule ils vous déplient le tapis rouge mais pour l'après-vente c'est autre chose.

 

Bon aller!! Je m'arrête là et vous souhaite une bonne fin de week-end.

 

Salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je connais très bien cette concession (pillon Orléans Nord) depuis environ 26 ans, j'ai acheté quelques véhicules chez eux et je peux vous dire que depuis quelques années je n'y vais plus.

 

J'explique: Actuellement j'ai une Audi A8 qui était suivi chez eux, a chaque fois des problèmes.

 

Une fois je récupère mon véhicule, je démarre, je fais 100 mètres et le moulin commence à fumée grave, je fais demi-tour, leur explique, le mécano rentre le véhicule dans l'atelier... il avait oublié de rebrancher les durites de retour des injecteurs.

 

Une autre fois je dépose mon véhicule pour le remplacement des 2 feux avant et du pare-brise, je récupère mon véhicule (il faisait nuit) je n'avais pas vu qu'il avait du mastic-colle noir sur la porte avant (un gros pavé), vous savez celle qu'il mette autour de la baie de pare-brise avant de poser le verre... je l'ai remarqué que 2 jours après, en nettoyant mon véhicule. A retirer c’est une galère et n’habitant pas à coté et n’ayant pas le temps je l’ai fait et j’ai changé de crèmerie.

 

Bref!!! J'en ai d'autres mais je vais m'arrêter là. Peut-être que leur politique à changée, mais depuis, je fais 80 km pour aller jusqu'à Blois, il me prête un véhicule à chaque fois. Ça me fait en tout 320 km dans la journée, juste pour une révision... Oui j'y vais le matin, on me prête une voiture re 80 km, je reviens le soir re 80 km et je repars encore 80 km.

 

Juste pour vous dire que si Audi Orléans nord n'était pas aussi mauvais, je ne me taperais pas 320 km dans la journée juste pour un entretien.

 

J'avoue que le concessionnaire de Blois était très bien du temps ou Thierry était à la réception atelier, depuis quelques temps il y a un monsieur qui est à la réception (M. Manceau) qui, pour moi, n'y connait rien de rien, de plus, comment dire ça... En gros il y a des gens qui passent très bien humainement et là j’ai du mal… surtout quand vous vous y connaissez un peu en mécanique et qu'il essaye de vous embobiner en vous racontant des conneries.

 

Tout ça pour dire que de nos jours il est difficile de trouver un concessionnaire autour de chez soi fiable et que même si vous êtes satisfait une fois vous ne le serez peut-être pas la prochaine.

 

Effectivement il y a des concessionnaires qui sont très bien mais ils sont hors réseau, donc aucuns intérêts.

 

Alors oui, quand vous achetez un véhicule ils vous déplient le tapis rouge mais pour l'après-vente c'est autre chose.

 

Bon aller!! Je m'arrête là et vous souhaite une bonne fin de week-end.

 

Salutations.

 

 

:marcelpoire: :marcelpoire: Bravo tout est dis ou presque.... et même par moment , il veulent te facturer le prix du devis + la pièce et la réparation,mais bon en discutant un peu ça s'arrange vite valait mieux pour eux, sinon allô Audi France et Autoplus :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une Audi à Orléans.

J'ai payé la facture à distance. Celle-ci, par un jeu d'écriture, comprenait 30€ de carburant, les plaques (qui étaient d'origine), l'abonnement à Identicar et aux autoroutes VInci. L'abonnement était facultatif, aussi je n'aurais dû payer que le carburant. (Total payé 199 €)

J'ai fait 1200 km aller retour pour récupérer la voiture.

Je me suis engagé sur l'autoroute, et au bout d'un moment, j'ai constaté que le pare-brise était rayé, comme s'il avait été gratté avec un tampon jex sur toute la partie droite et légèrement à gauche.

Quand j'ai fait ma 1ère halte, soit au bout de 2 heures, j'ai appelé Audi Fleury pour leur signaler.

La réponse du vendeur a été claire : "Je n'ai rien constaté et vous non plus"

J'ai appelé Audi Toulouse pour demander un rendez-vous pour constater les dégâts. Un devis de remplacement a été fait.

 

Depuis je n'ai pas obtenu gain de cause, malgré mes réclamations à Audi France et Audi Allemagne.

 

Je suis très mécontent du service Audi Fleury, Quant à Audi France et Allemagne, ils ont contacté Fleury, mais sans succés. Leur rôle se limite à joindre la concession défaillante, rien de plus.

En guise de réponse à mes réclamations, par une volonté de cacher l'origine exacte de mon véhicule, je suppose, Audi Fleury ne m'a pas donné de justificatif d'entretien, de carnet de garantie, n'a pas envoyé le dossier à Vinci.

Un mois après mon achat, j'ai obtenu un justificatif de vidange. J'attends le carnet de garantie et le badge autoroute VINCI.

Aujourd'hui,c'est un peu tard, j'ai soulevé le tapis de coffre, et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de cric, de crochet pour enlever l'enjoliveur de roue central,, pas d'embout Torx pour changer les ampoules, pas de tournevis.

 

Un conseil évitez ce garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je connais très bien cette concession (pillon Orléans Nord) depuis environ 26 ans, j'ai acheté quelques véhicules chez eux et je peux vous dire que depuis quelques années je n'y vais plus.

 

J'explique: Actuellement j'ai une Audi A8 qui était suivi chez eux, a chaque fois des problèmes.

 

Une fois je récupère mon véhicule, je démarre, je fais 100 mètres et le moulin commence à fumée grave, je fais demi-tour, leur explique, le mécano rentre le véhicule dans l'atelier... il avait oublié de rebrancher les durites de retour des injecteurs.

 

Une autre fois je dépose mon véhicule pour le remplacement des 2 feux avant et du pare-brise, je récupère mon véhicule (il faisait nuit) je n'avais pas vu qu'il avait du mastic-colle noir sur la porte avant (un gros pavé), vous savez celle qu'il mette autour de la baie de pare-brise avant de poser le verre... je l'ai remarqué que 2 jours après, en nettoyant mon véhicule. A retirer c’est une galère et n’habitant pas à coté et n’ayant pas le temps je l’ai fait et j’ai changé de crèmerie.

 

Bref!!! J'en ai d'autres mais je vais m'arrêter là. Peut-être que leur politique à changée, mais depuis, je fais 80 km pour aller jusqu'à Blois, il me prête un véhicule à chaque fois. Ça me fait en tout 320 km dans la journée, juste pour une révision... Oui j'y vais le matin, on me prête une voiture re 80 km, je reviens le soir re 80 km et je repars encore 80 km.

 

Juste pour vous dire que si Audi Orléans nord n'était pas aussi mauvais, je ne me taperais pas 320 km dans la journée juste pour un entretien.

 

J'avoue que le concessionnaire de Blois était très bien du temps ou Thierry était à la réception atelier, depuis quelques temps il y a un monsieur qui est à la réception (M. Manceau) qui, pour moi, n'y connait rien de rien, de plus, comment dire ça... En gros il y a des gens qui passent très bien humainement et là j’ai du mal… surtout quand vous vous y connaissez un peu en mécanique et qu'il essaye de vous embobiner en vous racontant des conneries.

 

Tout ça pour dire que de nos jours il est difficile de trouver un concessionnaire autour de chez soi fiable et que même si vous êtes satisfait une fois vous ne le serez peut-être pas la prochaine.

 

Effectivement il y a des concessionnaires qui sont très bien mais ils sont hors réseau, donc aucuns intérêts.

 

Alors oui, quand vous achetez un véhicule ils vous déplient le tapis rouge mais pour l'après-vente c'est autre chose.

 

Bon aller!! Je m'arrête là et vous souhaite une bonne fin de week-end.

 

Salutations.

 

 

 

Bonjour, Satisfait du garage de Blois?

 

J'habite à mi-distance entre Orléans et Blois et ai fait un premier test des deux pour l'aspect conseil.

 

Je devais configurer ma future voiture de société et du coup, aucun intérêt commercial pour la CC.

A Orléans, premier contact sympathique, une fois mon cas expliqué, le commercial à répondu cordialement à mes questions mais sans plus. Il m'a fait faire le tour des modèles qu'ils avaient (je voulais voir différentes couleurs et les différents feux)... Le truc drôle a été la différence dans la concession et à l'extérieur. Une fois dehors, le commercial était bien moins avenant, plutôt du genre "c'est ma pause, on à bientôt fini?" Il s'est même grillée une clope... pas sur que ce soit dans les standards ;-)

 

J'ai eu ensuite un contact avec Blois, ayant temporairement une B8, je suis allé faire faire le plein d'AdBlue. J'ai débarqué sans prévenir un peu après l'ouverture. Prise en charge dans les 5 mins qui ont suivi pour une intervention qui à duré 30mins. Pendant ce temps je me suis baladé dans la concession et ai été abordé par un commercial. Du coup, j'ai fait le même test qu'à Orléans :-)

Le commercial était bien plus avenant, m'a proposé de m'assoir, nous avons revus ma configuration ensemble, il c'est assuré que tout était bon dedans, m'a donné quelques conseil et laissé sa carte. Il m'a même rappelé quelques jours après pour savoir si mon dossier était validé par notre gestionnaire de Flote !

 

Bref, un premier sentiment positif allant vers Blois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...